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			C
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
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			C
		
	
	
	
	
	
#include <SDL/SDL.h>
 | 
						|
#include "struct.h"
 | 
						|
#include "sdlscreen.h"
 | 
						|
#include "global.h"
 | 
						|
#include "graph.h" //Afficher_curseur
 | 
						|
#include "erreurs.h"
 | 
						|
#include "boutons.h"
 | 
						|
#include "moteur.h"
 | 
						|
#include "divers.h"
 | 
						|
 | 
						|
// Gestion du mode texte de départ (pour pouvoir y retourner en cas de problème
 | 
						|
byte Recuperer_nb_lignes(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Recuperer_nb_lignes non implémenté!\n");
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
word Palette_Compter_nb_couleurs_utilisees(dword* Tableau)
 | 
						|
{
 | 
						|
    int Nombre_De_Pixels=0;
 | 
						|
    Uint8* Pixel_Courant=Principal_Ecran;
 | 
						|
    Uint8 Couleur;
 | 
						|
    word Nombre_Couleurs=0;
 | 
						|
    int i;
 | 
						|
 | 
						|
    //Calcul du nombre de pixels dans l'image
 | 
						|
    Nombre_De_Pixels=Principal_Hauteur_image*Principal_Largeur_image;
 | 
						|
 | 
						|
    // On parcourt l'écran courant pour compter les utilisations des couleurs
 | 
						|
    for(i=0;i<Nombre_De_Pixels;i++)
 | 
						|
    {
 | 
						|
        Couleur=*Pixel_Courant; //on lit la couleur dans l'écran
 | 
						|
 | 
						|
        Tableau[Couleur]++; //Un point de plus pour cette couleur
 | 
						|
 | 
						|
        // On passe au pixel suivant
 | 
						|
        Pixel_Courant++;
 | 
						|
    }
 | 
						|
 | 
						|
    //On va maintenant compter dans la table les couleurs utilisées:
 | 
						|
    for(i=0;i<256;i++)
 | 
						|
    {
 | 
						|
        if (Tableau[i]!=0)
 | 
						|
            Nombre_Couleurs++;
 | 
						|
    }
 | 
						|
 | 
						|
    return Nombre_Couleurs;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Set_palette(T_Palette Palette)
 | 
						|
{
 | 
						|
        register int i;
 | 
						|
        SDL_Color PaletteSDL[256];
 | 
						|
        for(i=0;i<256;i++)
 | 
						|
        {
 | 
						|
                PaletteSDL[i].r=Palette[i].R*4; //Les couleurs VGA ne vont que de 0 à 63
 | 
						|
                PaletteSDL[i].g=Palette[i].V*4;
 | 
						|
                PaletteSDL[i].b=Palette[i].B*4;
 | 
						|
        }
 | 
						|
        SDL_SetPalette(Ecran_SDL,SDL_PHYSPAL|SDL_LOGPAL,PaletteSDL,0,256);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Attendre_fin_de_click(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
    SDL_Event event;
 | 
						|
 | 
						|
    //On attend que l'utilisateur relache la souris. Tous les autres évènements
 | 
						|
    //sont ignorés
 | 
						|
    while(SDL_PollEvent(&event) && event.type == SDL_MOUSEBUTTONUP);
 | 
						|
 | 
						|
    //On indique à la gestion des E/S que le bouton est laché et on rend la main
 | 
						|
    Mouse_K=0;
 | 
						|
    INPUT_Nouveau_Mouse_K=0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Effacer_image_courante_Stencil(byte Couleur, byte * Pochoir)
 | 
						|
//Effacer l'image courante avec une certaine couleur en mode Stencil
 | 
						|
{
 | 
						|
    int Nombre_De_Pixels=0; //ECX
 | 
						|
    //al=Couleur
 | 
						|
    //edi=Ecran
 | 
						|
    byte* Pixel_Courant=Ecran; //dl
 | 
						|
    int i;
 | 
						|
 | 
						|
    Nombre_De_Pixels=Principal_Hauteur_image*Principal_Largeur_image;
 | 
						|
 | 
						|
    for(i=0;i<Nombre_De_Pixels;i++)
 | 
						|
    {
 | 
						|
        if (Pochoir[*Pixel_Courant]==0)
 | 
						|
            *Pixel_Courant=Couleur;
 | 
						|
        Pixel_Courant++;
 | 
						|
    }
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Effacer_image_courante(byte Couleur)
 | 
						|
// Effacer l'image courante avec une certaine couleur
 | 
						|
{
 | 
						|
    memset(
 | 
						|
        Principal_Ecran ,
 | 
						|
        Couleur ,
 | 
						|
        Principal_Largeur_image * Principal_Hauteur_image
 | 
						|
    );
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Sensibilite_souris(word X,word Y)
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Sensibilite_souris non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Get_input(void)
 | 
						|
//Gestion des évènements: mouvement de la souris, clic sur les boutons, et utilisation du clavier.
 | 
						|
{
 | 
						|
    SDL_Event event;
 | 
						|
 | 
						|
    Touche=0;
 | 
						|
    Touche_ASCII=0; // Par défaut, il n'y a pas d'action sur le clavier.
 | 
						|
 | 
						|
    if( SDL_PollEvent(&event)) /* Il y a un évènement en attente */
 | 
						|
    {
 | 
						|
        switch( event.type)
 | 
						|
        {
 | 
						|
            case SDL_MOUSEMOTION:
 | 
						|
                //Mouvement de la souris
 | 
						|
                INPUT_Nouveau_Mouse_X = event.motion.x>>Mouse_Facteur_de_correction_X;
 | 
						|
                INPUT_Nouveau_Mouse_Y = event.motion.y>>Mouse_Facteur_de_correction_Y;
 | 
						|
            break;
 | 
						|
            case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
 | 
						|
                //Clic sur un des boutons de la souris
 | 
						|
                INPUT_Nouveau_Mouse_K=event.button.button;
 | 
						|
            break;
 | 
						|
            case SDL_MOUSEBUTTONUP:
 | 
						|
                //Bouton souris relaché
 | 
						|
                INPUT_Nouveau_Mouse_K=0;
 | 
						|
            break;
 | 
						|
            case SDL_KEYDOWN:
 | 
						|
            {
 | 
						|
                byte ok = 0;
 | 
						|
                //Appui sur une touche du clavier
 | 
						|
 | 
						|
                //On met le scancode dans Touche"
 | 
						|
                Touche = event.key.keysym.scancode;
 | 
						|
 | 
						|
                //...et le code ASCII dans Touche_ASCII
 | 
						|
                Touche_ASCII=event.key.keysym.sym;
 | 
						|
 | 
						|
                //On ajoute aussi l'état des modifiers
 | 
						|
                #define ekkm event.key.keysym.mod
 | 
						|
                if (ekkm & (KMOD_LSHIFT | KMOD_RSHIFT))
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    Touche |= 0x0100;
 | 
						|
                }
 | 
						|
                if (ekkm & (KMOD_LCTRL | KMOD_RCTRL))
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    Touche |= 0x0200;
 | 
						|
                }
 | 
						|
                if (ekkm & (KMOD_LALT | KMOD_RALT))
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    Touche |= 0x0400;
 | 
						|
                }
 | 
						|
                #undef ekkm
 | 
						|
                
 | 
						|
                //TODO revoir les scancodes qui sont dans le tableau
 | 
						|
                //Config_Touche, ça correspond à rien !
 | 
						|
                
 | 
						|
                //Cas particulier: déplacement du curseur avec haut bas gauche droite
 | 
						|
                //On doit interpréter ça comme un mvt de la souris
 | 
						|
                
 | 
						|
                if(Touche == Config_Touche[0])
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    //[Touche] = Emulation de MOUSE UP
 | 
						|
                    //si on est déjà en haut on peut plus bouger
 | 
						|
                    if(INPUT_Nouveau_Mouse_Y!=0)
 | 
						|
                    {
 | 
						|
                        INPUT_Nouveau_Mouse_Y--;
 | 
						|
                        ok=1;
 | 
						|
                    }
 | 
						|
                }
 | 
						|
                else if(Touche == Config_Touche[1])
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    //[Touche] = Emulation de MOUSE DOWN
 | 
						|
                    if(INPUT_Nouveau_Mouse_Y<Hauteur_ecran-1)
 | 
						|
                    {
 | 
						|
                        INPUT_Nouveau_Mouse_Y++;
 | 
						|
                        ok=1;
 | 
						|
                    }
 | 
						|
                }
 | 
						|
                else if(Touche == Config_Touche[2])
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    //[Touche] = Emulation de MOUSE LEFT
 | 
						|
                    if(INPUT_Nouveau_Mouse_X!=0)
 | 
						|
                    {
 | 
						|
                        INPUT_Nouveau_Mouse_X--;
 | 
						|
                        ok=1;
 | 
						|
                    }
 | 
						|
                }
 | 
						|
                else if(Touche == Config_Touche[3])
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    //[Touche] = Emulation de MOUSE RIGHT
 | 
						|
 | 
						|
                    if(INPUT_Nouveau_Mouse_X<Largeur_ecran-1)
 | 
						|
                    {
 | 
						|
                        INPUT_Nouveau_Mouse_X++;
 | 
						|
                        ok=1;
 | 
						|
                    }
 | 
						|
                }
 | 
						|
                else if(Touche == Config_Touche[4])
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    //[Touche] = Emulation de MOUSE CLICK LEFT
 | 
						|
                    INPUT_Nouveau_Mouse_K=1;
 | 
						|
                    ok=1;
 | 
						|
                }
 | 
						|
                else if(Touche == Config_Touche[5])
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    //[Touche] = Emulation de MOUSE CLICK RIGHT
 | 
						|
                    INPUT_Nouveau_Mouse_K=2;
 | 
						|
                    ok=1;
 | 
						|
                }
 | 
						|
 | 
						|
                if(ok)
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    SDL_WarpMouse(
 | 
						|
                        INPUT_Nouveau_Mouse_X<<Mouse_Facteur_de_correction_X,
 | 
						|
                        INPUT_Nouveau_Mouse_Y<<Mouse_Facteur_de_correction_Y
 | 
						|
                    );
 | 
						|
                }
 | 
						|
            }
 | 
						|
            break;
 | 
						|
        }
 | 
						|
    }
 | 
						|
 | 
						|
    //Gestion "avancée" du curseur: interdire la descente du curseur dans le
 | 
						|
    //menu lorsqu'on est en train de travailler dans l'image
 | 
						|
 | 
						|
    if(Operation_Taille_pile!=0)
 | 
						|
    {
 | 
						|
        byte bl=0;//BL va indiquer si on doit corriger la position du curseur
 | 
						|
 | 
						|
        //Si le curseur ne se trouve plus dans l'image
 | 
						|
        if(Menu_Ordonnee<INPUT_Nouveau_Mouse_Y)
 | 
						|
        {
 | 
						|
            //On bloque le curseur en fin d'image
 | 
						|
            bl++;
 | 
						|
            INPUT_Nouveau_Mouse_Y=Menu_Ordonnee-1; //La ligne !!au-dessus!! du menu
 | 
						|
        }
 | 
						|
 | 
						|
        if(Loupe_Mode)
 | 
						|
        {
 | 
						|
            if(Operation_dans_loupe==0)
 | 
						|
            {
 | 
						|
                if(INPUT_Nouveau_Mouse_X>=Principal_Split)
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    bl++;
 | 
						|
                    INPUT_Nouveau_Mouse_X=Principal_Split-1;
 | 
						|
                }
 | 
						|
            }
 | 
						|
            else
 | 
						|
            {
 | 
						|
                if(INPUT_Nouveau_Mouse_X<Principal_X_Zoom)
 | 
						|
                {
 | 
						|
                    bl++;
 | 
						|
                    INPUT_Nouveau_Mouse_X=Principal_X_Zoom;
 | 
						|
                }
 | 
						|
            }
 | 
						|
        }
 | 
						|
 | 
						|
        if (bl)
 | 
						|
        {
 | 
						|
            SDL_WarpMouse(
 | 
						|
                INPUT_Nouveau_Mouse_X<<Mouse_Facteur_de_correction_X,
 | 
						|
                INPUT_Nouveau_Mouse_Y<<Mouse_Facteur_de_correction_Y
 | 
						|
            );
 | 
						|
        }
 | 
						|
 | 
						|
 | 
						|
        if (Touche != 0)
 | 
						|
        {
 | 
						|
            //Enfin, on inhibe les touches (sauf si c'est un changement de couleur
 | 
						|
            //ou de taille de pinceau lors d'une des operations suivantes:
 | 
						|
            //OPERATION_DESSIN_CONTINU, OPERATION_DESSIN_DISCONTINU, OPERATION_SPRAY)
 | 
						|
            if(Autoriser_changement_de_couleur_pendant_operation)
 | 
						|
            {
 | 
						|
                //A ce stade là, on sait qu'on est dans une des 3 opérations
 | 
						|
                //supportant le changement de couleur ou de taille de pinceau.
 | 
						|
 | 
						|
                if(
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[6]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[7]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[8]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[9]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[10]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[11]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[12]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[13]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[14]) &&
 | 
						|
                    (Touche != Config_Touche[15])
 | 
						|
                )
 | 
						|
                {
 | 
						|
                        Touche=0;
 | 
						|
                }
 | 
						|
            }
 | 
						|
            else Touche = 0;
 | 
						|
        }
 | 
						|
    }
 | 
						|
 | 
						|
    if (
 | 
						|
        (INPUT_Nouveau_Mouse_X != Mouse_X) ||
 | 
						|
        (INPUT_Nouveau_Mouse_Y != Mouse_Y) ||
 | 
						|
        (INPUT_Nouveau_Mouse_K != Mouse_K)
 | 
						|
    )
 | 
						|
    {
 | 
						|
        Forcer_affichage_curseur=0;
 | 
						|
        Effacer_curseur(); // On efface le curseur AVANT de le déplacer...
 | 
						|
        Mouse_X=INPUT_Nouveau_Mouse_X;
 | 
						|
        Mouse_Y=INPUT_Nouveau_Mouse_Y;
 | 
						|
        Mouse_K=INPUT_Nouveau_Mouse_K;
 | 
						|
        Calculer_coordonnees_pinceau();
 | 
						|
        Afficher_curseur();
 | 
						|
    }
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
 | 
						|
void Initialiser_chrono(dword Delai)
 | 
						|
// Démarrer le chrono
 | 
						|
{
 | 
						|
  Chrono_delay = Delai;
 | 
						|
  Chrono_cmp = SDL_GetTicks()/55;
 | 
						|
  return;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Wait_VBL(void)
 | 
						|
// Attente de VBL. Pour avoir des scrollbars qui ont une vitesse raisonnable par exemple. SDL ne sait pas faire ?
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Wait_VBL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Passer_en_mode_texte(byte Nb_lignes)
 | 
						|
{
 | 
						|
        SDL_Quit(); //Ceci sera appellé à chaque sortie de mode vidéo == sortie du programme. le Nb_Lignes serait à enlever, cela dit, SDL s'en occupe très bien tout seul.
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Pixel_dans_brosse             (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Pixel_dans_brosse non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Lit_pixel_dans_brosse         (word X,word Y)
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Lit_pixel_dans_brosse non implémenté!");
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Clavier_de_depart(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Clavier_de_depart non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Clavier_americain(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Clavier_americain non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
word Detection_souris(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Detection_souris non implémenté!");
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Lit_pixel_dans_ecran_courant  (word X,word Y)
 | 
						|
{
 | 
						|
        return *(Principal_Ecran+Y*Principal_Largeur_image+X);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Pixel_dans_ecran_courant      (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
    byte* dest=(X+Y*Principal_Largeur_image+Principal_Ecran);
 | 
						|
    *dest=Couleur;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Remplacer_une_couleur(byte Ancienne_couleur, byte Nouvelle_couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Ellipse_Calculer_limites(short Rayon_horizontal,short Rayon_vertical)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Pixel_dans_ellipse(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Pixel_dans_cercle(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        if((Table_des_carres[abs(Cercle_Curseur_X)] + 
 | 
						|
            Table_des_carres[abs(Cercle_Curseur_Y)] ) <= Cercle_Limite)
 | 
						|
                return 255;
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Copier_une_partie_d_image_dans_une_autre(byte * Source,word S_Pos_X,word S_Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,word Largeur_source,byte * Destination,word D_Pos_X,word D_Pos_Y,word Largeur_destination)
 | 
						|
{
 | 
						|
        // ESI = adresse de la source en (S_Pox_X,S_Pos_Y)
 | 
						|
        byte* esi = Source + S_Pos_Y * Largeur_source + S_Pos_X;
 | 
						|
 | 
						|
        // EDI = adresse de la destination (D_Pos_X,D_Pos_Y)
 | 
						|
        byte* edi = Destination + D_Pos_Y * Largeur_destination + D_Pos_X;
 | 
						|
 | 
						|
        int Ligne;
 | 
						|
 | 
						|
        // Pour chaque ligne
 | 
						|
        for (Ligne=0;Ligne < Hauteur; Ligne++)
 | 
						|
        {
 | 
						|
                memcpy(edi,esi,Largeur);
 | 
						|
 | 
						|
                // Passe à la ligne suivante
 | 
						|
                esi+=Largeur_source;
 | 
						|
                edi+=Largeur_destination;
 | 
						|
        }
 | 
						|
        
 | 
						|
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Lit_pixel_dans_ecran_brouillon(word X,word Y)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Rotate_90_deg_LOWLEVEL(byte * Source,byte * Destination)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Remap_general_LOWLEVEL(byte * Table_conv,byte * Buffer,short Largeur,short Hauteur,short Largeur_buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
        puts("Remap_general_LOWLEVEL non implémenté!");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Copier_image_dans_brosse(short Debut_X,short Debut_Y,short Brosse_Largeur,short Brosse_Hauteur,word Largeur_image)
 | 
						|
{
 | 
						|
    byte* Src=Debut_Y*Largeur_image+Debut_X+Principal_Ecran; //Adr départ image (ESI)
 | 
						|
    byte* Dest=Brosse; //Adr dest brosse (EDI)
 | 
						|
    int dx;
 | 
						|
 | 
						|
  for (dx=Brosse_Hauteur;dx!=0;dx--)
 | 
						|
  //Pour chaque ligne
 | 
						|
  {
 | 
						|
 | 
						|
    // On fait une copie de la ligne
 | 
						|
    memcpy(Dest,Src,Brosse_Largeur);
 | 
						|
 | 
						|
    // On passe à la ligne suivante
 | 
						|
    Src+=Largeur_image;
 | 
						|
    Dest+=Brosse_Largeur;
 | 
						|
   }
 | 
						|
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Lit_pixel_dans_ecran_feedback (word X,word Y)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
dword Round_div(dword Numerateur,dword Diviseur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        return Numerateur/Diviseur;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Effet_Trame(word X,word Y)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Set_mouse_position(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
    SDL_WarpMouse(
 | 
						|
        Mouse_X << Mouse_Facteur_de_correction_X,
 | 
						|
        Mouse_Y << Mouse_Facteur_de_correction_Y
 | 
						|
    );
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Clip_mouse(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Remplacer_toutes_les_couleurs_dans_limites(byte * Table_de_remplacement)
 | 
						|
{
 | 
						|
        int Ligne;
 | 
						|
        int Compteur;
 | 
						|
	byte* Adresse;
 | 
						|
 | 
						|
	byte Ancien;
 | 
						|
 | 
						|
DEBUG("Haut",Limite_Haut);
 | 
						|
DEBUG("Bas",Limite_Bas);
 | 
						|
DEBUG("Gauche",Limite_Gauche);
 | 
						|
DEBUG("Droite",Limite_Droite);
 | 
						|
 | 
						|
        // Pour chaque ligne :
 | 
						|
        for(Ligne = Limite_Haut;Ligne <= Limite_Bas; Ligne++)
 | 
						|
        {
 | 
						|
                // Pour chaque pixel sur la ligne :
 | 
						|
                for (Compteur = Limite_Gauche;Compteur <= Limite_Droite;Compteur ++)
 | 
						|
                {
 | 
						|
			Adresse = Principal_Ecran+Ligne*Principal_Largeur_image+Compteur;
 | 
						|
			Ancien=*Adresse;
 | 
						|
			*Adresse = Table_de_remplacement[Ancien];
 | 
						|
                }
 | 
						|
        }
 | 
						|
}               
 | 
						|
 | 
						|
byte Lit_pixel_dans_ecran_backup (word X,word Y)
 | 
						|
{
 | 
						|
        return *(Ecran_backup + X + Principal_Largeur_image * Y);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Type_de_lecteur_de_disquette(byte Numero_de_lecteur)
 | 
						|
// Numero_de_lecteur compris entre 0 et 3 (4 lecteurs de disquettes)
 | 
						|
//
 | 
						|
// Résultat = 0 : Pas de lecteur
 | 
						|
//            1 : Lecteur 360 Ko
 | 
						|
//            2 : Lecteur 1.2 Mo
 | 
						|
//            3 : Lecteur 720 Ko
 | 
						|
//            4 : Lecteur 1.4 Mo
 | 
						|
//            5 : Lecteur 2.8 Mo (??? pas sur ???)
 | 
						|
//            6 : Lecteur 2.8 Mo
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Disk_map(byte Numero_de_lecteur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Disque_dur_present(byte Numero_de_disque)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Lecteur_CDROM_present(byte Numero_de_lecteur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
long Freespace(byte Numero_de_lecteur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Couleur_ILBM_line(word Pos_X, word Vraie_taille_ligne)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Palette_256_to_64(T_Palette Palette)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Palette_64_to_256(T_Palette Palette)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Effet_Colorize_interpole  (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Effet_Colorize_additif    (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Effet_Colorize_soustractif(word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Tester_chrono(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        if((SDL_GetTicks()/55)-Chrono_delay>Chrono_cmp) Etat_chrono=1;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Flip_Y_LOWLEVEL(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Flip_X_LOWLEVEL(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Rotate_180_deg_LOWLEVEL(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Tempo_jauge(byte Vitesse)
 | 
						|
//Boucle d'attente pour faire bouger les scrollbars à une vitesse correcte
 | 
						|
{
 | 
						|
        while (Vitesse!=0)
 | 
						|
        {
 | 
						|
            Wait_VBL();
 | 
						|
            Vitesse--;
 | 
						|
        }
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Meilleure_couleur_sans_exclusion(byte Rouge,byte Vert,byte Bleu)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
        return 0;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Set_color(byte Couleur, byte Rouge, byte Vert, byte Bleu)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Scroll_picture(short Decalage_X,short Decalage_Y)
 | 
						|
{
 | 
						|
        UNIMPLEMENTED
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Get_key(void)
 | 
						|
{
 | 
						|
        SDL_Event event;
 | 
						|
 | 
						|
        SDL_EnableUNICODE(SDL_ENABLE); // On a besoin du caractère
 | 
						|
 | 
						|
        while(1)
 | 
						|
        {
 | 
						|
                SDL_PollEvent(&event);
 | 
						|
                if(event.type == SDL_KEYDOWN)
 | 
						|
                {
 | 
						|
                        // On retourne en mode standard pour la gestion normale
 | 
						|
                        SDL_EnableUNICODE(SDL_DISABLE);
 | 
						|
                        return (byte)(event.key.keysym.unicode);
 | 
						|
                }
 | 
						|
        }
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Zoomer_une_ligne(byte* Ligne_originale, byte* Ligne_zoomee, 
 | 
						|
        word Facteur, word Largeur
 | 
						|
)
 | 
						|
{
 | 
						|
        byte couleur;
 | 
						|
        word larg;
 | 
						|
 | 
						|
        // Pour chaque pixel
 | 
						|
        for(larg=0;larg<Largeur;larg++){
 | 
						|
                couleur = *Ligne_originale;
 | 
						|
 | 
						|
                memset(Ligne_zoomee,couleur,Facteur);
 | 
						|
                Ligne_zoomee+=Facteur;
 | 
						|
 | 
						|
                Ligne_originale++;
 | 
						|
        }
 | 
						|
}
 |