From 77206f2baa644987a4529947cef2fd3aa3e054e3 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Yves Rizoud Date: Thu, 18 Dec 2008 15:08:23 +0000 Subject: [PATCH] Some sources converted from Unicode to ANSI, and removed some warnings for mingw (implicit include of libc) git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@401 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1 --- brush.c | 182 +++++++++++++++++++++++++------------------------- windows.c | 193 +++++++++++++++++++++++++++--------------------------- 2 files changed, 189 insertions(+), 186 deletions(-) diff --git a/brush.c b/brush.c index eeadbac3..d5e769b0 100644 --- a/brush.c +++ b/brush.c @@ -25,6 +25,8 @@ */ #include +#include +#include // memset() #include "global.h" #include "graph.h" @@ -33,8 +35,8 @@ #include "windows.h" #include "sdlscreen.h" -// Calcul de redimensionnement du pinceau pour éviter les débordements de -// l'écran et de l'image +// Calcul de redimensionnement du pinceau pour éviter les débordements de +// l'écran et de l'image void Calculer_dimensions_clipees(short * X,short * Y,short * Largeur,short * Hauteur) { if ((*X) pas de dessin + if (!(Preview && Mouse_K)) // Si bouton enfoncé & preview > pas de dessin switch (Pinceau_Forme) { case FORME_PINCEAU_POINT : // !!! TOUJOURS EN PREVIEW !!! @@ -475,25 +477,25 @@ void Afficher_pinceau(short X,short Y,byte Couleur,byte Preview) void Effacer_pinceau(short X,short Y) // X,Y: position du centre du pinceau { - short Debut_X; // Position X (dans l'image) à partir de laquelle on + short Debut_X; // Position X (dans l'image) à partir de laquelle on // affiche la brosse/pinceau - short Debut_Y; // Position Y (dans l'image) à partir de laquelle on + short Debut_Y; // Position Y (dans l'image) à partir de laquelle on // affiche la brosse/pinceau - short Largeur; // Largeur dans l'écran selon laquelle on affiche la + short Largeur; // Largeur dans l'écran selon laquelle on affiche la // brosse/pinceau - short Hauteur; // Hauteur dans l'écran selon laquelle on affiche la + short Hauteur; // Hauteur dans l'écran selon laquelle on affiche la // brosse/pinceau - short Debut_Compteur_X; // Position X (dans la brosse/pinceau) à partir + short Debut_Compteur_X; // Position X (dans la brosse/pinceau) à partir // de laquelle on affiche la brosse/pinceau - short Debut_Compteur_Y; // Position Y (dans la brosse/pinceau) à partir + short Debut_Compteur_Y; // Position Y (dans la brosse/pinceau) à partir // de laquelle on affiche la brosse/pinceau //short Pos_X; // Position X (dans l'image) en cours d'affichage //short Pos_Y; // Position Y (dans l'image) en cours d'affichage //short Compteur_X; // Position X (dans la brosse/pinceau) en cours //d'affichage //short Compteur_Y; // Position Y (dans la brosse/pinceau) en cours d'affichage - short Fin_Compteur_X; // Position X ou s'arrête l'affichade de la brosse/pinceau - short Fin_Compteur_Y; // Position Y ou s'arrête l'affichade de la brosse/pinceau + short Fin_Compteur_X; // Position X ou s'arrête l'affichade de la brosse/pinceau + short Fin_Compteur_Y; // Position Y ou s'arrête l'affichade de la brosse/pinceau byte * Temp; if (!Mouse_K) @@ -632,10 +634,10 @@ void Capturer_brosse(short Debut_X,short Debut_Y,short Fin_X,short Fin_Y,short E if ((Debut_XTAILLE_MAXI_PINCEAU)?Brosse_Hauteur:TAILLE_MAXI_PINCEAU; Smear_Brosse=(byte *)malloc(((long)Smear_Brosse_Hauteur)*Smear_Brosse_Largeur); - if (!Smear_Brosse) // On ne peut même pas allouer la brosse du smear! + if (!Smear_Brosse) // On ne peut même pas allouer la brosse du smear! { Erreur(0); @@ -738,11 +740,11 @@ void Remap_brosse(void) { short Pos_X; // Variable de balayage de la brosse short Pos_Y; // Variable de balayage de la brosse - byte Utilisee[256]; // Tableau de booléens "La couleur est utilisée" + byte Utilisee[256]; // Tableau de booléens "La couleur est utilisée" int Couleur; - // On commence par initialiser le tableau de booléens à faux + // On commence par initialiser le tableau de booléens à faux for (Couleur=0;Couleur<=255;Couleur++) Utilisee[Couleur]=0; @@ -751,32 +753,32 @@ void Remap_brosse(void) for (Pos_X=0;Pos_X>1); Brosse_Decalage_Y=(Brosse_Hauteur>>1); - free(Temporaire); // Libération de l'ancienne brosse + free(Temporaire); // Libération de l'ancienne brosse - // Réallocation d'un buffer de Smear + // Réallocation d'un buffer de Smear free(Smear_Brosse); Smear_Brosse_Largeur=(Brosse_Largeur>TAILLE_MAXI_PINCEAU)?Brosse_Largeur:TAILLE_MAXI_PINCEAU; Smear_Brosse_Hauteur=(Brosse_Hauteur>TAILLE_MAXI_PINCEAU)?Brosse_Hauteur:TAILLE_MAXI_PINCEAU; Smear_Brosse=(byte *)malloc(((long)Smear_Brosse_Largeur)*Smear_Brosse_Hauteur); } else - Erreur(0); // Pas assez de mémoire! + Erreur(0); // Pas assez de mémoire! } @@ -959,12 +961,12 @@ void Nibble_brush(void) } } } - // Cas du dernier pixel à droite de la ligne + // Cas du dernier pixel à droite de la ligne if (Temporaire[((Pos_Y+1)*Largeur)+Pos_X+1]==Back_color) Pixel_dans_brosse(Pos_X-1,Pos_Y,Back_color); } - // 2ème balayage (vertical) + // 2ème balayage (vertical) for (Pos_X=0; Pos_X>1); Brosse_Decalage_Y=(Brosse_Hauteur>>1); - free(Temporaire); // Libération de l'ancienne brosse + free(Temporaire); // Libération de l'ancienne brosse - // Réallocation d'un buffer de Smear + // Réallocation d'un buffer de Smear free(Smear_Brosse); Smear_Brosse_Largeur=(Brosse_Largeur>TAILLE_MAXI_PINCEAU)?Brosse_Largeur:TAILLE_MAXI_PINCEAU; Smear_Brosse_Hauteur=(Brosse_Hauteur>TAILLE_MAXI_PINCEAU)?Brosse_Hauteur:TAILLE_MAXI_PINCEAU; Smear_Brosse=(byte *)malloc(((long)Smear_Brosse_Largeur)*Smear_Brosse_Hauteur); } else - Erreur(0); // Pas assez de mémoire! + Erreur(0); // Pas assez de mémoire! } } @@ -1040,7 +1042,7 @@ void Capturer_brosse_au_lasso(int Vertices, short * Points,short Effacement) Fin_Y=Pos_Y; } - // On clippe ces bornes à l'écran: + // On clippe ces bornes à l'écran: if (Debut_XLimite_Droite) @@ -1055,10 +1057,10 @@ void Capturer_brosse_au_lasso(int Vertices, short * Points,short Effacement) if ((Debut_XTAILLE_MAXI_PINCEAU)?Brosse_Hauteur:TAILLE_MAXI_PINCEAU; Smear_Brosse=(byte *)malloc(((long)Smear_Brosse_Hauteur)*Smear_Brosse_Largeur); - if (!Smear_Brosse) // On ne peut même pas allouer la brosse du smear! + if (!Smear_Brosse) // On ne peut même pas allouer la brosse du smear! { Erreur(0); @@ -1120,7 +1122,7 @@ void Capturer_brosse_au_lasso(int Vertices, short * Points,short Effacement) Points[0],Points[1], ~Back_color); - // On scanne la brosse pour remplacer tous les pixels affectés par le + // On scanne la brosse pour remplacer tous les pixels affectés par le // polyfill par ceux de l'image: for (Pos_Y=Debut_Y;Pos_Y<=Fin_Y;Pos_Y++) for (Pos_X=Debut_X;Pos_X<=Fin_X;Pos_X++) @@ -1152,9 +1154,9 @@ void Etirer_brosse(short X1, short Y1, short X2, short Y2) int Pos_X_dans_brosse; // Position courante dans l'ancienne brosse int Pos_Y_dans_brosse; - int Delta_X_dans_brosse; // "Vecteur incrémental" du point précédent + int Delta_X_dans_brosse; // "Vecteur incrémental" du point précédent int Delta_Y_dans_brosse; - int Pos_X_initial; // Position X de début de parcours de ligne + int Pos_X_initial; // Position X de début de parcours de ligne int Dx,Dy; Dx=(X1>16,Pos_Y_dans_brosse>>16); - // On passe à la colonne de brosse suivante: + // On passe à la colonne de brosse suivante: Pos_X_dans_brosse+=Delta_X_dans_brosse; // On passe au pixel suivant de la nouvelle brosse: Offset++; } - // On passe à la ligne de brosse suivante: + // On passe à la ligne de brosse suivante: Pos_Y_dans_brosse+=Delta_Y_dans_brosse; } @@ -1224,7 +1226,7 @@ void Etirer_brosse(short X1, short Y1, short X2, short Y2) Smear_Brosse_Hauteur=(Brosse_Hauteur>TAILLE_MAXI_PINCEAU)?Brosse_Hauteur:TAILLE_MAXI_PINCEAU; Smear_Brosse=(byte *)malloc(((long)Smear_Brosse_Hauteur)*Smear_Brosse_Largeur); - if (!Smear_Brosse) // On ne peut même pas allouer la brosse du smear! + if (!Smear_Brosse) // On ne peut même pas allouer la brosse du smear! { Erreur(0); @@ -1243,9 +1245,9 @@ void Etirer_brosse(short X1, short Y1, short X2, short Y2) } else { - // Ici la libération de mémoire n'a pas suffit donc on remet dans l'état - // où c'etait avant. On a juste à réallouer la Smear_Brosse car il y a - // normalement la place pour elle puisque rien d'autre n'a pu être alloué + // Ici la libération de mémoire n'a pas suffit donc on remet dans l'état + // où c'etait avant. On a juste à réallouer la Smear_Brosse car il y a + // normalement la place pour elle puisque rien d'autre n'a pu être alloué // entre temps. Smear_Brosse=(byte *)malloc(((long)Smear_Brosse_Hauteur)*Smear_Brosse_Largeur); Erreur(0); @@ -1276,7 +1278,7 @@ void Etirer_brosse_preview(short X1, short Y1, short X2, short Y2) Largeur_dest=Pos_X_dest_Finale-Pos_X_dest_Initiale+1; Hauteur_dest=Pos_Y_dest_Finale-Pos_Y_dest_Initiale+1; - // Calcul des vecteurs d'incrémentation : + // Calcul des vecteurs d'incrémentation : Delta_X=(Brosse_Largeur<<16)/Largeur_dest; Delta_Y=(Brosse_Hauteur<<16)/Hauteur_dest; @@ -1394,7 +1396,7 @@ void Interpoler_texture(int Debut_X,int Debut_Y,int Xt1,int Yt1, { Xt=(((float)((Pos_X-Debut_X)*Delta_Xt))/(float)Delta_X2) + (float)Xt1; Yt=(((float)((Pos_X-Debut_X)*Delta_Yt))/(float)Delta_X2) + (float)Yt1; - if (ScanY_X[0][Pos_Y]==INDEFINI) // Gauche non défini + if (ScanY_X[0][Pos_Y]==INDEFINI) // Gauche non défini { ScanY_X[0][Pos_Y]=Pos_X; ScanY_Xt[0][Pos_Y]=Xt; @@ -1404,7 +1406,7 @@ void Interpoler_texture(int Debut_X,int Debut_Y,int Xt1,int Yt1, { if (Pos_X>=ScanY_X[0][Pos_Y]) { - if ((ScanY_X[1][Pos_Y]==INDEFINI) // Droit non défini + if ((ScanY_X[1][Pos_Y]==INDEFINI) // Droit non défini || (Pos_X>ScanY_X[1][Pos_Y])) { ScanY_X[1][Pos_Y]=Pos_X; @@ -1414,7 +1416,7 @@ void Interpoler_texture(int Debut_X,int Debut_Y,int Xt1,int Yt1, } else { - if (ScanY_X[1][Pos_Y]==INDEFINI) // Droit non défini + if (ScanY_X[1][Pos_Y]==INDEFINI) // Droit non défini { ScanY_X[1][Pos_Y]=ScanY_X[0][Pos_Y]; ScanY_Xt[1][Pos_Y]=ScanY_Xt[0][Pos_Y]; @@ -1451,7 +1453,7 @@ void Interpoler_texture(int Debut_X,int Debut_Y,int Xt1,int Yt1, { Xt=(((float)((Pos_Y-Debut_Y)*Delta_Xt))/(float)Delta_Y2) + (float)Xt1; Yt=(((float)((Pos_Y-Debut_Y)*Delta_Yt))/(float)Delta_Y2) + (float)Yt1; - if (ScanY_X[0][Pos_Y]==INDEFINI) // Gauche non défini + if (ScanY_X[0][Pos_Y]==INDEFINI) // Gauche non défini { ScanY_X[0][Pos_Y]=Pos_X; ScanY_Xt[0][Pos_Y]=Xt; @@ -1461,7 +1463,7 @@ void Interpoler_texture(int Debut_X,int Debut_Y,int Xt1,int Yt1, { if (Pos_X>=ScanY_X[0][Pos_Y]) { - if ((ScanY_X[1][Pos_Y]==INDEFINI) // Droit non défini + if ((ScanY_X[1][Pos_Y]==INDEFINI) // Droit non défini || (Pos_X>ScanY_X[1][Pos_Y])) { ScanY_X[1][Pos_Y]=Pos_X; @@ -1471,7 +1473,7 @@ void Interpoler_texture(int Debut_X,int Debut_Y,int Xt1,int Yt1, } else { - if (ScanY_X[1][Pos_Y]==INDEFINI) // Droit non défini + if (ScanY_X[1][Pos_Y]==INDEFINI) // Droit non défini { ScanY_X[1][Pos_Y]=ScanY_X[0][Pos_Y]; ScanY_Xt[1][Pos_Y]=ScanY_Xt[0][Pos_Y]; @@ -1519,7 +1521,7 @@ void Calculer_quad_texture(int X1,int Y1,int Xt1,int Yt1, ScanY_X[0] =(float *)malloc(Hauteur*sizeof(float)); ScanY_X[1] =(float *)malloc(Hauteur*sizeof(float)); - // Remplir avec des valeurs égales à INDEFINI. + // Remplir avec des valeurs égales à INDEFINI. for (Y=0; YTAILLE_MAXI_PINCEAU)?Brosse_Hauteur:TAILLE_MAXI_PINCEAU; Smear_Brosse=(byte *)malloc(((long)Smear_Brosse_Hauteur)*Smear_Brosse_Largeur); - if (!Smear_Brosse) // On ne peut même pas allouer la brosse du smear! + if (!Smear_Brosse) // On ne peut même pas allouer la brosse du smear! { Erreur(0); @@ -1637,9 +1639,9 @@ void Tourner_brosse(float Angle) } else { - // Ici la libération de mémoire n'a pas suffit donc on remet dans l'état - // où c'etait avant. On a juste à réallouer la Smear_Brosse car il y a - // normalement la place pour elle puisque rien d'autre n'a pu être alloué + // Ici la libération de mémoire n'a pas suffit donc on remet dans l'état + // où c'etait avant. On a juste à réallouer la Smear_Brosse car il y a + // normalement la place pour elle puisque rien d'autre n'a pu être alloué // entre temps. Smear_Brosse=(byte *)malloc(((long)Smear_Brosse_Hauteur)*Smear_Brosse_Largeur); Erreur(0); @@ -1673,7 +1675,7 @@ void Dessiner_quad_texture_preview(int X1,int Y1,int Xt1,int Yt1, ScanY_X[0] =(float *)malloc(Hauteur*sizeof(float)); ScanY_X[1] =(float *)malloc(Hauteur*sizeof(float)); - // Remplir avec des valeurs égales à INDEFINI. + // Remplir avec des valeurs égales à INDEFINI. for (Y=0; Y +#include // strncpy() strlen() #include "windows.h" #include "global.h" @@ -33,13 +34,13 @@ #include "divers.h" #include "sdlscreen.h" -// Affichage d'un pixel dans le menu (le menu doît être visible) +// Affichage d'un pixel dans le menu (le menu doit être visible) void Pixel_dans_barre_d_outil(word X,word Y,byte Couleur) { Block(X*Menu_Facteur_X,(Y*Menu_Facteur_Y)+Menu_Ordonnee,Menu_Facteur_X,Menu_Facteur_Y,Couleur); } - // Affichage d'un pixel dans la fenêtre (la fenêtre doît être visible) + // Affichage d'un pixel dans la fenêtre (la fenêtre doit être visible) void Pixel_dans_fenetre(word X,word Y,byte Couleur) { @@ -47,35 +48,35 @@ void Pixel_dans_fenetre(word X,word Y,byte Couleur) } -// -- Affichages de différents cadres dans une fenêtre ----------------------- +// -- Affichages de différents cadres dans une fenêtre ----------------------- - // -- Cadre général avec couleurs paramètrables -- + // -- Cadre général avec couleurs paramètrables -- void Fenetre_Afficher_cadre_general(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur, byte Couleur_HG,byte Couleur_BD,byte Couleur_S,byte Couleur_CHG,byte Couleur_CBD) -// Paramètres de couleurs: +// Paramètres de couleurs: // Couleur_HG =Bords Haut et Gauche // Couleur_BD =Bords Bas et Droite // Couleur_S =Coins Haut-Droite et Bas-Gauche // Couleur_CHG=Coin Haut-Gauche // Couleur_CBD=Coin Bas-Droite { - // Bord haut (sans les extrémités) + // Bord haut (sans les extrémités) Block(Fenetre_Pos_X+((Pos_X+1)*Menu_Facteur_X), Fenetre_Pos_Y+(Pos_Y*Menu_Facteur_Y), (Largeur-2)*Menu_Facteur_X,Menu_Facteur_Y,Couleur_HG); - // Bord bas (sans les extrémités) + // Bord bas (sans les extrémités) Block(Fenetre_Pos_X+((Pos_X+1)*Menu_Facteur_X), Fenetre_Pos_Y+((Pos_Y+Hauteur-1)*Menu_Facteur_Y), (Largeur-2)*Menu_Facteur_X,Menu_Facteur_Y,Couleur_BD); - // Bord gauche (sans les extrémités) + // Bord gauche (sans les extrémités) Block(Fenetre_Pos_X+(Pos_X*Menu_Facteur_X), Fenetre_Pos_Y+((Pos_Y+1)*Menu_Facteur_Y), Menu_Facteur_X,(Hauteur-2)*Menu_Facteur_Y,Couleur_HG); - // Bord droite (sans les extrémités) + // Bord droite (sans les extrémités) Block(Fenetre_Pos_X+((Pos_X+Largeur-1)*Menu_Facteur_X), Fenetre_Pos_Y+((Pos_Y+1)*Menu_Facteur_Y), Menu_Facteur_X,(Hauteur-2)*Menu_Facteur_Y,Couleur_BD); @@ -97,21 +98,21 @@ void Fenetre_Afficher_cadre_mono(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur Fenetre_Afficher_cadre_general(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur,Couleur,Couleur,Couleur,Couleur,Couleur); } - // -- Cadre creux: foncé en haut-gauche et clair en bas-droite -- + // -- Cadre creux: foncé en haut-gauche et clair en bas-droite -- void Fenetre_Afficher_cadre_creux(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur) { Fenetre_Afficher_cadre_general(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur,CM_Fonce,CM_Blanc,CM_Clair,CM_Fonce,CM_Blanc); } - // -- Cadre bombé: clair en haut-gauche et foncé en bas-droite -- + // -- Cadre bombé: clair en haut-gauche et foncé en bas-droite -- void Fenetre_Afficher_cadre_bombe(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur) { Fenetre_Afficher_cadre_general(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur,CM_Blanc,CM_Fonce,CM_Clair,CM_Blanc,CM_Fonce); } - // -- Cadre de séparation: un cadre bombé dans un cadre creux (3D!!!) -- + // -- Cadre de séparation: un cadre bombé dans un cadre creux (3D!!!) -- void Fenetre_Afficher_cadre(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur) { @@ -120,7 +121,7 @@ void Fenetre_Afficher_cadre(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur) } -//-- Affichages relatifs à la palette dans le menu --------------------------- +//-- Affichages relatifs à la palette dans le menu --------------------------- // -- Affichage des couleurs courante (fore/back) de pinceau dans le menu -- @@ -165,7 +166,7 @@ void Encadrer_couleur_menu(byte Couleur) Block(Debut_X,Debut_Y,Menu_Taille_couleur*Menu_Facteur_X, Menu_Facteur_Y<<2,Fore_color); - UpdateRect(Debut_X,Debut_Y,Menu_Taille_couleur*Menu_Facteur_X,Menu_Facteur_Y*4); // TODO On met à jour toute la palette... peut mieux faire + UpdateRect(Debut_X,Debut_Y,Menu_Taille_couleur*Menu_Facteur_X,Menu_Facteur_Y*4); // TODO On met à jour toute la palette... peut mieux faire } else { @@ -297,13 +298,13 @@ void Afficher_menu(void) } Print_nom_fichier(); } - UpdateRect(0,Menu_Ordonnee,Largeur_ecran,HAUTEUR_MENU*Menu_Facteur_Y); // on met toute la largur à jour, ça inclut la palette et la zone d'étant avec le nom du fichier + UpdateRect(0,Menu_Ordonnee,Largeur_ecran,HAUTEUR_MENU*Menu_Facteur_Y); // on met toute la largur à jour, ça inclut la palette et la zone d'étant avec le nom du fichier } } // -- Affichage de texte ----------------------------------------------------- - // -- Afficher une chaîne n'importe où à l'écran -- + // -- Afficher une chaîne n'importe où à l'écran -- void Print_general(short X,short Y,char * Chaine,byte Couleur_texte,byte Couleur_fond) { @@ -322,7 +323,7 @@ void Print_general(short X,short Y,char * Chaine,byte Couleur_texte,byte Couleur Reel_X=0; // Position dans le buffer for (Indice=0;Chaine[Indice]!='\0';Indice++) { - // Pointeur sur le premier pixel du caractère + // Pointeur sur le premier pixel du caractère Caractere=Fonte+(((unsigned char)Chaine[Indice])<<6); for (Pos_X=0;Pos_X<8<<3;Pos_X+=1<<3) for (Repeat_Menu_Facteur_X=0;Repeat_Menu_Facteur_X> 2 & 2) | (x >> 4 & 4) | (x >> 6 & 8) | \ @@ -663,7 +664,7 @@ void Print_compteur(short X,short Y,char * Chaine,byte Couleur_texte,byte Couleu -//---- Fenêtre demandant de confirmer une action et renvoyant la réponse ----- +//---- Fenêtre demandant de confirmer une action et renvoyant la réponse ----- byte Demande_de_confirmation(char * Message) { short Bouton_clicke; @@ -701,7 +702,7 @@ byte Demande_de_confirmation(char * Message) -//---- Fenêtre avertissant de quelque chose et attendant un click sur OK ----- +//---- Fenêtre avertissant de quelque chose et attendant un click sur OK ----- void Warning_message(char * Message) { short Bouton_clicke; @@ -773,7 +774,7 @@ void Afficher_pinceau_dans_menu(void) } break; default : // Pinceau - // On efface le pinceau précédent + // On efface le pinceau précédent for (Pos_menu_Y=2,Pos_Y=0;Pos_Y à 64 lignes fct(Menu_Facteur) + word Total_lignes =Menu_Facteur_Y<<6; // <=> à 64 lignes fct(Menu_Facteur) word Nb_couleurs =(Debut_block<=Fin_block)?Fin_block-Debut_block+1:Debut_block-Fin_block+1; word Ligne_en_cours=(Debut_block<=Fin_block)?0:Total_lignes-1; word Debut_X =Fenetre_Pos_X+(Menu_Facteur_X*Pos_X); - word Largeur_ligne =Menu_Facteur_X<<4; // <=> à 16 pixels fct(Menu_Facteur) + word Largeur_ligne =Menu_Facteur_X<<4; // <=> à 16 pixels fct(Menu_Facteur) word Debut_Y =Fenetre_Pos_Y+(Menu_Facteur_Y*Pos_Y); word Fin_Y =Debut_Y+Total_lignes; @@ -887,7 +888,7 @@ void Bloc_degrade_dans_fenetre(word Pos_X,word Pos_Y,word Debut_block,word Fin_b - // -- Dessiner un petit sprite représentant le type d'un drive -- + // -- Dessiner un petit sprite représentant le type d'un drive -- void Fenetre_Afficher_sprite_drive(word Pos_X,word Pos_Y,byte Type) { @@ -903,15 +904,15 @@ void Fenetre_Afficher_sprite_drive(word Pos_X,word Pos_Y,byte Type) void Afficher_palette_du_menu_en_evitant_la_fenetre(byte * Table) { - // On part du principe qu'il n'y a que le bas d'une fenêtre qui puisse - // empiéter sur la palette... Et c'est déjà pas mal! + // On part du principe qu'il n'y a que le bas d'une fenêtre qui puisse + // empiéter sur la palette... Et c'est déjà pas mal! byte Couleur,Vraie_couleur; word Debut_X,Debut_Y; word Fin_X,Fin_Y; word Largeur; word Hauteur; word Coin_X=Fenetre_Pos_X+Fenetre_Largeur*Menu_Facteur_X; // |_ Coin bas-droit - word Coin_Y=Fenetre_Pos_Y+Fenetre_Hauteur*Menu_Facteur_Y; // | de la fenêtre +1 + word Coin_Y=Fenetre_Pos_Y+Fenetre_Hauteur*Menu_Facteur_Y; // | de la fenêtre +1 if (Config.Couleurs_separees) @@ -934,8 +935,8 @@ void Afficher_palette_du_menu_en_evitant_la_fenetre(byte * Table) Fin_X=Debut_X+Largeur; Fin_Y=Debut_Y+Hauteur; - // On affiche le bloc en entier si on peut, sinon on le découpe autour - // de la fenêtre. + // On affiche le bloc en entier si on peut, sinon on le découpe autour + // de la fenêtre. if ( (Debut_Y>=Coin_Y) || (Fin_X<=Fenetre_Pos_X) || (Debut_X>=Coin_X) ) Block(Debut_X,Debut_Y,Largeur,Hauteur,Vraie_couleur); else @@ -989,12 +990,12 @@ void Afficher_palette_du_menu_en_evitant_la_fenetre(byte * Table) } { // Affichage du bloc directement dans le "buffer de fond" de la fenetre. - // Cela permet au bloc de couleur d'apparaitre si on déplace la fenetre. + // Cela permet au bloc de couleur d'apparaitre si on déplace la fenetre. short Pos_X; short Pos_Y; - short Deb_X; // besoin d'une variable signée - short Deb_Y; // besoin d'une variable signée - // Attention aux unités + short Deb_X; // besoin d'une variable signée + short Deb_Y; // besoin d'une variable signée + // Attention aux unités Deb_X = ((short)Debut_X - (short)Fenetre_Pos_X); Deb_Y = ((short)Debut_Y - (short)Fenetre_Pos_Y); @@ -1008,15 +1009,15 @@ void Afficher_palette_du_menu_en_evitant_la_fenetre(byte * Table) UpdateRect(LARGEUR_MENU*Menu_Facteur_X,Menu_Ordonnee_avant_fenetre,Largeur_ecran-(LARGEUR_MENU*Menu_Facteur_X),(HAUTEUR_MENU-9)*Menu_Facteur_Y); } -// -------- Calcul des bornes de la partie d'image visible à l'écran --------- +// -------- Calcul des bornes de la partie d'image visible à l'écran --------- void Calculer_limites(void) /* - Avant l'appel à cette fonction, les données de la loupe doivent être à jour. + Avant l'appel à cette fonction, les données de la loupe doivent être à jour. */ { if (Loupe_Mode) { - // -- Calcul des limites de la partie non zoomée de l'image -- + // -- Calcul des limites de la partie non zoomée de l'image -- Limite_Haut =Principal_Decalage_Y; Limite_Gauche=Principal_Decalage_X; Limite_visible_Bas =Limite_Haut+Menu_Ordonnee-1; @@ -1032,7 +1033,7 @@ void Calculer_limites(void) else Limite_Droite=Limite_visible_Droite; - // -- Calcul des limites de la partie zoomée de l'image -- + // -- Calcul des limites de la partie zoomée de l'image -- Limite_Haut_Zoom =Loupe_Decalage_Y; Limite_Gauche_Zoom=Loupe_Decalage_X; Limite_visible_Bas_Zoom =Limite_Haut_Zoom+Loupe_Hauteur-1; @@ -1069,7 +1070,7 @@ void Calculer_limites(void) } -// -- Calculer les coordonnées du pinceau en fonction du snap et de la loupe - +// -- Calculer les coordonnées du pinceau en fonction du snap et de la loupe - void Calculer_coordonnees_pinceau(void) { if ((Loupe_Mode) && (Mouse_X>=Principal_X_Zoom)) @@ -1106,7 +1107,7 @@ void Afficher_limites_de_l_image(void) Bas_visible =Principal_Hauteur_image>1)-X_theorique)/Loupe_Facteur)*Loupe_Facteur); Principal_Split=Principal_X_Zoom-(Menu_Facteur_X*LARGEUR_BARRE_SPLIT); - // Correction en cas de débordement sur la gauche + // Correction en cas de débordement sur la gauche while (Principal_Split*(Loupe_Facteur+1)=X_theorique) { @@ -1215,7 +1216,7 @@ void Calculer_split(void) // -------------------- Calcul des information de la loupe ------------------- void Calculer_donnees_loupe(void) /* - Après modification des données de la loupe, il faut recalculer les limites. + Après modification des données de la loupe, il faut recalculer les limites. */ { Calculer_split(); @@ -1236,7 +1237,7 @@ void Calculer_donnees_loupe(void) -// ------------ Changer le facteur de zoom et tout mettre à jour ------------- +// ------------ Changer le facteur de zoom et tout mettre à jour ------------- void Changer_facteur_loupe(byte Indice_facteur) { short Centre_X; @@ -1251,11 +1252,11 @@ void Changer_facteur_loupe(byte Indice_facteur) if (Loupe_Mode) { - // Recalculer le décalage de la loupe - // Centrage "brut" de lécran par rapport à la loupe + // Recalculer le décalage de la loupe + // Centrage "brut" de lécran par rapport à la loupe Loupe_Decalage_X=Centre_X-(Loupe_Largeur>>1); Loupe_Decalage_Y=Centre_Y-(Loupe_Hauteur>>1); - // Correction en cas de débordement de l'image + // Correction en cas de débordement de l'image if (Loupe_Decalage_X+Loupe_Largeur>Principal_Largeur_image) Loupe_Decalage_X=Principal_Largeur_image-Loupe_Largeur; if (Loupe_Decalage_Y+Loupe_Hauteur>Principal_Hauteur_image) @@ -1279,7 +1280,7 @@ void Changer_facteur_loupe(byte Indice_facteur) - // -- Afficher la barre de séparation entre les parties zoomées ou non en + // -- Afficher la barre de séparation entre les parties zoomées ou non en // mode Loupe -- void Afficher_barre_de_split(void) @@ -1303,11 +1304,11 @@ void Afficher_barre_de_split(void) Block(Principal_Split+Menu_Facteur_X,Menu_Facteur_Y, Menu_Facteur_X,(Menu_Ordonnee-(Menu_Facteur_Y<<1)),CM_Blanc); - // Bord droite (gris foncé) + // Bord droite (gris foncé) Block(Principal_X_Zoom-(Menu_Facteur_X<<1),Menu_Facteur_Y, Menu_Facteur_X,(Menu_Ordonnee-(Menu_Facteur_Y<<1)),CM_Fonce); - // Bord bas (gris foncé) + // Bord bas (gris foncé) Block(Principal_Split+(Menu_Facteur_X<<1),Menu_Ordonnee-Menu_Facteur_Y, (LARGEUR_BARRE_SPLIT-3)*Menu_Facteur_X,Menu_Facteur_Y,CM_Fonce); @@ -1318,7 +1319,7 @@ void Afficher_barre_de_split(void) Block(Principal_X_Zoom-(Menu_Facteur_X<<1),0, Menu_Facteur_X,Menu_Facteur_Y,CM_Clair); - UpdateRect(Principal_Split,0,LARGEUR_BARRE_SPLIT*Menu_Facteur_X,Menu_Ordonnee); // On réaffiche toute la partie à gauche du split, ce qui permet d'effacer son ancienne position + UpdateRect(Principal_Split,0,LARGEUR_BARRE_SPLIT*Menu_Facteur_X,Menu_Ordonnee); // On réaffiche toute la partie à gauche du split, ce qui permet d'effacer son ancienne position } @@ -1326,7 +1327,7 @@ void Afficher_barre_de_split(void) // -- Fonctions de manipulation du curseur ----------------------------------- - // -- Afficher une barre horizontale XOR zoomée + // -- Afficher une barre horizontale XOR zoomée void Ligne_horizontale_XOR_Zoom(short Pos_X, short Pos_Y, short Largeur) { @@ -1343,7 +1344,7 @@ void Ligne_horizontale_XOR_Zoom(short Pos_X, short Pos_Y, short Largeur) } - // -- Afficher une barre verticale XOR zoomée + // -- Afficher une barre verticale XOR zoomée void Ligne_verticale_XOR_Zoom(short Pos_X, short Pos_Y, short Hauteur) { @@ -1372,8 +1373,8 @@ void Afficher_curseur(void) short Pos_Y; short Compteur_X; short Compteur_Y; - //short Fin_Compteur_X; // Position X ou s'arrête l'affichage de la brosse/pinceau - //short Fin_Compteur_Y; // Position Y ou s'arrête l'affichage de la brosse/pinceau + //short Fin_Compteur_X; // Position X ou s'arrête l'affichage de la brosse/pinceau + //short Fin_Compteur_Y; // Position Y ou s'arrête l'affichage de la brosse/pinceau int Temp; byte Couleur; float cosA,sinA; @@ -1464,7 +1465,7 @@ void Afficher_curseur(void) if (Fin_Y<3) Ligne_verticale_XOR (Mouse_X,Mouse_Y+3,3-Fin_Y); - // Petites barres aux extrémités + // Petites barres aux extrémités Debut_X=(!Mouse_X); Debut_Y=(!Mouse_Y); @@ -1560,7 +1561,7 @@ void Afficher_curseur(void) } break; case FORME_CURSEUR_RECTANGLE_XOR : - // !!! Cette forme ne peut pas être utilisée en mode Loupe !!! + // !!! Cette forme ne peut pas être utilisée en mode Loupe !!! // Petite croix au centre Debut_X=(Mouse_X-3); @@ -1669,7 +1670,7 @@ void Afficher_curseur(void) void Effacer_curseur(void) { byte Forme; - int Debut_X; // int car sont parfois négatifs ! (quand on dessine sur un bord) + int Debut_X; // int car sont parfois négatifs ! (quand on dessine sur un bord) int Debut_Y; short Fin_X; short Fin_Y; @@ -1677,8 +1678,8 @@ void Effacer_curseur(void) int Pos_Y; short Compteur_X; short Compteur_Y; - //short Fin_Compteur_X; // Position X ou s'arrête l'affichage de la brosse/pinceau - //short Fin_Compteur_Y; // Position Y ou s'arrête l'affichage de la brosse/pinceau + //short Fin_Compteur_X; // Position X ou s'arrête l'affichage de la brosse/pinceau + //short Fin_Compteur_Y; // Position Y ou s'arrête l'affichage de la brosse/pinceau int Temp; //byte Couleur; float cosA,sinA; @@ -1856,7 +1857,7 @@ void Effacer_curseur(void) break; case FORME_CURSEUR_RECTANGLE_XOR : - // !!! Cette forme ne peut pas être utilisée en mode Loupe !!! + // !!! Cette forme ne peut pas être utilisée en mode Loupe !!! // Petite croix au centre Debut_X=(Mouse_X-3); @@ -1972,7 +1973,7 @@ void Afficher_ecran(void) word Largeur; word Hauteur; - // ---/\/\/\ Partie non zoomée: /\/\/\--- + // ---/\/\/\ Partie non zoomée: /\/\/\--- if (Loupe_Mode) { if (Principal_Largeur_image