Corrected the palette reduction system. Gif loading now OK

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Adrien Destugues 2008-08-10 13:00:13 +00:00
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@ -606,8 +606,21 @@ long Freespace(byte Numero_de_lecteur)
byte Couleur_ILBM_line(word Pos_X, word Vraie_taille_ligne)
{
UNIMPLEMENTED
return 0;
// CL sera le rang auquel on extrait les bits de la couleur
byte cl = 7 - (Pos_X & 7);
int ax,bh,dx;
byte bl;
for(dx = HBPm1;dx>=0;dx--);
{
//CIL_Loop
ax = (Vraie_taille_ligne * HBPm1 + Pos_X) >> 3;
bh = (LBM_Buffer[ax] >> cl) & 1;
bl = (bl << 1) + bh;
}
return bl;
}
void Palette_256_to_64(T_Palette Palette)
@ -615,9 +628,9 @@ void Palette_256_to_64(T_Palette Palette)
int i;
for(i=0;i<256;i++)
{
Palette[i].R = Palette[i].B >> 2;
Palette[i].R = Palette[i].R >> 2;
Palette[i].V = Palette[i].V >> 2;
Palette[i].B = Palette[i].R >> 2;
Palette[i].B = Palette[i].B >> 2;
}
}

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@ -25,7 +25,7 @@
#if __BYTE_ORDER == __BIG_ENDIAN
#define endian_magic(x) bswap_16(x)
#else
#define endian_magic(x) bswap_16(x)
#define endian_magic(x) (x)
#endif
#elif __WATCOMC__
#define endian_magic(x) (x)
@ -1414,9 +1414,7 @@ void Test_LBM(void)
// -- Lire un fichier au format LBM -----------------------------------------
byte * LBM_Buffer;
byte Image_HAM;
byte HBPm1; // Header.BitPlanes-1
// ---------------- Adapter la palette pour les images HAM ----------------
void Adapter_Palette_HAM(void)
@ -1654,7 +1652,7 @@ void Load_LBM(void)
short Vraie_taille_ligne; // Taille d'une ligne en pixels
byte Couleur;
long Taille_du_fichier;
struct stat* Informations_Fichier=NULL;
struct stat Informations_Fichier;
Nom_fichier_complet(Nom_du_fichier,0);
@ -1663,8 +1661,8 @@ void Load_LBM(void)
if ((LBM_Fichier=open(Nom_du_fichier,O_RDONLY))!=-1)
{
stat(Nom_du_fichier,Informations_Fichier);
Taille_du_fichier=Informations_Fichier->st_size;
stat(Nom_du_fichier,&Informations_Fichier);
Taille_du_fichier=Informations_Fichier.st_size;
// On avance dans le fichier (pas besoin de tester ce qui l'a déjà été)
read(LBM_Fichier,Section,4);
@ -1675,7 +1673,19 @@ void Load_LBM(void)
Lire_long();
// Maintenant on lit le header pour pouvoir commencer le chargement de l'image
if ( (read(LBM_Fichier,&Header,sizeof(struct Header_LBM))==sizeof(struct Header_LBM))
if ( (read(LBM_Fichier,&Header.Width,sizeof(Header.Width))==sizeof(Header.Width))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Height,sizeof(Header.Height))==sizeof(Header.Height))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Xorg,sizeof(Header.Xorg))==sizeof(Header.Xorg))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Yorg,sizeof(Header.Yorg))==sizeof(Header.Yorg))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Bit_planes,sizeof(Header.Bit_planes))==sizeof(Header.Bit_planes))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Mask,sizeof(Header.Mask))==sizeof(Header.Mask))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Compression,sizeof(Header.Compression))==sizeof(Header.Compression))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Pad1,sizeof(Header.Pad1))==sizeof(Header.Pad1))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Transp_col,sizeof(Header.Transp_col))==sizeof(Header.Transp_col))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Xaspect,sizeof(Header.Xaspect))==sizeof(Header.Xaspect))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Yaspect,sizeof(Header.Yaspect))==sizeof(Header.Yaspect))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Xscreen,sizeof(Header.Xscreen))==sizeof(Header.Xscreen))
&& (read(LBM_Fichier,&Header.Yscreen,sizeof(Header.Yscreen))==sizeof(Header.Yscreen))
&& Header.Width && Header.Height)
{
if ( (Header.Bit_planes) && (Wait_for((byte *)"CMAP")) )
@ -2790,7 +2800,12 @@ void Load_GIF(void)
// On peut maintenant charger la nouvelle palette:
if (!(LSDB.Aspect & 0x80))
// Palette dans l'ordre:
read(GIF_Fichier,Principal_Palette,Nb_couleurs*3);
for(Indice_de_couleur=0;Indice_de_couleur<Nb_couleurs;Indice_de_couleur++)
{
read(GIF_Fichier,&Principal_Palette[Indice_de_couleur].R,1);
read(GIF_Fichier,&Principal_Palette[Indice_de_couleur].V,1);
read(GIF_Fichier,&Principal_Palette[Indice_de_couleur].B,1);
}
else
{
// Palette triée par composantes:
@ -2872,7 +2887,12 @@ void Load_GIF(void)
if (!(IDB.Indicateur & 0x40))
// Palette dans l'ordre:
read(GIF_Fichier,Principal_Palette,Nb_couleurs*3);
for(Indice_de_couleur=0;Indice_de_couleur<Nb_couleurs;Indice_de_couleur++)
{
read(GIF_Fichier,&Principal_Palette[Indice_de_couleur].R,1);
read(GIF_Fichier,&Principal_Palette[Indice_de_couleur].V,1);
read(GIF_Fichier,&Principal_Palette[Indice_de_couleur].B,1);
}
else
{
// Palette triée par composantes:

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@ -18,6 +18,9 @@ void Test_LBM(void);
void Load_LBM(void);
void Save_LBM(void);
byte * LBM_Buffer;
byte HBPm1; // Header.BitPlanes-1
// -- GIF -------------------------------------------------------------------
void Test_GIF(void);
void Load_GIF(void);