Cleaned up some DOS leftovers.

git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@282 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
Yves Rizoud 2008-10-17 21:30:38 +00:00
parent 763087a626
commit 9a759615ae
13 changed files with 8 additions and 215 deletions

View File

@ -6,7 +6,7 @@ init.o: init.c const.h struct.h global.h loadsave.h graph.h boutons.h \
graph.o: graph.c sdlscreen.h struct.h const.h graph.h divers.h moteur.h \
boutons.h pages.h global.h loadsave.h erreurs.h
sdlscreen.o: sdlscreen.c global.h struct.h const.h loadsave.h sdlscreen.h \
divers.h erreurs.h
divers.h erreurs.h graph.h
divers.o: divers.c struct.h const.h sdlscreen.h global.h loadsave.h \
graph.h erreurs.h boutons.h moteur.h divers.h clavier.h
special.o: special.c const.h struct.h global.h loadsave.h graph.h \
@ -17,7 +17,7 @@ boutons.o: boutons.c const.h struct.h global.h loadsave.h divers.h \
palette.o: palette.c const.h struct.h global.h loadsave.h divers.h \
graph.h moteur.h readline.h boutons.h pages.h aide.h sdlscreen.h
aide.o: aide.c const.h struct.h global.h loadsave.h divers.h graph.h \
moteur.h tables_aide.h aide.h
moteur.h tables_aide.h aide.h sdlscreen.h
operatio.o: operatio.c const.h struct.h global.h loadsave.h divers.h \
moteur.h graph.h operatio.h boutons.h pages.h erreurs.h
pages.o: pages.c global.h struct.h const.h loadsave.h pages.h graph.h \
@ -40,6 +40,7 @@ shade.o: shade.c global.h struct.h const.h loadsave.h graph.h moteur.h \
divers.h readline.h aide.h sdlscreen.h
clavier.o: clavier.c global.h struct.h const.h loadsave.h
io.o: io.c struct.h const.h io.h
version.o: version.c
gfxcfg.o: gfxcfg.c SFont.h struct.h const.h clavier.h io.h hotkeys.h
SFont.o: SFont.c SFont.h
clavier.o: clavier.c global.h struct.h const.h loadsave.h

View File

@ -62,7 +62,6 @@
#define TAILLE_PILE_OPERATIONS 16 // Nombre maximum d'éléments utilisés par les opérations
#define TAILLE_MAXI_PATH 37 // Taille maximum affichable du répertoire courant dans les fenêtres du fileselect
#define TAILLE_COMMENTAIRE 32 // Taille maxi des commentaires pour le PKM
#define TAILLE_NOM_CONSTRUCTEUR 24 // Taille maxi du nom de constructeur VESA dans la fenêtre de stats.
#define NB_PAGES_UNDO_MAX 99 // Nombre maximal de pages d'undo
#define FACTEUR_DE_ZOOM_PAR_DEFAUT 4 // Facteur de zoom initial
#define TAILLE_CHEMIN_FICHIER 260 // Le nombre de caractères maxi pour un nom de fichier avec chemin complet
@ -132,10 +131,6 @@ enum CODES_D_ERREURS
enum TYPES_DE_MODES_VIDEO
{
MODE_SDL
/*MODE_MCGA,
MODE_X,
MODE_VESA, // Attention! Si on change la numérotation, il faut
MODE_XVESA // que les 2 plus grandes valeurs soient ces 2 modes!*/
};
// Les différentes catégories de bouton:

View File

@ -367,11 +367,6 @@ void Wait_VBL(void)
}
}
void Passer_en_mode_texte(byte Nb_lignes)
{
SDL_Quit(); //Ceci sera appellé à chaque sortie de mode vidéo == sortie du programme. le Nb_Lignes serait à enlever, cela dit, SDL s'en occupe très bien tout seul.
}
void Pixel_dans_brosse (word X,word Y,byte Couleur)
{
*(Brosse+Y*Brosse_Largeur+X)=Couleur;
@ -382,22 +377,6 @@ byte Lit_pixel_dans_brosse (word X,word Y)
return *(Brosse + Y * Brosse_Largeur + X);
}
void Clavier_de_depart(void)
{
//SDL_EnableUNICODE(SDL_ENABLE);
//SDL_EnableKeyRepeat(250, 32); // TODO à placer à un meilleur endroit
}
void Clavier_americain(void)
{
//SDL_EnableUNICODE(SDL_DISABLE);
}
word Detection_souris(void)
{
UNIMPLEMENTED
return 0;
}
byte Lit_pixel_dans_ecran_courant (word X,word Y)
{
@ -567,11 +546,6 @@ void Set_mouse_position(void)
);
}
void Clip_mouse(void)
{
UNIMPLEMENTED
}
void Remplacer_toutes_les_couleurs_dans_limites(byte * Table_de_remplacement)
{
int Ligne;
@ -845,7 +819,6 @@ word Get_key(void)
SDL_Event event;
Attendre_fin_de_click(); // On prend le controle de la boucle d'évènements, donc il ne faut pas qu'on rate la fin de click !
Clavier_de_depart();
while(1)
{
SDL_WaitEvent(&event);

View File

@ -24,15 +24,10 @@ void Copier_image_dans_brosse(short Debut_X,short Debut_Y,short Brosse_Largeur,s
void Permuter_dans_l_image_les_couleurs(byte Couleur_1,byte Couleur_2);
void Remap_general_LOWLEVEL(byte * Table_conv,byte * Buffer,short Largeur,short Hauteur,short Largeur_buffer);
void Scroll_picture(short Decalage_X,short Decalage_Y);
void Clavier_americain(void);
void Clavier_de_depart(void);
byte Recuperer_nb_lignes(void);
void Passer_en_mode_texte(byte Nb_lignes);
word Detection_souris(void);
void Set_mouse_video_mode_number(void);
void Get_input(void);
void Set_mouse_position(void);
void Clip_mouse(void);
void Attendre_fin_de_click(void);
void Sensibilite_souris(word X,word Y);
void Set_color(byte Couleur, byte Rouge, byte Vert, byte Bleu);

View File

@ -92,19 +92,8 @@ struct S_Mode_video
byte Etat; // 0:Cool 1:OK ; 2:Bof ; 3:Naze ; si on rajoute +128 => incompatible
};
GLOBAL struct S_Mode_video Mode_video[MAX_MODES_VIDEO];
GLOBAL int Nb_modes_video; // Nombre de modes réellement recensés dans Mode_video[]
GLOBAL struct
{
byte Granularite; // Facteur de gestion de la granularité
byte Code_fenetres; // Utilisation des fenêtres: 0=AA 1=BB 2=AB 3=BA
byte * WinFuncPtr;
byte * Adresse_physique_LFB; // Si = 0 => Pas de LFB
dword Taille_LFB; // Taille de la mémoire LFB
} VESA_Mode_Infos[4];
// Palette par défaut
@ -235,10 +224,6 @@ GLOBAL short Principal_Decalage_Y; // D
GLOBAL short Ancien_Principal_Decalage_X;
GLOBAL short Ancien_Principal_Decalage_Y;
#ifdef __WATCOMC__
GLOBAL char Principal_Drive_fichier[2];
#endif
GLOBAL char Principal_Repertoire_fichier[1024]; // |_ Nom complet =
GLOBAL char Principal_Nom_fichier[256]; // | Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier
GLOBAL byte Principal_Format_fichier; // Format auquel il faut lire et écrire le fichier
@ -546,37 +531,6 @@ GLOBAL word INPUT_Nouveau_Mouse_Y;
GLOBAL byte INPUT_Nouveau_Mouse_K;
GLOBAL byte INPUT_Keyb_mode;
GLOBAL int MC_Indice;
GLOBAL int MC_DR;
GLOBAL int MC_DV;
GLOBAL int MC_DB;
GLOBAL int * MC_Table_differences;
// Variables concernant l'OBJ VIDEO
// Partie concernant le mode X:
GLOBAL dword MODE_X_Decalage_synchro;
GLOBAL word MODE_X_Largeur_de_ligne;
GLOBAL dword MODE_X_Valeur_initiale_de_esi;
GLOBAL dword MODE_X_Valeur_initiale_de_edi;
// Partie concernant le VESA:
GLOBAL byte Granularite; // Facteur de gestion de la granularité de la carte
GLOBAL byte VESA_Erreur;
GLOBAL byte * VESA_WinFuncPtr; // Handler software de changement de banque
GLOBAL word * VESA_Liste_des_modes;
GLOBAL dword VESA_Decalage_synchro;
GLOBAL word VESA_Largeur_ecran_en_dword;
GLOBAL byte VESA_Banque_en_cours; // Variable normalement locale à VIDEO.ASM
GLOBAL byte VESA_Derniere_banque_Fenetre_A_utilisee;
GLOBAL byte VESA_Derniere_banque_Fenetre_B_utilisee;
GLOBAL fonction_action VESA_Change_banque_lecture;
GLOBAL fonction_action VESA_Change_banque_ecriture;
GLOBAL fonction_action VESA_Change_banque_lect_ecr;
GLOBAL byte VESA_Version_Unite;
GLOBAL byte VESA_Version_Decimale;
GLOBAL char VESA_Constructeur[TAILLE_NOM_CONSTRUCTEUR+1];
GLOBAL word VESA_Taille_memoire;
// Les différents sprites:
GLOBAL byte BLOCK_MENU[HAUTEUR_MENU][LARGEUR_MENU];

View File

@ -992,9 +992,6 @@ int Conversion_argument_mode(const char *Argument)
//--------------------- Initialisation d'un mode vidéo -----------------------
void * Mode_X_Ptr; // Pointeur sur la table à utiliser pour le changement de
// mode vidéo X
void Initialiser_mode_video(int Largeur, int Hauteur, int Fullscreen)
{
int Sensibilite_X;

90
init.c
View File

@ -71,43 +71,11 @@ void Chercher_repertoire_du_programme(char * Chaine)
#endif
}
word Drive_Touche[26]=
{
0x041E,
0x0430,
0x042E,
0x0420,
0x0412,
0x0421,
0x0422,
0x0423,
0x0417,
0x0424,
0x0425,
0x0426,
0x0432,
0x0431,
0x0418,
0x0419,
0x0410,
0x0413,
0x041F,
0x0414,
0x0416,
0x042F,
0x0411,
0x042D,
0x0415,
0x042C
};
// Ajouter un lecteur à la liste de lecteurs
void Ajouter_lecteur(byte Numero, char Lettre, byte Type)
{
Drive[Nb_drives].Lettre=Lettre;
Drive[Nb_drives].Type =Type;
Drive[Nb_drives].Touche=Drive_Touche[Numero];
Nb_drives++;
}
@ -192,32 +160,6 @@ int ActiverLecteur(int NumeroLecteur)
#endif
}
// Fonction de décryptage
#define DECRYPT_TAILLE_CLE 14
byte Decrypt_compteur=0;
const char Decrypt_cle[DECRYPT_TAILLE_CLE]="Sunset Design";
byte Decrypt(byte Octet)
{
byte Temp;
Temp=Octet ^ Decrypt_cle[Decrypt_compteur];
if ((++Decrypt_compteur)>=(DECRYPT_TAILLE_CLE-1))
Decrypt_compteur=0;
return Temp;
}
// Décryptage d'une donnée
void Decrypte(byte * Donnee,int Taille)
{
int Indice;
for (Indice=0;Indice<Taille;Indice++)
*(Donnee+Indice)=Decrypt(*(Donnee+Indice));
}
void Charger_DAT(void)
{
FILE* Handle;
@ -2114,38 +2056,6 @@ void Initialiser_les_tables_de_multiplication(void)
}
}
void Initialiser_la_table_precalculee_des_distances_de_couleur(void)
{
int Indice;
// On commence par allouer la mémoire utilisée par la table:
// 128 valeurs pour chaque teinte, 3 teintes (Rouge, vert et bleu)
MC_Table_differences=(int *)malloc(sizeof(int)*(3*128));
// Pour chacune des 128 positions correspondant à une valeur de différence:
for (Indice=0;Indice<128;Indice++)
{
if (Indice<64)
{
// Valeur pour le rouge:
MC_Table_differences[Indice+ 0]=(Indice*30)*(Indice*30);
// Valeur pour le vert :
MC_Table_differences[Indice+128]=(Indice*59)*(Indice*59);
// Valeur pour le bleu :
MC_Table_differences[Indice+256]=(Indice*11)*(Indice*11);
}
else
{
// Valeur pour le rouge:
MC_Table_differences[Indice+ 0]=((128-Indice)*30)*((128-Indice)*30);
// Valeur pour le vert :
MC_Table_differences[Indice+128]=((128-Indice)*59)*((128-Indice)*59);
// Valeur pour le bleu :
MC_Table_differences[Indice+256]=((128-Indice)*11)*((128-Indice)*11);
}
}
}
// (Ré)assigne toutes les valeurs de configuration par défaut
void Config_par_defaut(void)
{

3
init.h
View File

@ -26,9 +26,6 @@ void Initialisation_des_operations(void);
int Charger_CFG(int Tout_charger);
int Sauver_CFG(void);
void Initialiser_les_tables_de_multiplication(void);
void Initialiser_la_table_des_carres(void);
void Initialiser_la_table_precalculee_des_distances_de_couleur(void);
void Definition_des_modes_video(void);
int ActiverLecteur(int);
void Config_par_defaut(void);

20
main.c
View File

@ -100,7 +100,6 @@ void Erreur_fonction(int Code, const char *Nom_fichier, int Numero_ligne, const
}
else
{
Passer_en_mode_texte(Ancien_nb_lignes);
switch (Code)
{
case ERREUR_DAT_ABSENT : printf("Error: File GFX2.DAT is missing!\n");
@ -151,7 +150,8 @@ void Erreur_fonction(int Code, const char *Nom_fichier, int Numero_ligne, const
case ERREUR_SORRY_SORRY_SORRY : printf("Error: Sorry! Sorry! Sorry! Please forgive me!\n");
break;
}
Clavier_de_depart();
SDL_Quit();
exit(Code);
}
}
@ -261,11 +261,6 @@ void Initialisation_du_programme(int argc,char * argv[])
Initialiser_S_Liste_de_pages(Principal_Backups);
Initialiser_S_Liste_de_pages(Brouillon_Backups);
// On calcule tout de suite la table précalculée utilisée pour la recherche
// des meilleures couleurs afin de ne pas avoir de valeurs catastrophiques
// désignées au démarrage (couleurs du menu, ...)
Initialiser_la_table_precalculee_des_distances_de_couleur();
// On détermine dès le départ où se trouve le fichier:
// On détermine dès le départ où se trouve le fichier:
#ifdef __macosx__
@ -425,9 +420,6 @@ void Initialisation_du_programme(int argc,char * argv[])
Spray_Mono_flow=10;
memset(Spray_Multi_flow,0,256);
srand(time(NULL)); // On randomize un peu tout ça...
// Passer en clavier américain
Clavier_americain();
// Initialisation des boutons
Initialisation_des_boutons();
@ -565,18 +557,12 @@ void Fermeture_du_programme(void)
// On libère le pinceau spécial
free(Pinceau_Sprite);
// On libère la table précalculée des distances de teintes
free(MC_Table_differences);
// On libère les différents écrans virtuels et brosse:
free(Brosse);
Nouveau_nombre_de_backups(0);
free(Brouillon_Ecran);
free(Principal_Ecran);
Passer_en_mode_texte(Ancien_nb_lignes);
Clavier_de_depart();
// On prend bien soin de passer dans le répertoire initial:
if (chdir(Repertoire_initial)!=-1)
{
@ -593,6 +579,8 @@ void Fermeture_du_programme(void)
}
else
Erreur(ERREUR_REPERTOIRE_DISPARU);
SDL_Quit();
}

View File

@ -1046,8 +1046,6 @@ void Ouvrir_fenetre(word Largeur,word Hauteur, char * Titre)
Fenetre_Liste_boutons_special =NULL;
Nb_boutons_fenetre =0;
// On (re)passe dans le clavier de départ (français pour nous)
Clavier_de_depart();
}
//----------------------- Fermer une fenêtre d'options -----------------------

View File

@ -805,10 +805,6 @@ void Bouton_Palette(void)
Afficher_curseur();
Clavier_americain(); // On est obligé de rester en clavier américain pour
// que l'on puisse décaler la couleur sélectionnée à
// l'aide des touche "^" et "$" ("[" et "]").
if (Config.Auto_nb_used)
Compter_nb_couleurs_utilisees(&Nb_couleurs_utilisees,Utilisation_couleur);
@ -1794,8 +1790,6 @@ void Bouton_Palette(void)
}
while ((Bouton_clicke!=13) && (Bouton_clicke!=14));
Clavier_de_depart();
if (Bouton_clicke==14) // Sortie par OK
{
if ( (!Backup_de_l_image_effectue)

View File

@ -527,11 +527,6 @@ int Menu_Shade(void)
Afficher_curseur();
/*TODO A vérifier :)
Clavier_americain(); // On est obligé de rester en clavier américain pour
// que l'on puisse décaler la couleur sélectionnée à
// l'aide des touches "^" et "$" ("[" et "]").
*/
do
{
Ancien_Mouse_X=Ancien_Mouse_X2=Mouse_X;
@ -980,10 +975,6 @@ int Menu_Shade(void)
}
while ((Bouton_clicke!=4) && (Bouton_clicke!=5));
/* TODO Clavier_de_depart(); */
// Actions à réaliser en sortant du menu suivant OK ou Cancel
Fermer_fenetre();
free(Buffer_Undo);
free(Buffer);

View File

@ -107,7 +107,7 @@ struct T_Drive
{
char Lettre;
byte Type; // 0: Diskette 3"« / 1: Diskette 5"¬ / 2: HDD / 3: CD-ROM / 4: Logique
word Touche;
word Touche2;
char Chemin[4]; // Reservé pour "x:\", ou "/", ou "~"
};