/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2008 Adrien Destugues
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*/
// Pour désactiver le support TrueType, définir NOTTF
// To disable TrueType support, define NOTTF
// TrueType
#ifndef NOTTF
#include
#endif
// SFont
#include
#include "SFont.h"
#include "sdlscreen.h"
#include "struct.h"
#include "global.h"
// Initialisation à faire une fois au début du programme
void Initialisation_Texte(void)
{
#ifndef NOTTF
TTF_Init();
#endif
}
// Informe si texte.c a été compilé avec l'option de support TrueType ou pas.
int Support_TrueType()
{
#ifdef NOTTF
return 0;
#else
return 1;
#endif
}
#ifndef NOTTF
byte *Rendu_Texte_TTF(const char *Chaine, int Taille, int AntiAlias, int *Largeur, int *Hauteur)
{
TTF_Font *Police;
SDL_Surface * TexteColore;
SDL_Surface * Texte8Bit;
byte * BrosseRetour;
int Indice;
SDL_Color PaletteSDL[256];
SDL_Color Couleur_Avant; // FIXME couleur avant
SDL_Color Couleur_Arriere; // FIXME couleur arriere
// Chargement de la police
Police=TTF_OpenFont("fonts/Tuffy.ttf", Taille); // FIXME police en dur
if (!Police)
{
return NULL;
}
// Couleurs
Couleur_Avant = Conversion_couleur_SDL(Fore_color);
Couleur_Arriere = Conversion_couleur_SDL(Back_color);
// Rendu du texte: crée une surface SDL RGB 24bits
if (AntiAlias)
TexteColore=TTF_RenderText_Shaded(Police, Chaine, Couleur_Avant, Couleur_Arriere );
else
TexteColore=TTF_RenderText_Solid(Police, Chaine, Couleur_Avant);
if (!TexteColore)
{
TTF_CloseFont(Police);
return NULL;
}
Texte8Bit=SDL_DisplayFormat(TexteColore);
/*
Texte8Bit=SDL_CreateRGBSurface(SDL_SWSURFACE, TexteColore->w, TexteColore->h, 8, 0, 0, 0, 0);
if (!Texte8Bit)
{
SDL_FreeSurface(TexteColore);
TTF_CloseFont(Police);
return NULL;
}
for(Indice=0;Indice<256;Indice++)
{
PaletteSDL[Indice].r=(Principal_Palette[Indice].R<<2) + (Principal_Palette[Indice].R>>4); //Les couleurs VGA ne vont que de 0 à 63
PaletteSDL[Indice].g=(Principal_Palette[Indice].V<<2) + (Principal_Palette[Indice].V>>4);
PaletteSDL[Indice].b=(Principal_Palette[Indice].B<<2) + (Principal_Palette[Indice].B>>4);
}
SDL_SetPalette(Texte8Bit,SDL_PHYSPAL|SDL_LOGPAL,PaletteSDL,0,256);
SDL_BlitSurface(TexteColore, NULL, Texte8Bit, NULL);
*/
SDL_FreeSurface(TexteColore);
BrosseRetour=Surface_en_bytefield(Texte8Bit, NULL);
if (!BrosseRetour)
{
SDL_FreeSurface(TexteColore);
SDL_FreeSurface(Texte8Bit);
TTF_CloseFont(Police);
return NULL;
}
if (!AntiAlias)
{
// Mappage des couleurs
/*for (Indice=0; Indice < Texte8Bit->w * Texte8Bit->h; Indice++)
{
if ()
*(BrosseRetour+Indice)=*(BrosseRetour+Indice) ? (*(BrosseRetour+Indice)+96-15) : 0;
}*/
}
*Largeur=Texte8Bit->w;
*Hauteur=Texte8Bit->h;
SDL_FreeSurface(Texte8Bit);
return BrosseRetour;
}
#endif
// Crée une brosse à partir des paramètres de texte demandés.
// Si cela réussit, la fonction place les dimensions dans Largeur et Hauteur,
// et retourne l'adresse du bloc d'octets.
byte *Rendu_Texte(const char *Chaine, int Taille, int AntiAlias, int *Largeur, int *Hauteur)
{
#ifndef NOTTF
return Rendu_Texte_TTF(Chaine, Taille, AntiAlias, Largeur, Hauteur);
#else
return NULL;
#endif
}