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git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@386 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
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d4dcf44f7c
commit
9510441b7b
512
pxwide.c
Normal file
512
pxwide.c
Normal file
@ -0,0 +1,512 @@
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||||
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
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||||
Copyright 2008 Yves Rizoud
|
||||
Copyright 2008 Franck Charlet
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||||
Copyright 2007 Adrien Destugues
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||||
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)
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||||
Grafx2 is free software; you can redistribute it and/or
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||||
modify it under the terms of the GNU General Public License
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||||
as published by the Free Software Foundation; version 2
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of the License.
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||||
Grafx2 is distributed in the hope that it will be useful,
|
||||
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
|
||||
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
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GNU General Public License for more details.
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||||
You should have received a copy of the GNU General Public License
|
||||
along with Grafx2; if not, see <http://www.gnu.org/licenses/> or
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||||
write to the Free Software Foundation, Inc.,
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||||
59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.
|
||||
*/
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||||
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||||
#include <string.h>
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
#include <SDL/SDL.h>
|
||||
#include "global.h"
|
||||
#include "sdlscreen.h"
|
||||
#include "divers.h"
|
||||
|
||||
void Pixel_Wide (word X,word Y,byte Couleur)
|
||||
/* Affiche un pixel de la Couleur aux coords X;Y à l'écran */
|
||||
{
|
||||
*(Ecran + X * 2 + Y * 2 * Largeur_ecran)=Couleur;
|
||||
*(Ecran + X * 2 + Y * 2 * Largeur_ecran + 1)=Couleur;
|
||||
}
|
||||
|
||||
byte Lit_Pixel_Wide (word X,word Y)
|
||||
/* On retourne la couleur du pixel aux coords données */
|
||||
{
|
||||
return *( Ecran + Y * 2 * Largeur_ecran + X * 2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Block_Wide (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
|
||||
/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
|
||||
{
|
||||
SDL_Rect rectangle;
|
||||
rectangle.x=Debut_X*2;
|
||||
rectangle.y=Debut_Y;
|
||||
rectangle.w=Largeur*2;
|
||||
rectangle.h=Hauteur;
|
||||
SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_partie_de_l_ecran_Wide (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
|
||||
/* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */
|
||||
{
|
||||
byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
|
||||
byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
|
||||
int dx;
|
||||
int dy;
|
||||
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
{
|
||||
// On fait une copie de la ligne
|
||||
for (dy=Largeur;dy>0;dy--)
|
||||
{
|
||||
*(Dest+1)=*Dest=*Src;
|
||||
Src++;
|
||||
Dest+=2;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
Src+=Largeur_image-Largeur;
|
||||
Dest+=(Largeur_ecran - Largeur)*2;
|
||||
}
|
||||
//UpdateRect(0,0,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Pixel_Preview_Normal_Wide (word X,word Y,byte Couleur)
|
||||
/* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image
|
||||
* dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe)
|
||||
* Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également
|
||||
* la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_SDL. */
|
||||
{
|
||||
// if(X-Principal_Decalage_X >= 0 && Y - Principal_Decalage_Y >= 0)
|
||||
Pixel_Wide(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Pixel_Preview_Loupe_Wide (word X,word Y,byte Couleur)
|
||||
{
|
||||
// Affiche le pixel dans la partie non zoomée
|
||||
Pixel_Wide(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
|
||||
|
||||
// Regarde si on doit aussi l'afficher dans la partie zoomée
|
||||
if (Y >= Limite_Haut_Zoom && Y <= Limite_visible_Bas_Zoom
|
||||
&& X >= Limite_Gauche_Zoom && X <= Limite_visible_Droite_Zoom)
|
||||
{
|
||||
// On est dedans
|
||||
int hauteur;
|
||||
int Y_Zoom = Table_mul_facteur_zoom[Y-Loupe_Decalage_Y];
|
||||
|
||||
if (Menu_Ordonnee - Y_Zoom < Loupe_Facteur)
|
||||
// On ne doit dessiner qu'un morceau du pixel
|
||||
// sinon on dépasse sur le menu
|
||||
hauteur = Menu_Ordonnee - Y_Zoom;
|
||||
else
|
||||
hauteur = Loupe_Facteur;
|
||||
|
||||
Block_Wide(
|
||||
Table_mul_facteur_zoom[X-Loupe_Decalage_X]+Principal_X_Zoom,
|
||||
Y_Zoom, Loupe_Facteur, hauteur, Couleur
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Ligne_horizontale_XOR_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
|
||||
{
|
||||
//On calcule la valeur initiale de EDI:
|
||||
byte* edi=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X*2+Ecran;
|
||||
|
||||
int ecx;
|
||||
|
||||
for (ecx=0;ecx<Largeur*2;ecx+=2)
|
||||
*(edi+ecx+1)=*(edi+ecx)=~*(edi+ecx);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Ligne_verticale_XOR_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
|
||||
{
|
||||
int i;
|
||||
byte color;
|
||||
byte *dest=Ecran+Pos_X*2+Pos_Y*Largeur_ecran*2;
|
||||
for (i=Hauteur;i>0;i--)
|
||||
{
|
||||
color=~*dest;
|
||||
*dest=color;
|
||||
*(dest+1)=color;
|
||||
dest+=Largeur_ecran*2;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Display_brush_Color_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
|
||||
{
|
||||
// EDI = Position à l'écran
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2;
|
||||
// ESI = Position dans la brosse
|
||||
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
|
||||
word DX,CX;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
for(DX = Hauteur;DX > 0; DX--)
|
||||
{
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
|
||||
{
|
||||
// On vérifie que ce n'est pas la transparence
|
||||
if(*ESI != Couleur_de_transparence)
|
||||
{
|
||||
*(EDI+1) = *EDI = *ESI;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Pixel suivant
|
||||
ESI++;
|
||||
EDI+=2;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
EDI = EDI + (Largeur_ecran - Largeur)*2;
|
||||
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur;
|
||||
}
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Display_brush_Mono_Wide(word Pos_X, word Pos_Y,
|
||||
word Decalage_X, word Decalage_Y, word Largeur, word Hauteur,
|
||||
byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse)
|
||||
/* On affiche la brosse en monochrome */
|
||||
{
|
||||
byte* Dest=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X*2+Ecran; // EDI = adr destination à
|
||||
// l'écran
|
||||
byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // ESI = adr ds
|
||||
// la brosse
|
||||
int dx,cx;
|
||||
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
//Pour chaque ligne
|
||||
{
|
||||
for(cx=Largeur;cx!=0;cx--)
|
||||
//Pour chaque pixel
|
||||
{
|
||||
if (*Src!=Couleur_de_transparence)
|
||||
*(Dest+1)=*Dest=Couleur;
|
||||
|
||||
// On passe au pixel suivant
|
||||
Src++;
|
||||
Dest+=2;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
Src+=Largeur_brosse-Largeur;
|
||||
Dest+=(Largeur_ecran-Largeur)*2;
|
||||
}
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Clear_brush_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalage_X,__attribute__((unused)) word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,__attribute__((unused))byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
|
||||
{
|
||||
byte* Dest=Ecran+Pos_X*2+Pos_Y*2*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
|
||||
byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
|
||||
int dx;
|
||||
int cx;
|
||||
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
{
|
||||
for(cx=Largeur;cx!=0;cx--)
|
||||
//Pour chaque pixel
|
||||
{
|
||||
*(Dest+1)=*Dest=*Src;
|
||||
|
||||
// On passe au pixel suivant
|
||||
Src++;
|
||||
Dest+=2;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
Src+=Largeur_image-Largeur;
|
||||
Dest+=(Largeur_ecran-Largeur)*2;
|
||||
}
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Affiche une brosse (arbitraire) à l'écran
|
||||
void Affiche_brosse_Wide(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
|
||||
{
|
||||
// EDI = Position à l'écran
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2;
|
||||
// ESI = Position dans la brosse
|
||||
byte* ESI = B + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
|
||||
word DX,CX;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
for(DX = Hauteur;DX > 0; DX--)
|
||||
{
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
|
||||
{
|
||||
// On vérifie que ce n'est pas la transparence
|
||||
if(*ESI != Couleur_de_transparence)
|
||||
{
|
||||
*(EDI+1) = *EDI = *ESI;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Pixel suivant
|
||||
ESI++; EDI+=2;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
EDI = EDI + (Largeur_ecran - Largeur)*2;
|
||||
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Remap_screen_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
|
||||
{
|
||||
// EDI = coords a l'écran
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2;
|
||||
int dx,cx;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
for(dx=Hauteur;dx>0;dx--)
|
||||
{
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(cx=Largeur;cx>0;cx--)
|
||||
{
|
||||
*(EDI+1) = *EDI = Table_de_conversion[*EDI];
|
||||
EDI +=2;
|
||||
}
|
||||
|
||||
EDI = EDI + (Largeur_ecran - Largeur)*2;
|
||||
}
|
||||
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_une_ligne_ecran_fast_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
/* On affiche toute une ligne de pixels telle quelle. */
|
||||
/* Utilisée si le buffer contient déja des pixel doublés. */
|
||||
{
|
||||
memcpy(Ecran+Pos_X*2+Pos_Y*2*Largeur_ecran,Ligne,Largeur*2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_une_ligne_ecran_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
/* On affiche une ligne de pixels en les doublant. */
|
||||
{
|
||||
int dx;
|
||||
byte *Dest;
|
||||
Dest=Ecran+Pos_X*2+Pos_Y*2*Largeur_ecran;
|
||||
for(dx=Largeur;dx>0;dx--)
|
||||
{
|
||||
*Dest=*Ligne;
|
||||
Dest++;
|
||||
*Dest=*Ligne;
|
||||
Dest++;
|
||||
Ligne++;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
void Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_Wide(
|
||||
word Pos_X, word Pos_Y, word Largeur, byte* Ligne,
|
||||
byte Couleur_transparence, byte Couleur)
|
||||
// Affiche une ligne à l'écran avec une couleur + transparence.
|
||||
// Utilisé par les brosses en mode zoom
|
||||
{
|
||||
byte* Dest = Ecran+ Pos_Y*2 * Largeur_ecran + Pos_X*2;
|
||||
int Compteur;
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(Compteur=0;Compteur<Largeur;Compteur++)
|
||||
{
|
||||
if (Couleur_transparence!=*Ligne)
|
||||
{
|
||||
*Dest = Couleur;
|
||||
*(Dest+1) = Couleur;
|
||||
}
|
||||
Ligne ++; // Pixel suivant
|
||||
Dest+=2;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Lire_une_ligne_ecran_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
{
|
||||
memcpy(Ligne,Largeur_ecran * 2 * Pos_Y + Pos_X * 2 + Ecran,Largeur*2);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Wide(
|
||||
word Largeur, // Largeur non zoomée
|
||||
word Hauteur, // Hauteur zoomée
|
||||
word Largeur_image,byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
byte* ESI = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image
|
||||
+ Loupe_Decalage_X;
|
||||
int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne à zoomer
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
int CX;
|
||||
|
||||
// On éclate la ligne
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur*2,Largeur);
|
||||
// On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives
|
||||
CX = Loupe_Facteur;
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
do{
|
||||
// On affiche la ligne zoomée
|
||||
Afficher_une_ligne_ecran_fast_Wide(
|
||||
Principal_X_Zoom, EDX, Largeur*Loupe_Facteur,
|
||||
Buffer
|
||||
);
|
||||
// On passe à la suivante
|
||||
EDX++;
|
||||
if(EDX==Hauteur)
|
||||
{
|
||||
UpdateRect(Principal_X_Zoom,0,
|
||||
Largeur*Loupe_Facteur,Hauteur);
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
CX--;
|
||||
}while (CX > 0);
|
||||
ESI += Largeur_image;
|
||||
}
|
||||
// ATTENTION on n'arrive jamais ici !
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte* Ligne,byte Couleur_transparence)
|
||||
{
|
||||
byte* ESI = Ligne;
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2;
|
||||
|
||||
word cx;
|
||||
|
||||
// Pour chaque pixel de la ligne
|
||||
for(cx = Largeur;cx > 0;cx--)
|
||||
{
|
||||
if(*ESI!=Couleur_transparence)
|
||||
{
|
||||
*EDI = *ESI;
|
||||
*(EDI+1) = *ESI;
|
||||
}
|
||||
ESI++;
|
||||
EDI+=2;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Affiche une partie de la brosse couleur zoomée
|
||||
void Display_brush_Color_zoom_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,
|
||||
word Decalage_X,word Decalage_Y,
|
||||
word Largeur, // Largeur non zoomée
|
||||
word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,
|
||||
word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse
|
||||
byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
byte* ESI = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
word DX = Pos_Y;
|
||||
byte bx;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
// On affiche facteur fois la ligne zoomée
|
||||
for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--)
|
||||
{
|
||||
Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_Wide(Pos_X,DX,Largeur*Loupe_Facteur,Buffer,Couleur_de_transparence);
|
||||
DX++;
|
||||
if(DX==Pos_Y_Fin)
|
||||
{
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
ESI += Largeur_brosse;
|
||||
}
|
||||
// ATTENTION zone jamais atteinte
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Display_brush_Mono_zoom_Wide(word Pos_X, word Pos_Y,
|
||||
word Decalage_X, word Decalage_Y,
|
||||
word Largeur, // Largeur non zoomée
|
||||
word Pos_Y_Fin,
|
||||
byte Couleur_de_transparence, byte Couleur,
|
||||
word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse
|
||||
byte * Buffer
|
||||
)
|
||||
|
||||
{
|
||||
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
int DX=Pos_Y;
|
||||
|
||||
//Pour chaque ligne à zoomer :
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
int BX;
|
||||
// ESI = Ligne originale
|
||||
// On éclate la ligne
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
|
||||
// On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des
|
||||
// lignes consécutives)
|
||||
BX = Loupe_Facteur;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne écran
|
||||
do
|
||||
{
|
||||
// On affiche la ligne zoomée
|
||||
Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_Wide(
|
||||
Pos_X, DX, Largeur * Loupe_Facteur,
|
||||
Buffer, Couleur_de_transparence, Couleur
|
||||
);
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
DX++;
|
||||
// On vérifie qu'on est pas à la ligne finale
|
||||
if(DX == Pos_Y_Fin)
|
||||
{
|
||||
UpdateRect( Pos_X, Pos_Y,
|
||||
Largeur * Loupe_Facteur, Pos_Y_Fin - Pos_Y );
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
BX --;
|
||||
}
|
||||
while (BX > 0);
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||||
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// Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi
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ESI+=Largeur_brosse;
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}
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||||
}
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||||
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||||
void Clear_brush_zoom_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,__attribute__((unused)) byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
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||||
{
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||||
// En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée !
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byte* ESI = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X;
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int DX = Pos_Y;
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int bx;
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||||
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||||
// Pour chaque ligne à zoomer
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while(1){
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||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur*2,Largeur);
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||||
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||||
bx=Loupe_Facteur;
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||||
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||||
// Pour chaque ligne
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do{
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||||
Afficher_une_ligne_ecran_fast_Wide(Pos_X,DX,
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||||
Largeur * Loupe_Facteur,Buffer);
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||||
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||||
// Ligne suivante
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DX++;
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if(DX==Pos_Y_Fin)
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||||
{
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||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,
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Largeur*Loupe_Facteur,Pos_Y_Fin-Pos_Y);
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||||
return;
|
||||
}
|
||||
bx--;
|
||||
}while(bx!=0);
|
||||
|
||||
ESI+= Largeur_image;
|
||||
}
|
||||
}
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||||
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44
pxwide.h
Normal file
44
pxwide.h
Normal file
@ -0,0 +1,44 @@
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/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
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||||
Copyright 2008 Yves Rizoud
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||||
Copyright 2007 Adrien Destugues
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Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)
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Grafx2 is free software; you can redistribute it and/or
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modify it under the terms of the GNU General Public License
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as published by the Free Software Foundation; version 2
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of the License.
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Grafx2 is distributed in the hope that it will be useful,
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but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
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MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
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GNU General Public License for more details.
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You should have received a copy of the GNU General Public License
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along with Grafx2; if not, see <http://www.gnu.org/licenses/> or
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write to the Free Software Foundation, Inc.,
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59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.
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*/
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#include "struct.h"
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void Pixel_Wide (word X,word Y,byte Couleur);
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byte Lit_Pixel_Wide (word X,word Y);
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void Block_Wide (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur);
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||||
void Pixel_Preview_Normal_Wide (word X,word Y,byte Couleur);
|
||||
void Pixel_Preview_Loupe_Wide (word X,word Y,byte Couleur);
|
||||
void Ligne_horizontale_XOR_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur);
|
||||
void Ligne_verticale_XOR_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur);
|
||||
void Display_brush_Color_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse);
|
||||
void Display_brush_Mono_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse);
|
||||
void Clear_brush_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image);
|
||||
void Remap_screen_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion);
|
||||
void Afficher_partie_de_l_ecran_Wide (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image);
|
||||
void Afficher_une_ligne_ecran_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne);
|
||||
void Lire_une_ligne_ecran_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne);
|
||||
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Wide(word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image,byte * Buffer);
|
||||
void Display_brush_Color_zoom_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer);
|
||||
void Display_brush_Mono_zoom_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse,byte * Buffer);
|
||||
void Clear_brush_zoom_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer);
|
||||
void Affiche_brosse_Wide (byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse);
|
||||
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||||
void Afficher_une_ligne_ecran_fast_Wide (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne);
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