#include #include "struct.h" #include "sdlscreen.h" #include "global.h" #include "graph.h" //Afficher_curseur // Gestion du mode texte de départ (pour pouvoir y retourner en cas de problème byte Recuperer_nb_lignes(void) { puts("Recuperer_nb_lignes non implémenté!\n"); return 0; } word Palette_Compter_nb_couleurs_utilisees(dword* Tableau) { int Nombre_De_Pixels=0; Uint8* Pixel_Courant=Ecran; Uint8 Couleur; word Nombre_Couleurs=0; int i; //Calcul du nombre de pixels dans l'image Nombre_De_Pixels=Principal_Hauteur_image*Principal_Largeur_image; // On parcourt l'écran courant pour compter les utilisations des couleurs for(i=0;i>Nombre_De_Pixels;i++) { Couleur=*Pixel_Courant; //on lit la couleur dans l'écran Tableau[Couleur]++; //Un point de plus pour cette couleur // On passe au pixel suivant Pixel_Courant++; } //On va maintenant compter dans la table les couleurs utilisées: Couleur=0; do { if (Tableau[Couleur]!=0) Nombre_Couleurs++; Couleur++; } while(Couleur!=0); //On sort quand on a fait le tour (la var est sur 8 bits donc 255+1=0) return Nombre_Couleurs; } void Set_palette(T_Palette Palette) { SDL_Color PaletteSDL[255]; byte i=0; do { PaletteSDL[i].r=Palette[i].R*4; //Les couleurs VGA ne vont que de 0 à 63 PaletteSDL[i].g=Palette[i].V*4; PaletteSDL[i].b=Palette[i].B*4; i++; } while(i!=0); SDL_SetPalette(Ecran_SDL,SDL_PHYSPAL|SDL_LOGPAL,PaletteSDL,0,256); } void Attendre_fin_de_click(void) { SDL_Event event; //On attend que l'utilisateur relache la souris. Tous les autres évènements //sont ignorés while(SDL_PollEvent(&event) && event.type == SDL_MOUSEBUTTONUP); //On indique à la gestion des E/S que le bouton est laché et on rend la main Mouse_K=0; INPUT_Nouveau_Mouse_K=0; } void Effacer_image_courante_Stencil(byte Couleur, byte * Pochoir) //Effacer l'image courante avec une certaine couleur en mode Stencil { int Nombre_De_Pixels=0; //ECX //al=Couleur //edi=Ecran Uint8* Pixel_Courant=Ecran; //dl int i; Nombre_De_Pixels=Principal_Hauteur_image*Principal_Largeur_image; for(i=0;i>Mouse_Facteur_de_correction_X; INPUT_Nouveau_Mouse_Y = event.motion.y>>Mouse_Facteur_de_correction_Y; break; case SDL_MOUSEBUTTONDOWN: //Clic sur un des boutons de la souris INPUT_Nouveau_Mouse_K=event.button.button; break; case SDL_MOUSEBUTTONUP: //Bouton souris relaché INPUT_Nouveau_Mouse_K=0; break; case SDL_KEYDOWN: //Appui sur une touche du clavier //On met le scancode dans Touche" Touche = event.key.keysym.scancode; //...et le code ASCII dans Touche_ASCII Touche_ASCII=event.key.keysym.sym; //On ajoute aussi l'état des modifiers #define ekkm event.key.keysym.mod if (ekkm & (KMOD_LSHIFT | KMOD_RSHIFT)) { Touche |= 0x0100; } if (ekkm & (KMOD_LCTRL | KMOD_RCTRL)) { Touche |= 0x0200; } if (ekkm & (KMOD_LALT | KMOD_RALT)) { Touche |= 0x0400; } #undef ekkm //TODO revoir les scancodes qui sont dans le tableau //Config_Touche, ça correspond à rien ! //Cas particulier: déplacement du curseur avec haut bas gauche droite //On doit interpréter ça comme un mvt de la souris byte ok=0; if(Touche == Config_Touche[0]) { //[Touche] = Emulation de MOUSE UP //si on est déjà en haut on peut plus bouger if(INPUT_Nouveau_Mouse_Y!=0) { INPUT_Nouveau_Mouse_Y--; ok=1; } } else if(Touche == Config_Touche[1]) { //[Touche] = Emulation de MOUSE DOWN if(INPUT_Nouveau_Mouse_Y=Principal_Split) { bl++; INPUT_Nouveau_Mouse_X=Principal_Split-1; } } else { if(INPUT_Nouveau_Mouse_X