#include #include "global.h" #include "sdlscreen.h" #include "divers.h" #include "erreurs.h" void inline Pixel_SDL (word X,word Y,byte Couleur) /* Affiche un pixel de la Couleur aux coords X;Y à l'écran */ { *(Ecran + X + Y * Largeur_ecran)=Couleur; } byte inline Lit_Pixel_SDL (word X,word Y) /* On retourne la couleur du pixel aux coords données */ { byte* p = Ecran + Y*Largeur_ecran + X; return *p; } void Effacer_Tout_l_Ecran_SDL (byte Couleur) { UNIMPLEMENTED } void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image) /* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */ { byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI) byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI) int dx; for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--) // Pour chaque ligne { // On fait une copie de la ligne memcpy(Dest,Src,Largeur); // On passe à la ligne suivante Src+=Largeur_image; Dest+=Largeur_ecran; } SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,0,0,Largeur,Hauteur); } void Block_SDL (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur) /* On affiche un rectangle de la couleur donnée */ { SDL_Rect rectangle; rectangle.x=Debut_X; rectangle.y=Debut_Y; rectangle.w=Largeur; rectangle.h=Hauteur; SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur); SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Debut_X,Debut_Y,Largeur,Hauteur); } void Block_SDL_Fast (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur) /* On affiche un rectangle de la couleur donnée */ { SDL_Rect rectangle; rectangle.x=Debut_X; rectangle.y=Debut_Y; rectangle.w=Largeur; rectangle.h=Hauteur; SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur); } void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur) /* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image * dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe) * Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également * la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_SDL. */ { // if(X-Principal_Decalage_X >= 0 && Y - Principal_Decalage_Y >= 0) Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur); } void Pixel_Preview_Loupe_SDL (word X,word Y,byte Couleur) { UNTESTED // Affiche le pixel dans la partie non zoomée Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur); // Regarde si on doit aussi l'afficher dans la partie zoomée if (Y >= Limite_Haut_Zoom && Y <= Limite_visible_Bas_Zoom && X >= Limite_Gauche_Zoom && X <= Limite_visible_Droite_Zoom) { // On est dedans int hauteur; int Y_Zoom = Table_mul_facteur_zoom[Y-Loupe_Decalage_Y]; if (Menu_Ordonnee - Y_Zoom < Loupe_Facteur) // On ne doit dessiner qu'un morceau du pixel // sinon on dépasse sur le menu hauteur = Menu_Ordonnee - Y_Zoom; else hauteur = Loupe_Facteur; Block_SDL_Fast( Table_mul_facteur_zoom[X-Loupe_Decalage_X] + Principal_X_Zoom, Y_Zoom, Loupe_Facteur, hauteur, Couleur ); } } void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur) { //On calcule la valeur initiale de EDI: byte* edi=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; int ecx; for (ecx=0;ecx 0); ESI += Largeur_image; } } void Display_brush_Color_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer) { UNIMPLEMENTED } void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X, word Pos_Y, word Decalage_X, word Decalage_Y, word Largeur, // Largeur non zoomée word Pos_Y_Fin, byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse byte * Buffer ) { UNTESTED byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; int DX=Pos_Y; //Pour chaque ligne à zoomer : while(1) { // ESI = Ligne originale // On éclate la ligne Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); // On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des // lignes consécutives) int BX = Loupe_Facteur; // Pour chaque ligne écran do { // On affiche la ligne zoomée Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_SDL( Pos_X, DX, Largeur * Loupe_Facteur, Buffer, Couleur_de_transparence, Couleur ); // On passe à la ligne suivante DX++; // On vérifie qu'on est pas à la ligne finale if(DX == Pos_Y_Fin) { return; } BX --; } while (BX > 0); // Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi ESI+=Largeur_brosse; } SDL_UpdateRect(Ecran_SDL, Pos_X, Pos_Y, Largeur * Loupe_Facteur, Pos_Y_Fin - Pos_Y ); } void Clear_brush_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer) { UNIMPLEMENTED } void Set_Mode_SDL() /* On règle la résolution de l'écran */ { Ecran_SDL=SDL_SetVideoMode(Largeur_ecran,Hauteur_ecran,8,SDL_HWSURFACE/*|SDL_FULLSCREEN*/); Ecran=Ecran_SDL->pixels; }