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<html>
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						|
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<head>
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						|
<BASE HREF="http://www-msi.ensil.unilim.fr/~maritaud/sunset/GrafX2-fra-OpEngine.html">
 | 
						|
 | 
						|
<meta http-equiv="Content-Type"
 | 
						|
content="text/html; charset=iso-8859-1">
 | 
						|
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage Express 2.0">
 | 
						|
<title>GrafX2 - Le moteur des opérations</title>
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						|
</head>
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<body bgcolor="#FFFFFF">
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<h1 align="center">GrafX2 - Le moteur des opérations</h1>
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<hr>
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<h2>Explication du principe :</h2>
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<p>Qu'appelle-t'on une opération? C'est l'emploi d'un outil de
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						|
dessin. Par exemple, le tracé libre à la main d'un pinceau (ou
 | 
						|
d'une brosse) est une opération. Plus exactement, c'est tout
 | 
						|
comportement de la souris lorsqu'elle se trouve sur les pixels de
 | 
						|
l'image éditée. De ce fait, la gestion de la pipette se fait
 | 
						|
également au travers des opérations.</p>
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 | 
						|
<p>Le moteur chargé de gérer ces opérations est simplifié
 | 
						|
autant que possible. Son principe est le suivant : lorsque
 | 
						|
la souris est au-dessus de l'image, la boucle principale de
 | 
						|
gestion de GrafX2 (située dans MOTEUR.C) détermine la partie
 | 
						|
atomique d'instructions à exécuter, puis l'exécute, pour
 | 
						|
chaque combinaison d'un type d'opération (un entier, que l'on
 | 
						|
nommera pour les besoins de cette page ID_OP), d'un état de la
 | 
						|
souris (état de ses boutons plus exactement, codé sur un entier
 | 
						|
également), et d'un nombre de valeurs présentes dans une pile
 | 
						|
(pas la pile système, mais une pile de mots 16-bits
 | 
						|
spécialement mise en place pour les opérations, afin qu'elles y
 | 
						|
stockent des paramètres pour les opérations suivantes). On
 | 
						|
appelle "partie atomique" une séquence d'instructions
 | 
						|
qui doivent être exécutées intégralement à chaque itération
 | 
						|
de la boucle principale. Elle se contente de ne faire que ce
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						|
qu'elle doit faire face à la situation qu'implique la
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						|
combinaison (ID_OP,Code souris, Etat pile) pour laquelle elle est
 | 
						|
appelée.</p>
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						|
<p>En fait, le moteur doit être aidé pour déterminer les
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						|
insctructions à exécuter. Chacune de ces parties atomiques est
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						|
écrite sous la forme d'une fonction contenant tout le code qui
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						|
lui est nécessaire. Ces fonctions sont ce que l'on a appelé des
 | 
						|
"Func_action" (définition dans STRUCT.H), c'est à
 | 
						|
dire une simple fonction qui ne reçoit pas de paramètres et qui
 | 
						|
n'en renvoie pas. Un simple void Ma_fonction(void)...</p>
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						|
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						|
<p>Il n'est pas dans mon intention de vous apprendre à écrire
 | 
						|
ces fonctions atomiques. Dans le cas des opérations les plus
 | 
						|
simples à implémenter selon ce principe, la conception des
 | 
						|
parties atomiques est assez intuitive, mais il arrive dans
 | 
						|
certains cas que la méthode trouve certaines limites, il faut
 | 
						|
alors tricher un peu (mais gentiment! - en plaçant des valeurs
 | 
						|
arbitraires dans la pile uniquement pour permettre la transition
 | 
						|
vers une autre combinaison choisie, donc une autre partie
 | 
						|
atomique, par exemple). Vous pourrez trouver tous les exemples
 | 
						|
que vous voudrez dans le fichier OPERATIO.C.</p>
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						|
 | 
						|
<p>Après avoir écrit les parties atomiques qui vont être
 | 
						|
nécessaires pour la gestion complète d'une opération (dans le
 | 
						|
fichier OPERATIO.C), et avoir renseigné les prototypes de ces
 | 
						|
fonctions (dans OPERATIO.H), il faut indiquer au moteur dans
 | 
						|
quelles conditions utiliser ces fonctions. Cela se fait dans la
 | 
						|
phase d'initialisation du programme (située dans le fichier
 | 
						|
INIT.C), où l'on renseigne chacune des fonctions atomiques, en
 | 
						|
décrivant les valeurs de combinaison qui doivent déclencher
 | 
						|
leur appel. La fonction appelée se contente d'en prendre note en
 | 
						|
remplissant un tableau nommé "Operation" (variable
 | 
						|
globale déclarée dans GLOBAL.H, et indexée par les 3 valeurs
 | 
						|
de la combinaison : ID_OP, code souris, état pile) à l'aide de
 | 
						|
l'adresse de la fonction à appeler. Ce tableau va servir au
 | 
						|
moteur à faire un appel direct de la fonction atomique d'après
 | 
						|
la combinaison, sans avoir à faire toute une série de tests
 | 
						|
(swich/case) fastidieux.</p>
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						|
 | 
						|
<p>Comme nous avons pressenti qu'il arriverait fréquemment que
 | 
						|
des fonctions atomiques auraient besoin systématiquement
 | 
						|
d'effacer la souris pour faire des affichages à l'écran ou dans
 | 
						|
l'image, et de la rafficher ensuite, et dans le souci d'éviter
 | 
						|
de faire abusivement du copier/coller de code, nous avons
 | 
						|
rajouté un booléen dans le tableau Operation qui permet
 | 
						|
d'indiquer que la fonction atomique demande au moteur de se
 | 
						|
charger lui-même de l'effacement et de la restauration du
 | 
						|
curseur de la souris à l'écran. Finalement, je ne suis pas
 | 
						|
certain que cela s'est révelé d'une grande utilité, mais je
 | 
						|
vous le signale tout de même pour que vous compreniez
 | 
						|
l'existance du paramètre "Effacer souris" qu'il faut
 | 
						|
indiquer lorsqu'on renseigne une fonction atomique lors de
 | 
						|
l'initialisation.</p>
 | 
						|
 | 
						|
<p>Il est important de noter qu'une fonction atomique est
 | 
						|
appelée en permanence par la boucle principale, indépendamment
 | 
						|
du fait que la souris change d'état ou non. Ces appels
 | 
						|
répétés permettent par exemple d'avoir un spray qui continue
 | 
						|
à agir lorsqu'on presse le bouton de la souris sans la
 | 
						|
déplacer.</p>
 | 
						|
 | 
						|
<p>De plus, les fonctions atomiques n'ont pas à se soucier du
 | 
						|
positionnement de la souris car dès que la pile contient des
 | 
						|
données (généralement dès le premier clic), la souris est
 | 
						|
limitée par le moteur afin de ne pas sortir de l'image. Le
 | 
						|
moteur s'assure également que la souris ne franchis pas la barre
 | 
						|
de split en mode "loupe". Enfin, n'oubliez pas de vider
 | 
						|
complètement la pile en temps voulu, lorsque l'opération peut
 | 
						|
s'achever! ;-)</p>
 | 
						|
 | 
						|
<hr>
 | 
						|
 | 
						|
<h2>Informations pour l'implémentation :</h2>
 | 
						|
 | 
						|
<ul>
 | 
						|
    <li>Le renseignement d'une fonction atomique se fait dans
 | 
						|
        INIT.C à l'aide de :</li>
 | 
						|
</ul>
 | 
						|
 | 
						|
<blockquote>
 | 
						|
    <p>Initialisation_operation(ID_OP, Etat souris, Taille pile,
 | 
						|
    Callback, Effacer souris);</p>
 | 
						|
</blockquote>
 | 
						|
 | 
						|
<ul>
 | 
						|
    <li>La pile à disposition des opérations pour le stockage
 | 
						|
        des paramètres :<ul>
 | 
						|
            <li>Elle contient des mots 16-bits (type word,
 | 
						|
                définit dans STRUCT.H)</li>
 | 
						|
            <li>Pour y poser une valeur :
 | 
						|
                Operation_push(val)</li>
 | 
						|
            <li>Pour en retirer une valeur :
 | 
						|
                Operation_pop(&var)</li>
 | 
						|
            <li>Exemples de valeurs à y mettre :
 | 
						|
                coordonnées de souris, de pinceau... des
 | 
						|
                couleurs... des valeurs bidons pour changer
 | 
						|
                l'état de la pile...<br>
 | 
						|
                </li>
 | 
						|
        </ul>
 | 
						|
    </li>
 | 
						|
    <li>A l'intérieur d'une fonction atomique :<ul>
 | 
						|
            <li>Si la fonction correspond à la première étape
 | 
						|
                d'une opération, appeler
 | 
						|
                Init_start_operation()</li>
 | 
						|
            <li>Si la fonction correspond à la première étape
 | 
						|
                d'une opération qui peut modifier l'image,
 | 
						|
                appeler Backup() avant modification de l'image ;
 | 
						|
                ce qui permettra à l'utilisateur d'annuler la
 | 
						|
                modification avec "undo" s'il le
 | 
						|
                souhaite.</li>
 | 
						|
            <li>Pour afficher les coordonnées de la souris,
 | 
						|
                appeler Print_coordinates() sans vous soucier de
 | 
						|
                savoir si la barre d'outils est visible. Si vous
 | 
						|
                avez besoin d'afficher une coordonnée qui doit
 | 
						|
                s'adapter au mode relatif ou absolu (selon le
 | 
						|
                paramétrage effectué par l'utilisateur),
 | 
						|
                utilisez Display_coords_rel_or_abs(RefX,RefY). Si les
 | 
						|
                coordonnées sont configurées pour être
 | 
						|
                relatives, cette fonction affichera la
 | 
						|
                différence entre les coordonnées actuelles du
 | 
						|
                pinceau et les coordonnées de référence
 | 
						|
                passées en paramètres. Dans le cas d'infos
 | 
						|
                spéciales à afficher dans la barre de menu, on
 | 
						|
                pourra se servir de la fonction
 | 
						|
                Print_in_menu(texte,position en caractères).</li>
 | 
						|
            <li>Si vous avez besoin de vous assurer que les
 | 
						|
                boutons de la souris sont relâchés à un moment
 | 
						|
                de la fonction, utilisez Wait_end_of_click()</li>
 | 
						|
            <li>Etudiez OPERATIO.C pour avoir des exemples.<br>
 | 
						|
                </li>
 | 
						|
        </ul>
 | 
						|
    </li>
 | 
						|
    <li>Pour démarrer une opération (après avoir cliqué sur
 | 
						|
        un bouton de la barre d'outils par exemple), appeler
 | 
						|
        Start_operation_stack(ID_OP). Note: il faut que le
 | 
						|
        curseur soit caché avant l'appel (et son état n'est pas
 | 
						|
        changé après). (voir exemples dans BOUTONS.C)<br>
 | 
						|
        </li>
 | 
						|
    <li>On peut connaître l'ID_OP de l'opération en cours
 | 
						|
        grâce à la variable globale Current_operation<br>
 | 
						|
        </li>
 | 
						|
    <li>La variable globale Operation_stack_size correspond à
 | 
						|
        la taille de la pile d'opérations. Elle peut être
 | 
						|
        consultée et éventuellement modifiée (même s'il est
 | 
						|
        préférable d'utiliser Operation_push et Operation_pop
 | 
						|
        dans ce dernier cas).</li>
 | 
						|
</ul>
 | 
						|
 | 
						|
<hr>
 | 
						|
 | 
						|
<p>Comment rajouter une opération?</p>
 | 
						|
<div align="center"><center>
 | 
						|
 | 
						|
<table border="1" width="100%">
 | 
						|
    <tr>
 | 
						|
        <td width="100%">Dans CONST.H :<ul>
 | 
						|
            <li>rajouter un identifiant (ID_OP) dans l'enum
 | 
						|
                OPERATIONS (exemple : OPERATION_DUMMY)</li>
 | 
						|
        </ul>
 | 
						|
        </td>
 | 
						|
    </tr>
 | 
						|
    <tr>
 | 
						|
        <td width="100%">Dans GLOBAL.H :<ul>
 | 
						|
            <li>rajouter l'identifiant de la forme de curseur à
 | 
						|
                utiliser pour cette opération dans la table
 | 
						|
                CURSOR_FOR_OPERATION[]. Faites bien attention à
 | 
						|
                l'insérer au bon endroit (place correspondant à
 | 
						|
                ID_OP).</li>
 | 
						|
        </ul>
 | 
						|
        </td>
 | 
						|
    </tr>
 | 
						|
    <tr>
 | 
						|
        <td width="100%">Dans OPERATIO.C :<ul>
 | 
						|
            <li>Ecrire chaque fonction atomique de l'opération.</li>
 | 
						|
        </ul>
 | 
						|
        <blockquote>
 | 
						|
            <p>Exemple :</p>
 | 
						|
        </blockquote>
 | 
						|
        <blockquote>
 | 
						|
            <blockquote>
 | 
						|
                <p>void Dummy_1_0(void)<br>
 | 
						|
                // Opération : OPERATION_DUMMY<br>
 | 
						|
                // Click Souris: 1<br>
 | 
						|
                // Taille_Pile : 0<br>
 | 
						|
                // Souris effacée: Oui (précisé grâce à
 | 
						|
                Init_operation() dans INIT.C)<br>
 | 
						|
                {<br>
 | 
						|
                     Init_start_operation();<br>
 | 
						|
                     Backup();<br>
 | 
						|
                <br>
 | 
						|
                     // ACTIONS...<br>
 | 
						|
                <br>
 | 
						|
                     Operation_push(une_valeur_nécessaire_pour_les_prochaines_étapes);<br>
 | 
						|
                     Operation_push(une_autre_valeur_nécessaire_plus_tard);<br>
 | 
						|
                }</p>
 | 
						|
            </blockquote>
 | 
						|
        </blockquote>
 | 
						|
        <blockquote>
 | 
						|
            <blockquote>
 | 
						|
                <p>(Pour cet exemple, l'étape suivante à
 | 
						|
                définir sera donc une étape avec la taille de
 | 
						|
                pile à 2)</p>
 | 
						|
            </blockquote>
 | 
						|
        </blockquote>
 | 
						|
        <ul>
 | 
						|
            <li>Il y a une action par défaut qui se contente
 | 
						|
                d'afficher les coordonnées de la souris
 | 
						|
                lorsqu'on ne définit pas explicitement de
 | 
						|
                fonction atomique gérant une certaine
 | 
						|
                combinaison (ID_OP, Etat souris, Taille pile).</li>
 | 
						|
            <li>Si l'opération représente une interruption
 | 
						|
                temporaire, et qu'il vous paraît juste de
 | 
						|
                restaurer l'opération précédente une fois
 | 
						|
                qu'elle est terminée (cas de la loupe, de la
 | 
						|
                pipette, des prises de brosse, ...), rajouter
 | 
						|
                l'ID_OP dans la section correspondante de la
 | 
						|
                fonction Start_operation_stack(), en début de
 | 
						|
                fichier.</li>
 | 
						|
            <li>Si l'opération voit un intérêt à accepter que
 | 
						|
                l'utilisateur change de couleur de pinceau en
 | 
						|
                cours d'opération (cas du dessin continu,
 | 
						|
                discontinu, le spray, et les lignes centrées),
 | 
						|
                rajouter l'ID_OP dans la section correspondante
 | 
						|
                de la fonction Start_operation_stack(), en
 | 
						|
                début de fichier.</li>
 | 
						|
        </ul>
 | 
						|
        </td>
 | 
						|
    </tr>
 | 
						|
    <tr>
 | 
						|
        <td width="100%">Dans OPERATIO.H :<ul>
 | 
						|
            <li>Ecrire le prototype des ces fonctions atomiques.</li>
 | 
						|
        </ul>
 | 
						|
        </td>
 | 
						|
    </tr>
 | 
						|
    <tr>
 | 
						|
        <td width="100%">Dans INIT.C :<ul>
 | 
						|
            <li>Dans Init_operations(), pour chaque
 | 
						|
                fonction atomique de l'opération, écrire un
 | 
						|
                appel à Init_operation(ID_OP, Etat
 | 
						|
                souris, Taille pile, Callback, Effacer souris);<ul>
 | 
						|
                    <li>ID_OP : identifiant de l'opération
 | 
						|
                        dont dépend la fonction atomique
 | 
						|
                        (défini dans CONST.H)</li>
 | 
						|
                    <li>Etat souris :<ul>
 | 
						|
                            <li>0 = boutons relachés</li>
 | 
						|
                            <li>1 = bouton gauche enfoncé</li>
 | 
						|
                            <li>2 = bouton droit enfoncé</li>
 | 
						|
                            <li>(note : l'état "boutons
 | 
						|
                                gauche et droit enfoncés"
 | 
						|
                                n'existe pas, seuls les 3 états
 | 
						|
                                ci-dessus sont autorisés)</li>
 | 
						|
                        </ul>
 | 
						|
                    </li>
 | 
						|
                    <li>Taille pile : nombre de paramètres
 | 
						|
                        dans la pile</li>
 | 
						|
                    <li>Callback : nom de la fonction
 | 
						|
                        atomique à appeler pour la combinaison
 | 
						|
                        des 3 paramètres précédents</li>
 | 
						|
                    <li>Effacer souris : booléen indiquant
 | 
						|
                        que le moteur se chargera d'effacer le
 | 
						|
                        curseur souris avant l'appel à la
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                        fonction atomique, et de le rafficher
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                        après sa sortie.</li>
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                </ul>
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            </li>
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        </ul>
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        <blockquote>
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            <p>Exemple :</p>
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        </blockquote>
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        <blockquote>
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						|
            <blockquote>
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                <p>Init_operation(OPERATION_DUMMY, 1, 0,
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						|
                Dummy_1_0, 1);</p>
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						|
            </blockquote>
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						|
        </blockquote>
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        </td>
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    </tr>
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						|
</table>
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</center></div>
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</body>
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<SCRIPT language="Javascript">
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<!--
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// FILE ARCHIVED ON 20021206090126 AND RETRIEVED FROM THE
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// INTERNET ARCHIVE ON 20070414155905.
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// JAVASCRIPT APPENDED BY WAYBACK MACHINE, COPYRIGHT INTERNET ARCHIVE.
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// ALL OTHER CONTENT MAY ALSO BE PROTECTED BY COPYRIGHT (17 U.S.C.
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// SECTION 108(a)(3)).
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   var sWayBackCGI = "http://web.archive.org/web/20021206090126/";
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   function xResolveUrl(url) {
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      var image = new Image();
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      image.src = url;
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      return image.src;
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   }
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   function xLateUrl(aCollection, sProp) {
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      var i = 0;
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      for(i = 0; i < aCollection.length; i++) {
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						|
         if (typeof(aCollection[i][sProp]) == "string") { 
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						|
          if (aCollection[i][sProp].indexOf("mailto:") == -1 &&
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						|
             aCollection[i][sProp].indexOf("javascript:") == -1) {
 | 
						|
            if(aCollection[i][sProp].indexOf("http") == 0) {
 | 
						|
                aCollection[i][sProp] = sWayBackCGI + aCollection[i][sProp];
 | 
						|
            } else {
 | 
						|
                aCollection[i][sProp] = sWayBackCGI + xResolveUrl(aCollection[i][sProp]);
 | 
						|
            }
 | 
						|
         }
 | 
						|
         }
 | 
						|
      }
 | 
						|
   }
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						|
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						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("IMG"),"src");
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						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("A"),"href");
 | 
						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("AREA"),"href");
 | 
						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("OBJECT"),"codebase");
 | 
						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("OBJECT"),"data");
 | 
						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("APPLET"),"codebase");
 | 
						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("APPLET"),"archive");
 | 
						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("EMBED"),"src");
 | 
						|
   xLateUrl(document.getElementsByTagName("BODY"),"background");
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						|
   var forms = document.getElementsByTagName("FORM");
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						|
   if (forms) {
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						|
       var j = 0;
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						|
       for (j = 0; j < forms.length; j++) {
 | 
						|
              f = forms[j];
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						|
              if (typeof(f.action)  == "string") {
 | 
						|
                 if(typeof(f.method)  == "string") {
 | 
						|
                     if(typeof(f.method) != "post") {
 | 
						|
                        f.action = sWayBackCGI + f.action;
 | 
						|
                     }
 | 
						|
                  }
 | 
						|
              }
 | 
						|
        }
 | 
						|
    }
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						|
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//-->
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</SCRIPT>
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</html>
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