grafX2/sdlscreen.c
2008-03-31 12:00:21 +00:00

199 lines
6.2 KiB
C

#include <SDL/SDL.h>
#include "global.h"
#include "sdlscreen.h"
void Pixel_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
/* Affiche un pixel de la Couleur aux coords X;Y à l'écran */
{
*(((Uint8 *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL->pitch + X)=Couleur;
//SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,X,Y,0,0);
}
byte Lit_Pixel_SDL (word X,word Y)
/* On retourne la couleur du pixel aux coords données */
{
Uint8 * p = ((Uint8 *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL -> pitch + X * Ecran_SDL -> format -> BytesPerPixel;
return *p;
}
void Effacer_Tout_l_Ecran_SDL (byte Couleur)
{
puts("Effacer_Tout_l_Ecran_SDL non implémenté!");
}
void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
/* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */
{
byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
int dx;
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
// Pour chaque ligne
{
// On fait une copie de la ligne
memcpy(Dest,Src,Largeur);
// On passe à la ligne suivante
Src+=Largeur_image;
Dest+=Largeur_ecran;
}
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,0,0,Largeur,Hauteur);
}
void Block_SDL (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
{
SDL_Rect rectangle;
rectangle.x=Debut_X;
rectangle.y=Debut_Y;
rectangle.w=Largeur;
rectangle.h=Hauteur;
SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Debut_X,Debut_Y,Largeur,Hauteur);
}
void Block_SDL_Fast (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
{
SDL_Rect rectangle;
rectangle.x=Debut_X;
rectangle.y=Debut_Y;
rectangle.w=Largeur;
rectangle.h=Hauteur;
SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
}
void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
/* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe)
Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_VESA_LFB. */
{
Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
}
void Pixel_Preview_Loupe_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
{
puts("Pixel_Preview_Loupe_SDL non implémenté!");
}
void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
{
//On calcule la valeur initiale de EDI:
byte* edi=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran;
//On met dans ECX le nombre de pixels à traiter:
int ecx;
for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++)
*(edi+ecx)=!*(edi+ecx);
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
}
void Ligne_verticale_XOR_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
{
int i;
byte color;
for (i=Pos_Y;i<Pos_Y+Hauteur;i++)
{
color=*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran);
*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran)=~color;
}
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,1,Hauteur);
}
void Display_brush_Color_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
{
puts("Display_brush_Color_SDL non implémenté!");
}
void Display_brush_Mono_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse)
/* On affiche la brosse en monochrome */
{
byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; //EDI=adr destination à l'écran
byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; //ESI=adr ds la brosse
int dx,cx;
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
//Pour chaque ligne
{
for(cx=Largeur;cx!=0;cx--)
//Pour chaque pixel
{
if (*Src!=Couleur_de_transparence)
*Dest=Couleur;
// On passe au pixel suivant
Src++;
Dest++;
}
// On passe à la ligne suivante
Src+=Largeur_brosse-Largeur;
Dest+=Largeur_ecran-Largeur;
}
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
}
void Clear_brush_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
{
byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
byte* Src=(Pos_Y+Principal_Decalage_Y)*Largeur_image+Pos_X+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
int dx;
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
// Pour chaque ligne
{
// On fait une copie de la ligne
memcpy(Dest,Src,Largeur);
// On passe à la ligne suivante
Src+=Largeur_image;
Dest+=Largeur_ecran;
}
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
}
void Remap_screen_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
{
puts("Remap_screen_SDL non implémenté!");
}
void Afficher_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
/* On affiche toute une ligne de pixels. Utilisé pour les textes. */
{
memcpy(Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran,Ligne,Largeur);
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
}
void Lire_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
{
memcpy(Ligne,Largeur_ecran * Pos_Y + Pos_X + Ecran,Largeur);
}
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image,byte * Buffer)
{
puts("Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL non implémenté!");
}
void Display_brush_Color_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
{
puts("Display_brush_Color_zoom_SDL non implémenté!");
}
void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
{
puts("Display_brush_Mono_zoom_SDL non implémenté!");
}
void Clear_brush_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
{
puts("Clear_brush_zoom_SDL non implémenté!");
}
void Set_Mode_SDL()
/* On règle la résolution de l'écran */
{
Ecran_SDL=SDL_SetVideoMode(Largeur_ecran,Hauteur_ecran,8,SDL_HWSURFACE|SDL_FULLSCREEN);
Ecran=Ecran_SDL->pixels;
}