203 lines
		
	
	
		
			6.2 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			203 lines
		
	
	
		
			6.2 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
#include <SDL/SDL.h>
 | 
						|
#include "global.h"
 | 
						|
#include "sdlscreen.h"
 | 
						|
 | 
						|
void Pixel_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
/* Affiche un pixel de la Couleur aux coords X;Y à l'écran */
 | 
						|
{
 | 
						|
    *(((Uint8 *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL->pitch + X)=Couleur;
 | 
						|
    //SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,X,Y,0,0);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Lit_Pixel_SDL            (word X,word Y)
 | 
						|
/* On retourne la couleur du pixel aux coords données */
 | 
						|
{
 | 
						|
	Uint8 * p = ((Uint8 *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL -> pitch + X * Ecran_SDL -> format -> BytesPerPixel;
 | 
						|
	return *p;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Effacer_Tout_l_Ecran_SDL (byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Effacer_Tout_l_Ecran_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL       (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
 | 
						|
/* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */
 | 
						|
{
 | 
						|
    byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
 | 
						|
    byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
 | 
						|
    int dx;
 | 
						|
 | 
						|
  for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
 | 
						|
  // Pour chaque ligne
 | 
						|
  { 
 | 
						|
    // On fait une copie de la ligne
 | 
						|
    memcpy(Dest,Src,Largeur);
 | 
						|
 | 
						|
    // On passe à la ligne suivante
 | 
						|
    Src+=Largeur_image;
 | 
						|
    Dest+=Largeur_ecran;
 | 
						|
  }
 | 
						|
  SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,0,0,Largeur,Hauteur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Block_SDL (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
 | 
						|
/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
 | 
						|
{
 | 
						|
	SDL_Rect rectangle;
 | 
						|
	rectangle.x=Debut_X;
 | 
						|
	rectangle.y=Debut_Y;
 | 
						|
	rectangle.w=Largeur;
 | 
						|
	rectangle.h=Hauteur;
 | 
						|
	SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
 | 
						|
	SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Debut_X,Debut_Y,Largeur,Hauteur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Block_SDL_Fast (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
 | 
						|
/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
 | 
						|
{
 | 
						|
	SDL_Rect rectangle;
 | 
						|
	rectangle.x=Debut_X;
 | 
						|
	rectangle.y=Debut_Y;
 | 
						|
	rectangle.w=Largeur;
 | 
						|
	rectangle.h=Hauteur;
 | 
						|
	SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
/* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe) 
 | 
						|
Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_VESA_LFB. */
 | 
						|
{
 | 
						|
    Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Pixel_Preview_Loupe_SDL  (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Pixel_Preview_Loupe_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
 | 
						|
{
 | 
						|
  //On calcule la valeur initiale de EDI:
 | 
						|
  byte* edi=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran;
 | 
						|
  
 | 
						|
  //On met dans ECX le nombre de pixels à traiter:
 | 
						|
  int ecx;
 | 
						|
 | 
						|
  for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++)
 | 
						|
	*(edi+ecx)=!*(edi+ecx);
 | 
						|
  SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Ligne_verticale_XOR_SDL  (word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
 | 
						|
{
 | 
						|
    int i;
 | 
						|
    byte color;
 | 
						|
    for (i=Pos_Y;i<Pos_Y+Hauteur;i++)
 | 
						|
    {
 | 
						|
	color=*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran);
 | 
						|
	*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran)=~color;
 | 
						|
    }
 | 
						|
    SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,0,Hauteur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Display_brush_Color_SDL  (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Display_brush_Color_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Display_brush_Mono_SDL   (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse)
 | 
						|
/* On affiche la brosse en monochrome */
 | 
						|
{
 | 
						|
    byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; //EDI=adr destination à l'écran
 | 
						|
    byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; //ESI=adr ds la brosse
 | 
						|
    int dx,cx;
 | 
						|
    
 | 
						|
    for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
 | 
						|
    //Pour chaque ligne
 | 
						|
    {
 | 
						|
	for(cx=Largeur;cx!=0;cx--)
 | 
						|
	//Pour chaque pixel
 | 
						|
	{
 | 
						|
	    if (*Src!=Couleur_de_transparence)
 | 
						|
	        *Dest=Couleur;
 | 
						|
 | 
						|
	    // On passe au pixel suivant
 | 
						|
	    Src++;
 | 
						|
	    Dest++;
 | 
						|
	}
 | 
						|
	
 | 
						|
	// On passe à la ligne suivante
 | 
						|
	Src+=Largeur_brosse-Largeur;
 | 
						|
	Dest+=Largeur_ecran-Largeur;
 | 
						|
    }
 | 
						|
    SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Clear_brush_SDL          (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
 | 
						|
{
 | 
						|
    byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
 | 
						|
    byte* Src=(Pos_Y+Principal_Decalage_Y)*Largeur_image+Pos_X+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
 | 
						|
    int dx;
 | 
						|
 | 
						|
  for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
 | 
						|
  // Pour chaque ligne
 | 
						|
  {
 | 
						|
    // On fait une copie de la ligne
 | 
						|
    memcpy(Dest,Src,Largeur);
 | 
						|
 | 
						|
    // On passe à la ligne suivante
 | 
						|
    Src+=Largeur_image;
 | 
						|
    Dest+=Largeur_ecran;
 | 
						|
  }
 | 
						|
  SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Remap_screen_SDL         (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Remap_screen_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Afficher_une_ligne_ecran_SDL     (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
 | 
						|
/* On affiche toute une ligne de pixels. Utilisé pour les textes. */
 | 
						|
{
 | 
						|
	int i;
 | 
						|
	for(i=0;i<Largeur;i++)
 | 
						|
	{
 | 
						|
		Pixel_SDL(Pos_X+i,Pos_Y,*(Ligne+i));
 | 
						|
	}
 | 
						|
	SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
 | 
						|
} 
 | 
						|
 
 | 
						|
void Lire_une_ligne_ecran_SDL         (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Lire_une_ligne_ecran_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image,byte * Buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Display_brush_Color_zoom_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Display_brush_Color_zoom_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Display_brush_Mono_zoom_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Clear_brush_zoom_SDL        (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Clear_brush_zoom_SDL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Set_Mode_SDL()
 | 
						|
/* On règle larésolution de l'écran */
 | 
						|
{
 | 
						|
	Ecran_SDL=SDL_SetVideoMode(Largeur_ecran,Hauteur_ecran,8,SDL_HWSURFACE|SDL_FULLSCREEN);
 | 
						|
	Ecran=Ecran_SDL->pixels;
 | 
						|
}
 |