Some progress on the gradiation rectangles. I messed up the vector calculation somehow. Is someone good at maths ?

git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@301 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
Adrien Destugues 2008-10-22 19:56:30 +00:00
parent 08f0541f11
commit cef61562d0
5 changed files with 112 additions and 70 deletions

BIN
gfx2.cfg

Binary file not shown.

37
graph.c
View File

@ -5174,7 +5174,44 @@ void Tracer_ellipse_degradee(short Centre_X,short Centre_Y,short Rayon_horizonta
}
// Tracé d'un rectangle (RAX RAY - RBX RBY) dégradé selon le vecteur (VAX VAY - VBX - VBY)
void Tracer_rectangle_degrade(short RAX,short RAY,short RBX,short RBY,short VAX,short VAY, short VBX, short VBY)
{
short Pos_Y, Pos_X;
// On commence par s'assurer que le rectangle est à l'endroit
if(RBX < RAX)
{
Pos_X = RBX;
RBX = RAX;
RAX = Pos_X;
}
if(RBY < RAY)
{
Pos_Y = RBY;
RBY = RAY;
RAY = Pos_Y;
}
Degrade_Intervalle_total = sqrt(pow(VBY - VAY,2)+pow(VBX - VAX,2));
short a = (VBY - VAY)/(VBX - VAX);
short b = a * VAX - VAY;
short Distance_X, Distance_Y;
for (Pos_Y=RAY;Pos_Y<RBY;Pos_Y++)
for (Pos_X = RAX;Pos_X<RBX;Pos_X++)
{
// On calcule ou on en est dans le dégradé
Distance_X = VAX - ((Pos_X - a*b + a*Pos_Y) / (1+a*a));
Distance_Y = VAY - (b + a*(Pos_X - b + a * Pos_Y) / (1+a*a));
Traiter_degrade(sqrt(Distance_X*Distance_X + Distance_Y*Distance_Y),Pos_X,Pos_Y);
}
Mettre_Ecran_A_Jour(RAX,RAY,RBX,RBY);
}

View File

@ -154,6 +154,7 @@ void Degrade_aleatoire (long Indice,short Pos_X,short Pos_Y);
void Tracer_cercle_degrade (short Centre_X,short Centre_Y,short Rayon,short Eclairage_X,short Eclairage_Y);
void Tracer_ellipse_degradee(short Centre_X,short Centre_Y,short Rayon_horizontal,short Rayon_vertical,short Eclairage_X,short Eclairage_Y);
void Tracer_rectangle_degrade(short RAX,short RAY,short RBX,short RBY,short VAX,short VAY, short VBX, short VBY);
void Polyfill(int Vertices, short * Points, int Color);
void Capturer_brosse_au_lasso(int Vertices, short * Points,short Effacement);

4
op_c.c
View File

@ -560,9 +560,11 @@ void Cluster_Split(Cluster * c,Cluster * c1,Cluster * c2,int teinte,Table_occure
void Cluster_Calculer_teinte(Cluster * c,Table_occurence * to)
{
int cumulR,cumulV,cumulB;
int r,v,b,s=0;
int r,v,b;
int nbocc;
byte s=0;
cumulR=cumulV=cumulB=0;
for (r=c->rmin;r<=c->rmax;r++)
for (v=c->vmin;v<=c->vmax;v++)

View File

@ -4179,8 +4179,6 @@ void Rectangle_Degrade_12_0(void)
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
DEBUG("12 ",0);
}
@ -4223,7 +4221,6 @@ void Rectangle_Degrade_12_5(void)
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
DEBUG("12 ",5);
}
void Rectangle_Degrade_0_5(void)
@ -4237,7 +4234,6 @@ void Rectangle_Degrade_0_5(void)
// on doit donc attendre que l'utilisateur clique quelque part
// On stocke tout de suite les coordonnées du pinceau comme ça on change d'état et on passe à la suite
{
DEBUG("0 ",5);
Forme_curseur = FORME_CURSEUR_CIBLE;
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
@ -4256,7 +4252,6 @@ void Rectangle_Degrade_0_7(void)
Print_coordonnees();
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
DEBUG("0 ",7);
}
void Rectangle_Degrade_12_7(void)
@ -4271,7 +4266,6 @@ void Rectangle_Degrade_12_7(void)
{
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
DEBUG("12 ",7);
}
void Rectangle_Degrade_12_9(void)
@ -4291,7 +4285,6 @@ void Rectangle_Degrade_12_9(void)
Operation_POP(&Fin_Y);
Operation_POP(&Fin_X);
DEBUG("12 ",9);
if ((Pinceau_X!=Fin_X) || (Pinceau_Y!=Fin_Y))
{
Effacer_curseur();
@ -4341,7 +4334,6 @@ void Rectangle_Degrade_0_9(void)
short Vecteur_Fin_X;
short Vecteur_Fin_Y;
DEBUG("FINISH ",9);
Operation_POP(&Vecteur_Fin_Y);
Operation_POP(&Vecteur_Fin_X);
Operation_POP(&Vecteur_Debut_Y);
@ -4363,96 +4355,106 @@ void Rectangle_Degrade_0_9(void)
Effacer_curseur();
// Et enfin on trace le rectangle avec le dégradé dedans !
// if (Mouse_K==Ancien_Mouse_K) // TODO sauver l'ancien mouse K à la place de la couleur dans l'étape 1. Modifier aussi les autres étapes pour pouvoir annuler à tout moment.
Tracer_rectangle_degrade(Rect_Debut_X,Rect_Debut_Y,Rect_Fin_X,Rect_Fin_Y,Vecteur_Debut_X,Vecteur_Debut_Y,Vecteur_Fin_X,Vecteur_Fin_Y);
Attendre_fin_de_click();
if ((Config.Coords_rel) && (Menu_visible))
{
Print_dans_menu("X: Y: ",0);
Print_coordonnees();
}
}
/////////////////////////////////////////////////// OPERATION_LIGNES_CENTREES
void Lignes_centrees_12_0(void)
// Opération : OPERATION_LIGNES_CENTREES
// Click Souris: 1 ou 2
// Taille_Pile : 0
//
// Souris effacée: Oui
// Opération : OPERATION_LIGNES_CENTREES
// Click Souris: 1 ou 2
// Taille_Pile : 0
//
// Souris effacée: Oui
{
Initialiser_debut_operation();
Backup();
Shade_Table=(Mouse_K==A_GAUCHE)?Shade_Table_gauche:Shade_Table_droite;
Initialiser_debut_operation();
Backup();
Shade_Table=(Mouse_K==A_GAUCHE)?Shade_Table_gauche:Shade_Table_droite;
if ((Config.Coords_rel) && (Menu_visible))
Print_dans_menu("X:± 0 Y:± 0",0);
if ((Config.Coords_rel) && (Menu_visible))
Print_dans_menu("X:± 0 Y:± 0",0);
Operation_PUSH(Mouse_K);
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
Operation_PUSH(Mouse_K);
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
}
void Lignes_centrees_12_3(void)
// Opération : OPERATION_LIGNES_CENTREES
// Click Souris: 1 ou 2
// Taille_Pile : 3
//
// Souris effacée: Non
// Opération : OPERATION_LIGNES_CENTREES
// Click Souris: 1 ou 2
// Taille_Pile : 3
//
// Souris effacée: Non
{
short Debut_X;
short Debut_Y;
short Debut_X;
short Debut_Y;
Operation_POP(&Debut_Y);
Operation_POP(&Debut_X);
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
Operation_POP(&Debut_Y);
Operation_POP(&Debut_X);
Operation_PUSH(Pinceau_X);
Operation_PUSH(Pinceau_Y);
}
void Lignes_centrees_0_3(void)
// Opération : OPERATION_LIGNES_CENTREES
// Click Souris: 0
// Taille_Pile : 3
//
// Souris effacée: Oui
// Opération : OPERATION_LIGNES_CENTREES
// Click Souris: 0
// Taille_Pile : 3
//
// Souris effacée: Oui
{
short Debut_X;
short Debut_Y;
short Bouton;
short Couleur;
short Debut_X;
short Debut_Y;
short Bouton;
short Couleur;
Operation_POP(&Debut_Y);
Operation_POP(&Debut_X);
Operation_POP(&Bouton);
Operation_POP(&Debut_Y);
Operation_POP(&Debut_X);
Operation_POP(&Bouton);
Couleur=(Bouton==A_GAUCHE)?Fore_color:Back_color;
Couleur=(Bouton==A_GAUCHE)?Fore_color:Back_color;
Pixel_figure_Preview(Pinceau_X,Pinceau_Y,Couleur);
Pinceau_Forme_avant_operation=Pinceau_Forme;
Pinceau_Forme=FORME_PINCEAU_POINT;
Pixel_figure_Preview(Pinceau_X,Pinceau_Y,Couleur);
Pinceau_Forme_avant_operation=Pinceau_Forme;
Pinceau_Forme=FORME_PINCEAU_POINT;
Operation_PUSH(Bouton);
Operation_PUSH(Pinceau_X); // Nouveau début X
Operation_PUSH(Pinceau_Y); // Nouveau début Y
Operation_PUSH(Pinceau_X); // Nouvelle dernière fin X
Operation_PUSH(Pinceau_Y); // Nouvelle dernière fin Y
Operation_PUSH(Pinceau_X); // Nouvelle dernière position X
Operation_PUSH(Pinceau_Y); // Nouvelle dernière position Y
Operation_PUSH(Bouton);
Operation_PUSH(Pinceau_X); // Nouveau début X
Operation_PUSH(Pinceau_Y); // Nouveau début Y
Operation_PUSH(Pinceau_X); // Nouvelle dernière fin X
Operation_PUSH(Pinceau_Y); // Nouvelle dernière fin Y
Operation_PUSH(Pinceau_X); // Nouvelle dernière position X
Operation_PUSH(Pinceau_Y); // Nouvelle dernière position Y
}
void Lignes_centrees_12_7(void)
// Opération : OPERATION_LIGNES_CENTREES
// Click Souris: 1 ou 2
// Taille_Pile : 7
//
// Souris effacée: Non
// Opération : OPERATION_LIGNES_CENTREES
// Click Souris: 1 ou 2
// Taille_Pile : 7
//
// Souris effacée: Non
{
short Bouton;
short Debut_X;
short Debut_Y;
short Fin_X;
short Fin_Y;
short Dernier_X;
short Dernier_Y;
short Couleur;
short Bouton;
short Debut_X;
short Debut_Y;
short Fin_X;
short Fin_Y;
short Dernier_X;
short Dernier_Y;
short Couleur;
Operation_POP(&Dernier_Y);
Operation_POP(&Dernier_Y);
Operation_POP(&Dernier_X);
Operation_POP(&Fin_Y);
Operation_POP(&Fin_X);