#ifndef _STRUCT_H_ #define _STRUCT_H_ #include "const.h" // Déclaration des types de base ///////////////////////////////////////////// typedef unsigned char byte; typedef unsigned short word; typedef unsigned long dword; typedef void (* fonction_action) (void); typedef void (* fonction_afficheur) (word,word,byte); typedef byte (* fonction_lecteur) (word,word); typedef void (* fonction_effaceur) (byte); typedef void (* fonction_display) (word,word,word); typedef byte (* fonction_effet) (word,word,byte); typedef void (* fonction_block) (word,word,word,word,byte); typedef byte (* fonction_test_sign) (void); typedef void (* fonction_Ligne_XOR) (word,word,word); typedef void (* fonction_display_brush_Color) (word,word,word,word,word,word,byte,word); typedef void (* fonction_display_brush_Mono) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word); typedef void (* fonction_degrade) (long,short,short); typedef void (* fonction_remap) (word,word,word,word,byte *); typedef void (* fonction_procsline) (word,word,word,byte *); typedef void (* fonction_display_zoom) (word,word,word,byte *); typedef void (* fonction_display_brush_Color_zoom) (word,word,word,word,word,word,byte,word,byte *); typedef void (* fonction_display_brush_Mono_zoom) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word,byte *); struct Composantes { byte R; byte V; byte B; }; typedef struct Composantes T_Palette[256]; struct Fenetre_Bouton_normal { short Numero; word Pos_X; word Pos_Y; word Largeur; word Hauteur; byte Clickable; word Raccourci; struct Fenetre_Bouton_normal * Next; }; struct Fenetre_Bouton_palette { short Numero; word Pos_X; word Pos_Y; struct Fenetre_Bouton_palette * Next; }; struct Fenetre_Bouton_scroller { short Numero; word Pos_X; word Pos_Y; word Hauteur; word Nb_elements; word Nb_visibles; word Position; word Hauteur_curseur; struct Fenetre_Bouton_scroller * Next; }; struct Fenetre_Bouton_special { short Numero; word Pos_X; word Pos_Y; word Largeur; word Hauteur; struct Fenetre_Bouton_special * Next; }; struct T_Drive { char Lettre; byte Type; // 0: Diskette 3"« / 1: Diskette 5"¬ / 2: HDD / 3: CD-ROM / 4: Logique word Touche; }; // Déclaration du type d'élément qu'on va mémoriser dans la liste: struct Element_de_liste_de_fileselect { char Nom[13]; // Le nom du fichier ou du répertoire byte Type; // Type d'élément : 0 = Fichier, 1 = Répertoire // données de chaŒnage de la liste struct Element_de_liste_de_fileselect * Suivant; struct Element_de_liste_de_fileselect * Precedent; }; // Déclaration d'une section d'aide: struct Section_d_aide { word Nombre_de_lignes; byte * Debut_de_la_liste; // PremiŠre ligne de la liste }; // Déclaration d'une info sur un dégradé struct T_Degrade_Tableau { byte Debut; // PremiŠre couleur du dégradé byte Fin; // DerniŠre couleur du dégradé dword Inverse; // "Le dégradé va de Fin … Debut" //INT dword Melange; // Valeur de mélange du dégradé (0-255) //LONG dword Technique; // Technique … utiliser (0-2) //INT }; // Déclaration d'une info de shade struct T_Shade { word Liste[512]; // Liste de couleurs byte Pas; // Pas d'incrémentation/décrémentation byte Mode; // Mode d'utilisation (Normal/Boucle/Non-saturé) }; // Structure des données dans le fichier de config. struct Config_Mode_video { byte Etat; word Largeur; word Hauteur; }; struct Config_Header { char Signature[3]; byte Version1; byte Version2; byte Beta1; byte Beta2; }; struct Config_Chunk { byte Numero; word Taille; }; struct Config_Infos_touche { word Numero; word Touche; word Touche2; }; // Structures utilisées pour les descriptions de pages et de liste de pages. // Lorsqu'on gŠrera les animations, il faudra aussi des listes de listes de // pages. // Ces structures sont manipulées … travers des fonctions de gestion du // backup dans "graph.c". typedef struct { byte * Image; // Bitmap de l'image int Largeur; // Largeur du bitmap int Hauteur; // Hauteur du bitmap T_Palette Palette; // Palette de l'image char Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image char Repertoire_fichier[256]; // |_ Nom complet = char Nom_fichier[13]; // | Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier byte Format_fichier; // Format auquel il faut lire et écrire le fichier /* short Decalage_X; // Décalage en X de l'écran par rapport au début de l'image short Decalage_Y; // Décalage en Y de l'écran par rapport au début de l'image short Ancien_Decalage_X; // Le mˆme avant le passage en mode loupe short Ancien_Decalage_Y; // Le mˆme avant le passage en mode loupe short Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe short X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe float Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport … l'écran byte Loupe_Mode; // On est en mode loupe word Loupe_Facteur; // Facteur de zoom word Loupe_Hauteur; // Largeur de la fenˆtre de zoom word Loupe_Largeur; // Hauteur de la fenˆtre de zoom short Loupe_Decalage_X; // Decalage horizontal de la fenˆtre de zoom short Loupe_Decalage_Y; // Decalage vertical de la fenˆtre de zoom */ } S_Page; typedef struct { int Taille_liste; // Nb de S_Page dans le vecteur "Pages" int Nb_pages_allouees; // Nb de S_Page désignant des pages allouées S_Page * Pages; // Liste de pages (Taille_liste éléments) } S_Liste_de_pages; #endif