grafX2/struct.h
Yves Rizoud 11a4a488a6 Changed all the remaining OEM characters in the source code into Windows-1252.
Except in aide.c, because the strings are printed with an OEM font.

git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@175 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
2008-09-27 22:11:17 +00:00

217 lines
5.9 KiB
C

#ifndef _STRUCT_H_
#define _STRUCT_H_
#include <stdint.h>
#include "const.h"
// Déclaration des types de base /////////////////////////////////////////////
typedef uint8_t byte;
typedef uint16_t word;
typedef uint32_t dword;
typedef void (* fonction_action) (void);
typedef void (* fonction_afficheur) (word,word,byte);
typedef byte (* fonction_lecteur) (word,word);
typedef void (* fonction_effaceur) (byte);
typedef void (* fonction_display) (word,word,word);
typedef byte (* fonction_effet) (word,word,byte);
typedef void (* fonction_block) (word,word,word,word,byte);
typedef byte (* fonction_test_sign) (void);
typedef void (* fonction_Ligne_XOR) (word,word,word);
typedef void (* fonction_display_brush_Color) (word,word,word,word,word,word,byte,word);
typedef void (* fonction_display_brush_Mono) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word);
typedef void (* fonction_degrade) (long,short,short);
typedef void (* fonction_remap) (word,word,word,word,byte *);
typedef void (* fonction_procsline) (word,word,word,byte *);
typedef void (* fonction_display_zoom) (word,word,word,byte *);
typedef void (* fonction_display_brush_Color_zoom) (word,word,word,word,word,word,byte,word,byte *);
typedef void (* fonction_display_brush_Mono_zoom) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word,byte *);
struct Composantes
{
byte R;
byte V;
byte B;
};
typedef struct Composantes T_Palette[256];
struct Fenetre_Bouton_normal
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
word Largeur;
word Hauteur;
byte Clickable;
word Raccourci;
struct Fenetre_Bouton_normal * Next;
};
struct Fenetre_Bouton_palette
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
struct Fenetre_Bouton_palette * Next;
};
struct Fenetre_Bouton_scroller
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
word Hauteur;
word Nb_elements;
word Nb_visibles;
word Position;
word Hauteur_curseur;
struct Fenetre_Bouton_scroller * Next;
};
struct Fenetre_Bouton_special
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
word Largeur;
word Hauteur;
struct Fenetre_Bouton_special * Next;
};
struct T_Drive
{
char Lettre;
byte Type; // 0: Diskette 3"« / 1: Diskette 5"¬ / 2: HDD / 3: CD-ROM / 4: Logique
word Touche;
char Chemin[4]; // Reservé pour "x:\", ou "/", ou "~"
};
// Déclaration du type d'élément qu'on va mémoriser dans la liste:
struct Element_de_liste_de_fileselect
{
char NomAbrege[13]; // Le nom tel qu'affiché dans le fileselector
char NomComplet[256]; // Le nom du fichier ou du répertoire
byte Type; // Type d'élément : 0 = Fichier, 1 = Répertoire
// données de chaînage de la liste
struct Element_de_liste_de_fileselect * Suivant;
struct Element_de_liste_de_fileselect * Precedent;
};
// Déclaration d'une section d'aide:
struct Section_d_aide
{
const char ** Table_aide; // Pointeur sur le début de la table d'aide
word Nombre_de_lignes;
};
// Déclaration d'une info sur un dégradé
struct T_Degrade_Tableau
{
byte Debut; // Première couleur du dégradé
byte Fin; // Dernière couleur du dégradé
dword Inverse; // "Le dégradé va de Fin à Debut" //INT
dword Melange; // Valeur de mélange du dégradé (0-255) //LONG
dword Technique; // Technique à utiliser (0-2) //INT
};
// Déclaration d'une info de shade
struct T_Shade
{
word Liste[512]; // Liste de couleurs
byte Pas; // Pas d'incrémentation/décrémentation
byte Mode; // Mode d'utilisation (Normal/Boucle/Non-saturé)
};
// Structure des données dans le fichier de config.
struct Config_Mode_video
{
byte Etat;
word Largeur;
word Hauteur;
};
struct Config_Header
{
char Signature[3];
byte Version1;
byte Version2;
byte Beta1;
byte Beta2;
};
struct Config_Chunk
{
byte Numero;
word Taille;
};
struct Config_Infos_touche
{
word Numero;
word Touche;
word Touche2;
};
// Structures utilisées pour les descriptions de pages et de liste de pages.
// Lorsqu'on gèrera les animations, il faudra aussi des listes de listes de
// pages.
// Ces structures sont manipulées à travers des fonctions de gestion du
// backup dans "graph.c".
typedef struct
{
byte * Image; // Bitmap de l'image
int Largeur; // Largeur du bitmap
int Hauteur; // Hauteur du bitmap
T_Palette Palette; // Palette de l'image
char Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image
char Repertoire_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // |_ Nom complet =
char Nom_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // | Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier
byte Format_fichier; // Format auquel il faut lire et écrire le fichier
/*
short Decalage_X; // Décalage en X de l'écran par rapport au début de l'image
short Decalage_Y; // Décalage en Y de l'écran par rapport au début de l'image
short Ancien_Decalage_X; // Le même avant le passage en mode loupe
short Ancien_Decalage_Y; // Le même avant le passage en mode loupe
short Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe
short X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe
float Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport à l'écran
byte Loupe_Mode; // On est en mode loupe
word Loupe_Facteur; // Facteur de zoom
word Loupe_Hauteur; // Largeur de la fenêtre de zoom
word Loupe_Largeur; // Hauteur de la fenêtre de zoom
short Loupe_Decalage_X; // Decalage horizontal de la fenêtre de zoom
short Loupe_Decalage_Y; // Decalage vertical de la fenêtre de zoom
*/
} S_Page;
typedef struct
{
int Taille_liste; // Nb de S_Page dans le vecteur "Pages"
int Nb_pages_allouees; // Nb de S_Page désignant des pages allouées
S_Page * Pages; // Liste de pages (Taille_liste éléments)
} S_Liste_de_pages;
#endif