757 lines
		
	
	
		
			30 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			757 lines
		
	
	
		
			30 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
#ifdef VARIABLES_GLOBALES
 | 
						||
  #define GLOBAL
 | 
						||
#else
 | 
						||
  #define GLOBAL extern
 | 
						||
#endif
 | 
						||
 | 
						||
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 | 
						||
//                                                                          //
 | 
						||
//        Ce fichier contient les déclaration des variables globales        //
 | 
						||
//                                                                          //
 | 
						||
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
// -- Section des variables de CONFIGURATION ---------------------------------
 | 
						||
 | 
						||
#ifndef _GLOBAL_H_
 | 
						||
#define _GLOBAL_H_
 | 
						||
 | 
						||
#include <SDL/SDL.h>
 | 
						||
#include "struct.h"
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL struct S_Config
 | 
						||
{
 | 
						||
  byte Fonte;
 | 
						||
  int  Lire_les_fichiers_caches;
 | 
						||
  int  Lire_les_repertoires_caches;
 | 
						||
  int  Lire_les_repertoires_systemes;
 | 
						||
  byte Afficher_limites_image;
 | 
						||
  byte Curseur;
 | 
						||
  byte Maximize_preview;
 | 
						||
  byte Auto_set_res;
 | 
						||
  byte Coords_rel;
 | 
						||
  byte Backup;
 | 
						||
  byte Adjust_brush_pick;
 | 
						||
  byte Auto_save;
 | 
						||
  byte Nb_pages_Undo;
 | 
						||
  byte Indice_Sensibilite_souris_X;
 | 
						||
  byte Indice_Sensibilite_souris_Y;
 | 
						||
  byte Mouse_Facteur_de_correction_X;
 | 
						||
  byte Mouse_Facteur_de_correction_Y;
 | 
						||
  byte Valeur_tempo_jauge_gauche;
 | 
						||
  byte Valeur_tempo_jauge_droite;
 | 
						||
  long Chrono_delay;
 | 
						||
  struct Composantes Coul_menu_pref[4];
 | 
						||
  int  Nb_max_de_vertex_par_polygon;
 | 
						||
  byte Clear_palette;
 | 
						||
  byte Set_resolution_according_to;
 | 
						||
  byte Ratio;
 | 
						||
  byte Fast_zoom;
 | 
						||
  byte Find_file_fast;
 | 
						||
  byte Couleurs_separees;
 | 
						||
  byte FX_Feedback;
 | 
						||
  byte Safety_colors;
 | 
						||
  byte Opening_message;
 | 
						||
  byte Clear_with_stencil;
 | 
						||
  byte Auto_discontinuous;
 | 
						||
  byte Taille_ecran_dans_GIF;
 | 
						||
  byte Auto_nb_used;
 | 
						||
  byte Resolution_par_defaut;
 | 
						||
} Config;
 | 
						||
 | 
						||
  // Tableau des touches spéciales
 | 
						||
GLOBAL word Config_Touche[NB_TOUCHES_SPECIALES];
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
struct S_Mode_video
 | 
						||
{
 | 
						||
  short  Largeur;
 | 
						||
  short  Hauteur;
 | 
						||
  byte   Mode;
 | 
						||
  word   Facteur_X;
 | 
						||
  word   Facteur_Y;
 | 
						||
  char   Ratio[5];
 | 
						||
  signed char Refresh; // <0 => entrelacé
 | 
						||
  word   Mode_VESA_de_base;
 | 
						||
  void * Pointeur;
 | 
						||
  byte   Etat; // 0:Cool 1:OK ; 2:Bof ; 3:Naze ; si on rajoute +128 => incompatible
 | 
						||
};
 | 
						||
GLOBAL struct S_Mode_video Mode_video[NB_MODES_VIDEO];
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL struct
 | 
						||
{
 | 
						||
  byte   Granularite;   // Facteur de gestion de la granularité
 | 
						||
  byte   Code_fenetres; // Utilisation des fenˆtres: 0=AA 1=BB 2=AB 3=BA
 | 
						||
  byte * WinFuncPtr;
 | 
						||
  byte * Adresse_physique_LFB; // Si = 0 => Pas de LFB
 | 
						||
  dword  Taille_LFB;           // Taille de la mémoire LFB
 | 
						||
} VESA_Mode_Infos[4];
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
  // Palette par défaut
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL T_Palette Palette_defaut;
 | 
						||
 | 
						||
  // Couleurs du menu
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte CM_Noir;
 | 
						||
GLOBAL byte CM_Fonce;
 | 
						||
GLOBAL byte CM_Clair;
 | 
						||
GLOBAL byte CM_Blanc;
 | 
						||
GLOBAL byte CM_Trans;
 | 
						||
GLOBAL struct Composantes Coul_menu_pref[4];
 | 
						||
 | 
						||
  // Etat des entrées
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL word Mouse_X; // Abscisse de la souris
 | 
						||
GLOBAL word Mouse_Y; // Ordonnée de la souris
 | 
						||
GLOBAL byte Mouse_K; // Etat des boutons de la souris
 | 
						||
GLOBAL word Touche;
 | 
						||
GLOBAL Uint8* Etat_Du_Clavier;  // Scancode de la touche en cours et etat des touches de ctrl
 | 
						||
GLOBAL byte Touche_ASCII; // Code ASCII de la touche en cours
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Mouse_Facteur_de_correction_X;
 | 
						||
GLOBAL byte Mouse_Facteur_de_correction_Y;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Autoriser_changement_de_couleur_pendant_operation;
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur le curseur
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Forme_curseur;
 | 
						||
GLOBAL byte Forme_curseur_avant_fenetre; // Forme du curseur avant l'ouverture d'une fenˆtre
 | 
						||
GLOBAL byte Forcer_affichage_curseur;    // Forcer l'affichage du curseur au prochain Get_input();
 | 
						||
GLOBAL byte Cacher_curseur;
 | 
						||
GLOBAL byte Curseur_dans_menu;           // Booléen "Le curseur se trouve dans le menu"
 | 
						||
GLOBAL byte Curseur_dans_menu_precedent; // Booléen "Le curseur se trouvait précédemment dans le menu"
 | 
						||
GLOBAL word Curseur_Decalage_X[NB_SPRITES_CURSEUR]; // Coordonnées X du point sensible de curseurs en sprite
 | 
						||
GLOBAL word Curseur_Decalage_Y[NB_SPRITES_CURSEUR]; // Coordonnées Y du point sensible de curseurs en sprite
 | 
						||
GLOBAL byte SPRITE_CURSEUR[NB_SPRITES_CURSEUR][HAUTEUR_SPRITE_CURSEUR][LARGEUR_SPRITE_CURSEUR]; // Dessins des sprites de curseur
 | 
						||
GLOBAL byte FOND_CURSEUR[HAUTEUR_SPRITE_CURSEUR][LARGEUR_SPRITE_CURSEUR]; // Contenu du dessous du curseur
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur le pinceau
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Pinceau_Forme;
 | 
						||
GLOBAL byte  Pinceau_Forme_avant_fill;
 | 
						||
GLOBAL byte  Pinceau_Forme_avant_pipette;
 | 
						||
GLOBAL byte  Pinceau_Forme_avant_lasso;
 | 
						||
GLOBAL byte  Cacher_pinceau;
 | 
						||
GLOBAL short Pinceau_X;
 | 
						||
GLOBAL short Pinceau_Y;
 | 
						||
GLOBAL byte  SPRITE_PINCEAU [NB_SPRITES_PINCEAU][HAUTEUR_PINCEAU][LARGEUR_PINCEAU];
 | 
						||
GLOBAL word  Pinceau_predefini_Largeur[NB_SPRITES_PINCEAU];
 | 
						||
GLOBAL word  Pinceau_predefini_Hauteur[NB_SPRITES_PINCEAU];
 | 
						||
GLOBAL byte  Pinceau_Type[NB_SPRITES_PINCEAU];
 | 
						||
GLOBAL word  Pinceau_predefini_Decalage_X[NB_SPRITES_PINCEAU];
 | 
						||
GLOBAL word  Pinceau_predefini_Decalage_Y[NB_SPRITES_PINCEAU];
 | 
						||
GLOBAL byte * Pinceau_Sprite;
 | 
						||
GLOBAL short Pinceau_Largeur;
 | 
						||
GLOBAL short Pinceau_Hauteur;
 | 
						||
GLOBAL short Pinceau_Decalage_X;
 | 
						||
GLOBAL short Pinceau_Decalage_Y;
 | 
						||
 | 
						||
  // Commandes graphiques
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL fonction_afficheur Pixel;          // Affiche un point … l'écran
 | 
						||
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_dans_menu;// Affiche un point dans le menu (ou pas si le menu est invisible)
 | 
						||
GLOBAL fonction_lecteur   Lit_pixel;      // Teste la couleur d'un pixel dans l'écran
 | 
						||
GLOBAL fonction_effaceur  Clear_screen;   // Efface rapidement tout l'écran (en faisant attention de ne pas effacer le menu)
 | 
						||
GLOBAL fonction_display   Display_screen; // Affiche rapidement tout l'écran (en faisant attention de ne pas effacer le menu)
 | 
						||
GLOBAL fonction_block     Block;          // Affiche rapidement un bloc … l'écran
 | 
						||
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview_Normal; // Affiche un point de l'image … l'écran en mode normal (pas en mode loupe)
 | 
						||
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview_Loupe;  // Affiche un point de l'image … l'écran en mode loupe
 | 
						||
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview;        // Affiche un point de l'image … l'écran en fonction de l'état du mode loupe
 | 
						||
GLOBAL fonction_Ligne_XOR Ligne_horizontale_XOR;// Affiche une ligne horizontale en XOR (pour placer la loupe)
 | 
						||
GLOBAL fonction_Ligne_XOR Ligne_verticale_XOR;  // Affiche une ligne verticale en XOR (pour placer la loupe)
 | 
						||
GLOBAL fonction_display_brush_Color Display_brush_Color; // Affiche une partie de la brosse en couleur
 | 
						||
GLOBAL fonction_display_brush_Mono  Display_brush_Mono;  // Affiche une partie de la brosse en monochrome
 | 
						||
GLOBAL fonction_display_brush_Color Clear_brush;         // Efface la partie de la brosse affichée … l'écran
 | 
						||
GLOBAL fonction_remap     Remap_screen;   // Remappe une partie de l'écran avec les nouvelles couleurs du menu
 | 
						||
GLOBAL fonction_procsline Afficher_ligne;  // Afficher une ligne
 | 
						||
GLOBAL fonction_procsline Lire_ligne;      // Afficher ou lire une ligne
 | 
						||
GLOBAL fonction_display_zoom Display_zoomed_screen; // Affiche rapidement toute la partie zoomée … l'écran (en faisant attention de ne pas effacer le menu)
 | 
						||
GLOBAL fonction_display_brush_Color_zoom Display_brush_Color_zoom;
 | 
						||
GLOBAL fonction_display_brush_Mono_zoom  Display_brush_Mono_zoom;
 | 
						||
GLOBAL fonction_display_brush_Color_zoom Clear_brush_zoom;
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur les dimensions de l'écran
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL int   Resolution_actuelle; // Résolution graphique courante
 | 
						||
GLOBAL short Ecran_original_X;    // |_ Dimensions de l'écran d'origine de
 | 
						||
GLOBAL short Ecran_original_Y;    // |  l'image qui vient d'ˆtre chargée.
 | 
						||
GLOBAL short Largeur_ecran;       // Largeur de l'écran
 | 
						||
GLOBAL short Hauteur_ecran;       // Hauteur de l'écran
 | 
						||
GLOBAL short Limite_Haut;         // |
 | 
						||
GLOBAL short Limite_Bas;          // |_ Limites dans lesquelles
 | 
						||
GLOBAL short Limite_Gauche;       // |  on peut écrire
 | 
						||
GLOBAL short Limite_Droite;       // |
 | 
						||
GLOBAL short Limite_visible_Bas;    // |_ Derniers points visibles
 | 
						||
GLOBAL short Limite_visible_Droite; // |  "… l'image"
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL short Limite_Haut_Zoom;         // |
 | 
						||
GLOBAL short Limite_Bas_Zoom;          // |_ Limites dans lesquelles on peut
 | 
						||
GLOBAL short Limite_Gauche_Zoom;       // |  écrire dans la partie zoomée
 | 
						||
GLOBAL short Limite_Droite_Zoom;       // |
 | 
						||
GLOBAL short Limite_visible_Bas_Zoom;    // |_ Derniers points visibles "…
 | 
						||
GLOBAL short Limite_visible_Droite_Zoom; // |  l'image" dans la partie zoomée
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte * Buffer_de_ligne_horizontale; // Buffer d'affichage de lignes
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur l'image actuelle:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte *    Principal_Ecran;   // Ecran virtuel courant
 | 
						||
GLOBAL T_Palette Principal_Palette; // Palette de l'écran en cours
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Principal_Image_modifiee; // L'image courante a été modifiée
 | 
						||
GLOBAL short Principal_Largeur_image;  // Largeur de l'image dans laquelle l'utilisateur désire travailler
 | 
						||
GLOBAL short Principal_Hauteur_image;  // Hauteur de l'image dans laquelle l'utilisateur désire travailler
 | 
						||
GLOBAL short Principal_Decalage_X;     // Décalage en X de l'écran par rapport au début de l'image
 | 
						||
GLOBAL short Principal_Decalage_Y;     // Décalage en Y de l'écran par rapport au début de l'image
 | 
						||
GLOBAL short Ancien_Principal_Decalage_X;
 | 
						||
GLOBAL short Ancien_Principal_Decalage_Y;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL char  Principal_Repertoire_fichier[256]; // |_ Nom complet =
 | 
						||
GLOBAL char  Principal_Nom_fichier[13];         // |  Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier
 | 
						||
GLOBAL byte  Principal_Format_fichier;          // Format auquel il faut lire et écrire le fichier
 | 
						||
GLOBAL byte  Principal_Format;               // Format du fileselect
 | 
						||
GLOBAL short Principal_File_list_Position; // Début de la partie affichée dans la liste de fichiers
 | 
						||
GLOBAL short Principal_File_list_Decalage; // Décalage de la barre de sélection dans le fileselector
 | 
						||
GLOBAL char  Principal_Repertoire_courant[256]; // Répertoire actuel sur disque
 | 
						||
GLOBAL char  Principal_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL short Principal_Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe
 | 
						||
GLOBAL short Principal_X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe
 | 
						||
GLOBAL float Principal_Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport … l'écran
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur le brouillon:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte *    Brouillon_Ecran;   // Ecran virtuel brouillon
 | 
						||
GLOBAL T_Palette Brouillon_Palette; // Palette de l'écran de brouillon
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Brouillon_Image_modifiee; // Le brouillon a été modifié
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_Largeur_image;  // Largeur du brouillon dans laquelle l'utilisateur désire travailler
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_Hauteur_image;  // Hauteur du brouillon dans laquelle l'utilisateur désire travailler
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_Decalage_X;     // Décalage en X du brouillon par rapport au début de l'image
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_Decalage_Y;     // Décalage en Y du brouillon par rapport au début de l'image
 | 
						||
GLOBAL short Ancien_Brouillon_Decalage_X;
 | 
						||
GLOBAL short Ancien_Brouillon_Decalage_Y;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL char  Brouillon_Repertoire_fichier[256]; // |_ Nom complet =
 | 
						||
GLOBAL char  Brouillon_Nom_fichier[13];         // |  Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier
 | 
						||
GLOBAL byte  Brouillon_Format_fichier;          // Format auquel il faut lire et écrire le fichier
 | 
						||
GLOBAL byte  Brouillon_Format;               // Format du fileselect
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_File_list_Position; // Début de la partie affichée dans la liste de fichiers
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_File_list_Decalage; // Décalage de la barre de sélection dans le fileselector
 | 
						||
GLOBAL char  Brouillon_Repertoire_courant[256]; // Répertoire actuel sur disque
 | 
						||
GLOBAL char  Brouillon_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe
 | 
						||
GLOBAL float Brouillon_Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport … l'écran
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Brouillon_Loupe_Mode;      // On est en mode loupe dans le brouillon
 | 
						||
GLOBAL word  Brouillon_Loupe_Facteur;   // Facteur de zoom dans le brouillon
 | 
						||
GLOBAL word  Brouillon_Loupe_Hauteur;   // Largeur de la fenˆtre de zoom dans le brouillon
 | 
						||
GLOBAL word  Brouillon_Loupe_Largeur;   // Hauteur de la fenˆtre de zoom dans le brouillon
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_Loupe_Decalage_X;// Decalage horizontal de la fenˆtre de zoom dans le brouillon
 | 
						||
GLOBAL short Brouillon_Loupe_Decalage_Y;// Decalage vertical   de la fenˆtre de zoom dans le brouillon
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Masque_copie_couleurs[256]; // Tableau des couleurs … copier vers le brouillon
 | 
						||
 | 
						||
  // Sauvegarde de l'image:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte * Ecran_backup;     // Sauvegarde de l'écran virtuel courant
 | 
						||
GLOBAL S_Liste_de_pages * Principal_Backups; // Liste des pages de backup de la page principale
 | 
						||
GLOBAL S_Liste_de_pages * Brouillon_Backups; // Liste des pages de backup de la page de brouillon
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur la brosse:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte * Brosse;          // Sprite de la brosse
 | 
						||
GLOBAL word Brosse_Decalage_X; // Centre horizontal de la brosse
 | 
						||
GLOBAL word Brosse_Decalage_Y; // Centre vertical de la brosse
 | 
						||
GLOBAL word Brosse_Largeur;    // Largeur de la brosse
 | 
						||
GLOBAL word Brosse_Hauteur;    // Hauteur de la brosse
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL char  Brosse_Repertoire_fichier[256];           // |
 | 
						||
GLOBAL char  Brosse_Nom_fichier[13];                   // |
 | 
						||
GLOBAL byte  Brosse_Format_fichier;                    // |  Infos sur le
 | 
						||
GLOBAL byte  Brosse_Format;                            // |_ sélecteur de
 | 
						||
GLOBAL short Brosse_File_list_Position;                // |  fichiers de la
 | 
						||
GLOBAL short Brosse_File_list_Decalage;                // |  brosse.
 | 
						||
GLOBAL char  Brosse_Repertoire_courant[256];           // |
 | 
						||
GLOBAL char  Brosse_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // |
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Brosse_Centre_rotation_defini; // |  Infos sur le
 | 
						||
GLOBAL short Brosse_Centre_rotation_X;      // |- centre de rotation
 | 
						||
GLOBAL short Brosse_Centre_rotation_Y;      // |  de la brosse
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur le menu
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Menu_visible;        // Le menu est actif … l'écran
 | 
						||
GLOBAL word  Menu_Ordonnee;       // Ordonnée o— commence le menu
 | 
						||
GLOBAL word  Menu_Ordonnee_Texte; // Ordonnée o— commence le texte dans le menu
 | 
						||
GLOBAL word  Menu_Facteur_X;      // Facteur de grossissement du menu en X
 | 
						||
GLOBAL word  Menu_Facteur_Y;      // Facteur de grossissement du menu en Y
 | 
						||
GLOBAL word  Menu_Taille_couleur; // Taille d'une couleur de la palette du menu
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur la fenˆtre de menu
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Une_fenetre_est_ouverte;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL word Fenetre_Pos_X;   // Position du bord gauche de la fenˆtre dans l'écran
 | 
						||
GLOBAL word Fenetre_Pos_Y;   // Position du bord haut   de la fenˆtre dans l'écran
 | 
						||
GLOBAL word Fenetre_Largeur; // Largeur de la fenˆtre
 | 
						||
GLOBAL word Fenetre_Hauteur; // Hauteur de la fenˆtre
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Menu_visible_avant_fenetre;  // Le menu était visible avant d'ouvir une fenˆtre
 | 
						||
GLOBAL word Menu_Ordonnee_avant_fenetre; // Ordonnée du menu avant d'ouvrir une fenˆtre
 | 
						||
GLOBAL byte Cacher_pinceau_avant_fenetre;// Le pinceau étatit déj… caché avant l'ouverture de la fenetre?
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL word Nb_boutons_fenetre;
 | 
						||
GLOBAL struct Fenetre_Bouton_normal   * Fenetre_Liste_boutons_normal;
 | 
						||
GLOBAL struct Fenetre_Bouton_palette  * Fenetre_Liste_boutons_palette;
 | 
						||
GLOBAL struct Fenetre_Bouton_scroller * Fenetre_Liste_boutons_scroller;
 | 
						||
GLOBAL struct Fenetre_Bouton_special  * Fenetre_Liste_boutons_special;
 | 
						||
GLOBAL int Fenetre_Attribut1;
 | 
						||
GLOBAL int Fenetre_Attribut2;
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
// Définition des boutons ////////////////////////////////////////////////////
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL struct
 | 
						||
{
 | 
						||
  // Informations sur l'aspect du bouton (graphisme):
 | 
						||
  word            Decalage_X;        // Décalage par rapport … la gauche du menu
 | 
						||
  word            Decalage_Y;        // Décalage par rapport au haut du menu
 | 
						||
  word            Largeur;           // Largeur du bouton
 | 
						||
  word            Hauteur;           // Hauteur du bouton
 | 
						||
  byte            Enfonce;           // Le bouton est enfoncé
 | 
						||
  byte            Forme;             // Forme du bouton
 | 
						||
 | 
						||
  // Information sur les clicks de la souris:
 | 
						||
  fonction_action Gauche;            // Action déclenchée par un click gauche sur le bouton
 | 
						||
  fonction_action Droite;            // Action déclenchée par un click droit  sur le bouton
 | 
						||
  word            Raccourci_gauche;  // Raccourci clavier équivalent … un click gauche sur le bouton
 | 
						||
  word            Raccourci_droite;  // Raccourci clavier équivalent … un click droit  sur le bouton
 | 
						||
 | 
						||
  // Informations sur le désenclenchement du bouton géré par le moteur:
 | 
						||
  fonction_action Desenclencher;     // Action appelée lors du désenclenchement du bouton
 | 
						||
  byte            Famille;           // Ensemble de boutons auquel celui-ci appartient
 | 
						||
 | 
						||
} Bouton[NB_BOUTONS];
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
// Informations sur les différents modes de dessin
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL fonction_effet Fonction_effet;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte * FX_Feedback_Ecran;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Exclude_color[256]; // Couleurs … exclure pour Meilleure_couleur
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode smear:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Smear_Mode;    // Le mode smear est enclenché
 | 
						||
GLOBAL byte  Smear_Debut;   // On vient juste de commencer une opération en Smear
 | 
						||
GLOBAL byte * Smear_Brosse; // Sprite de la brosse de Smear
 | 
						||
GLOBAL word  Smear_Brosse_Largeur; // Largeur de la brosse de Smear
 | 
						||
GLOBAL word  Smear_Brosse_Hauteur; // Hauteur de la brosse de Smear
 | 
						||
GLOBAL short Smear_Min_X,Smear_Max_X,Smear_Min_Y,Smear_Max_Y; // Bornes de la Brosse du smear
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode shade:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL struct T_Shade Shade_Liste[8]; // Listes de shade
 | 
						||
GLOBAL byte           Shade_Actuel;   // Numéro du shade en cours
 | 
						||
GLOBAL byte *         Shade_Table;    // Table de conversion de shade en cours
 | 
						||
GLOBAL byte           Shade_Table_gauche[256]; // Table de conversion de shade pour un clic gauche
 | 
						||
GLOBAL byte           Shade_Table_droite[256]; // Table de conversion de shade pour un clic droit
 | 
						||
GLOBAL byte           Shade_Mode;     // Le mode shade est enclenché
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte           Quick_shade_Mode; // Le mode quick-shade est enclenché
 | 
						||
GLOBAL byte           Quick_shade_Step; // Pas du mode quick-shade
 | 
						||
GLOBAL byte           Quick_shade_Loop; // Normal / Loop / No sat.
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode stencil:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Stencil_Mode;  // Le mode stencil est enclenché
 | 
						||
GLOBAL byte Stencil[256];  // Tableau des couleurs protégées
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode grille:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Snap_Mode;       // Le mode grille est enclenché
 | 
						||
GLOBAL short Snap_Largeur;    // Largeur entre 2 points de la grille
 | 
						||
GLOBAL short Snap_Hauteur;    // Hauteur entre 2 points de la grille
 | 
						||
GLOBAL short Snap_Decalage_X; // Position en X du point le + … gauche
 | 
						||
GLOBAL short Snap_Decalage_Y; // Position en Y du point le + en haut
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode trame:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Trame_Mode;    // Le mode Trame est enclenché
 | 
						||
GLOBAL byte  Trame[16][16]; // Sprite de la trame
 | 
						||
GLOBAL word  TRAME_PREDEFINIE[12][16]; // Trames préséfinies (compactées sur 16*16 bits)
 | 
						||
GLOBAL short Trame_Largeur; // Largeur de la trame
 | 
						||
GLOBAL short Trame_Hauteur; // Hauteur de la trame
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode colorize:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Colorize_Mode;          // Le mode Colorize est enclenché
 | 
						||
GLOBAL byte Colorize_Opacite;       // Intensité du Colorize
 | 
						||
GLOBAL byte Colorize_Mode_en_cours; // Le type de Colorize en cours (0-2)
 | 
						||
GLOBAL word Table_de_multiplication_par_Facteur_A[64];
 | 
						||
GLOBAL word Table_de_multiplication_par_Facteur_B[64];
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode smooth:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Smooth_Mode;          // Le mode Smooth est enclenché
 | 
						||
GLOBAL byte Smooth_Matrice[3][3]; // La matrice du Smooth actuel
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode Tiling:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Tiling_Mode;       // Le mode Tiling est enclenché
 | 
						||
GLOBAL short Tiling_Decalage_X; // Décalage du tiling en X
 | 
						||
GLOBAL short Tiling_Decalage_Y; // Décalage du tiling en Y
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode Mask
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Mask_Mode;  // Le mode Masque est enclenché
 | 
						||
GLOBAL byte Mask[256];  // Tableau des couleurs constituant le masque
 | 
						||
 | 
						||
  // Mode loupe:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Loupe_Mode;
 | 
						||
GLOBAL word  Loupe_Facteur;
 | 
						||
GLOBAL word  Loupe_Hauteur;
 | 
						||
GLOBAL word  Loupe_Largeur;
 | 
						||
GLOBAL short Loupe_Decalage_X;
 | 
						||
GLOBAL short Loupe_Decalage_Y;
 | 
						||
GLOBAL word  * Table_mul_facteur_zoom;
 | 
						||
GLOBAL word  TABLE_ZOOM[NB_FACTEURS_DE_ZOOM][512];
 | 
						||
 | 
						||
#ifdef VARIABLES_GLOBALES
 | 
						||
  word FACTEUR_ZOOM[NB_FACTEURS_DE_ZOOM]={2,3,4,5,6,8,10,12,14,16,18,20};
 | 
						||
#else
 | 
						||
  extern word FACTEUR_ZOOM[NB_FACTEURS_DE_ZOOM];
 | 
						||
#endif
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur les ellipses et les cercles:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL dword Table_des_carres[1025];
 | 
						||
GLOBAL long  Ellipse_Curseur_X;
 | 
						||
GLOBAL long  Ellipse_Curseur_Y;
 | 
						||
GLOBAL long  Ellipse_Rayon_vertical_au_carre;
 | 
						||
GLOBAL long  Ellipse_Rayon_horizontal_au_carre;
 | 
						||
GLOBAL long  Ellipse_Limite_High;
 | 
						||
GLOBAL long  Ellipse_Limite_Low;
 | 
						||
GLOBAL long  Cercle_Curseur_X;
 | 
						||
GLOBAL long  Cercle_Curseur_Y;
 | 
						||
GLOBAL long  Cercle_Limite;
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur les dégradés:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL short Degrade_Borne_Inferieure;   // Plus petite couleur englobée par le dégradé
 | 
						||
GLOBAL short Degrade_Borne_Superieure;   // Plus grande couleur englobée par le dégradé
 | 
						||
GLOBAL int   Degrade_Inverse;            // Booléen "Le dégradé est en réalité inversé"
 | 
						||
GLOBAL long  Degrade_Intervalle_bornes;  // = Abs(Degrade_Borne_Inferieure-Degrade_Borne_Superieure)+1
 | 
						||
GLOBAL long  Degrade_Intervalle_total;   // Valeur maximum des indices passés … la fonction de dégradé (!!! >0 !!!)
 | 
						||
GLOBAL long  Degrade_Melange_aleatoire;  // Facteur de mélange (1-256+) du dégradé
 | 
						||
GLOBAL fonction_degrade Traiter_degrade; // Fonction de traitement du dégradé, varie selon la méthode choisie par l'utilisateur.
 | 
						||
GLOBAL fonction_afficheur Traiter_pixel_de_degrade; // Redirection de l'affichage
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL struct T_Degrade_Tableau Degrade_Tableau[16]; // Données de tous les dégradés
 | 
						||
GLOBAL int Degrade_Courant;             // Indice du tableau correspondant au dégradé courant
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur le Spray:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte  Spray_Mode;            // Mode Mono(1) ou Multicolore(0)
 | 
						||
GLOBAL short Spray_Size;            // DiamŠtre du spray en pixels
 | 
						||
GLOBAL byte  Spray_Delay;           // Délai en VBLs entre 2 "pschiitt"
 | 
						||
GLOBAL byte  Spray_Mono_flow;       // Nombre de pixels qui sortent en mˆme temps en mono
 | 
						||
GLOBAL byte  Spray_Multi_flow[256]; // Idem pour chaque couleur
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
  // Données diverses sur le programme:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Sortir_du_programme;
 | 
						||
GLOBAL char Repertoire_du_programme[256]; // Répertoire dans lequel se trouve le programme
 | 
						||
GLOBAL char Repertoire_initial[256];      // Répertoire … partir duquel … été lancé le programme
 | 
						||
GLOBAL byte Fore_color;
 | 
						||
GLOBAL byte Back_color;
 | 
						||
GLOBAL byte Mode_de_dessin_en_cours;
 | 
						||
GLOBAL byte Courbe_en_cours;
 | 
						||
GLOBAL byte Ligne_en_cours;
 | 
						||
GLOBAL byte Couleur_debut_palette;
 | 
						||
GLOBAL byte Un_fichier_a_ete_passe_en_parametre;
 | 
						||
GLOBAL byte Une_resolution_a_ete_passee_en_parametre; // utilisée uniquement si la variable précédente est … 1
 | 
						||
 | 
						||
  // Variables concernant l'OBJ DIVERS
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL word INPUT_Nouveau_Mouse_X;
 | 
						||
GLOBAL word INPUT_Nouveau_Mouse_Y;
 | 
						||
GLOBAL byte INPUT_Nouveau_Mouse_K;
 | 
						||
GLOBAL byte INPUT_Keyb_mode;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL int MC_Indice;
 | 
						||
GLOBAL int MC_DR;
 | 
						||
GLOBAL int MC_DV;
 | 
						||
GLOBAL int MC_DB;
 | 
						||
GLOBAL int * MC_Table_differences;
 | 
						||
 | 
						||
  // Variables concernant l'OBJ VIDEO
 | 
						||
 | 
						||
    // Partie concernant le mode X:
 | 
						||
GLOBAL dword MODE_X_Decalage_synchro;
 | 
						||
GLOBAL word  MODE_X_Largeur_de_ligne;
 | 
						||
GLOBAL dword MODE_X_Valeur_initiale_de_esi;
 | 
						||
GLOBAL dword MODE_X_Valeur_initiale_de_edi;
 | 
						||
    // Partie concernant le VESA:
 | 
						||
GLOBAL byte   Granularite; // Facteur de gestion de la granularité de la carte
 | 
						||
GLOBAL byte   VESA_Erreur;
 | 
						||
GLOBAL byte * VESA_WinFuncPtr; // Handler software de changement de banque
 | 
						||
GLOBAL word * VESA_Liste_des_modes;
 | 
						||
GLOBAL dword  VESA_Decalage_synchro;
 | 
						||
GLOBAL word   VESA_Largeur_ecran_en_dword;
 | 
						||
GLOBAL byte   VESA_Banque_en_cours; // Variable normalement locale … VIDEO.ASM
 | 
						||
GLOBAL byte   VESA_Derniere_banque_Fenetre_A_utilisee;
 | 
						||
GLOBAL byte   VESA_Derniere_banque_Fenetre_B_utilisee;
 | 
						||
GLOBAL fonction_action VESA_Change_banque_lecture;
 | 
						||
GLOBAL fonction_action VESA_Change_banque_ecriture;
 | 
						||
GLOBAL fonction_action VESA_Change_banque_lect_ecr;
 | 
						||
GLOBAL byte VESA_Version_Unite;
 | 
						||
GLOBAL byte VESA_Version_Decimale;
 | 
						||
GLOBAL char VESA_Constructeur[TAILLE_NOM_CONSTRUCTEUR+1];
 | 
						||
GLOBAL word VESA_Taille_memoire;
 | 
						||
 | 
						||
  // Les différents sprites:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte BLOCK_MENU[HAUTEUR_MENU][LARGEUR_MENU];
 | 
						||
GLOBAL byte SPRITE_MENU[NB_SPRITES_MENU][HAUTEUR_SPRITE_MENU][LARGEUR_SPRITE_MENU];
 | 
						||
GLOBAL byte SPRITE_EFFET[NB_SPRITES_EFFETS][HAUTEUR_SPRITE_MENU][LARGEUR_SPRITE_MENU];
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte * Logo_GrafX2;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Fonte_systeme[256*8*8];
 | 
						||
GLOBAL byte Fonte_fun    [256*8*8];
 | 
						||
GLOBAL byte Fonte_help   [315][6][8];
 | 
						||
GLOBAL byte * Fonte;
 | 
						||
 | 
						||
  // Les données de l'aide:
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL struct Section_d_aide Table_d_aide[NB_SECTIONS_AIDE];
 | 
						||
GLOBAL byte Section_d_aide_en_cours;  // Indice de la table d'aide en cours de consultation
 | 
						||
GLOBAL word Position_d_aide_en_cours; // Numéro de la ligne d'aide en cours de consultation
 | 
						||
 | 
						||
  // Données sur les opérations
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL word Operation_avant_interruption; // Nø de l'opération en cours avant l'utilisation d'une interruption
 | 
						||
GLOBAL word Operation_en_cours;           // Nø de l'opération en cours
 | 
						||
GLOBAL word Operation_Pile[TAILLE_PILE_OPERATIONS]; // Pile simplifiée
 | 
						||
GLOBAL byte Operation_Taille_pile;    // Taille effective de la pile (0=vide)
 | 
						||
GLOBAL byte Operation_dans_loupe;     // Indique si l'opération a commencé dans la partie Zoomée ou non
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL short Pipette_Couleur;
 | 
						||
GLOBAL short Pipette_X;
 | 
						||
GLOBAL short Pipette_Y;
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
#ifdef VARIABLES_GLOBALES
 | 
						||
  byte CURSEUR_D_OPERATION[NB_OPERATIONS]=
 | 
						||
  {
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Dessin … la main continu
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Dessin … la main discontinu
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Dessin … la main point par point
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Lignes
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Lignes reliées
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Lignes centrées
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE_XOR        , // Rectangle vide
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE_XOR        , // Rectangle plein
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Cercles vides
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Cercles pleins
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Ellipses vides
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Ellipses pleines
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Fill
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Remplacer
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE_XOR        , // Prise de brosse rectangulaire
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Prise d'une brosse multiforme
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE_PIPETTE    , // Récupération d'une couleur
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_RECTANGLE_XOR    , // Positionnement de la fenˆtre de loupe
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Courbe … 3 points
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Courbe … 4 points
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Spray
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Polygone
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Polyforme
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Polyfill
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Polyforme rempli
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_MULTIDIRECTIONNEL, // Scroll
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Cercles dégradés
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE            , // Ellipses dégradées
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_ROTATE_XOR       , // Faire tourner brosse
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE_XOR        , // Etirer brosse
 | 
						||
    FORME_CURSEUR_CIBLE              // Deformer brosse
 | 
						||
  };
 | 
						||
#else
 | 
						||
  extern byte CURSEUR_D_OPERATION[NB_OPERATIONS];
 | 
						||
#endif
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
  // Procédures … appeler: Opération,Mouse_K,Etat de la pile
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL struct
 | 
						||
{
 | 
						||
  byte Effacer_curseur; // Booléen "il faut effacer le curseur pour l'opéra."
 | 
						||
  fonction_action Action;                                   // Action appelée
 | 
						||
} Operation[NB_OPERATIONS][3][TAILLE_PILE_OPERATIONS];
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
// Informations sur les lecteurs
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL byte Nb_drives;
 | 
						||
GLOBAL struct T_Drive Drive[26];
 | 
						||
GLOBAL byte SPRITE_DRIVE[NB_SPRITES_DRIVES][HAUTEUR_SPRITE_DRIVE][LARGEUR_SPRITE_DRIVE];
 | 
						||
 | 
						||
 | 
						||
// -- Section des informations sur les formats de fichiers ------------------
 | 
						||
 | 
						||
  // Comptage du nb d'éléments dans la liste:
 | 
						||
GLOBAL short Liste_Nb_elements;
 | 
						||
GLOBAL short Liste_Nb_fichiers;
 | 
						||
GLOBAL short Liste_Nb_repertoires;
 | 
						||
  // Tˆte de la liste chaŒnée:
 | 
						||
GLOBAL struct Element_de_liste_de_fileselect * Liste_du_fileselect;
 | 
						||
 | 
						||
// ------------------- Inititialisation des formats connus -------------------
 | 
						||
 | 
						||
#include "loadsave.h"
 | 
						||
void Rien_du_tout(void);
 | 
						||
 | 
						||
#ifdef VARIABLES_GLOBALES
 | 
						||
  // Extension du format
 | 
						||
  char Format_Extension[NB_FORMATS_CONNUS][4]=
 | 
						||
  {
 | 
						||
    "PKM", // PKM
 | 
						||
    "LBM", // LBM
 | 
						||
    "GIF", // GIF
 | 
						||
    "BMP", // BMP
 | 
						||
    "PCX", // PCX
 | 
						||
    "IMG", // IMG
 | 
						||
    "SC?", // SCx
 | 
						||
    "PI1", // PI1
 | 
						||
    "PC1", // PC1
 | 
						||
    "CEL", // CEL
 | 
						||
    "KCF", // KCF
 | 
						||
    "PAL"  // PAL
 | 
						||
  };
 | 
						||
 | 
						||
  // Fonction … appeler pour vérifier la signature du fichier
 | 
						||
  fonction_action Format_Test[NB_FORMATS_LOAD]=
 | 
						||
  {
 | 
						||
    Test_PKM, // PKM
 | 
						||
    Test_LBM, // LBM
 | 
						||
    Test_GIF, // GIF
 | 
						||
    Test_BMP, // BMP
 | 
						||
    Test_PCX, // PCX
 | 
						||
    Test_IMG, // IMG
 | 
						||
    Test_SCx, // SCx
 | 
						||
    Test_PI1, // PI1
 | 
						||
    Test_PC1, // PC1
 | 
						||
    Test_CEL, // CEL
 | 
						||
    Test_KCF, // KCF
 | 
						||
    Test_PAL  // PAL
 | 
						||
  };
 | 
						||
 | 
						||
  // Fonction … appeler pour charger l'image
 | 
						||
  fonction_action Format_Load[NB_FORMATS_LOAD]=
 | 
						||
  {
 | 
						||
    Load_PKM, // PKM
 | 
						||
    Load_LBM, // LBM
 | 
						||
    Load_GIF, // GIF
 | 
						||
    Load_BMP, // BMP
 | 
						||
    Load_PCX, // PCX
 | 
						||
    Load_IMG, // IMG
 | 
						||
    Load_SCx, // SCx
 | 
						||
    Load_PI1, // PI1
 | 
						||
    Load_PC1, // PC1
 | 
						||
    Load_CEL, // CEL
 | 
						||
    Load_KCF, // KCF
 | 
						||
    Load_PAL  // PAL
 | 
						||
  };
 | 
						||
 | 
						||
  // Fonction … appeler pour sauvegarder l'image
 | 
						||
  fonction_action Format_Save[NB_FORMATS_SAVE]=
 | 
						||
  {
 | 
						||
    Save_PKM, // PKM
 | 
						||
    Save_LBM, // LBM
 | 
						||
    Save_GIF, // GIF
 | 
						||
    Save_BMP, // BMP
 | 
						||
    Save_PCX, // PCX
 | 
						||
    Save_IMG, // IMG
 | 
						||
    Save_SCx, // SCx
 | 
						||
    Save_PI1, // PI1
 | 
						||
    Save_PC1, // PC1
 | 
						||
    Save_CEL, // CEL
 | 
						||
    Save_KCF, // KCF
 | 
						||
    Save_PAL  // PAL
 | 
						||
  };
 | 
						||
 | 
						||
  // indique si l'on doit considérer que l'image n'est plus modifiée
 | 
						||
  byte Format_Backup_done[NB_FORMATS_CONNUS]=
 | 
						||
  {
 | 
						||
    1, // PKM
 | 
						||
    1, // LBM
 | 
						||
    1, // GIF
 | 
						||
    1, // BMP
 | 
						||
    1, // PCX
 | 
						||
    1, // IMG
 | 
						||
    1, // SCx
 | 
						||
    1, // PI1
 | 
						||
    1, // PC1
 | 
						||
    1, // CEL
 | 
						||
    0, // KCF
 | 
						||
    0  // PAL
 | 
						||
  };
 | 
						||
 | 
						||
  // Le format de fichier autorise un commentaire
 | 
						||
  byte Format_Commentaire[NB_FORMATS_CONNUS]=
 | 
						||
  {
 | 
						||
    1, // PKM
 | 
						||
    0, // LBM
 | 
						||
    0, // GIF
 | 
						||
    0, // BMP
 | 
						||
    0, // PCX
 | 
						||
    0, // IMG
 | 
						||
    0, // SCx
 | 
						||
    0, // PI1
 | 
						||
    0, // PC1
 | 
						||
    0, // CEL
 | 
						||
    0, // KCF
 | 
						||
    0  // PAL
 | 
						||
  };
 | 
						||
#else
 | 
						||
  extern char Format_Extension[NB_FORMATS_CONNUS][4];
 | 
						||
  extern fonction_action Format_Load[NB_FORMATS_LOAD];
 | 
						||
  extern fonction_action Format_Save[NB_FORMATS_SAVE];
 | 
						||
  extern fonction_action Format_Test[NB_FORMATS_LOAD];
 | 
						||
  extern byte Format_Backup_done[NB_FORMATS_CONNUS];
 | 
						||
  extern byte Format_Commentaire[NB_FORMATS_CONNUS];
 | 
						||
#endif
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL signed char Erreur_fichier; // 0: opération I/O OK
 | 
						||
                                   // 1: Erreur dŠs le début de l'opération
 | 
						||
                                   // 2: Erreur durant l'opération => données modifiées
 | 
						||
                                   //-1: Interruption du chargement d'une preview
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL int Ligne_INI;
 | 
						||
 | 
						||
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_de_chargement;
 | 
						||
GLOBAL fonction_lecteur   Lit_pixel_de_sauvegarde;
 | 
						||
 | 
						||
#endif
 |