Lines and curves are working.

git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@79 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
Adrien Destugues 2008-07-30 17:52:59 +00:00
parent d40d948c78
commit 6f9b6c977d
4 changed files with 97 additions and 7 deletions

View File

@ -383,12 +383,25 @@ void Remplacer_une_couleur(byte Ancienne_couleur, byte Nouvelle_couleur)
void Ellipse_Calculer_limites(short Rayon_horizontal,short Rayon_vertical)
{
UNIMPLEMENTED
Ellipse_Rayon_horizontal_au_carre =
Table_des_carres[Rayon_horizontal];
Ellipse_Rayon_vertical_au_carre =
Table_des_carres[Rayon_vertical];
uint64_t Ellipse_Limite = Ellipse_Rayon_horizontal_au_carre * Ellipse_Rayon_vertical_au_carre;
Ellipse_Limite_Low = Ellipse_Limite & 0xFFFFFFFF;
Ellipse_Limite >>= 32;
Ellipse_Limite_High = Ellipse_Limite;
}
byte Pixel_dans_ellipse(void)
{
UNIMPLEMENTED
uint64_t ediesi = Table_des_carres[abs(Ellipse_Curseur_X)] *
(Ellipse_Rayon_vertical_au_carre) +
Table_des_carres[abs(Ellipse_Curseur_Y)] *
(Ellipse_Rayon_horizontal_au_carre);
if((ediesi >> 32) <= Ellipse_Limite_High &&
(ediesi & 0xFFFFFFFF) <= Ellipse_Limite_Low) return 255;
return 0;
}

BIN
gfx2.cfg

Binary file not shown.

86
graph.c
View File

@ -20,6 +20,64 @@
#include <windows.h>
#endif
// Fonction qui met à jour la zone de l'image donnée en paramètre sur l'écran.
// Tient compte du décalage X et Y et du zoom, et fait tous les controles nécessaires
void Mettre_Ecran_A_Jour(short X, short Y, short Largeur, short Hauteur)
{
short L_effectif, H_effectif;
short X_effectif;
short Y_effectif;
// Première étape, si L ou H est négatif, on doit remettre la zone à l'endroit
if (Largeur < 0)
{
X += Largeur;
Largeur = 3 - Largeur;
}
if (Hauteur < 0)
{
Y += Hauteur;
Hauteur = 3 - Hauteur;
}
// D'abord on met à jour dans la zone écran normale
X_effectif = Max(X-Principal_Decalage_X,0);
Y_effectif = Max(Y-Principal_Decalage_Y,0);
// Normalement il ne faudrait pas updater au delà du split quand on est en mode loupe,
// mais personne ne devrait demander d'update en dehors de cette limite, même le fill est contraint
// a rester dans la zone visible de l'image
if(X_effectif + Largeur <= Principal_Largeur_image) L_effectif = Largeur;
else L_effectif = Principal_Largeur_image - X_effectif;
if(Y_effectif + Hauteur <= Menu_Ordonnee) H_effectif = Hauteur;
else H_effectif = Menu_Ordonnee - Y_effectif;
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,X_effectif,Y_effectif,L_effectif,H_effectif);
// Et ensuite dans la partie zoomée
if(Loupe_Mode)
{
X_effectif = Max(X-Loupe_Decalage_X,0) * Loupe_Facteur;
Y_effectif = Max(Y-Loupe_Decalage_Y,0) * Loupe_Facteur;
Largeur *= Loupe_Facteur;
Hauteur *= Loupe_Facteur;
// Normalement il ne faudrait pas updater au delà du split quand on est en mode loupe,
// mais personne ne devrait demander d'update en dehors de cette limite, même le fill est contraint
// a rester dans la zone visible de l'image
if(X_effectif + Largeur <= Principal_Largeur_image) L_effectif = Largeur;
else L_effectif = Principal_Largeur_image - X_effectif;
if(Y_effectif + Hauteur <= Menu_Ordonnee) H_effectif = Hauteur;
else H_effectif = Menu_Ordonnee - Y_effectif;
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,X_effectif,Y_effectif,L_effectif,H_effectif);
}
}
byte Meilleure_couleur(byte R,byte V,byte B)
{
short Coul;
@ -536,21 +594,18 @@ short Round_div_max(short Numerateur,short Diviseur)
return (Numerateur/Diviseur)+1;
}
// Retourne le minimum entre deux nombres
int Min(int A,int B)
{
return (A<B)?A:B;
}
// Retourne le maximum entre deux nombres
int Max(int A,int B)
{
return (A>B)?A:B;
}
void Transformer_point(short X, short Y, float cosA, float sinA,
short * Xr, short * Yr)
{
@ -4181,6 +4236,9 @@ void Tracer_ellipse_vide_General(short Centre_X,short Centre_Y,short Rayon_horiz
Pixel_figure(Centre_X-Rayon_horizontal,Centre_Y,Couleur); // Gauche
Pixel_figure(Centre_X+Rayon_horizontal,Centre_Y,Couleur); // Droite
Pixel_figure(Centre_X,Centre_Y+Rayon_vertical,Couleur); // Bas
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Max(Centre_X-Rayon_horizontal-Principal_Decalage_X,0),Max(Centre_Y-Rayon_vertical-Principal_Decalage_Y,0),2*Rayon_horizontal+1,2*Rayon_vertical+1);
UpdateZoom(Centre_X-Rayon_horizontal,Centre_Y-Rayon_vertical,2*Rayon_horizontal+1,2*Rayon_vertical+1);
}
// -- Tracé définitif d'une ellipse vide --
@ -4241,6 +4299,8 @@ void Tracer_ellipse_pleine(short Centre_X,short Centre_Y,short Rayon_horizontal,
for (Pos_X=Debut_X,Ellipse_Curseur_X=Debut_X-Centre_X;Pos_X<=Fin_X;Pos_X++,Ellipse_Curseur_X++)
if (Pixel_dans_ellipse())
Afficher_pixel(Pos_X,Pos_Y,Couleur);
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Max(Centre_X-Rayon_horizontal-Principal_Decalage_X,0),Max(Centre_Y-Rayon_vertical-Principal_Decalage_Y,0),2*Rayon_horizontal+1,2*Rayon_vertical+1);
UpdateZoom(Centre_X-Rayon_horizontal,Centre_Y-Rayon_vertical,2*Rayon_horizontal+1,2*Rayon_vertical+1);
}
@ -4312,14 +4372,17 @@ void Tracer_ligne_General(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_Y, b
if ( (Debut_X!=Fin_X) || (Debut_Y!=Fin_Y) )
Pixel_figure(Fin_X,Fin_Y,Couleur);
}
// -- Tracer définitif d'une ligne --
void Tracer_ligne_Definitif(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_Y, byte Couleur)
{
Pixel_figure=Pixel_figure_Definitif;
Tracer_ligne_General(Debut_X,Debut_Y,Fin_X,Fin_Y,Couleur);
Mettre_Ecran_A_Jour(Debut_X,Debut_Y,Fin_X-Debut_X+1,Fin_Y-Debut_Y+1);
}
// -- Tracer la preview d'une ligne --
@ -4328,6 +4391,7 @@ void Tracer_ligne_Preview(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_Y,by
{
Pixel_figure=Pixel_figure_Preview;
Tracer_ligne_General(Debut_X,Debut_Y,Fin_X,Fin_Y,Couleur);
Mettre_Ecran_A_Jour(Debut_X,Debut_Y,Fin_X-Debut_X+1,Fin_Y-Debut_Y+1);
}
// -- Tracer la preview d'une ligne en xor --
@ -4336,6 +4400,7 @@ void Tracer_ligne_Preview_xor(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_
{
Pixel_figure=Pixel_figure_Preview_xor;
Tracer_ligne_General(Debut_X,Debut_Y,Fin_X,Fin_Y,Couleur);
Mettre_Ecran_A_Jour(Debut_X,Debut_Y,Fin_X-Debut_X+1,Fin_Y-Debut_Y+1);
}
// -- Effacer la preview d'une ligne --
@ -4344,6 +4409,7 @@ void Effacer_ligne_Preview(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_Y)
{
Pixel_figure=Pixel_figure_Effacer_preview;
Tracer_ligne_General(Debut_X,Debut_Y,Fin_X,Fin_Y,0);
Mettre_Ecran_A_Jour(Debut_X,Debut_Y,Fin_X-Debut_X+1,Fin_Y-Debut_Y+1);
}
@ -4471,6 +4537,13 @@ void Tracer_courbe_General(short X1, short Y1,
Old_X=X;
Old_Y=Y;
}
X = Min(Min(X1,X2),Min(X3,X4));
Y = Min(Min(Y1,Y2),Min(Y3,Y4));
Old_X = Max(Max(X1,X2),Max(X3,X4)) - X;
Old_Y = Max(Max(Y1,Y2),Max(Y3,Y4)) - Y;
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Old_X,Old_Y);
UpdateZoom(X,Y,Old_X,Old_Y);
}
// -- Tracer une courbe de Bézier définitivement --
@ -4895,6 +4968,9 @@ void Tracer_ellipse_degradee(short Centre_X,short Centre_Y,short Rayon_horizonta
Traiter_degrade(Distance_X+Distance_Y,Pos_X,Pos_Y);
}
}
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Debut_X-Principal_Decalage_X,Debut_Y-Principal_Decalage_Y,Fin_X-Debut_X+1,Fin_Y-Debut_Y+1);
UpdateZoom(Debut_X,Debut_Y,Fin_X-Debut_X+1,Fin_Y-Debut_Y+1);
}

View File

@ -15,6 +15,7 @@ short Round_max(short Numerateur,short Diviseur);
short Round_div_max(short Numerateur,short Diviseur);
int Min(int A,int B);
int Max(int A,int B);
void Transformer_point(short X, short Y,
float cosA, float sinA, short * Xr, short * Yr);