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C
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#ifndef _OP_C_H_
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#define _OP_C_H_
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#include "struct.h"
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//////////////////////////////////////////////// D‚finition des types de base
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typedef struct Composantes * Bitmap24B;
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typedef byte * Bitmap256;
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//////////////////////////////////////// D‚finition d'une table de conversion
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typedef struct
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{
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int nbb_r; // Nb de bits de pr‚cision sur les rouges
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int nbb_v; // Nb de bits de pr‚cision sur les verts
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int nbb_b; // Nb de bits de pr‚cision sur les bleu
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int rng_r; // Nb de valeurs sur les rouges (= 1<<nbb_r)
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int rng_v; // Nb de valeurs sur les verts (= 1<<nbb_v)
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int rng_b; // Nb de valeurs sur les bleus (= 1<<nbb_b)
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int dec_r; // Coefficient multiplicateur d'accŠs dans la table (= nbb_v+nbb_b)
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int dec_v; // Coefficient multiplicateur d'accŠs dans la table (= nbb_b)
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int dec_b; // Coefficient multiplicateur d'accŠs dans la table (= 0)
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int red_r; // Coefficient r‚ducteur de traduction d'une couleur rouge (= 8-nbb_r)
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int red_v; // Coefficient r‚ducteur de traduction d'une couleur verte (= 8-nbb_v)
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int red_b; // Coefficient r‚ducteur de traduction d'une couleur bleue (= 8-nbb_b)
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byte * table;
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} Table_conversion;
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///////////////////////////////////////// D‚finition d'une table d'occurences
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typedef struct
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{
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int nbb_r; // Nb de bits de pr‚cision sur les rouges
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int nbb_v; // Nb de bits de pr‚cision sur les verts
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int nbb_b; // Nb de bits de pr‚cision sur les bleu
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int rng_r; // Nb de valeurs sur les rouges (= 1<<nbb_r)
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int rng_v; // Nb de valeurs sur les verts (= 1<<nbb_v)
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int rng_b; // Nb de valeurs sur les bleus (= 1<<nbb_b)
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int dec_r; // Coefficient multiplicateur d'accŠs dans la table (= nbb_v+nbb_b)
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int dec_v; // Coefficient multiplicateur d'accŠs dans la table (= nbb_b)
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int dec_b; // Coefficient multiplicateur d'accŠs dans la table (= 0)
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int red_r; // Coefficient r‚ducteur de traduction d'une couleur rouge (= 8-nbb_r)
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int red_v; // Coefficient r‚ducteur de traduction d'une couleur verte (= 8-nbb_v)
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int red_b; // Coefficient r‚ducteur de traduction d'une couleur bleue (= 8-nbb_b)
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int * table;
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} Table_occurence;
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///////////////////////////////////////// D‚finition d'un ensemble de couleur
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typedef struct
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{
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int occurences; // Nb total d'occurences des couleurs de l'ensemble
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// Grande couverture
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byte Rmin,Rmax;
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byte Vmin,Vmax;
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byte Bmin,Bmax;
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// Couverture minimale
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byte rmin,rmax;
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byte vmin,vmax;
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byte bmin,bmax;
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byte plus_large; // Composante ayant la plus grande variation (0=Rouge,1=Vert,2=Bleu)
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byte r,v,b; // Couleur synth‚tisant l'ensemble
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byte h; // Chrominance
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byte l; // Luminosit‚
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} Cluster;
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//////////////////////////////////////// D‚finition d'un ensemble de clusters
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typedef struct
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{
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int nb;
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int nbmax;
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Cluster * clusters;
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} ClusterSet;
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///////////////////////////////////////////////////// D‚finition d'un d‚grad‚
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typedef struct
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{
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int nbcouleurs; // Nombre de couleurs dans le d‚grad‚
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float min; // Chrominance minimale du d‚grad‚
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float max; // Chrominance maximale du d‚grad‚
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float hue; // Chrominance moyenne du d‚grad‚
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} Degrade;
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///////////////////////////////////////// D‚finition d'un ensemble de d‚grad‚
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typedef struct
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{
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int nb; // Nombre de d‚grad‚s dans l'ensemble
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int nbmax; // Nombre maximum de d‚grad‚s
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Degrade * degrades; // Les d‚grad‚s
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} DegradeSet;
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///////////////////////////// M‚thodes de gestion des tables de conversion //
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Table_conversion * TC_New(int nbb_r,int nbb_v,int nbb_b);
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void TC_Delete(Table_conversion * t);
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byte TC_Get(Table_conversion * t,int r,int v,int b);
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void TC_Set(Table_conversion * t,int r,int v,int b,byte i);
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/////////////////////////////// M‚thodes de gestion des tables d'occurence //
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void TO_Init(Table_occurence * t);
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Table_occurence * TO_New(int nbb_r,int nbb_v,int nbb_b);
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void TO_Delete(Table_occurence * t);
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int TO_Get(Table_occurence * t,int r,int v,int b);
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void TO_Set(Table_occurence * t,int r,int v,int b,int i);
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void TO_Inc(Table_occurence * t,int r,int v,int b);
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void TO_Compter_occurences(Table_occurence * t,Bitmap24B image,int taille);
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///////////////////////////////////////// M‚thodes de gestion des clusters //
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void Cluster_Analyser(Cluster * c,Table_occurence * to);
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void Cluster_Split(Cluster * c,Cluster * c1,Cluster * c2,int teinte,Table_occurence * to);
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void Cluster_Calculer_teinte(Cluster * c,Table_occurence * to);
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//////////////////////////// M‚thodes de gestion des ensembles de clusters //
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void CS_Init(ClusterSet * cs,Table_occurence * to);
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ClusterSet * CS_New(int nbmax,Table_occurence * to);
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void CS_Delete(ClusterSet * cs);
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void CS_Get(ClusterSet * cs,Cluster * c);
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void CS_Set(ClusterSet * cs,Cluster * c);
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void CS_Generer(ClusterSet * cs,Table_occurence * to);
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void CS_Calculer_teintes(ClusterSet * cs,Table_occurence * to);
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void CS_Generer_TC_et_Palette(ClusterSet * cs,Table_occurence * to,Table_conversion * tc,struct Composantes * palette);
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//////////////////////////// M‚thodes de gestion des ensembles de d‚grad‚s //
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void DS_Init(DegradeSet * ds,ClusterSet * cs);
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DegradeSet * DS_New(ClusterSet * cs);
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void DS_Delete(DegradeSet * ds);
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void DS_Generer(DegradeSet * ds,ClusterSet * cs);
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// Convertie avec le plus de pr‚cision possible une image 24b en 256c
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// Renvoie s'il y a eu une erreur ou pas..
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int Convert_bitmap_24B_to_256(Bitmap256 Dest,Bitmap24B Source,int largeur,int hauteur,struct Composantes * palette);
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#endif
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