Load/Save: "Select Drive" button. Allows a way for the AmigaOS4 version to display the list of drives / volume names.

Peter, you can plug in Lire_liste_des_lecteurs(void) to enumerate the drives.

Additionally, if you want to display drive icons as well, you have a spot in
Rechercher_drives(void) :
For each drive, call Ajouter_lecteur(car, icon, string);
* car is the displayed character
* string is the drive name "df0:", "mypictures:" etc. (string will be copied)
* icon is one of :
    LECTEUR_FLOPPY_3_5
    LECTEUR_FLOPPY_5_25
    LECTEUR_HDD
    LECTEUR_CDROM
    LECTEUR_NETWORK


git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@309 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
Yves Rizoud 2008-10-25 18:20:31 +00:00
parent aeda49b9bb
commit cf54d4a460
11 changed files with 124 additions and 67 deletions

1
aide.c
View File

@ -1,5 +1,6 @@
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2008 Franck Charlet
Copyright 2007 Adrien Destugues

View File

@ -47,6 +47,7 @@
#include "io.h"
#include "aide.h"
#include "texte.h"
#include "sdlscreen.h"
#ifdef __WATCOMC__
#include <windows.h>
@ -2241,6 +2242,8 @@ void Print_Format(void)
}
int Type_selectionne; // Utilisé pour mémoriser le type d'entrée choisi
// dans le selecteur de fichier.
void Preparer_et_afficher_liste_fichiers(short Position, short Decalage,
struct Fenetre_Bouton_scroller * Enreg)
@ -2257,7 +2260,7 @@ void Preparer_et_afficher_liste_fichiers(short Position, short Decalage,
UpdateRect(Fenetre_Pos_X+(Menu_Facteur_X<<3),Fenetre_Pos_Y+(Menu_Facteur_Y*(89+FILENAMESPACE)),Menu_Facteur_X*98,Menu_Facteur_Y*82);
// On récupère le nom du schmilblick à "accéder"
Determiner_element_de_la_liste(Position,Decalage,Principal_Nom_fichier);
Determiner_element_de_la_liste(Position,Decalage,Principal_Nom_fichier,&Type_selectionne);
// On affiche le nouveau nom de fichier
Print_Nom_fichier_dans_selecteur();
// On affiche le nom du répertoire courant
@ -2287,7 +2290,7 @@ void On_vient_de_scroller_dans_le_fileselect(struct Fenetre_Bouton_scroller * Sc
Fenetre_Dessiner_jauge(Scroller_de_fichiers);
}
// On récupére le nom du schmilblick à "accéder"
Determiner_element_de_la_liste(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Principal_Nom_fichier);
Determiner_element_de_la_liste(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Principal_Nom_fichier,&Type_selectionne);
if (strcmp(Ancien_nom_de_fichier,Principal_Nom_fichier))
Nouvelle_preview=1;
@ -2367,7 +2370,6 @@ char * Nom_correspondant_le_mieux_a(char * Nom)
return Pointeur_Meilleur_nom;
}
byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
// Load=1 => On affiche le menu du bouton LOAD
// Load=0 => On affiche le menu du bouton SAVE
@ -2472,13 +2474,16 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
Print_Format();
// Selecteur de Lecteur / Volume
Fenetre_Definir_bouton_normal(8,21,120,14,"Select drive",0,1,SDLK_LAST); // 9
// Définition des boutons représentant les lecteurs
Drives_Debut_Y=(Nb_drives<=13)? 23 : 18;
Drives_Debut_Y=(Nb_drives<=8)? 23 : 18;
for (Temp=0; Temp<Nb_drives; Temp++)
{
Nom_drive[0]=Drive[Temp].Lettre;
Fenetre_Definir_bouton_normal(8+((Temp%13)*20),Drives_Debut_Y+((Temp/13)*12),19,11,Nom_drive,0,1, SDLK_LAST); // 9 et +
Fenetre_Afficher_sprite_drive(18+((Temp%13)*20),Drives_Debut_Y+2+((Temp/13)*12),Drive[Temp].Type);
Fenetre_Definir_bouton_normal(130+((Temp%8)*20),Drives_Debut_Y+((Temp/8)*12),19,11,Nom_drive,0,1, SDLK_LAST); // 10 et +
Fenetre_Afficher_sprite_drive(140+((Temp%8)*20),Drives_Debut_Y+2+((Temp/8)*12),Drive[Temp].Type);
}
// On prend bien soin de passer dans le répertoire courant (le bon qui faut! Oui madame!)
@ -2529,7 +2534,7 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
break;
case 3 : // Delete
if (Liste_Nb_elements && (*Principal_Nom_fichier!='.'))
if (Liste_Nb_elements && (*Principal_Nom_fichier!='.') && Type_selectionne!=2)
{
Effacer_curseur();
// On affiche une demande de confirmation
@ -2620,7 +2625,7 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
Principal_File_list_Decalage=Temp;
// On récupére le nom du schmilblick à "accéder"
Determiner_element_de_la_liste(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Principal_Nom_fichier);
Determiner_element_de_la_liste(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Principal_Nom_fichier,&Type_selectionne);
// On affiche le nouveau nom de fichier
Print_Nom_fichier_dans_selecteur();
// On affiche à nouveau la liste
@ -2637,7 +2642,7 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
// certains cas, on risque de sauvegarder avec le nom du fichier
// actuel au lieu de changer de répertoire.
if (Principal_File_list_Position+Principal_File_list_Decalage<Liste_Nb_repertoires)
Determiner_element_de_la_liste(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Principal_Nom_fichier);
Determiner_element_de_la_liste(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Principal_Nom_fichier,&Type_selectionne);
On_a_clicke_sur_OK=1;
Nouvelle_preview=1;
@ -2651,7 +2656,7 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
Effacer_curseur();
Principal_File_list_Position=Fenetre_Attribut2;
// On récupére le nom du schmilblick à "accéder"
Determiner_element_de_la_liste(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Principal_Nom_fichier);
Determiner_element_de_la_liste(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Principal_Nom_fichier,&Type_selectionne);
// On affiche le nouveau nom de fichier
Print_Nom_fichier_dans_selecteur();
// On affiche à nouveau la liste
@ -2701,9 +2706,22 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
}
Afficher_curseur();
break;
case 9 : // Volume Select
Effacer_curseur();
// Comme on tombe sur un disque qu'on connait pas, on se place en
// début de liste:
Principal_File_list_Position=0;
Principal_File_list_Decalage=0;
// Affichage des premiers fichiers visibles:
Lire_liste_des_lecteurs();
Trier_la_liste_des_fichiers();
Preparer_et_afficher_liste_fichiers(Principal_File_list_Position,Principal_File_list_Decalage,Scroller_de_fichiers);
Afficher_curseur();
Nouvelle_preview=1;
break;
default : // Drives
// On change de lecteur: Lecteur = Drive[Bouton_clicke-9].Lettre-64
if (! ActiverLecteur(Bouton_clicke-9))
// On change de lecteur:
if (! ActiverLecteur(Bouton_clicke-10))
{
Effacer_curseur();
// On lit le répertoire courant de ce lecteur
@ -2807,18 +2825,18 @@ byte Bouton_Load_ou_Save(byte Load, byte Image)
{
// Si c'est un répertoire, on annule "On_a_clicke_sur_OK" et on passe
// dedans.
if (Repertoire_existe(Principal_Nom_fichier))
if (Type_selectionne!=0)
{
Effacer_curseur();
On_a_clicke_sur_OK=0;
// On mémorise le répertoire dans lequel on était
if (strcmp(Principal_Nom_fichier,".."))
strcpy(Repertoire_precedent,Nom_formate(".."));
strcpy(Repertoire_precedent,Nom_formate("..", 1));
else
{
strcpy(Repertoire_precedent,
Nom_formate(Position_dernier_slash(Principal_Repertoire_courant))
Nom_formate(Position_dernier_slash(Principal_Repertoire_courant), 1)
);
}

69
files.c
View File

@ -1,5 +1,7 @@
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2007 Adrien Destugues
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)
@ -140,7 +142,7 @@ void Detruire_liste_du_fileselect(void)
// -- Formatage graphique des noms de fichier / répertoire ------------------
char * Nom_formate(char * Nom)
char * Nom_formate(char * Nom, int Type)
{
static char Resultat[13];
int Curseur;
@ -151,9 +153,9 @@ char * Nom_formate(char * Nom)
{
strcpy(Resultat,".. ");
}
else if (Nom[0]=='.')
else if (Nom[0]=='.' || Type==2)
{
// Fichiers ".quelquechose": Calé à gauche sur 12 caractères maximum.
// Fichiers ".quelquechose" ou lecteurs: Calé à gauche sur 12 caractères maximum.
strcpy(Resultat," ");
for (Curseur=0;Nom[Curseur]!='\0' && Curseur < 12;Curseur++)
Resultat[Curseur]=Nom[Curseur];
@ -190,10 +192,9 @@ char * Nom_formate(char * Nom)
// -- Rajouter a la liste des elements de la liste un element ---------------
void Ajouter_element_a_la_liste(struct dirent* Enreg)
void Ajouter_element_a_la_liste(char * Nom, int Type)
// Cette procedure ajoute a la liste chainee un fichier passé en argument.
{
struct stat Infos_enreg;
// Pointeur temporaire d'insertion
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_temporaire;
@ -201,10 +202,9 @@ void Ajouter_element_a_la_liste(struct dirent* Enreg)
Element_temporaire=(struct Element_de_liste_de_fileselect *)malloc(sizeof(struct Element_de_liste_de_fileselect));
// On met a jour le nouvel emplacement:
strcpy(Element_temporaire->NomAbrege,Nom_formate(Enreg->d_name));
strcpy(Element_temporaire->NomComplet,Enreg->d_name);
stat(Enreg->d_name,&Infos_enreg);
Element_temporaire->Type = S_ISDIR(Infos_enreg.st_mode);
strcpy(Element_temporaire->NomAbrege,Nom_formate(Nom, Type));
strcpy(Element_temporaire->NomComplet,Nom);
Element_temporaire->Type = Type;
Element_temporaire->Suivant =Liste_du_fileselect;
Element_temporaire->Precedent=NULL;
@ -285,8 +285,8 @@ void Lire_liste_des_fichiers(byte Format_demande)
Config.Lire_les_repertoires_caches ||
!isHidden(Enreg)))
{
// On rajoute le répertore à la liste
Ajouter_element_a_la_liste(Enreg);
// On rajoute le répertoire à la liste
Ajouter_element_a_la_liste(Enreg->d_name, 1);
Liste_Nb_repertoires++;
}
else if (S_ISREG(Infos_enreg.st_mode) && //Il s'agit d'un fichier
@ -296,7 +296,7 @@ void Lire_liste_des_fichiers(byte Format_demande)
if (VerifieExtension(Enreg->d_name, Filtre))
{
// On rajoute le fichier à la liste
Ajouter_element_a_la_liste(Enreg);
Ajouter_element_a_la_liste(Enreg->d_name, 0);
Liste_Nb_fichiers++;
}
}
@ -306,6 +306,42 @@ void Lire_liste_des_fichiers(byte Format_demande)
Liste_Nb_elements=Liste_Nb_repertoires+Liste_Nb_fichiers;
}
// -- Lecture d'une liste de lecteurs / volumes -----------------------------
void Lire_liste_des_lecteurs(void)
{
int Indice;
// Empty the current content of fileselector:
Detruire_liste_du_fileselect();
// Reset number of items
Liste_Nb_fichiers=0;
Liste_Nb_repertoires=0;
// AmigaOS4
#ifdef __amigaos4__
// Peter, this is where you act :)
// The strings you pass will be copied as needed.
// The 2 is for drive/volume; 0 and 1 would be files and directories.
// samples:
Ajouter_element_a_la_liste("df0", 2);
Liste_Nb_repertoires++;
Ajouter_element_a_la_liste("df1", 2);
Liste_Nb_repertoires++;
Ajouter_element_a_la_liste("hd0", 2);
Liste_Nb_repertoires++;
// Other platforms: simply read the "static" list of Drives.
#else
for (Indice=0; Indice<Nb_drives; Indice++)
{
// Add the drive's name ("c:\\", "/" etc.) to the list
Ajouter_element_a_la_liste(Drive[Indice].Chemin, 2);
Liste_Nb_repertoires++;
}
#endif
Liste_Nb_elements=Liste_Nb_repertoires+Liste_Nb_fichiers;
}
// -- Tri de la liste des fichiers et répertoires ---------------------------
@ -344,7 +380,7 @@ void Trier_la_liste_des_fichiers(void)
// Si l'élément courant est un fichier est que le suivant est
// un répertoire -> Inversion
if ( (Element_courant->Type==0) && (Element_suivant->Type==1) )
if ( Element_courant->Type < Element_suivant->Type )
Inversion=1;
// Si les deux éléments sont de même type et que le nom du suivant
// est plus petit que celui du courant -> Inversion
@ -464,7 +500,7 @@ void Afficher_la_liste_des_fichiers(short Decalage_premier,short Decalage_select
// -- Récupérer le libellé d'un élément de la liste -------------------------
void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select,char * Libelle)
void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select,char * Libelle,int *Type)
//
// Decalage_premier = Décalage entre le premier fichier visible dans le
// sélecteur et le premier fichier de la liste
@ -474,6 +510,8 @@ void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select
//
// Libelle = Chaine de réception du libellé de l'élément
//
// Type = Récupération du type: 0 fichier, 1 repertoire, 2 lecteur.
// Passer NULL si pas interessé.
{
struct Element_de_liste_de_fileselect * Element_courant;
@ -491,6 +529,9 @@ void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select
// On recopie la chaîne
strcpy(Libelle, Element_courant->NomComplet);
if (Type != NULL)
*Type=Element_courant->Type;
} // Fin du test d'existence de fichiers
}

10
files.h
View File

@ -32,12 +32,14 @@ int Fichier_existe(char * Fichier);
void Detruire_liste_du_fileselect(void);
// -- Lecture d'une liste de fichiers ---------------------------------------
void Lire_liste_des_fichiers(byte Format_demande);
// -- Lecture d'une liste de lecteurs / volumes -----------------------------
void Lire_liste_des_lecteurs(void);
// -- Tri de la liste des fichiers et répertoires ---------------------------
void Trier_la_liste_des_fichiers(void);
// -- Affichage des éléments de la liste de fichier / répertoire ------------
void Afficher_la_liste_des_fichiers(short Decalage_premier,short Decalage_select);
// -- Récupérer le libellé d'un élément de la liste -------------------------
void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select,char * Libelle);
void Determiner_element_de_la_liste(short Decalage_premier,short Decalage_select,char * Libelle,int *Type);
// -- Déplacements dans la liste des fichiers -------------------------------
@ -48,6 +50,6 @@ void Select_Page_Up (short * Decalage_premier,short * Decalage_select);
void Select_End (short * Decalage_premier,short * Decalage_select);
void Select_Home (short * Decalage_premier,short * Decalage_select);
short Calculer_decalage_click_dans_fileselector(void);
char * Nom_formate(char * Nom);
short Calculer_decalage_click_dans_fileselector(void);
char * Nom_formate(char * Nom, int Type);

View File

@ -1,5 +1,6 @@
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2008 Adrien Destugues
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)

51
init.c
View File

@ -1,5 +1,6 @@
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2008 Franck Charlet
Copyright 2007 Adrien Destugues
@ -72,11 +73,13 @@ void Chercher_repertoire_du_programme(char * Chaine)
}
// Ajouter un lecteur à la liste de lecteurs
void Ajouter_lecteur(char Lettre, byte Type)
{
void Ajouter_lecteur(char Lettre, byte Type, char *Chemin)
{
Drive[Nb_drives].Lettre=Lettre;
Drive[Nb_drives].Type =Type;
Drive[Nb_drives].Chemin=(char *)malloc(strlen(Chemin)+1);
strcpy(Drive[Nb_drives].Chemin, Chemin);
Nb_drives++;
}
@ -85,16 +88,22 @@ void Ajouter_lecteur(char Lettre, byte Type)
void Rechercher_drives(void)
{
#if defined(__linux__) || defined(__amigaos4__)
#if defined(__linux__)
//Sous linux, il n'y a pas de lecteurs, on va juste mettre
// un disque dur qui pointera vers la racine,
// et un autre vers le home directory de l'utilisateur.
Ajouter_lecteur('/', LECTEUR_HDD);
Ajouter_lecteur('~', LECTEUR_HDD);
#else
char * Home = getenv("HOME");
Ajouter_lecteur('/', LECTEUR_HDD, "/");
Ajouter_lecteur('~', LECTEUR_HDD, Home ? Home : "");
#elif defined(__amigaos4__)
// No icons by default.
// It's possible to add some here.
#elif defined (__WIN32__)
char NomLecteur[]="A:\\";
int DriveBits = GetLogicalDrives();
int IndiceLecteur;
int IndiceBit;
int IndiceBit;
// Sous Windows, on a la totale, presque aussi bien que sous DOS:
IndiceLecteur = 0;
for (IndiceBit=0; IndiceBit<26 && IndiceLecteur<23; IndiceBit++)
@ -125,7 +134,8 @@ void Rechercher_drives(void)
TypeLecteur=LECTEUR_NETWORK;
break;
}
Ajouter_lecteur('A'+IndiceBit, TypeLecteur);
NomLecteur[0]='A'+IndiceBit;
Ajouter_lecteur(NomLecteur[0], TypeLecteur,NomLecteur);
IndiceLecteur++;
}
}
@ -136,28 +146,7 @@ void Rechercher_drives(void)
// Renvoie 0 si ok, -1 si problème.
int ActiverLecteur(int NumeroLecteur)
{
// Cas particulier du lecteur ~
if (Drive[NumeroLecteur].Lettre == '~')
{
char * Home = getenv("HOME");
if (! Home)
return -1;
#if defined(__linux__)||defined(__amigaos4__)
return chdir(Home);
#else
return ! SetCurrentDirectory(Home);
#endif
}
#if defined(__linux__)||defined(__amigaos4__)
char NomLecteur[]=" ";
NomLecteur[0]=Drive[NumeroLecteur].Lettre;
return chdir(NomLecteur);
#else
char NomLecteur[]="A:\\";
NomLecteur[0]=Drive[NumeroLecteur].Lettre;
return ! SetCurrentDirectory(NomLecteur);
#endif
return chdir(Drive[NumeroLecteur].Chemin);
}
void Charger_DAT(void)

View File

@ -1,5 +1,6 @@
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2007 Adrien Destugues
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)

2
main.c
View File

@ -1,5 +1,6 @@
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2008 Franck Charlet
Copyright 2007 Adrien Destugues
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)
@ -46,6 +47,7 @@
#include "saveini.h"
#include "linux.h"
#include "io.h"
#include "texte.h"
#ifndef __linux__
#ifndef __amigaos4__

View File

@ -1,5 +1,6 @@
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2007 Adrien Destugues
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)

View File

@ -1,5 +1,6 @@
/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2007 Adrien Destugues
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)

View File

@ -106,8 +106,8 @@ struct Fenetre_Bouton_special
struct T_Drive
{
char Lettre;
byte Type; // 0: Diskette 3"« / 1: Diskette 5"¬ / 2: HDD / 3: CD-ROM / 4: Logique
char Chemin[4]; // Reservé pour "x:\", ou "/", ou "~"
byte Type; // 0: Diskette 3.5" / 1: Diskette 5.25" / 2: HDD / 3: CD-ROM / 4: Logique
char *Chemin; // Reservé pour "x:\", ou "/", "DF0:", etc.
};
@ -116,7 +116,7 @@ struct Element_de_liste_de_fileselect
{
char NomAbrege[13]; // Le nom tel qu'affiché dans le fileselector
char NomComplet[256]; // Le nom du fichier ou du répertoire
byte Type; // Type d'élément : 0 = Fichier, 1 = Répertoire
byte Type; // Type d'élément : 0 = Fichier, 1 = Répertoire, 2 = Lecteur
// données de chaînage de la liste
struct Element_de_liste_de_fileselect * Suivant;