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6.2 KiB
C
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#include <SDL/SDL.h>
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#include "global.h"
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#include "sdlscreen.h"
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void Pixel_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
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/* Affiche un pixel de la Couleur aux coords X;Y à l'écran */
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{
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*(((Uint8 *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL->pitch + X)=Couleur;
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//SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,X,Y,0,0);
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}
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byte Lit_Pixel_SDL (word X,word Y)
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/* On retourne la couleur du pixel aux coords données */
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{
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Uint8 * p = ((Uint8 *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL -> pitch + X * Ecran_SDL -> format -> BytesPerPixel;
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return *p;
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}
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void Effacer_Tout_l_Ecran_SDL (byte Couleur)
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{
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puts("Effacer_Tout_l_Ecran_SDL non implémenté!");
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}
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void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
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/* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */
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{
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byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
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byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
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int dx;
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for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
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// Pour chaque ligne
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{
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// On fait une copie de la ligne
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memcpy(Dest,Src,Largeur);
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// On passe à la ligne suivante
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Src+=Largeur_image;
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Dest+=Largeur_ecran;
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}
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SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,0,0,Largeur,Hauteur);
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}
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void Block_SDL (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
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/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
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{
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SDL_Rect rectangle;
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rectangle.x=Debut_X;
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rectangle.y=Debut_Y;
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rectangle.w=Largeur;
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rectangle.h=Hauteur;
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SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
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SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Debut_X,Debut_Y,Largeur,Hauteur);
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|
}
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void Block_SDL_Fast (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
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/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
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{
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|
SDL_Rect rectangle;
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|
rectangle.x=Debut_X;
|
|
rectangle.y=Debut_Y;
|
|
rectangle.w=Largeur;
|
|
rectangle.h=Hauteur;
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SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
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|
}
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void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
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/* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe)
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Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_VESA_LFB. */
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{
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Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
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}
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void Pixel_Preview_Loupe_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
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{
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puts("Pixel_Preview_Loupe_SDL non implémenté!");
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}
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void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
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{
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//On calcule la valeur initiale de EDI:
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byte* edi=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran;
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//On met dans ECX le nombre de pixels à traiter:
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int ecx;
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for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++)
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*(edi+ecx)=!*(edi+ecx);
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SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
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}
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void Ligne_verticale_XOR_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
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{
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int i;
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byte color;
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for (i=Pos_Y;i<Pos_Y+Hauteur;i++)
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{
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color=*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran);
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*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran)=~color;
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|
}
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SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,1,Hauteur);
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|
}
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void Display_brush_Color_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
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{
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|
puts("Display_brush_Color_SDL non implémenté!");
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|
}
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void Display_brush_Mono_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse)
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/* On affiche la brosse en monochrome */
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{
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byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; //EDI=adr destination à l'écran
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byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; //ESI=adr ds la brosse
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int dx,cx;
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for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
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//Pour chaque ligne
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{
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for(cx=Largeur;cx!=0;cx--)
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|
//Pour chaque pixel
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{
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if (*Src!=Couleur_de_transparence)
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*Dest=Couleur;
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// On passe au pixel suivant
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Src++;
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Dest++;
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}
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// On passe à la ligne suivante
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Src+=Largeur_brosse-Largeur;
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Dest+=Largeur_ecran-Largeur;
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}
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SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
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|
}
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void Clear_brush_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
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{
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|
byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
|
|
byte* Src=(Pos_Y+Principal_Decalage_Y)*Largeur_image+Pos_X+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
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|
int dx;
|
|
|
|
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
|
// Pour chaque ligne
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|
{
|
|
// On fait une copie de la ligne
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|
memcpy(Dest,Src,Largeur);
|
|
|
|
// On passe à la ligne suivante
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|
Src+=Largeur_image;
|
|
Dest+=Largeur_ecran;
|
|
}
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|
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
|
}
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void Remap_screen_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
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{
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puts("Remap_screen_SDL non implémenté!");
|
|
}
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void Afficher_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
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/* On affiche toute une ligne de pixels. Utilisé pour les textes. */
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{
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memcpy(Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran,Ligne,Largeur);
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|
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
|
|
}
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void Lire_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
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{
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memcpy(Ligne,Largeur_ecran * Pos_Y + Pos_X + Ecran,Largeur);
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|
}
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void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image,byte * Buffer)
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{
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puts("Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL non implémenté!");
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}
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void Display_brush_Color_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
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|
{
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|
puts("Display_brush_Color_zoom_SDL non implémenté!");
|
|
}
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void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
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|
{
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|
puts("Display_brush_Mono_zoom_SDL non implémenté!");
|
|
}
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void Clear_brush_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
|
|
{
|
|
puts("Clear_brush_zoom_SDL non implémenté!");
|
|
}
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void Set_Mode_SDL()
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/* On règle la résolution de l'écran */
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{
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Ecran_SDL=SDL_SetVideoMode(Largeur_ecran,Hauteur_ecran,8,SDL_HWSURFACE|SDL_FULLSCREEN);
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Ecran=Ecran_SDL->pixels;
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|
}
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