Code cleanup: typedef all structs.

git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@671 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
Yves Rizoud 2009-03-14 01:08:39 +00:00
parent f30316612e
commit 0aa43794cd
20 changed files with 224 additions and 237 deletions

4
aide.c
View File

@ -371,7 +371,7 @@ void Afficher_aide(void)
} }
void Scroller_aide(struct Fenetre_Bouton_scroller * Scroller) void Scroller_aide(T_Bouton_scroller * Scroller)
{ {
Effacer_curseur(); Effacer_curseur();
Scroller->Position=Position_d_aide_en_cours; Scroller->Position=Position_d_aide_en_cours;
@ -404,7 +404,7 @@ void Fenetre_aide(int Section, const char *Sous_section)
{ {
short Bouton_clicke; short Bouton_clicke;
short Nb_lignes; short Nb_lignes;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Scroller; T_Bouton_scroller * Scroller;
if (Section!=-1) if (Section!=-1)
{ {

View File

@ -698,7 +698,7 @@ void Settings_Afficher_config(struct S_Config * Conf)
#define YES "YES" #define YES "YES"
#define NO " NO" #define NO " NO"
{ {
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge=Fenetre_Liste_boutons_scroller; T_Bouton_scroller * Jauge=Fenetre_Liste_boutons_scroller;
char Chaine[4]; char Chaine[4];
Effacer_curseur(); Effacer_curseur();
@ -1167,7 +1167,7 @@ void Copier_certaines_couleurs(void)
{ {
if (Masque_copie_couleurs[Indice]) if (Masque_copie_couleurs[Indice])
memcpy(Brouillon_Palette+Indice,Principal_Palette+Indice, memcpy(Brouillon_Palette+Indice,Principal_Palette+Indice,
sizeof(struct Composantes)); sizeof(Composantes));
} }
} }
} }
@ -1370,7 +1370,7 @@ void Bouton_Resol(void)
short Position_curseur; short Position_curseur;
short Temp; short Temp;
char Chaine[5]; char Chaine[5];
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_saisie_Width, * Bouton_saisie_Height; T_Bouton_special * Bouton_saisie_Width, * Bouton_saisie_Height;
Ouvrir_fenetre(299,190,"Picture & screen sizes"); Ouvrir_fenetre(299,190,"Picture & screen sizes");
@ -1885,9 +1885,9 @@ void Bouton_Degrades(void)
{ {
short Bouton_clicke; short Bouton_clicke;
char Chaine[3]; char Chaine[3];
struct T_Degrade_Tableau Backup_Degrade_Tableau[16]; T_Degrade_Tableau Backup_Degrade_Tableau[16];
int Ancien_Degrade_Courant; int Ancien_Degrade_Courant;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Scroller_de_melange; T_Bouton_scroller * Scroller_de_melange;
short Ancien_Mouse_X; short Ancien_Mouse_X;
short Ancien_Mouse_Y; short Ancien_Mouse_Y;
byte Ancien_Mouse_K; byte Ancien_Mouse_K;
@ -1900,7 +1900,7 @@ void Bouton_Degrades(void)
Traiter_pixel_de_degrade=Pixel; Traiter_pixel_de_degrade=Pixel;
Ancien_Degrade_Courant=Degrade_Courant; Ancien_Degrade_Courant=Degrade_Courant;
memcpy(Backup_Degrade_Tableau,Degrade_Tableau,sizeof(struct T_Degrade_Tableau)*16); memcpy(Backup_Degrade_Tableau,Degrade_Tableau,sizeof(T_Degrade_Tableau)*16);
Ouvrir_fenetre(237,133,"Gradation menu"); Ouvrir_fenetre(237,133,"Gradation menu");
@ -2089,7 +2089,7 @@ void Bouton_Degrades(void)
if (Bouton_clicke==7) // Cancel if (Bouton_clicke==7) // Cancel
{ {
Degrade_Courant=Ancien_Degrade_Courant; Degrade_Courant=Ancien_Degrade_Courant;
memcpy(Degrade_Tableau,Backup_Degrade_Tableau,sizeof(struct T_Degrade_Tableau)*16); memcpy(Degrade_Tableau,Backup_Degrade_Tableau,sizeof(T_Degrade_Tableau)*16);
Degrade_Charger_infos_du_tableau(Degrade_Courant); Degrade_Charger_infos_du_tableau(Degrade_Courant);
} }
} }
@ -2299,7 +2299,7 @@ int Type_selectionne; // Utilis
// dans le selecteur de fichier. // dans le selecteur de fichier.
void Preparer_et_afficher_liste_fichiers(short Position, short Decalage, void Preparer_et_afficher_liste_fichiers(short Position, short Decalage,
struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg) T_Bouton_scroller * Enreg)
{ {
Enreg->Nb_elements=Liste_Nb_elements; Enreg->Nb_elements=Liste_Nb_elements;
Enreg->Position=Position; Enreg->Position=Position;
@ -2322,14 +2322,14 @@ void Preparer_et_afficher_liste_fichiers(short Position, short Decalage,
void Relire_liste_fichiers(byte Filtre, short Position, short Decalage, void Relire_liste_fichiers(byte Filtre, short Position, short Decalage,
struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg) T_Bouton_scroller * Enreg)
{ {
Lire_liste_des_fichiers(Filtre); Lire_liste_des_fichiers(Filtre);
Trier_la_liste_des_fichiers(); Trier_la_liste_des_fichiers();
Preparer_et_afficher_liste_fichiers(Position,Decalage,Enreg); Preparer_et_afficher_liste_fichiers(Position,Decalage,Enreg);
} }
void On_vient_de_scroller_dans_le_fileselect(struct Fenetre_Bouton_scroller * Scroller_de_fichiers) void On_vient_de_scroller_dans_le_fileselect(T_Bouton_scroller * Scroller_de_fichiers)
{ {
char Ancien_nom_de_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; char Ancien_nom_de_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];
@ -2355,7 +2355,7 @@ void On_vient_de_scroller_dans_le_fileselect(struct Fenetre_Bouton_scroller * Sc
short Position_fichier_dans_liste(char * Nom) short Position_fichier_dans_liste(char * Nom)
{ {
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant; Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant;
short Indice; short Indice;
for (Indice=0, Element_courant=Liste_du_fileselect; for (Indice=0, Element_courant=Liste_du_fileselect;
@ -2397,7 +2397,7 @@ char FFF_Meilleur_nom[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];
char * Nom_correspondant_le_mieux_a(char * Nom) char * Nom_correspondant_le_mieux_a(char * Nom)
{ {
char * Pointeur_Meilleur_nom; char * Pointeur_Meilleur_nom;
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant; Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant;
byte Lettres_identiques=0; byte Lettres_identiques=0;
byte Compteur; byte Compteur;
@ -2428,15 +2428,15 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
// Load=0 => On affiche le menu du bouton SAVE // Load=0 => On affiche le menu du bouton SAVE
{ {
short Bouton_clicke; short Bouton_clicke;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Scroller_de_fichiers; T_Bouton_scroller * Scroller_de_fichiers;
struct Fenetre_Bouton_dropdown * Dropdown_des_formats; T_Bouton_dropdown * Dropdown_des_formats;
struct Fenetre_Bouton_dropdown * Dropdown_bookmark[4]; T_Bouton_dropdown * Dropdown_bookmark[4];
short Temp; short Temp;
int Bidon=0; // Sert à appeler SDL_GetKeyState int Bidon=0; // Sert à appeler SDL_GetKeyState
byte Charger_ou_sauver_l_image=0; byte Charger_ou_sauver_l_image=0;
byte On_a_clicke_sur_OK=0;// Indique si on a clické sur Load ou Save ou sur byte On_a_clicke_sur_OK=0;// Indique si on a clické sur Load ou Save ou sur
//un bouton enclenchant Load ou Save juste après. //un bouton enclenchant Load ou Save juste après.
struct Composantes * Palette_initiale; // | Données concernant l'image qui Composantes * Palette_initiale; // | Données concernant l'image qui
byte Image_modifiee_initiale; // | sont mémorisées pour pouvoir byte Image_modifiee_initiale; // | sont mémorisées pour pouvoir
short Largeur_image_initiale; // |- être restaurées en sortant, short Largeur_image_initiale; // |- être restaurées en sortant,
short Hauteur_image_initiale; // | parce que la preview elle les short Hauteur_image_initiale; // | parce que la preview elle les
@ -2448,7 +2448,7 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
char Nom_fichier_Save[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; char Nom_fichier_Save[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];
char * Fichier_le_plus_ressemblant; char * Fichier_le_plus_ressemblant;
Palette_initiale=(struct Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette)); Palette_initiale=(Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette));
memcpy(Palette_initiale,Principal_Palette,sizeof(T_Palette)); memcpy(Palette_initiale,Principal_Palette,sizeof(T_Palette));
Back_color_initiale=Back_color; Back_color_initiale=Back_color;
@ -3267,7 +3267,7 @@ void Load_picture(byte Image)
byte Format_fichier_initial; byte Format_fichier_initial;
byte Ne_pas_restaurer; byte Ne_pas_restaurer;
byte Utiliser_palette_brosse = 0; byte Utiliser_palette_brosse = 0;
struct Composantes * Palette_initiale=NULL; Composantes * Palette_initiale=NULL;
byte Ancienne_forme_curseur; byte Ancienne_forme_curseur;
short Principal_Largeur_image_initiale=Principal_Largeur_image; short Principal_Largeur_image_initiale=Principal_Largeur_image;
short Principal_Hauteur_image_initiale=Principal_Hauteur_image; short Principal_Hauteur_image_initiale=Principal_Hauteur_image;
@ -3284,7 +3284,7 @@ void Load_picture(byte Image)
if (!Image) if (!Image)
{ {
Palette_initiale=(struct Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette)); Palette_initiale=(Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette));
memcpy(Palette_initiale,Principal_Palette,sizeof(T_Palette)); memcpy(Palette_initiale,Principal_Palette,sizeof(T_Palette));
} }
@ -4028,10 +4028,10 @@ void Bouton_Menu_Grille(void)
short dX_choisi=Snap_Decalage_X; short dX_choisi=Snap_Decalage_X;
short dY_choisi=Snap_Decalage_Y; short dY_choisi=Snap_Decalage_Y;
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_saisie_X; T_Bouton_special * Bouton_saisie_X;
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_saisie_Y; T_Bouton_special * Bouton_saisie_Y;
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_saisie_dX; T_Bouton_special * Bouton_saisie_dX;
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_saisie_dY; T_Bouton_special * Bouton_saisie_dY;
char Chaine[3]; char Chaine[3];
@ -4371,7 +4371,7 @@ void Bouton_Smooth_Menu(void)
short Bouton_clicke; short Bouton_clicke;
short X,Y,I,J; short X,Y,I,J;
byte Matrice_choisie[3][3]; byte Matrice_choisie[3][3];
struct Fenetre_Bouton_special * Matrice_Zone_saisie[3][3]; T_Bouton_special * Matrice_Zone_saisie[3][3];
char Chaine[3]; char Chaine[3];
Ouvrir_fenetre(142,109,"Smooth"); Ouvrir_fenetre(142,109,"Smooth");
@ -4639,8 +4639,8 @@ void Bouton_Tiling_Menu(void)
short Offset_X_choisi=Tiling_Decalage_X; short Offset_X_choisi=Tiling_Decalage_X;
short Offset_Y_choisi=Tiling_Decalage_Y; short Offset_Y_choisi=Tiling_Decalage_Y;
char Chaine[5]; char Chaine[5];
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_saisie_Decalage_X; T_Bouton_special * Bouton_saisie_Decalage_X;
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_saisie_Decalage_Y; T_Bouton_special * Bouton_saisie_Decalage_Y;
Ouvrir_fenetre(138,79,"Tiling"); Ouvrir_fenetre(138,79,"Tiling");
@ -4775,10 +4775,10 @@ void Bouton_Spray_Menu(void)
byte Old_Spray_Delay =Spray_Delay; byte Old_Spray_Delay =Spray_Delay;
byte Old_Spray_Mono_flow=Spray_Mono_flow; byte Old_Spray_Mono_flow=Spray_Mono_flow;
byte Old_Spray_Multi_flow[256]; byte Old_Spray_Multi_flow[256];
struct Fenetre_Bouton_special * Saisie_Size; T_Bouton_special * Saisie_Size;
struct Fenetre_Bouton_special * Saisie_Delay; T_Bouton_special * Saisie_Delay;
struct Fenetre_Bouton_special * Saisie_Mono_flow; T_Bouton_special * Saisie_Mono_flow;
struct Fenetre_Bouton_special * Saisie_Init; T_Bouton_special * Saisie_Init;
word Ancien_Mouse_X; word Ancien_Mouse_X;
word Ancien_Mouse_Y; word Ancien_Mouse_Y;
byte Ancien_Mouse_K; byte Ancien_Mouse_K;
@ -5209,7 +5209,7 @@ void Bouton_Trame_Menu(void)
short Orig_X; short Orig_X;
short Orig_Y; short Orig_Y;
static byte Octet_insere=0; static byte Octet_insere=0;
struct Fenetre_Bouton_normal * Bouton_Octet_insere; T_Bouton_normal * Bouton_Octet_insere;
char Chaine[3]; char Chaine[3];
byte Temp; // Octet temporaire servant à n'importe quoi byte Temp; // Octet temporaire servant à n'importe quoi
short Old_Trame_Largeur=Trame_Largeur; short Old_Trame_Largeur=Trame_Largeur;
@ -5953,10 +5953,10 @@ void Bouton_Texte()
int Bouton_clicke; int Bouton_clicke;
const int NB_FONTES=8; const int NB_FONTES=8;
char Buffer_taille[3]; char Buffer_taille[3];
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_taille_texte; T_Bouton_special * Bouton_taille_texte;
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_texte; T_Bouton_special * Bouton_texte;
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_preview; T_Bouton_special * Bouton_preview;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Scroller_de_fontes; T_Bouton_scroller * Scroller_de_fontes;
byte A_redessiner=1; byte A_redessiner=1;
byte A_previsionner=1; byte A_previsionner=1;
short Temp; short Temp;

View File

@ -250,7 +250,7 @@ enum TYPES_DE_LECTEURS
LECTEUR_FLOPPY_5_25, // 1: Diskette 5"¬ LECTEUR_FLOPPY_5_25, // 1: Diskette 5"¬
LECTEUR_HDD, // 2: HDD LECTEUR_HDD, // 2: HDD
LECTEUR_CDROM, // 3: CD-ROM LECTEUR_CDROM, // 3: CD-ROM
LECTEUR_NETWORK // 4: Logique (réseau?) LECTEUR_NETWORK, // 4: Logique (réseau?)
}; };
// Les différents boutons: // Les différents boutons:

20
files.c
View File

@ -87,7 +87,7 @@ void Detruire_liste_du_fileselect(void)
// programme. // programme.
{ {
// Pointeur temporaire de destruction // Pointeur temporaire de destruction
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_temporaire; Element_de_liste_de_fileselect * Element_temporaire;
while (Liste_du_fileselect!=NULL) while (Liste_du_fileselect!=NULL)
{ {
@ -156,10 +156,10 @@ void Ajouter_element_a_la_liste(char * Nom, int Type)
// Cette procedure ajoute a la liste chainee un fichier passé en argument. // Cette procedure ajoute a la liste chainee un fichier passé en argument.
{ {
// Pointeur temporaire d'insertion // Pointeur temporaire d'insertion
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_temporaire; Element_de_liste_de_fileselect * Element_temporaire;
// On alloue de la place pour un nouvel element // On alloue de la place pour un nouvel element
Element_temporaire=(struct Element_de_liste_de_fileselect *)malloc(sizeof(struct Element_de_liste_de_fileselect)); Element_temporaire=(Element_de_liste_de_fileselect *)malloc(sizeof(Element_de_liste_de_fileselect));
// On met a jour le nouvel emplacement: // On met a jour le nouvel emplacement:
strcpy(Element_temporaire->NomAbrege,Nom_formate(Nom, Type)); strcpy(Element_temporaire->NomAbrege,Nom_formate(Nom, Type));
@ -419,10 +419,10 @@ void Trier_la_liste_des_fichiers(void)
{ {
byte La_liste_est_triee; // Booléen "La liste est triée" byte La_liste_est_triee; // Booléen "La liste est triée"
byte Inversion; // Booléen "Il faut inverser les éléments" byte Inversion; // Booléen "Il faut inverser les éléments"
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_precedent; Element_de_liste_de_fileselect * Element_precedent;
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant; Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant;
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_suivant; Element_de_liste_de_fileselect * Element_suivant;
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_suivant_le_suivant; Element_de_liste_de_fileselect * Element_suivant_le_suivant;
// Avant de trier quoi que ce soit, on vérifie qu'il y ait suffisamment // Avant de trier quoi que ce soit, on vérifie qu'il y ait suffisamment
// d'éléments pour qu'il soit possibles qu'ils soient en désordre: // d'éléments pour qu'il soit possibles qu'ils soient en désordre:
@ -512,7 +512,7 @@ void Afficher_la_liste_des_fichiers(short Decalage_premier,short Decalage_select
// sélecteur et le fichier sélectionné dans la liste // sélecteur et le fichier sélectionné dans la liste
// //
{ {
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant; Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant;
byte Indice; // Indice du fichier qu'on affiche (0 -> 9) byte Indice; // Indice du fichier qu'on affiche (0 -> 9)
byte Couleur_texte; byte Couleur_texte;
byte Couleur_fond; byte Couleur_fond;
@ -579,7 +579,7 @@ void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select
// Type = Récupération du type: 0 fichier, 1 repertoire, 2 lecteur. // Type = Récupération du type: 0 fichier, 1 repertoire, 2 lecteur.
// Passer NULL si pas interessé. // Passer NULL si pas interessé.
{ {
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant; Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant;
// On vérifie s'il y a au moins 1 fichier dans la liste: // On vérifie s'il y a au moins 1 fichier dans la liste:
if (Liste_Nb_elements>0) if (Liste_Nb_elements>0)
@ -714,7 +714,7 @@ short Calculer_decalage_click_dans_fileselector(void)
return Decalage_calcule; return Decalage_calcule;
} }
void Afficher_bookmark(struct Fenetre_Bouton_dropdown * Bouton, int Numero_bookmark) void Afficher_bookmark(T_Bouton_dropdown * Bouton, int Numero_bookmark)
{ {
if (Config.Bookmark_directory[Numero_bookmark]) if (Config.Bookmark_directory[Numero_bookmark])
{ {

View File

@ -35,7 +35,7 @@ void Afficher_la_liste_des_fichiers(short Decalage_premier,short Decalage_select
// -- Récupérer le libellé d'un élément de la liste ------------------------- // -- Récupérer le libellé d'un élément de la liste -------------------------
void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select,char * Libelle,int *Type); void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select,char * Libelle,int *Type);
void Afficher_bookmark(struct Fenetre_Bouton_dropdown * Bouton, int Numero_bookmark); void Afficher_bookmark(T_Bouton_dropdown * Bouton, int Numero_bookmark);
// -- Déplacements dans la liste des fichiers ------------------------------- // -- Déplacements dans la liste des fichiers -------------------------------

View File

@ -64,8 +64,8 @@
#define NB_MAX_TOUCHES 134 #define NB_MAX_TOUCHES 134
#define HAUTEUR_DEBUT_SETUP 7 #define HAUTEUR_DEBUT_SETUP 7
#define HAUTEUR_FIN_SETUP 44 #define HAUTEUR_FIN_SETUP 44
#define Header_size sizeof(struct Config_Header) #define Header_size sizeof(Config_Header)
#define Chunk_size sizeof(struct Config_Chunk) #define Chunk_size sizeof(Config_Chunk)
/* Colors */ /* Colors */
#define COULEUR_SETUP 1 #define COULEUR_SETUP 1
@ -86,7 +86,7 @@ uint16_t Position_curseur=0;
byte * FichierConfig = NULL; byte * FichierConfig = NULL;
byte * ChunkData[CHUNK_MAX]; byte * ChunkData[CHUNK_MAX];
struct Config_Chunk Chunk[CHUNK_MAX]; Config_Chunk Chunk[CHUNK_MAX];
uint8_t Fenetre_choix(int Largeur, int Hauteur, const char* Titre, const char* Choix, uint8_t Choix_debut, uint8_t Fenetre_choix(int Largeur, int Hauteur, const char* Titre, const char* Choix, uint8_t Choix_debut,
@ -256,7 +256,7 @@ char * Interpretation_du_fichier_config()
{ {
unsigned int Indice_config; unsigned int Indice_config;
Ptr = ChunkData[CHUNK_TOUCHES]; Ptr = ChunkData[CHUNK_TOUCHES];
for (Indice_config=0; Indice_config<Chunk[CHUNK_TOUCHES].Taille / sizeof(struct Config_Infos_touche) ; Indice_config++) for (Indice_config=0; Indice_config<Chunk[CHUNK_TOUCHES].Taille / sizeof(Config_Infos_touche) ; Indice_config++)
{ {
word Numero; word Numero;
word Touche; word Touche;
@ -616,7 +616,7 @@ bool Verifier_ecriture_possible()
void Enregistrer_config() void Enregistrer_config()
{ {
FILE* Fichier; FILE* Fichier;
struct Config_Header Header; Config_Header Header;
int Indice_chunk; int Indice_chunk;
if(Choix_enreg==true) // Save keys if wanted if(Choix_enreg==true) // Save keys if wanted
@ -634,7 +634,7 @@ void Enregistrer_config()
Header.Beta2 = BETA2; Header.Beta2 = BETA2;
write_bytes(Fichier, &Header, sizeof(Header)); write_bytes(Fichier, &Header, sizeof(Header));
Chunk[CHUNK_TOUCHES].Taille=sizeof(struct Config_Infos_touche)*(NB_MAX_TOUCHES); Chunk[CHUNK_TOUCHES].Taille=sizeof(Config_Infos_touche)*(NB_MAX_TOUCHES);
Chunk[CHUNK_TOUCHES].Numero=CHUNK_TOUCHES; Chunk[CHUNK_TOUCHES].Numero=CHUNK_TOUCHES;
for (Indice_chunk=0; Indice_chunk<CHUNK_MAX; Indice_chunk++) for (Indice_chunk=0; Indice_chunk<CHUNK_MAX; Indice_chunk++)

View File

@ -65,7 +65,7 @@ GFX2_GLOBAL struct S_Config
byte Valeur_tempo_jauge_gauche; byte Valeur_tempo_jauge_gauche;
byte Valeur_tempo_jauge_droite; byte Valeur_tempo_jauge_droite;
long Chrono_delay; long Chrono_delay;
struct Composantes Coul_menu_pref[4]; Composantes Coul_menu_pref[4];
int Nb_max_de_vertex_par_polygon; int Nb_max_de_vertex_par_polygon;
byte Clear_palette; byte Clear_palette;
byte Set_resolution_according_to; byte Set_resolution_according_to;
@ -114,7 +114,7 @@ GFX2_GLOBAL byte CM_Fonce;
GFX2_GLOBAL byte CM_Clair; GFX2_GLOBAL byte CM_Clair;
GFX2_GLOBAL byte CM_Blanc; GFX2_GLOBAL byte CM_Blanc;
GFX2_GLOBAL byte CM_Trans; GFX2_GLOBAL byte CM_Trans;
GFX2_GLOBAL struct Composantes Coul_menu_pref[4]; GFX2_GLOBAL Composantes Coul_menu_pref[4];
// Etat des entrées // Etat des entrées
@ -356,19 +356,19 @@ GFX2_GLOBAL word Pile_Fenetre_Hauteur[8]; // Hauteur de la fen
GFX2_GLOBAL word Pile_Nb_boutons_fenetre[8]; GFX2_GLOBAL word Pile_Nb_boutons_fenetre[8];
#define Nb_boutons_fenetre Pile_Nb_boutons_fenetre[Fenetre-1] #define Nb_boutons_fenetre Pile_Nb_boutons_fenetre[Fenetre-1]
GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_normal * Pile_Fenetre_Liste_boutons_normal[8]; GFX2_GLOBAL T_Bouton_normal * Pile_Fenetre_Liste_boutons_normal[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_normal Pile_Fenetre_Liste_boutons_normal[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_normal Pile_Fenetre_Liste_boutons_normal[Fenetre-1]
GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_palette * Pile_Fenetre_Liste_boutons_palette[8]; GFX2_GLOBAL T_Bouton_palette * Pile_Fenetre_Liste_boutons_palette[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_palette Pile_Fenetre_Liste_boutons_palette[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_palette Pile_Fenetre_Liste_boutons_palette[Fenetre-1]
GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_scroller * Pile_Fenetre_Liste_boutons_scroller[8]; GFX2_GLOBAL T_Bouton_scroller * Pile_Fenetre_Liste_boutons_scroller[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_scroller Pile_Fenetre_Liste_boutons_scroller[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_scroller Pile_Fenetre_Liste_boutons_scroller[Fenetre-1]
GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_special * Pile_Fenetre_Liste_boutons_special[8]; GFX2_GLOBAL T_Bouton_special * Pile_Fenetre_Liste_boutons_special[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_special Pile_Fenetre_Liste_boutons_special[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_special Pile_Fenetre_Liste_boutons_special[Fenetre-1]
GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_dropdown * Pile_Fenetre_Liste_boutons_dropdown[8]; GFX2_GLOBAL T_Bouton_dropdown * Pile_Fenetre_Liste_boutons_dropdown[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_dropdown Pile_Fenetre_Liste_boutons_dropdown[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_dropdown Pile_Fenetre_Liste_boutons_dropdown[Fenetre-1]
@ -429,7 +429,7 @@ GFX2_GLOBAL short Smear_Min_X,Smear_Max_X,Smear_Min_Y,Smear_Max_Y; // Bornes de
// Mode shade: // Mode shade:
GFX2_GLOBAL struct T_Shade Shade_Liste[8]; // Listes de shade GFX2_GLOBAL T_Shade Shade_Liste[8]; // Listes de shade
GFX2_GLOBAL byte Shade_Actuel; // Numéro du shade en cours GFX2_GLOBAL byte Shade_Actuel; // Numéro du shade en cours
GFX2_GLOBAL byte * Shade_Table; // Table de conversion de shade en cours GFX2_GLOBAL byte * Shade_Table; // Table de conversion de shade en cours
GFX2_GLOBAL byte Shade_Table_gauche[256]; // Table de conversion de shade pour un clic gauche GFX2_GLOBAL byte Shade_Table_gauche[256]; // Table de conversion de shade pour un clic gauche
@ -526,7 +526,7 @@ GFX2_GLOBAL long Degrade_Melange_aleatoire; // Facteur de m
GFX2_GLOBAL fonction_degrade Traiter_degrade; // Fonction de traitement du dégradé, varie selon la méthode choisie par l'utilisateur. GFX2_GLOBAL fonction_degrade Traiter_degrade; // Fonction de traitement du dégradé, varie selon la méthode choisie par l'utilisateur.
GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Traiter_pixel_de_degrade; // Redirection de l'affichage GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Traiter_pixel_de_degrade; // Redirection de l'affichage
GFX2_GLOBAL struct T_Degrade_Tableau Degrade_Tableau[16]; // Données de tous les dégradés GFX2_GLOBAL T_Degrade_Tableau Degrade_Tableau[16]; // Données de tous les dégradés
GFX2_GLOBAL byte Degrade_Courant; // Indice du tableau correspondant au dégradé courant GFX2_GLOBAL byte Degrade_Courant; // Indice du tableau correspondant au dégradé courant
@ -656,7 +656,7 @@ GFX2_GLOBAL short Liste_Nb_elements;
GFX2_GLOBAL short Liste_Nb_fichiers; GFX2_GLOBAL short Liste_Nb_fichiers;
GFX2_GLOBAL short Liste_Nb_repertoires; GFX2_GLOBAL short Liste_Nb_repertoires;
// Tête de la liste chaînée: // Tête de la liste chaînée:
GFX2_GLOBAL struct Element_de_liste_de_fileselect * Liste_du_fileselect; GFX2_GLOBAL Element_de_liste_de_fileselect * Liste_du_fileselect;
// ------------------- Inititialisation des formats connus ------------------- // ------------------- Inititialisation des formats connus -------------------

16
init.c
View File

@ -1764,10 +1764,10 @@ int Charger_CFG(int Tout_charger)
char Nom_du_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; char Nom_du_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];
long Taille_fichier; long Taille_fichier;
int Indice,Indice2; int Indice,Indice2;
struct Config_Header CFG_Header; Config_Header CFG_Header;
struct Config_Chunk Chunk; Config_Chunk Chunk;
struct Config_Infos_touche CFG_Infos_touche; Config_Infos_touche CFG_Infos_touche;
struct Config_Mode_video CFG_Mode_video; Config_Mode_video CFG_Mode_video;
struct stat Informations_Fichier; struct stat Informations_Fichier;
int Conversion_touches = 0; int Conversion_touches = 0;
@ -2056,10 +2056,10 @@ int Sauver_CFG(void)
int Modes_a_sauver; int Modes_a_sauver;
//byte Octet; //byte Octet;
char Nom_du_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; char Nom_du_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];
struct Config_Header CFG_Header; Config_Header CFG_Header;
struct Config_Chunk Chunk; Config_Chunk Chunk;
struct Config_Infos_touche CFG_Infos_touche; Config_Infos_touche CFG_Infos_touche;
struct Config_Mode_video CFG_Mode_video; Config_Mode_video CFG_Mode_video;
strcpy(Nom_du_fichier,Repertoire_de_configuration); strcpy(Nom_du_fichier,Repertoire_de_configuration);
strcat(Nom_du_fichier,"gfx2.cfg"); strcat(Nom_du_fichier,"gfx2.cfg");

View File

@ -242,7 +242,7 @@ void Remapper_fileselect(void)
#define FORMAT_24B 0x100 #define FORMAT_24B 0x100
typedef void (* fonction_afficheur_24b) (short,short,byte,byte,byte); typedef void (* fonction_afficheur_24b) (short,short,byte,byte,byte);
int Image_24b; int Image_24b;
struct Composantes * Buffer_image_24b; Composantes * Buffer_image_24b;
fonction_afficheur_24b Pixel_Chargement_24b; fonction_afficheur_24b Pixel_Chargement_24b;
@ -313,7 +313,7 @@ void Initialiser_preview_24b(int Largeur,int Hauteur)
// Allocation du buffer 24b // Allocation du buffer 24b
Buffer_image_24b= Buffer_image_24b=
(struct Composantes *)Emprunter_memoire_de_page(Largeur*Hauteur*sizeof(struct Composantes)); (Composantes *)Emprunter_memoire_de_page(Largeur*Hauteur*sizeof(Composantes));
if (!Buffer_image_24b) if (!Buffer_image_24b)
{ {
// Afficher un message d'erreur // Afficher un message d'erreur
@ -4705,7 +4705,7 @@ void Load_SCx(void)
if (!SCx_Header.Plans) if (!SCx_Header.Plans)
Taille=sizeof(T_Palette); Taille=sizeof(T_Palette);
else else
Taille=sizeof(struct Composantes)*(1<<SCx_Header.Plans); Taille=sizeof(Composantes)*(1<<SCx_Header.Plans);
if (read_bytes(Fichier,SCx_Palette,Taille)) if (read_bytes(Fichier,SCx_Palette,Taille))
{ {
@ -5458,7 +5458,7 @@ void Load_RAW_24B(int Largeur,int Hauteur,Bitmap24B Source)
FILE* Fichier; FILE* Fichier;
Fichier=fopen("TEST.RAW","rb"); Fichier=fopen("TEST.RAW","rb");
if (read_bytes(Fichier,Source,Largeur*Hauteur*sizeof(struct Composantes))) if (read_bytes(Fichier,Source,Largeur*Hauteur*sizeof(Composantes)))
exit(3); exit(3);
fclose(Fichier); fclose(Fichier);
} }

100
moteur.c
View File

@ -1157,11 +1157,11 @@ void Fermer_fenetre(void)
// Lors de l'appel à cette procedure, la souris doit être affichée. // Lors de l'appel à cette procedure, la souris doit être affichée.
// En sortie de cette procedure, la souris est effacée. // En sortie de cette procedure, la souris est effacée.
{ {
struct Fenetre_Bouton_normal * Temp1; T_Bouton_normal * Temp1;
struct Fenetre_Bouton_palette * Temp2; T_Bouton_palette * Temp2;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Temp3; T_Bouton_scroller * Temp3;
struct Fenetre_Bouton_special * Temp4; T_Bouton_special * Temp4;
struct Fenetre_Bouton_dropdown * Temp5; T_Bouton_dropdown * Temp5;
Effacer_curseur(); Effacer_curseur();
@ -1376,7 +1376,7 @@ void Tagger_intervalle_palette(byte Debut,byte Fin)
//------------------ Dessiner un scroller dans une fenêtre ------------------- //------------------ Dessiner un scroller dans une fenêtre -------------------
void Calculer_hauteur_curseur_jauge(struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg) void Calculer_hauteur_curseur_jauge(T_Bouton_scroller * Enreg)
{ {
if (Enreg->Nb_elements>Enreg->Nb_visibles) if (Enreg->Nb_elements>Enreg->Nb_visibles)
{ {
@ -1390,7 +1390,7 @@ void Calculer_hauteur_curseur_jauge(struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg)
} }
} }
void Fenetre_Dessiner_jauge(struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg) void Fenetre_Dessiner_jauge(T_Bouton_scroller * Enreg)
{ {
word Position_curseur_jauge; word Position_curseur_jauge;
@ -1412,7 +1412,7 @@ void Fenetre_Dessiner_jauge(struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg)
11*Menu_Facteur_X,(Enreg->Hauteur)*Menu_Facteur_Y); 11*Menu_Facteur_X,(Enreg->Hauteur)*Menu_Facteur_Y);
} }
void Fenetre_Dessiner_bouton_scroller(struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg) void Fenetre_Dessiner_bouton_scroller(T_Bouton_scroller * Enreg)
{ {
Fenetre_Afficher_cadre_general(Enreg->Pos_X-1,Enreg->Pos_Y-1,13,Enreg->Hauteur+2,CM_Noir,CM_Noir,CM_Fonce,CM_Fonce,CM_Fonce); Fenetre_Afficher_cadre_general(Enreg->Pos_X-1,Enreg->Pos_Y-1,13,Enreg->Hauteur+2,CM_Noir,CM_Noir,CM_Fonce,CM_Fonce,CM_Fonce);
Fenetre_Afficher_cadre_mono(Enreg->Pos_X-1,Enreg->Pos_Y+11,13,Enreg->Hauteur-22,CM_Noir); Fenetre_Afficher_cadre_mono(Enreg->Pos_X-1,Enreg->Pos_Y+11,13,Enreg->Hauteur-22,CM_Noir);
@ -1434,14 +1434,14 @@ void Fenetre_Dessiner_bouton_saisie(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur_en_caract
//------------ Modifier le contenu (caption) d'une zone de saisie ------------ //------------ Modifier le contenu (caption) d'une zone de saisie ------------
void Fenetre_Contenu_bouton_saisie(struct Fenetre_Bouton_special * Enreg, char * Contenu) void Fenetre_Contenu_bouton_saisie(T_Bouton_special * Enreg, char * Contenu)
{ {
Print_dans_fenetre_limite(Enreg->Pos_X+2,Enreg->Pos_Y+2,Contenu,Enreg->Largeur/8,CM_Noir,CM_Clair); Print_dans_fenetre_limite(Enreg->Pos_X+2,Enreg->Pos_Y+2,Contenu,Enreg->Largeur/8,CM_Noir,CM_Clair);
} }
//------------ Effacer le contenu (caption) d'une zone de saisie ------------ //------------ Effacer le contenu (caption) d'une zone de saisie ------------
void Fenetre_Effacer_bouton_saisie(struct Fenetre_Bouton_special * Enreg) void Fenetre_Effacer_bouton_saisie(T_Bouton_special * Enreg)
{ {
Block((Enreg->Pos_X+2)*Menu_Facteur_X+Fenetre_Pos_X,(Enreg->Pos_Y+2)*Menu_Facteur_Y+Fenetre_Pos_Y,(Enreg->Largeur/8)*8*Menu_Facteur_X,8*Menu_Facteur_Y,CM_Clair); Block((Enreg->Pos_X+2)*Menu_Facteur_X+Fenetre_Pos_X,(Enreg->Pos_Y+2)*Menu_Facteur_Y+Fenetre_Pos_Y,(Enreg->Largeur/8)*8*Menu_Facteur_X,8*Menu_Facteur_Y,CM_Clair);
UpdateRect((Enreg->Pos_X+2)*Menu_Facteur_X+Fenetre_Pos_X,(Enreg->Pos_Y+2)*Menu_Facteur_Y+Fenetre_Pos_Y,Enreg->Largeur/8*8*Menu_Facteur_X,8*Menu_Facteur_Y); UpdateRect((Enreg->Pos_X+2)*Menu_Facteur_X+Fenetre_Pos_X,(Enreg->Pos_Y+2)*Menu_Facteur_Y+Fenetre_Pos_Y,Enreg->Largeur/8*8*Menu_Facteur_X,8*Menu_Facteur_Y);
@ -1450,18 +1450,18 @@ void Fenetre_Effacer_bouton_saisie(struct Fenetre_Bouton_special * Enreg)
//------ Rajout d'un bouton à la liste de ceux présents dans la fenêtre ------ //------ Rajout d'un bouton à la liste de ceux présents dans la fenêtre ------
struct Fenetre_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_normal(word Pos_X, word Pos_Y, T_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_normal(word Pos_X, word Pos_Y,
word Largeur, word Hauteur, word Largeur, word Hauteur,
char * Titre, byte Lettre_soulignee, char * Titre, byte Lettre_soulignee,
byte Clickable, word Raccourci) byte Clickable, word Raccourci)
{ {
struct Fenetre_Bouton_normal * Temp=NULL; T_Bouton_normal * Temp=NULL;
Nb_boutons_fenetre++; Nb_boutons_fenetre++;
if (Clickable) if (Clickable)
{ {
Temp=(struct Fenetre_Bouton_normal *)malloc(sizeof(struct Fenetre_Bouton_normal)); Temp=(T_Bouton_normal *)malloc(sizeof(T_Bouton_normal));
Temp->Numero =Nb_boutons_fenetre; Temp->Numero =Nb_boutons_fenetre;
Temp->Pos_X =Pos_X; Temp->Pos_X =Pos_X;
Temp->Pos_Y =Pos_Y; Temp->Pos_Y =Pos_Y;
@ -1479,18 +1479,18 @@ struct Fenetre_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_normal(word Pos_X, word Po
} }
//------ Rajout d'un bouton à la liste de ceux présents dans la fenêtre ------ //------ Rajout d'un bouton à la liste de ceux présents dans la fenêtre ------
struct Fenetre_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_repetable(word Pos_X, word Pos_Y, T_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_repetable(word Pos_X, word Pos_Y,
word Largeur, word Hauteur, word Largeur, word Hauteur,
char * Titre, byte Lettre_soulignee, char * Titre, byte Lettre_soulignee,
byte Clickable, word Raccourci) byte Clickable, word Raccourci)
{ {
struct Fenetre_Bouton_normal * Temp=NULL; T_Bouton_normal * Temp=NULL;
Nb_boutons_fenetre++; Nb_boutons_fenetre++;
if (Clickable) if (Clickable)
{ {
Temp=(struct Fenetre_Bouton_normal *)malloc(sizeof(struct Fenetre_Bouton_normal)); Temp=(T_Bouton_normal *)malloc(sizeof(T_Bouton_normal));
Temp->Numero =Nb_boutons_fenetre; Temp->Numero =Nb_boutons_fenetre;
Temp->Pos_X =Pos_X; Temp->Pos_X =Pos_X;
Temp->Pos_Y =Pos_Y; Temp->Pos_Y =Pos_Y;
@ -1507,11 +1507,11 @@ struct Fenetre_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_repetable(word Pos_X, word
return Temp; return Temp;
} }
struct Fenetre_Bouton_palette * Fenetre_Definir_bouton_palette(word Pos_X, word Pos_Y) T_Bouton_palette * Fenetre_Definir_bouton_palette(word Pos_X, word Pos_Y)
{ {
struct Fenetre_Bouton_palette * Temp; T_Bouton_palette * Temp;
Temp=(struct Fenetre_Bouton_palette *)malloc(sizeof(struct Fenetre_Bouton_palette)); Temp=(T_Bouton_palette *)malloc(sizeof(T_Bouton_palette));
Temp->Numero =++Nb_boutons_fenetre; Temp->Numero =++Nb_boutons_fenetre;
Temp->Pos_X =Pos_X; Temp->Pos_X =Pos_X;
Temp->Pos_Y =Pos_Y; Temp->Pos_Y =Pos_Y;
@ -1524,15 +1524,15 @@ struct Fenetre_Bouton_palette * Fenetre_Definir_bouton_palette(word Pos_X, word
} }
struct Fenetre_Bouton_scroller * Fenetre_Definir_bouton_scroller(word Pos_X, word Pos_Y, T_Bouton_scroller * Fenetre_Definir_bouton_scroller(word Pos_X, word Pos_Y,
word Hauteur, word Hauteur,
word Nb_elements, word Nb_elements,
word Nb_elements_visibles, word Nb_elements_visibles,
word Position_initiale) word Position_initiale)
{ {
struct Fenetre_Bouton_scroller * Temp; T_Bouton_scroller * Temp;
Temp=(struct Fenetre_Bouton_scroller *)malloc(sizeof(struct Fenetre_Bouton_scroller)); Temp=(T_Bouton_scroller *)malloc(sizeof(T_Bouton_scroller));
Temp->Numero =++Nb_boutons_fenetre; Temp->Numero =++Nb_boutons_fenetre;
Temp->Pos_X =Pos_X; Temp->Pos_X =Pos_X;
Temp->Pos_Y =Pos_Y; Temp->Pos_Y =Pos_Y;
@ -1550,11 +1550,11 @@ struct Fenetre_Bouton_scroller * Fenetre_Definir_bouton_scroller(word Pos_X, wor
} }
struct Fenetre_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_special(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur) T_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_special(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur)
{ {
struct Fenetre_Bouton_special * Temp; T_Bouton_special * Temp;
Temp=(struct Fenetre_Bouton_special *)malloc(sizeof(struct Fenetre_Bouton_special)); Temp=(T_Bouton_special *)malloc(sizeof(T_Bouton_special));
Temp->Numero =++Nb_boutons_fenetre; Temp->Numero =++Nb_boutons_fenetre;
Temp->Pos_X =Pos_X; Temp->Pos_X =Pos_X;
Temp->Pos_Y =Pos_Y; Temp->Pos_Y =Pos_Y;
@ -1567,19 +1567,19 @@ struct Fenetre_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_special(word Pos_X,word P
} }
struct Fenetre_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_saisie(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur_en_caracteres) T_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_saisie(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur_en_caracteres)
{ {
struct Fenetre_Bouton_special *Temp; T_Bouton_special *Temp;
Temp=Fenetre_Definir_bouton_special(Pos_X,Pos_Y,(Largeur_en_caracteres<<3)+3,11); Temp=Fenetre_Definir_bouton_special(Pos_X,Pos_Y,(Largeur_en_caracteres<<3)+3,11);
Fenetre_Dessiner_bouton_saisie(Pos_X,Pos_Y,Largeur_en_caracteres); Fenetre_Dessiner_bouton_saisie(Pos_X,Pos_Y,Largeur_en_caracteres);
return Temp; return Temp;
} }
struct Fenetre_Bouton_dropdown * Fenetre_Definir_bouton_dropdown(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,word Largeur_choix,char *Libelle,byte Affiche_choix,byte Affiche_centre,byte Affiche_fleche,byte Bouton_actif) T_Bouton_dropdown * Fenetre_Definir_bouton_dropdown(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,word Largeur_choix,char *Libelle,byte Affiche_choix,byte Affiche_centre,byte Affiche_fleche,byte Bouton_actif)
{ {
struct Fenetre_Bouton_dropdown *Temp; T_Bouton_dropdown *Temp;
Temp=(struct Fenetre_Bouton_dropdown *)malloc(sizeof(struct Fenetre_Bouton_dropdown)); Temp=(T_Bouton_dropdown *)malloc(sizeof(T_Bouton_dropdown));
Temp->Numero =++Nb_boutons_fenetre; Temp->Numero =++Nb_boutons_fenetre;
Temp->Pos_X =Pos_X; Temp->Pos_X =Pos_X;
Temp->Pos_Y =Pos_Y; Temp->Pos_Y =Pos_Y;
@ -1606,12 +1606,12 @@ struct Fenetre_Bouton_dropdown * Fenetre_Definir_bouton_dropdown(word Pos_X,word
// Ajoute un choix à une dropdown. Le libellé est seulement référencé, // Ajoute un choix à une dropdown. Le libellé est seulement référencé,
// il doit pointer sur une zone qui doit être encore valide à la fermeture // il doit pointer sur une zone qui doit être encore valide à la fermeture
// de la fenêtre (comprise). // de la fenêtre (comprise).
void Fenetre_Dropdown_choix(struct Fenetre_Bouton_dropdown * Dropdown, word Numero, const char *Libelle) void Fenetre_Dropdown_choix(T_Bouton_dropdown * Dropdown, word Numero, const char *Libelle)
{ {
struct Bouton_dropdown_choix *Temp; T_Dropdown_choix *Temp;
struct Bouton_dropdown_choix *Dernier; T_Dropdown_choix *Dernier;
Temp=(struct Bouton_dropdown_choix *)malloc(sizeof(struct Bouton_dropdown_choix)); Temp=(T_Dropdown_choix *)malloc(sizeof(T_Dropdown_choix));
Temp->Numero =Numero; Temp->Numero =Numero;
Temp->Libelle=Libelle; Temp->Libelle=Libelle;
Temp->Next=NULL; Temp->Next=NULL;
@ -1631,9 +1631,9 @@ void Fenetre_Dropdown_choix(struct Fenetre_Bouton_dropdown * Dropdown, word Nume
} }
// ------------- Suppression de tous les choix d'une dropdown --------- // ------------- Suppression de tous les choix d'une dropdown ---------
void Fenetre_Dropdown_vider_choix(struct Fenetre_Bouton_dropdown * Dropdown) void Fenetre_Dropdown_vider_choix(T_Bouton_dropdown * Dropdown)
{ {
struct Bouton_dropdown_choix * Choix_suivant; T_Dropdown_choix * Choix_suivant;
while (Dropdown->Premier_choix) while (Dropdown->Premier_choix)
{ {
Choix_suivant=Dropdown->Premier_choix->Next; Choix_suivant=Dropdown->Premier_choix->Next;
@ -1701,11 +1701,11 @@ void Fermer_popup(void)
// Lors de l'appel à cette procedure, la souris doit être affichée. // Lors de l'appel à cette procedure, la souris doit être affichée.
// En sortie de cette procedure, la souris est effacée. // En sortie de cette procedure, la souris est effacée.
{ {
struct Fenetre_Bouton_normal * Temp1; T_Bouton_normal * Temp1;
struct Fenetre_Bouton_palette * Temp2; T_Bouton_palette * Temp2;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Temp3; T_Bouton_scroller * Temp3;
struct Fenetre_Bouton_special * Temp4; T_Bouton_special * Temp4;
struct Fenetre_Bouton_dropdown * Temp5; T_Bouton_dropdown * Temp5;
Effacer_curseur(); Effacer_curseur();
@ -1798,7 +1798,7 @@ byte Fenetre_click_dans_zone(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_Y
// --- Attend que l'on clique dans la palette pour renvoyer la couleur choisie // --- Attend que l'on clique dans la palette pour renvoyer la couleur choisie
// ou bien renvoie -1 si on a annulé l'action pas click-droit ou Escape ------ // ou bien renvoie -1 si on a annulé l'action pas click-droit ou Escape ------
short Attendre_click_dans_palette(struct Fenetre_Bouton_palette * Enreg) short Attendre_click_dans_palette(T_Bouton_palette * Enreg)
{ {
short Debut_X=Enreg->Pos_X+5; short Debut_X=Enreg->Pos_X+5;
short Debut_Y=Enreg->Pos_Y+3; short Debut_Y=Enreg->Pos_Y+3;
@ -2100,14 +2100,14 @@ void Deplacer_fenetre(short Dx, short Dy)
} }
// Gestion des dropdown // Gestion des dropdown
short Fenetre_Dropdown_click(struct Fenetre_Bouton_dropdown *Bouton) short Fenetre_Dropdown_click(T_Bouton_dropdown *Bouton)
{ {
short Nb_choix; short Nb_choix;
short Indice_choix; short Indice_choix;
short Indice_selectionne; short Indice_selectionne;
short Ancien_Indice_selectionne; short Ancien_Indice_selectionne;
short Hauteur_boite; short Hauteur_boite;
struct Bouton_dropdown_choix *Choix; T_Dropdown_choix *Choix;
// Taille de l'ombre portée (en plus des dimensions normales) // Taille de l'ombre portée (en plus des dimensions normales)
#define OMBRE_DROITE 3 #define OMBRE_DROITE 3
#define OMBRE_BAS 4 #define OMBRE_BAS 4
@ -2270,11 +2270,11 @@ short Fenetre_bouton_normal_click(word Pos_X, word Pos_Y, word Largeur, word Hau
// --- Renvoie le numéro du bouton clicke (-1:hors de la fenêtre, 0:aucun) --- // --- Renvoie le numéro du bouton clicke (-1:hors de la fenêtre, 0:aucun) ---
short Fenetre_Numero_bouton_clicke(void) short Fenetre_Numero_bouton_clicke(void)
{ {
struct Fenetre_Bouton_normal * Temp1; T_Bouton_normal * Temp1;
struct Fenetre_Bouton_palette * Temp2; T_Bouton_palette * Temp2;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Temp3; T_Bouton_scroller * Temp3;
struct Fenetre_Bouton_special * Temp4; T_Bouton_special * Temp4;
struct Fenetre_Bouton_dropdown * Temp5; T_Bouton_dropdown * Temp5;
//long Hauteur_Curseur_jauge; //long Hauteur_Curseur_jauge;
long Hauteur_maxi_jauge; long Hauteur_maxi_jauge;
@ -2446,7 +2446,7 @@ short Fenetre_Numero_bouton_clicke(void)
short Fenetre_Numero_bouton_touche(void) short Fenetre_Numero_bouton_touche(void)
{ {
struct Fenetre_Bouton_normal * Temp; T_Bouton_normal * Temp;
if (Touche & MOD_SHIFT) if (Touche & MOD_SHIFT)
Fenetre_Attribut1=A_DROITE; Fenetre_Attribut1=A_DROITE;

View File

@ -37,39 +37,39 @@ void Fenetre_Enfoncer_bouton_normal(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Haut
void Fenetre_Desenfoncer_bouton_normal(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur); void Fenetre_Desenfoncer_bouton_normal(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur);
void Fenetre_Dessiner_bouton_palette(word Pos_X,word Pos_Y); void Fenetre_Dessiner_bouton_palette(word Pos_X,word Pos_Y);
void Calculer_hauteur_curseur_jauge(struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg); void Calculer_hauteur_curseur_jauge(T_Bouton_scroller * Enreg);
void Fenetre_Dessiner_jauge(struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg); void Fenetre_Dessiner_jauge(T_Bouton_scroller * Enreg);
void Fenetre_Dessiner_bouton_scroller(struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg); void Fenetre_Dessiner_bouton_scroller(T_Bouton_scroller * Enreg);
void Fenetre_Contenu_bouton_saisie(struct Fenetre_Bouton_special * Enreg, char * Contenu); void Fenetre_Contenu_bouton_saisie(T_Bouton_special * Enreg, char * Contenu);
void Fenetre_Effacer_bouton_saisie(struct Fenetre_Bouton_special * Enreg); void Fenetre_Effacer_bouton_saisie(T_Bouton_special * Enreg);
void Fenetre_Dessiner_bouton_saisie(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur_en_caracteres); void Fenetre_Dessiner_bouton_saisie(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur_en_caracteres);
struct Fenetre_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_normal(word Pos_X, word Pos_Y, T_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_normal(word Pos_X, word Pos_Y,
word Largeur, word Hauteur, word Largeur, word Hauteur,
char * Titre,byte Lettre_soulignee, char * Titre,byte Lettre_soulignee,
byte Clickable, word Raccourci); byte Clickable, word Raccourci);
struct Fenetre_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_repetable(word Pos_X, word Pos_Y, T_Bouton_normal * Fenetre_Definir_bouton_repetable(word Pos_X, word Pos_Y,
word Largeur, word Hauteur, word Largeur, word Hauteur,
char * Titre,byte Lettre_soulignee, char * Titre,byte Lettre_soulignee,
byte Clickable, word Raccourci); byte Clickable, word Raccourci);
struct Fenetre_Bouton_palette * Fenetre_Definir_bouton_palette(word Pos_X, word Pos_Y); T_Bouton_palette * Fenetre_Definir_bouton_palette(word Pos_X, word Pos_Y);
void Fenetre_Effacer_tags(void); void Fenetre_Effacer_tags(void);
void Tagger_intervalle_palette(byte Debut,byte Fin); void Tagger_intervalle_palette(byte Debut,byte Fin);
struct Fenetre_Bouton_scroller * Fenetre_Definir_bouton_scroller(word Pos_X, word Pos_Y, T_Bouton_scroller * Fenetre_Definir_bouton_scroller(word Pos_X, word Pos_Y,
word Hauteur, word Hauteur,
word Nb_elements, word Nb_elements,
word Nb_elements_visibles, word Nb_elements_visibles,
word Position_initiale); word Position_initiale);
struct Fenetre_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_special(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur); T_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_special(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur);
struct Fenetre_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_saisie(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur_en_caracteres); T_Bouton_special * Fenetre_Definir_bouton_saisie(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur_en_caracteres);
struct Fenetre_Bouton_dropdown * Fenetre_Definir_bouton_dropdown(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,word Largeur_choix,char *Libelle,byte Affiche_choix,byte Affiche_centre,byte Affiche_fleche,byte Bouton_actif); T_Bouton_dropdown * Fenetre_Definir_bouton_dropdown(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,word Largeur_choix,char *Libelle,byte Affiche_choix,byte Affiche_centre,byte Affiche_fleche,byte Bouton_actif);
void Fenetre_Dropdown_choix(struct Fenetre_Bouton_dropdown * Dropdown, word Numero, const char *Libelle); void Fenetre_Dropdown_choix(T_Bouton_dropdown * Dropdown, word Numero, const char *Libelle);
void Fenetre_Dropdown_vider_choix(struct Fenetre_Bouton_dropdown * Dropdown); void Fenetre_Dropdown_vider_choix(T_Bouton_dropdown * Dropdown);
byte Fenetre_click_dans_zone(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_Y); byte Fenetre_click_dans_zone(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_Y);
short Attendre_click_dans_palette(struct Fenetre_Bouton_palette * Enreg); short Attendre_click_dans_palette(T_Bouton_palette * Enreg);
void Recuperer_couleur_derriere_fenetre(byte * Couleur, byte * Click); void Recuperer_couleur_derriere_fenetre(byte * Couleur, byte * Click);
short Fenetre_Bouton_clicke(void); short Fenetre_Bouton_clicke(void);

8
op_c.c
View File

@ -890,7 +890,7 @@ void CS_Trier_par_luminance(ClusterSet * cs)
cs->clusters=nc; cs->clusters=nc;
} }
void CS_Generer_TC_et_Palette(ClusterSet * cs,Table_conversion * tc,struct Composantes * palette) void CS_Generer_TC_et_Palette(ClusterSet * cs,Table_conversion * tc,Composantes * palette)
{ {
int indice; int indice;
int r,v,b; int r,v,b;
@ -1012,7 +1012,7 @@ void DS_Generer(DegradeSet * ds,ClusterSet * cs)
Table_conversion * Optimiser_palette(Bitmap24B image,int taille,struct Composantes * palette,int r,int v,int b) Table_conversion * Optimiser_palette(Bitmap24B image,int taille,Composantes * palette,int r,int v,int b)
{ {
Table_occurence * to; Table_occurence * to;
Table_conversion * tc; Table_conversion * tc;
@ -1084,7 +1084,7 @@ int Valeur_modifiee(int valeur,int modif)
return valeur; return valeur;
} }
void Convert_bitmap_24B_to_256_Floyd_Steinberg(Bitmap256 Dest,Bitmap24B Source,int largeur,int hauteur,struct Composantes * palette,Table_conversion * tc) void Convert_bitmap_24B_to_256_Floyd_Steinberg(Bitmap256 Dest,Bitmap24B Source,int largeur,int hauteur,Composantes * palette,Table_conversion * tc)
// Cette fonction dégrade au fur et à mesure le bitmap source, donc soit on ne // Cette fonction dégrade au fur et à mesure le bitmap source, donc soit on ne
// s'en ressert pas, soit on passe à la fonction une copie de travail du // s'en ressert pas, soit on passe à la fonction une copie de travail du
// bitmap original. // bitmap original.
@ -1203,7 +1203,7 @@ static const byte precision_24b[]=
// Cette fonction utilise l'algorithme "median cut" (Optimiser_palette) pour trouver la palette, et diffuse les erreurs avec floyd-steinberg. // Cette fonction utilise l'algorithme "median cut" (Optimiser_palette) pour trouver la palette, et diffuse les erreurs avec floyd-steinberg.
int Convert_bitmap_24B_to_256(Bitmap256 Dest,Bitmap24B Source,int largeur,int hauteur,struct Composantes * palette) int Convert_bitmap_24B_to_256(Bitmap256 Dest,Bitmap24B Source,int largeur,int hauteur,Composantes * palette)
{ {
Table_conversion * table; // table de conversion Table_conversion * table; // table de conversion
int ip; // Indice de précision pour la conversion int ip; // Indice de précision pour la conversion

16
op_c.h
View File

@ -25,7 +25,7 @@
//////////////////////////////////////////////// Définition des types de base //////////////////////////////////////////////// Définition des types de base
typedef struct Composantes * Bitmap24B; typedef Composantes * Bitmap24B;
typedef byte * Bitmap256; typedef byte * Bitmap256;
@ -152,7 +152,7 @@ void HSLtoRGB(byte h, byte s, byte l, byte* r, byte* g, byte* b);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////// Mthodes de gestion des tables d'occurence // /////////////////////////////// Méthodes de gestion des tables d'occurence //
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void TO_Init(Table_occurence * t); void TO_Init(Table_occurence * t);
@ -166,7 +166,7 @@ void TO_Compter_occurences(Table_occurence * t,Bitmap24B image,int taille);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////// Mthodes de gestion des clusters // ///////////////////////////////////////// Méthodes de gestion des clusters //
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void Cluster_Analyser(Cluster * c,Table_occurence * to); void Cluster_Analyser(Cluster * c,Table_occurence * to);
@ -176,7 +176,7 @@ void Cluster_Calculer_teinte(Cluster * c,Table_occurence * to);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////// Mthodes de gestion des ensembles de clusters // //////////////////////////// Méthodes de gestion des ensembles de clusters //
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void CS_Init(ClusterSet * cs,Table_occurence * to); void CS_Init(ClusterSet * cs,Table_occurence * to);
@ -186,10 +186,10 @@ void CS_Get(ClusterSet * cs,Cluster * c);
void CS_Set(ClusterSet * cs,Cluster * c); void CS_Set(ClusterSet * cs,Cluster * c);
void CS_Generer(ClusterSet * cs,Table_occurence * to); void CS_Generer(ClusterSet * cs,Table_occurence * to);
void CS_Calculer_teintes(ClusterSet * cs,Table_occurence * to); void CS_Calculer_teintes(ClusterSet * cs,Table_occurence * to);
void CS_Generer_TC_et_Palette(ClusterSet * cs,Table_conversion * tc,struct Composantes * palette); void CS_Generer_TC_et_Palette(ClusterSet * cs,Table_conversion * tc,Composantes * palette);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////// Mthodes de gestion des ensembles de dgrads // //////////////////////////// Méthodes de gestion des ensembles de dégradés //
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void DS_Init(DegradeSet * ds,ClusterSet * cs); void DS_Init(DegradeSet * ds,ClusterSet * cs);
@ -199,9 +199,9 @@ void DS_Generer(DegradeSet * ds,ClusterSet * cs);
// Convertie avec le plus de prcision possible une image 24b en 256c // Convertie avec le plus de précision possible une image 24b en 256c
// Renvoie s'il y a eu une erreur ou pas.. // Renvoie s'il y a eu une erreur ou pas..
int Convert_bitmap_24B_to_256(Bitmap256 Dest,Bitmap24B Source,int largeur,int hauteur,struct Composantes * palette); int Convert_bitmap_24B_to_256(Bitmap256 Dest,Bitmap24B Source,int largeur,int hauteur,Composantes * palette);

View File

@ -285,7 +285,7 @@ void Swap(int X_Swap,short Debut_Bloc_1,short Debut_Bloc_2,short Taille_du_bloc,
dword Tempo; dword Tempo;
byte Table_de_conversion[256]; byte Table_de_conversion[256];
struct Composantes Palette_temporaire[256]; Composantes Palette_temporaire[256];
dword Utilisation_temporaire[256]; dword Utilisation_temporaire[256];
// On fait une copie de la palette // On fait une copie de la palette
@ -390,7 +390,7 @@ void Remettre_proprement_les_couleurs_du_menu(dword * Utilisation_couleur)
short Indice,Indice2; short Indice,Indice2;
byte Couleur; byte Couleur;
byte Table_de_remplacement[256]; byte Table_de_remplacement[256];
struct Composantes RVB[4]; Composantes RVB[4];
short Nouvelles[4]={255,254,253,252}; short Nouvelles[4]={255,254,253,252};
// On initialise la table de remplacement // On initialise la table de remplacement
@ -640,7 +640,7 @@ void Reduce_palette(short * Nb_couleurs_utilisees,int Nb_couleurs_demandees,T_Pa
void Palette_Modifier_jauge(struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge, void Palette_Modifier_jauge(T_Bouton_scroller * Jauge,
word Nb_elements, word Position, word Nb_elements, word Position,
char * Valeur, short Pos_X) char * Valeur, short Pos_X)
{ {
@ -653,10 +653,10 @@ void Palette_Modifier_jauge(struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge,
void Afficher_les_jauges(struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_rouge, void Afficher_les_jauges(T_Bouton_scroller * Jauge_rouge,
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_verte, T_Bouton_scroller * Jauge_verte,
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_bleue, T_Bouton_scroller * Jauge_bleue,
byte Bloc_selectionne, struct Composantes * Palette) byte Bloc_selectionne, Composantes * Palette)
{ {
char Chaine[5]; char Chaine[5];
@ -688,9 +688,9 @@ void Afficher_les_jauges(struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_rouge,
void Palette_Reafficher_jauges(struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_rouge, void Palette_Reafficher_jauges(T_Bouton_scroller * Jauge_rouge,
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_verte, T_Bouton_scroller * Jauge_verte,
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_bleue, T_Bouton_scroller * Jauge_bleue,
T_Palette Palette,byte Debut,byte Fin) T_Palette Palette,byte Debut,byte Fin)
{ {
char Chaine[5]; char Chaine[5];
@ -760,11 +760,11 @@ void Bouton_Palette(void)
char Chaine[10]; char Chaine[10];
word i; word i;
//short Pos_X,Pos_Y; //short Pos_X,Pos_Y;
struct Fenetre_Bouton_normal * Bouton_Used; T_Bouton_normal * Bouton_Used;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_rouge; T_Bouton_scroller * Jauge_rouge;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_verte; T_Bouton_scroller * Jauge_verte;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_bleue; T_Bouton_scroller * Jauge_bleue;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_Reduction; T_Bouton_scroller * Jauge_Reduction;
byte Backup_de_l_image_effectue=0; byte Backup_de_l_image_effectue=0;
byte Il_faut_remapper=0; byte Il_faut_remapper=0;
@ -772,13 +772,13 @@ void Bouton_Palette(void)
short Nb_couleurs_utilisees=-1; // -1 <=> Inconnu short Nb_couleurs_utilisees=-1; // -1 <=> Inconnu
byte Table_de_conversion[256]; byte Table_de_conversion[256];
struct Composantes * Palette_backup; Composantes * Palette_backup;
struct Composantes * Palette_temporaire; Composantes * Palette_temporaire;
struct Composantes * Palette_de_travail; Composantes * Palette_de_travail;
Palette_backup =(struct Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette)); Palette_backup =(Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette));
Palette_temporaire=(struct Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette)); Palette_temporaire=(Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette));
Palette_de_travail=(struct Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette)); Palette_de_travail=(Composantes *)malloc(sizeof(T_Palette));
Unite_Composantes(Graduations_RGB); Unite_Composantes(Graduations_RGB);
@ -2078,9 +2078,9 @@ void Bouton_Palette_secondaire(void)
{ {
short Bouton_clicke; short Bouton_clicke;
byte Dummy; byte Dummy;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_Colonnes; T_Bouton_scroller * Jauge_Colonnes;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_Lignes; T_Bouton_scroller * Jauge_Lignes;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Jauge_RGBScale; T_Bouton_scroller * Jauge_RGBScale;
char Chaine[4]; char Chaine[4];
byte Palette_a_redessiner=0; byte Palette_a_redessiner=0;

10
shade.c
View File

@ -443,7 +443,7 @@ int Menu_Shade(void)
byte Derniere_couleur=0; byte Derniere_couleur=0;
word Select_Debut=0; word Select_Debut=0;
word Select_Fin=0; word Select_Fin=0;
struct Fenetre_Bouton_special * Bouton_saisie; T_Bouton_special * Bouton_saisie;
short Temp,Temp2; short Temp,Temp2;
word Case_temporaire; word Case_temporaire;
word * Buffer; // Buffer du Copy/Paste word * Buffer; // Buffer du Copy/Paste
@ -995,12 +995,12 @@ int Menu_Shade(void)
void Bouton_Shade_Menu(void) void Bouton_Shade_Menu(void)
{ {
struct T_Shade * Shade_Liste_Backup; // Anciennes données des shades T_Shade * Shade_Liste_Backup; // Anciennes données des shades
byte Ancien_shade; // Ancien n° de shade actif byte Ancien_shade; // Ancien n° de shade actif
// Backup des anciennes données // Backup des anciennes données
Shade_Liste_Backup=(struct T_Shade *)malloc(sizeof(Shade_Liste)); Shade_Liste_Backup=(T_Shade *)malloc(sizeof(Shade_Liste));
memcpy(Shade_Liste_Backup,Shade_Liste,sizeof(Shade_Liste)); memcpy(Shade_Liste_Backup,Shade_Liste,sizeof(Shade_Liste));
Ancien_shade=Shade_Actuel; Ancien_shade=Shade_Actuel;
@ -1036,7 +1036,7 @@ void Bouton_Quick_shade_Menu(void)
char Chaine[4]; char Chaine[4];
byte Step_Backup=Quick_shade_Step; // Backup des byte Step_Backup=Quick_shade_Step; // Backup des
byte Loop_Backup=Quick_shade_Loop; // anciennes données byte Loop_Backup=Quick_shade_Loop; // anciennes données
struct Fenetre_Bouton_special * BoutonPas; T_Bouton_special * BoutonPas;
Ouvrir_fenetre(142,56,"Quick-shade"); Ouvrir_fenetre(142,56,"Quick-shade");

View File

@ -43,7 +43,6 @@ typedef void (* fonction_effaceur) (byte);
typedef void (* fonction_display) (word,word,word); typedef void (* fonction_display) (word,word,word);
typedef byte (* fonction_effet) (word,word,byte); typedef byte (* fonction_effet) (word,word,byte);
typedef void (* fonction_block) (word,word,word,word,byte); typedef void (* fonction_block) (word,word,word,word,byte);
typedef byte (* fonction_test_sign) (void);
typedef void (* fonction_Ligne_XOR) (word,word,word); typedef void (* fonction_Ligne_XOR) (word,word,word);
typedef void (* fonction_display_brush_Color) (word,word,word,word,word,word,byte,word); typedef void (* fonction_display_brush_Color) (word,word,word,word,word,word,byte,word);
typedef void (* fonction_display_brush_Mono) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word); typedef void (* fonction_display_brush_Mono) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word);
@ -55,17 +54,14 @@ typedef void (* fonction_display_brush_Color_zoom) (word,word,word,word,word,wor
typedef void (* fonction_display_brush_Mono_zoom) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word,byte *); typedef void (* fonction_display_brush_Mono_zoom) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word,byte *);
typedef void (* fonction_affiche_brosse) (byte *,word,word,word,word,word,word,byte,word); typedef void (* fonction_affiche_brosse) (byte *,word,word,word,word,word,word,byte,word);
struct __attribute__ ((__packed__)) Composantes typedef struct
{ {
byte R; byte R;
byte V; byte V;
byte B; byte B;
}; }__attribute__ ((__packed__)) Composantes, T_Palette[256];
typedef struct Composantes T_Palette[256];
typedef struct T_Bouton_normal
struct Fenetre_Bouton_normal
{ {
short Numero; short Numero;
word Pos_X; word Pos_X;
@ -75,18 +71,18 @@ struct Fenetre_Bouton_normal
byte Clickable; byte Clickable;
byte Repetable; byte Repetable;
word Raccourci; word Raccourci;
struct Fenetre_Bouton_normal * Next; struct T_Bouton_normal * Next;
}; } T_Bouton_normal;
struct Fenetre_Bouton_palette typedef struct T_Bouton_palette
{ {
short Numero; short Numero;
word Pos_X; word Pos_X;
word Pos_Y; word Pos_Y;
struct Fenetre_Bouton_palette * Next; struct T_Bouton_palette * Next;
}; } T_Bouton_palette;
struct Fenetre_Bouton_scroller typedef struct T_Bouton_scroller
{ {
short Numero; short Numero;
word Pos_X; word Pos_X;
@ -96,27 +92,27 @@ struct Fenetre_Bouton_scroller
word Nb_visibles; word Nb_visibles;
word Position; word Position;
word Hauteur_curseur; word Hauteur_curseur;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Next; struct T_Bouton_scroller * Next;
}; } T_Bouton_scroller;
struct Fenetre_Bouton_special typedef struct T_Bouton_special
{ {
short Numero; short Numero;
word Pos_X; word Pos_X;
word Pos_Y; word Pos_Y;
word Largeur; word Largeur;
word Hauteur; word Hauteur;
struct Fenetre_Bouton_special * Next; struct T_Bouton_special * Next;
}; } T_Bouton_special;
struct Bouton_dropdown_choix typedef struct T_Dropdown_choix
{ {
short Numero; short Numero;
const char * Libelle; const char * Libelle;
struct Bouton_dropdown_choix * Next; struct T_Dropdown_choix * Next;
}; } T_Dropdown_choix;
struct Fenetre_Bouton_dropdown typedef struct T_Bouton_dropdown
{ {
short Numero; short Numero;
word Pos_X; word Pos_X;
@ -128,21 +124,12 @@ struct Fenetre_Bouton_dropdown
byte Affiche_fleche; // Display a "down" arrow box in top right byte Affiche_fleche; // Display a "down" arrow box in top right
byte Bouton_actif; // Mouse button: A_GAUCHE || A_DROITE || (A_GAUCHE|A_DROITE) byte Bouton_actif; // Mouse button: A_GAUCHE || A_DROITE || (A_GAUCHE|A_DROITE)
word Largeur_choix; // 0 for "same as control" word Largeur_choix; // 0 for "same as control"
struct Bouton_dropdown_choix * Premier_choix; T_Dropdown_choix * Premier_choix;
struct Fenetre_Bouton_dropdown * Next; struct T_Bouton_dropdown * Next;
}; } T_Bouton_dropdown;
struct T_Drive
{
char Lettre;
byte Type; // 0: Diskette 3.5" / 1: Diskette 5.25" / 2: HDD / 3: CD-ROM / 4: Logique
char *Chemin; // Reservé pour "x:\", ou "/", "DF0:", etc.
};
// Déclaration du type d'élément qu'on va mémoriser dans la liste: // Déclaration du type d'élément qu'on va mémoriser dans la liste:
struct Element_de_liste_de_fileselect typedef struct Element_de_liste_de_fileselect
{ {
char NomAbrege[13]; // Le nom tel qu'affiché dans le fileselector char NomAbrege[13]; // Le nom tel qu'affiché dans le fileselector
char NomComplet[256]; // Le nom du fichier ou du répertoire char NomComplet[256]; // Le nom du fichier ou du répertoire
@ -151,7 +138,7 @@ struct Element_de_liste_de_fileselect
// données de chaînage de la liste // données de chaînage de la liste
struct Element_de_liste_de_fileselect * Suivant; struct Element_de_liste_de_fileselect * Suivant;
struct Element_de_liste_de_fileselect * Precedent; struct Element_de_liste_de_fileselect * Precedent;
}; } Element_de_liste_de_fileselect;
typedef struct { typedef struct {
char type; char type;
@ -160,62 +147,62 @@ typedef struct {
} T_TABLEAIDE; } T_TABLEAIDE;
// Déclaration d'une section d'aide: // Déclaration d'une section d'aide:
struct Section_d_aide typedef struct
{ {
const T_TABLEAIDE* Table_aide; // Pointeur sur le début de la table d'aide const T_TABLEAIDE* Table_aide; // Pointeur sur le début de la table d'aide
word Nombre_de_lignes; word Nombre_de_lignes;
}; } Section_d_aide;
// Déclaration d'une info sur un dégradé // Déclaration d'une info sur un dégradé
struct T_Degrade_Tableau typedef struct
{ {
byte Debut; // Première couleur du dégradé byte Debut; // Première couleur du dégradé
byte Fin; // Dernière couleur du dégradé byte Fin; // Dernière couleur du dégradé
dword Inverse; // "Le dégradé va de Fin à Debut" //INT dword Inverse; // "Le dégradé va de Fin à Debut" //INT
dword Melange; // Valeur de mélange du dégradé (0-255) //LONG dword Melange; // Valeur de mélange du dégradé (0-255) //LONG
dword Technique; // Technique à utiliser (0-2) //INT dword Technique; // Technique à utiliser (0-2) //INT
} __attribute__((__packed__)); } __attribute__((__packed__)) T_Degrade_Tableau;
// Déclaration d'une info de shade // Déclaration d'une info de shade
struct T_Shade typedef struct
{ {
word Liste[512]; // Liste de couleurs word Liste[512]; // Liste de couleurs
byte Pas; // Pas d'incrémentation/décrémentation byte Pas; // Pas d'incrémentation/décrémentation
byte Mode; // Mode d'utilisation (Normal/Boucle/Non-saturé) byte Mode; // Mode d'utilisation (Normal/Boucle/Non-saturé)
}; } T_Shade;
// Structure des données dans le fichier de config. // Structure des données dans le fichier de config.
struct Config_Mode_video typedef struct
{ {
byte Etat; byte Etat;
word Largeur; word Largeur;
word Hauteur; word Hauteur;
} __attribute__((__packed__)); } __attribute__((__packed__)) Config_Mode_video;
struct Config_Header typedef struct
{ {
char Signature[3]; char Signature[3];
byte Version1; byte Version1;
byte Version2; byte Version2;
byte Beta1; byte Beta1;
byte Beta2; byte Beta2;
} __attribute__((__packed__)); } __attribute__((__packed__)) Config_Header;
struct Config_Chunk typedef struct
{ {
byte Numero; byte Numero;
word Taille; word Taille;
} __attribute__((__packed__)); } __attribute__((__packed__)) Config_Chunk;
struct Config_Infos_touche typedef struct
{ {
word Numero; word Numero;
word Touche; word Touche;
word Touche2; word Touche2;
} __attribute__((__packed__)); } __attribute__((__packed__)) Config_Infos_touche;

View File

@ -2155,7 +2155,7 @@ static const T_TABLEAIDE TableAideCacher[] =
#define DECLARATION_TABLE_AIDE(x) {x, sizeof(x)/sizeof(const T_TABLEAIDE)}, #define DECLARATION_TABLE_AIDE(x) {x, sizeof(x)/sizeof(const T_TABLEAIDE)},
struct Section_d_aide Table_d_aide[] = Section_d_aide Table_d_aide[] =
{ {
DECLARATION_TABLE_AIDE(TableAideAbout) DECLARATION_TABLE_AIDE(TableAideAbout)
DECLARATION_TABLE_AIDE(TableAideLicense) DECLARATION_TABLE_AIDE(TableAideLicense)

Binary file not shown.

View File

@ -2195,7 +2195,7 @@ byte Meilleure_couleur_sans_exclusion(byte Rouge,byte Vert,byte Bleu)
} }
void Calculer_les_4_meilleures_couleurs_pour_1_couleur_du_menu void Calculer_les_4_meilleures_couleurs_pour_1_couleur_du_menu
(byte Rouge, byte Vert, byte Bleu, struct Composantes * Palette, byte * Table) (byte Rouge, byte Vert, byte Bleu, Composantes * Palette, byte * Table)
{ {
short Coul; short Coul;
int Delta_R,Delta_V,Delta_B; int Delta_R,Delta_V,Delta_B;
@ -2338,7 +2338,7 @@ void Remapper_ecran_apres_changement_couleurs_menu(void)
void Calculer_couleurs_menu_optimales(struct Composantes * Palette) void Calculer_couleurs_menu_optimales(Composantes * Palette)
{ {
byte Table[4]; byte Table[4];
short I,J,K; short I,J,K;

View File

@ -28,7 +28,7 @@ void Afficher_curseur(void);
void Effacer_curseur(void); void Effacer_curseur(void);
void Remapper_ecran_apres_changement_couleurs_menu(void); void Remapper_ecran_apres_changement_couleurs_menu(void);
void Calculer_couleurs_menu_optimales(struct Composantes * Palette); void Calculer_couleurs_menu_optimales(Composantes * Palette);
void Recadrer_ecran_par_rapport_au_zoom(void); void Recadrer_ecran_par_rapport_au_zoom(void);
void Calculer_split(void); void Calculer_split(void);