grafX2/struct.h
Yves Rizoud f69cf6b8f7 More manual translations, to make the bulk process easier
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2009-03-17 19:09:43 +00:00

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C

/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2007 Adrien Destugues
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)
Grafx2 is free software; you can redistribute it and/or
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as published by the Free Software Foundation; version 2
of the License.
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but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
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along with Grafx2; if not, see <http://www.gnu.org/licenses/> or
write to the Free Software Foundation, Inc.,
59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.
*/
#ifndef _STRUCT_H_
#define _STRUCT_H_
#if defined(__BEOS__)
#include <inttypes.h>
#else
#include <stdint.h>
#endif
#include "const.h"
// Déclaration des types de base /////////////////////////////////////////////
typedef uint8_t byte;
typedef uint16_t word;
typedef uint32_t dword;
typedef void (* fonction_action) (void);
typedef void (* fonction_afficheur) (word,word,byte);
typedef byte (* fonction_lecteur) (word,word);
typedef void (* fonction_effaceur) (byte);
typedef void (* fonction_display) (word,word,word);
typedef byte (* fonction_effet) (word,word,byte);
typedef void (* fonction_block) (word,word,word,word,byte);
typedef void (* fonction_Ligne_XOR) (word,word,word);
typedef void (* fonction_display_brush_Color) (word,word,word,word,word,word,byte,word);
typedef void (* fonction_display_brush_Mono) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word);
typedef void (* fonction_degrade) (long,short,short);
typedef void (* fonction_remap) (word,word,word,word,byte *);
typedef void (* fonction_procsline) (word,word,word,byte *);
typedef void (* fonction_display_zoom) (word,word,word,byte *);
typedef void (* fonction_display_brush_Color_zoom) (word,word,word,word,word,word,byte,word,byte *);
typedef void (* fonction_display_brush_Mono_zoom) (word,word,word,word,word,word,byte,byte,word,byte *);
typedef void (* fonction_affiche_brosse) (byte *,word,word,word,word,word,word,byte,word);
typedef struct
{
byte R;
byte V;
byte B;
}__attribute__ ((__packed__)) Composantes, T_Palette[256];
typedef struct T_Bouton_normal
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
word Largeur;
word Hauteur;
byte Clickable;
byte Repetable;
word Raccourci;
struct T_Bouton_normal * Next;
} T_Bouton_normal;
typedef struct T_Bouton_palette
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
struct T_Bouton_palette * Next;
} T_Bouton_palette;
typedef struct T_Bouton_scroller
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
word Hauteur;
word Nb_elements;
word Nb_visibles;
word Position;
word Hauteur_curseur;
struct T_Bouton_scroller * Next;
} T_Bouton_scroller;
typedef struct T_Bouton_special
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
word Largeur;
word Hauteur;
struct T_Bouton_special * Next;
} T_Bouton_special;
typedef struct T_Dropdown_choix
{
short Numero;
const char * Libelle;
struct T_Dropdown_choix * Next;
} T_Dropdown_choix;
typedef struct T_Bouton_dropdown
{
short Numero;
word Pos_X;
word Pos_Y;
word Largeur;
word Hauteur;
byte Affiche_choix; // The selected item's label is printed in the dropdown area
byte Affiche_centre; // Center labels (otherwise, align left)
byte Affiche_fleche; // Display a "down" arrow box in top right
byte Bouton_actif; // Mouse button: A_GAUCHE || A_DROITE || (A_GAUCHE|A_DROITE)
word Largeur_choix; // 0 for "same as control"
T_Dropdown_choix * Premier_choix;
struct T_Bouton_dropdown * Next;
} T_Bouton_dropdown;
// Déclaration du type d'élément qu'on va mémoriser dans la liste:
typedef struct Element_de_liste_de_fileselect
{
char NomAbrege[13]; // Le nom tel qu'affiché dans le fileselector
char NomComplet[256]; // Le nom du fichier ou du répertoire
byte Type; // Type d'élément : 0 = Fichier, 1 = Répertoire, 2 = Lecteur
// données de chaînage de la liste
struct Element_de_liste_de_fileselect * Suivant;
struct Element_de_liste_de_fileselect * Precedent;
} Element_de_liste_de_fileselect;
typedef struct {
char Line_type;
char * Text;
int Line_parameter;
} T_TABLEAIDE;
// Déclaration d'une section d'aide:
typedef struct
{
const T_TABLEAIDE* Table_aide; // Pointeur sur le début de la table d'aide
word Nombre_de_lignes;
} Section_d_aide;
// Déclaration d'une info sur un dégradé
typedef struct
{
byte Debut; // Première couleur du dégradé
byte Fin; // Dernière couleur du dégradé
dword Inverse; // "Le dégradé va de Fin à Debut" //INT
dword Melange; // Valeur de mélange du dégradé (0-255) //LONG
dword Technique; // Technique à utiliser (0-2) //INT
} __attribute__((__packed__)) T_Degrade_Tableau;
// Déclaration d'une info de shade
typedef struct
{
word Liste[512]; // Liste de couleurs
byte Pas; // Pas d'incrémentation/décrémentation
byte Mode; // Mode d'utilisation (Normal/Boucle/Non-saturé)
} T_Shade;
// Structure des données dans le fichier de config.
typedef struct
{
byte Etat;
word Largeur;
word Hauteur;
} __attribute__((__packed__)) Config_Mode_video;
typedef struct
{
char Signature[3];
byte Version1;
byte Version2;
byte Beta1;
byte Beta2;
} __attribute__((__packed__)) Config_Header;
typedef struct
{
byte Numero;
word Taille;
} __attribute__((__packed__)) Config_Chunk;
typedef struct
{
word Numero;
word Touche;
word Touche2;
} __attribute__((__packed__)) Config_Infos_touche;
typedef struct
{
byte Fonte;
int Lire_les_fichiers_caches;
int Lire_les_repertoires_caches;
// int Lire_les_repertoires_systemes;
byte Afficher_limites_image;
byte Curseur;
byte Maximize_preview;
byte Auto_set_res;
byte Coords_rel;
byte Backup;
byte Adjust_brush_pick;
byte Auto_save;
byte Nb_pages_Undo;
byte Indice_Sensibilite_souris_X;
byte Indice_Sensibilite_souris_Y;
byte Mouse_Facteur_de_correction_X;
byte Mouse_Facteur_de_correction_Y;
byte Mouse_Merge_movement;
byte Valeur_tempo_jauge_gauche;
byte Valeur_tempo_jauge_droite;
long Chrono_delay;
Composantes Coul_menu_pref[4];
int Nb_max_de_vertex_par_polygon;
byte Clear_palette;
byte Set_resolution_according_to;
byte Ratio;
byte Fast_zoom;
byte Find_file_fast;
byte Couleurs_separees;
word Palette_Cells_X;
word Palette_Cells_Y;
byte FX_Feedback;
byte Safety_colors;
byte Opening_message;
byte Clear_with_stencil;
byte Auto_discontinuous;
byte Taille_ecran_dans_GIF;
byte Auto_nb_used;
byte Resolution_par_defaut;
char *Bookmark_directory[NB_BOOKMARKS]; // independant malloc of adaptive size
char Bookmark_label[NB_BOOKMARKS][8+1];
} T_Config;
// Structures utilisées pour les descriptions de pages et de liste de pages.
// Lorsqu'on gèrera les animations, il faudra aussi des listes de listes de
// pages.
// Ces structures sont manipulées à travers des fonctions de gestion du
// backup dans "graph.c".
typedef struct
{
byte * Image; // Bitmap de l'image
int Largeur; // Largeur du bitmap
int Hauteur; // Hauteur du bitmap
T_Palette Palette; // Palette de l'image
char Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image
char Repertoire_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // |_ Nom complet =
char Nom_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // | Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier
byte Format_fichier; // Format auquel il faut lire et écrire le fichier
/*
short Decalage_X; // Décalage en X de l'écran par rapport au début de l'image
short Decalage_Y; // Décalage en Y de l'écran par rapport au début de l'image
short Ancien_Decalage_X; // Le même avant le passage en mode loupe
short Ancien_Decalage_Y; // Le même avant le passage en mode loupe
short Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe
short X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe
float Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport à l'écran
byte Loupe_Mode; // On est en mode loupe
word Loupe_Facteur; // Facteur de zoom
word Loupe_Hauteur; // Largeur de la fenêtre de zoom
word Loupe_Largeur; // Hauteur de la fenêtre de zoom
short Loupe_Decalage_X; // Decalage horizontal de la fenêtre de zoom
short Loupe_Decalage_Y; // Decalage vertical de la fenêtre de zoom
*/
} S_Page;
typedef struct
{
int Taille_liste; // Nb de S_Page dans le vecteur "Pages"
int Nb_pages_allouees; // Nb de S_Page désignant des pages allouées
S_Page * Pages; // Liste de pages (Taille_liste éléments)
} S_Liste_de_pages;
#endif