Implemented a time simulator for Wait_VBL()

git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@166 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
Yves Rizoud 2008-09-25 18:53:16 +00:00
parent 7f67d41f86
commit e219797b16

View File

@ -336,9 +336,22 @@ void Initialiser_chrono(dword Delai)
}
void Wait_VBL(void)
// Attente de VBL. Pour avoir des scrollbars qui ont une vitesse raisonnable par exemple. SDL ne sait pas faire ?
// Attente de VBL. Pour avoir des scrollbars qui ont une vitesse raisonnable par exemple.
// SDL ne sait pas faire, alors on simule un timer qui a une fréquence de 100Hz,
// sans charger inutilement le CPU par du busy-wait (on n'est pas à 10ms près)
{
SDL_Delay(20); // On considère un écran à 50Hz
const int Delai = 10;
Uint32 debut;
debut = SDL_GetTicks();
// Première attente : le complément de "Delai" millisecondes
SDL_Delay(Delai - (debut % Delai));
// Si ça ne suffit pas, on complète par des attentes successives de "1ms".
// (Remarque, Windows arrondit généralement aux 10ms supérieures)
while (SDL_GetTicks() / Delai == debut / Delai)
{
SDL_Delay(1);
}
}
void Passer_en_mode_texte(byte Nb_lignes)