grafX2/init.c
Yves Rizoud ca2e12ff00 A million fixes in operations' cursor display. Oh gods I wake up in 4 am.
git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@600 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
2009-02-05 01:24:02 +00:00

2475 lines
85 KiB
C

/* Grafx2 - The Ultimate 256-color bitmap paint program
Copyright 2008 Peter Gordon
Copyright 2008 Yves Rizoud
Copyright 2008 Franck Charlet
Copyright 2007 Adrien Destugues
Copyright 1996-2001 Sunset Design (Guillaume Dorme & Karl Maritaud)
Grafx2 is free software; you can redistribute it and/or
modify it under the terms of the GNU General Public License
as published by the Free Software Foundation; version 2
of the License.
Grafx2 is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
GNU General Public License for more details.
You should have received a copy of the GNU General Public License
along with Grafx2; if not, see <http://www.gnu.org/licenses/> or
write to the Free Software Foundation, Inc.,
59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.
*/
#include <fcntl.h>
#include <stdio.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/stat.h>
#include <fcntl.h>
#include <string.h>
#include <unistd.h>
#include <stdlib.h>
#include <errno.h>
#include <SDL_byteorder.h>
#include <SDL_image.h>
#if defined(__WIN32__)
#include <windows.h> // GetLogicalDrives(), GetDriveType(), DRIVE_*
#endif
#if defined(__amigaos4__) || defined(__AROS__) || defined(__MORPHOS__)
#include <proto/exec.h>
#include <proto/dos.h>
#endif
#include "const.h"
#include "struct.h"
#include "global.h"
#include "graph.h"
#include "boutons.h"
#include "palette.h"
#include "aide.h"
#include "operatio.h"
#include "divers.h"
#include "erreurs.h"
#include "clavier.h"
#include "io.h"
#include "hotkeys.h"
#include "files.h"
#include "setup.h"
#include "windows.h"
#include "sdlscreen.h"
#include "mountlist.h" // read_file_system_list
// Ajouter un lecteur à la liste de lecteurs
void Ajouter_lecteur(char Lettre, byte Type, char *Chemin)
{
Drive[Nb_drives].Lettre=Lettre;
Drive[Nb_drives].Type =Type;
Drive[Nb_drives].Chemin=(char *)malloc(strlen(Chemin)+1);
strcpy(Drive[Nb_drives].Chemin, Chemin);
Nb_drives++;
}
// Rechercher la liste et le type des lecteurs de la machine
#if defined(__amigaos4__) || defined(__AROS__) || defined(__MORPHOS__)
void bstrtostr( BSTR in, STRPTR out, TEXT max );
#endif
void Rechercher_drives(void)
{
#if defined(__amigaos4__) || defined(__AROS__) || defined(__MORPHOS__)
struct DosList *dl;
char tmp[256];
dl = LockDosList( LDF_VOLUMES | LDF_READ );
if( dl )
{
while( ( dl = NextDosEntry( dl, LDF_VOLUMES | LDF_READ ) ) )
{
bstrtostr( dl->dol_Name, tmp, 254 );
strcat( tmp, ":" );
Ajouter_lecteur(':',LECTEUR_HDD,tmp);
}
UnLockDosList( LDF_VOLUMES | LDF_READ );
}
#elif defined (__WIN32__)
char NomLecteur[]="A:\\";
int DriveBits = GetLogicalDrives();
int IndiceLecteur;
int IndiceBit;
// Sous Windows, on a la totale, presque aussi bien que sous DOS:
IndiceLecteur = 0;
for (IndiceBit=0; IndiceBit<26 && IndiceLecteur<23; IndiceBit++)
{
if ( (1 << IndiceBit) & DriveBits )
{
// On a ce lecteur, il faut maintenant déterminer son type "physique".
// pour profiter des jolies icones de X-man.
int TypeLecteur;
char CheminLecteur[]="A:\\";
// Cette API Windows est étrange, je dois m'y faire...
CheminLecteur[0]='A'+IndiceBit;
switch (GetDriveType(CheminLecteur))
{
case DRIVE_CDROM:
TypeLecteur=LECTEUR_CDROM;
break;
case DRIVE_REMOTE:
TypeLecteur=LECTEUR_NETWORK;
break;
case DRIVE_REMOVABLE:
TypeLecteur=LECTEUR_FLOPPY_3_5;
break;
case DRIVE_FIXED:
TypeLecteur=LECTEUR_HDD;
break;
default:
TypeLecteur=LECTEUR_NETWORK;
break;
}
NomLecteur[0]='A'+IndiceBit;
Ajouter_lecteur(NomLecteur[0], TypeLecteur,NomLecteur);
IndiceLecteur++;
}
}
#else
//Sous les différents unix, on va mettre
// un disque dur qui pointera vers la racine,
// et un autre vers le home directory de l'utilisateur.
// Ensuite on utilise read_file_system_list pour compléter
struct mount_entry* Liste_points_montage;
struct mount_entry* next;
char lettre = 'A';
#if defined(__BEOS__) || defined(__HAIKU__)
char * Home = getenv("$HOME");
#else
char * Home = getenv("HOME");
#endif
Ajouter_lecteur('/', LECTEUR_HDD, "/");
if(Home)
Ajouter_lecteur('~', LECTEUR_HDD, Home);
Liste_points_montage = read_file_system_list(false);
while(Liste_points_montage != NULL)
{
if(Liste_points_montage->me_dummy == 0 && strcmp(Liste_points_montage->me_mountdir,"/") && strcmp(Liste_points_montage->me_mountdir,"/home"))
{
Ajouter_lecteur(lettre++,
Liste_points_montage->me_remote==1?LECTEUR_NETWORK:LECTEUR_HDD,
Liste_points_montage->me_mountdir);
}
next = Liste_points_montage -> me_next;
#if !(defined(__macosx__) || defined(__FreeBSD__))
free(Liste_points_montage -> me_type);
#endif
free(Liste_points_montage);
Liste_points_montage = next;
}
#endif
}
// Active un lecteur, changeant normalement le répertoire en cours.
// Renvoie 0 si ok, -1 si problème.
int ActiverLecteur(int NumeroLecteur)
{
return chdir(Drive[NumeroLecteur].Chemin);
}
// Fonctions de lecture dans la skin de l'interface graphique
void Chercher_bas(SDL_Surface *GUI, int *Debut_X, int *Debut_Y, byte Couleur_neutre,char * Section)
{
byte Couleur;
int Y;
Y=*Debut_Y;
*Debut_X=0;
do
{
Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,*Debut_X,Y);
if (Couleur!=Couleur_neutre)
{
*Debut_Y=Y;
return;
}
Y++;
} while (Y<GUI->h);
printf("Error in skin file: Was looking down from %d,%d for a '%s', and reached the end of the image\n",
*Debut_X, *Debut_Y, Section);
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
void Chercher_droite(SDL_Surface *GUI, int *Debut_X, int Debut_Y, byte Couleur_neutre, char * Section)
{
byte Couleur;
int X;
X=*Debut_X;
do
{
Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,X,Debut_Y);
if (Couleur!=Couleur_neutre)
{
*Debut_X=X;
return;
}
X++;
} while (X<GUI->w);
printf("Error in skin file: Was looking right from %d,%d for a '%s', and reached the edege of the image\n",
*Debut_X, Debut_Y, Section);
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
void Lire_bloc(SDL_Surface *GUI, int Debut_X, int Debut_Y, void *Dest, int Largeur, int Hauteur, char * Section, int Type)
{
// Type: 0 = normal GUI element, only 4 colors allowed
// Type: 1 = mouse cursor, 4 colors allowed + transparent
// Type: 2 = brush icon or sieve pattern (only CM_Blanc and CM_Trans)
// Type: 3 = raw bitmap (splash screen)
byte * Ptr=Dest;
int X,Y;
byte Couleur;
// Verification taille
if (Debut_Y+Hauteur>=GUI->h || Debut_X+Largeur>=GUI->w)
{
printf("Error in skin file: Was looking at %d,%d for a %d*%d object (%s) but it doesn't fit the image.\n",
Debut_X, Debut_Y, Hauteur, Largeur, Section);
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
for (Y=Debut_Y; Y<Debut_Y+Hauteur; Y++)
{
for (X=Debut_X; X<Debut_X+Largeur; X++)
{
Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,X,Y);
if (Type==0 && (Couleur != CM_Noir && Couleur != CM_Fonce && Couleur != CM_Clair && Couleur != CM_Blanc))
{
printf("Error in skin file: Was looking at %d,%d for a %d*%d object (%s) but at %d,%d a pixel was found with color %d which isn't one of the GUI colors (which were detected as %d,%d,%d,%d.\n",
Debut_X, Debut_Y, Hauteur, Largeur, Section, X, Y, Couleur, CM_Noir, CM_Fonce, CM_Clair, CM_Blanc);
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
if (Type==1 && (Couleur != CM_Noir && Couleur != CM_Fonce && Couleur != CM_Clair && Couleur != CM_Blanc && Couleur != CM_Trans))
{
printf("Error in skin file: Was looking at %d,%d for a %d*%d object (%s) but at %d,%d a pixel was found with color %d which isn't one of the mouse colors (which were detected as %d,%d,%d,%d,%d.\n",
Debut_X, Debut_Y, Hauteur, Largeur, Section, X, Y, Couleur, CM_Noir, CM_Fonce, CM_Clair, CM_Blanc, CM_Trans);
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
if (Type==2)
{
if (Couleur != CM_Blanc && Couleur != CM_Trans)
{
printf("Error in skin file: Was looking at %d,%d for a %d*%d object (%s) but at %d,%d a pixel was found with color %d which isn't one of the brush colors (which were detected as %d on %d.\n",
Debut_X, Debut_Y, Hauteur, Largeur, Section, X, Y, Couleur, CM_Blanc, CM_Trans);
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
// Conversion en 0/1 pour les brosses monochromes internes
Couleur = (Couleur != CM_Trans);
}
*Ptr=Couleur;
Ptr++;
}
}
}
void Lire_trame(SDL_Surface *GUI, int Debut_X, int Debut_Y, word *Dest, char * Section)
{
byte Buffer[256];
int X,Y;
Lire_bloc(GUI, Debut_X, Debut_Y, Buffer, 16, 16, Section, 2);
for (Y=0; Y<16; Y++)
{
*Dest=0;
for (X=0; X<16; X++)
{
*Dest=*Dest | Buffer[Y*16+X]<<X;
}
Dest++;
}
}
void Charger_DAT(void)
{
int Indice;
char Nom_du_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];
SDL_Surface * GUI;
SDL_Palette * SDLPal;
int i;
int Curseur_X=0,Curseur_Y=0;
byte Couleur;
byte CM_Neutre; // Couleur neutre utilisée pour délimiter les éléments GUI
int Car_1=0; // Indices utilisés pour les 4 "fontes" qui composent les
int Car_2=0; // grands titres de l'aide. Chaque indice avance dans
int Car_3=0; // l'une des fontes dans l'ordre : 1 2
int Car_4=0; // 3 4
// Lecture du fichier "skin"
strcpy(Nom_du_fichier,Repertoire_des_donnees);
strcat(Nom_du_fichier,"gfx2gui.gif");
GUI=IMG_Load(Nom_du_fichier);
if (!GUI)
{
Erreur(ERREUR_GUI_ABSENT);
}
if (!GUI->format || GUI->format->BitsPerPixel != 8)
{
printf("Not a 8-bit image");
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
SDLPal=GUI->format->palette;
if (!SDLPal || SDLPal->ncolors!=256)
{
printf("Not a 256-color palette");
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
// Lecture de la palette par défaut
for (i=0; i<256; i++)
{
Palette_defaut[i].R=SDLPal->colors[i].r;
Palette_defaut[i].V=SDLPal->colors[i].g;
Palette_defaut[i].B=SDLPal->colors[i].b;
}
// Carré "noir"
CM_Noir = Sdl_Get_pixel_8(GUI,Curseur_X,Curseur_Y);
do
{
if (++Curseur_X>=GUI->w)
{
printf("Error in GUI skin file: should start with 5 consecutive squares for black, dark, light, white, transparent, then a neutral color\n");
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,Curseur_X,Curseur_Y);
} while(Couleur==CM_Noir);
// Carré "foncé"
CM_Fonce=Couleur;
do
{
if (++Curseur_X>=GUI->w)
{
printf("Error in GUI skin file: should start with 5 consecutive squares for black, dark, light, white, transparent, then a neutral color\n");
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,Curseur_X,Curseur_Y);
} while(Couleur==CM_Fonce);
// Carré "clair"
CM_Clair=Couleur;
do
{
if (++Curseur_X>GUI->w)
{
printf("Error in GUI skin file: should start with 5 consecutive squares for black, dark, light, white, transparent, then a neutral color\n");
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,Curseur_X,Curseur_Y);
} while(Couleur==CM_Clair);
// Carré "blanc"
CM_Blanc=Couleur;
do
{
if (++Curseur_X>=GUI->w)
{
printf("Error in GUI skin file: should start with 5 consecutive squares for black, dark, light, white, transparent, then a neutral color\n");
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,Curseur_X,Curseur_Y);
} while(Couleur==CM_Blanc);
// Carré "transparent"
CM_Trans=Couleur;
do
{
if (++Curseur_X>=GUI->w)
{
printf("Error in GUI skin file: should start with 5 consecutive squares for black, dark, light, white, transparent, then a neutral color\n");
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,Curseur_X,Curseur_Y);
} while(Couleur==CM_Trans);
// Reste : couleur neutre
CM_Neutre=Couleur;
Curseur_X=0;
Curseur_Y=1;
while ((Couleur=Sdl_Get_pixel_8(GUI,Curseur_X,Curseur_Y))==CM_Noir)
{
Curseur_Y++;
if (Curseur_Y>=GUI->h)
{
printf("Error in GUI skin file: should start with 5 consecutive squares for black, dark, light, white, transparent, then a neutral color\n");
Erreur(ERREUR_GUI_CORROMPU);
}
}
// Menu
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "menu");
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, BLOCK_MENU, LARGEUR_MENU, HAUTEUR_MENU,"menu",0);
Curseur_Y+=HAUTEUR_MENU;
// Effets
for (i=0; i<NB_SPRITES_EFFETS; i++)
{
if (i==0)
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "effect sprite");
else
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "effect sprite");
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, SPRITE_EFFET[i], LARGEUR_SPRITE_MENU, HAUTEUR_SPRITE_MENU, "effect sprite",0);
Curseur_X+=LARGEUR_SPRITE_MENU;
}
Curseur_Y+=HAUTEUR_SPRITE_MENU;
// Curseurs souris
for (i=0; i<NB_SPRITES_CURSEUR; i++)
{
if (i==0)
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "mouse cursor");
else
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "mouse cursor");
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, SPRITE_CURSEUR[i], LARGEUR_SPRITE_CURSEUR, HAUTEUR_SPRITE_CURSEUR, "mouse cursor",1);
Curseur_X+=LARGEUR_SPRITE_CURSEUR;
}
Curseur_Y+=HAUTEUR_SPRITE_CURSEUR;
// Sprites menu
for (i=0; i<NB_SPRITES_MENU; i++)
{
if (i==0)
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "menu sprite");
else
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "menu sprite");
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, SPRITE_MENU[i], LARGEUR_SPRITE_MENU, HAUTEUR_SPRITE_MENU, "menu sprite",1);
Curseur_X+=LARGEUR_SPRITE_MENU;
}
Curseur_Y+=HAUTEUR_SPRITE_MENU;
// Icones des Pinceaux
for (i=0; i<NB_SPRITES_PINCEAU; i++)
{
// Rangés par ligne de 12
if ((i%12)==0)
{
if (i!=0)
Curseur_Y+=HAUTEUR_PINCEAU;
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "brush icon");
}
else
{
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "brush icon");
}
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, SPRITE_PINCEAU[i], LARGEUR_PINCEAU, HAUTEUR_PINCEAU, "brush icon",2);
Curseur_X+=LARGEUR_PINCEAU;
}
Curseur_Y+=HAUTEUR_PINCEAU;
// Sprites drive
for (i=0; i<NB_SPRITES_DRIVES; i++)
{
if (i==0)
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "sprite drive");
else
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "sprite drive");
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, SPRITE_DRIVE[i], LARGEUR_SPRITE_DRIVE, HAUTEUR_SPRITE_DRIVE, "sprite drive",1);
Curseur_X+=LARGEUR_SPRITE_DRIVE;
}
Curseur_Y+=HAUTEUR_SPRITE_DRIVE;
// Logo splash screen
if (!(Logo_GrafX2=(byte *)malloc(231*56)))
Erreur(ERREUR_MEMOIRE);
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "logo menu");
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, Logo_GrafX2, 231, 56, "logo menu",3);
Curseur_Y+=56;
// Trames
for (i=0; i<NB_TRAMES_PREDEFINIES; i++)
{
if (i==0)
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "sieve pattern");
else
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "sieve pattern");
Lire_trame(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, TRAME_PREDEFINIE[i],"sieve pattern");
Curseur_X+=16;
}
Curseur_Y+=16;
// Fonte Système
for (i=0; i<256; i++)
{
// Rangés par ligne de 32
if ((i%32)==0)
{
if (i!=0)
Curseur_Y+=8;
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "system font");
}
else
{
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "system font");
}
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, &Fonte_systeme[i*64], 8, 8, "system font",2);
Curseur_X+=8;
}
Curseur_Y+=8;
Fonte=Fonte_systeme;
// Fonte Fun
for (i=0; i<256; i++)
{
// Rangés par ligne de 32
if ((i%32)==0)
{
if (i!=0)
Curseur_Y+=8;
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "fun font");
}
else
{
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "fun font");
}
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, &Fonte_fun[i*64], 8, 8, "fun font",2);
Curseur_X+=8;
}
Curseur_Y+=8;
// Fonte help normale
for (i=0; i<256; i++)
{
// Rangés par ligne de 32
if ((i%32)==0)
{
if (i!=0)
Curseur_Y+=8;
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "help font (norm)");
}
else
{
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "help font (norm)");
}
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, &(Fonte_help_norm[i][0][0]), 6, 8, "help font (norm)",0);
Curseur_X+=6;
}
Curseur_Y+=8;
// Fonte help bold
for (i=0; i<256; i++)
{
// Rangés par ligne de 32
if ((i%32)==0)
{
if (i!=0)
Curseur_Y+=8;
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "help font (bold)");
}
else
{
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "help font (bold)");
}
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, &(Fonte_help_bold[i][0][0]), 6, 8, "help font (bold)",0);
Curseur_X+=6;
}
Curseur_Y+=8;
// Fonte help titre
for (i=0; i<256; i++)
{
byte * Dest;
// Rangés par ligne de 64
if ((i%64)==0)
{
if (i!=0)
Curseur_Y+=8;
Chercher_bas(GUI, &Curseur_X, &Curseur_Y, CM_Neutre, "help font (title)");
}
else
{
Chercher_droite(GUI, &Curseur_X, Curseur_Y, CM_Neutre, "help font (title)");
}
if (i&1)
if (i&64)
Dest=&(Fonte_help_t4[Car_4++][0][0]);
else
Dest=&(Fonte_help_t2[Car_2++][0][0]);
else
if (i&64)
Dest=&(Fonte_help_t3[Car_3++][0][0]);
else
Dest=&(Fonte_help_t1[Car_1++][0][0]);
Lire_bloc(GUI, Curseur_X, Curseur_Y, Dest, 6, 8, "help font (title)",0);
Curseur_X+=6;
}
Curseur_Y+=8;
// Terminé: libération de l'image skin
SDL_FreeSurface(GUI);
Section_d_aide_en_cours=0;
Position_d_aide_en_cours=0;
Pinceau_predefini_Largeur[ 0]= 1;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 0]= 1;
Pinceau_Type [ 0]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 1]= 2;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 1]= 2;
Pinceau_Type [ 1]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 2]= 3;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 2]= 3;
Pinceau_Type [ 2]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 3]= 4;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 3]= 4;
Pinceau_Type [ 3]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 4]= 5;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 4]= 5;
Pinceau_Type [ 4]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 5]= 7;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 5]= 7;
Pinceau_Type [ 5]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 6]= 8;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 6]= 8;
Pinceau_Type [ 6]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 7]=12;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 7]=12;
Pinceau_Type [ 7]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 8]=16;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 8]=16;
Pinceau_Type [ 8]=FORME_PINCEAU_CARRE;
Pinceau_predefini_Largeur[ 9]=16;
Pinceau_predefini_Hauteur[ 9]=16;
Pinceau_Type [ 9]=FORME_PINCEAU_CARRE_TRAME;
Pinceau_predefini_Largeur[10]=15;
Pinceau_predefini_Hauteur[10]=15;
Pinceau_Type [10]=FORME_PINCEAU_LOSANGE;
Pinceau_predefini_Largeur[11]= 5;
Pinceau_predefini_Hauteur[11]= 5;
Pinceau_Type [11]=FORME_PINCEAU_LOSANGE;
Pinceau_predefini_Largeur[12]= 3;
Pinceau_predefini_Hauteur[12]= 3;
Pinceau_Type [12]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[13]= 4;
Pinceau_predefini_Hauteur[13]= 4;
Pinceau_Type [13]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[14]= 5;
Pinceau_predefini_Hauteur[14]= 5;
Pinceau_Type [14]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[15]= 6;
Pinceau_predefini_Hauteur[15]= 6;
Pinceau_Type [15]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[16]= 8;
Pinceau_predefini_Hauteur[16]= 8;
Pinceau_Type [16]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[17]=10;
Pinceau_predefini_Hauteur[17]=10;
Pinceau_Type [17]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[18]=12;
Pinceau_predefini_Hauteur[18]=12;
Pinceau_Type [18]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[19]=14;
Pinceau_predefini_Hauteur[19]=14;
Pinceau_Type [19]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[20]=16;
Pinceau_predefini_Hauteur[20]=16;
Pinceau_Type [20]=FORME_PINCEAU_ROND;
Pinceau_predefini_Largeur[21]=15;
Pinceau_predefini_Hauteur[21]=15;
Pinceau_Type [21]=FORME_PINCEAU_ROND_TRAME;
Pinceau_predefini_Largeur[22]=11;
Pinceau_predefini_Hauteur[22]=11;
Pinceau_Type [22]=FORME_PINCEAU_ROND_TRAME;
Pinceau_predefini_Largeur[23]= 5;
Pinceau_predefini_Hauteur[23]= 5;
Pinceau_Type [23]=FORME_PINCEAU_ROND_TRAME;
Pinceau_predefini_Largeur[24]= 2;
Pinceau_predefini_Hauteur[24]= 1;
Pinceau_Type [24]=FORME_PINCEAU_BARRE_HORIZONTALE;
Pinceau_predefini_Largeur[25]= 3;
Pinceau_predefini_Hauteur[25]= 1;
Pinceau_Type [25]=FORME_PINCEAU_BARRE_HORIZONTALE;
Pinceau_predefini_Largeur[26]= 4;
Pinceau_predefini_Hauteur[26]= 1;
Pinceau_Type [26]=FORME_PINCEAU_BARRE_HORIZONTALE;
Pinceau_predefini_Largeur[27]= 8;
Pinceau_predefini_Hauteur[27]= 1;
Pinceau_Type [27]=FORME_PINCEAU_BARRE_HORIZONTALE;
Pinceau_predefini_Largeur[28]= 1;
Pinceau_predefini_Hauteur[28]= 2;
Pinceau_Type [28]=FORME_PINCEAU_BARRE_VERTICALE;
Pinceau_predefini_Largeur[29]= 1;
Pinceau_predefini_Hauteur[29]= 3;
Pinceau_Type [29]=FORME_PINCEAU_BARRE_VERTICALE;
Pinceau_predefini_Largeur[30]= 1;
Pinceau_predefini_Hauteur[30]= 4;
Pinceau_Type [30]=FORME_PINCEAU_BARRE_VERTICALE;
Pinceau_predefini_Largeur[31]= 1;
Pinceau_predefini_Hauteur[31]= 8;
Pinceau_Type [31]=FORME_PINCEAU_BARRE_VERTICALE;
Pinceau_predefini_Largeur[32]= 3;
Pinceau_predefini_Hauteur[32]= 3;
Pinceau_Type [32]=FORME_PINCEAU_X;
Pinceau_predefini_Largeur[33]= 5;
Pinceau_predefini_Hauteur[33]= 5;
Pinceau_Type [33]=FORME_PINCEAU_X;
Pinceau_predefini_Largeur[34]= 5;
Pinceau_predefini_Hauteur[34]= 5;
Pinceau_Type [34]=FORME_PINCEAU_PLUS;
Pinceau_predefini_Largeur[35]=15;
Pinceau_predefini_Hauteur[35]=15;
Pinceau_Type [35]=FORME_PINCEAU_PLUS;
Pinceau_predefini_Largeur[36]= 2;
Pinceau_predefini_Hauteur[36]= 2;
Pinceau_Type [36]=FORME_PINCEAU_SLASH;
Pinceau_predefini_Largeur[37]= 4;
Pinceau_predefini_Hauteur[37]= 4;
Pinceau_Type [37]=FORME_PINCEAU_SLASH;
Pinceau_predefini_Largeur[38]= 8;
Pinceau_predefini_Hauteur[38]= 8;
Pinceau_Type [38]=FORME_PINCEAU_SLASH;
Pinceau_predefini_Largeur[39]= 2;
Pinceau_predefini_Hauteur[39]= 2;
Pinceau_Type [39]=FORME_PINCEAU_ANTISLASH;
Pinceau_predefini_Largeur[40]= 4;
Pinceau_predefini_Hauteur[40]= 4;
Pinceau_Type [40]=FORME_PINCEAU_ANTISLASH;
Pinceau_predefini_Largeur[41]= 8;
Pinceau_predefini_Hauteur[41]= 8;
Pinceau_Type [41]=FORME_PINCEAU_ANTISLASH;
Pinceau_predefini_Largeur[42]= 4;
Pinceau_predefini_Hauteur[42]= 4;
Pinceau_Type [42]=FORME_PINCEAU_ALEATOIRE;
Pinceau_predefini_Largeur[43]= 8;
Pinceau_predefini_Hauteur[43]= 8;
Pinceau_Type [43]=FORME_PINCEAU_ALEATOIRE;
Pinceau_predefini_Largeur[44]=13;
Pinceau_predefini_Hauteur[44]=13;
Pinceau_Type [44]=FORME_PINCEAU_ALEATOIRE;
Pinceau_predefini_Largeur[45]= 3;
Pinceau_predefini_Hauteur[45]= 3;
Pinceau_Type [45]=FORME_PINCEAU_DIVERS;
Pinceau_predefini_Largeur[46]= 3;
Pinceau_predefini_Hauteur[46]= 3;
Pinceau_Type [46]=FORME_PINCEAU_DIVERS;
Pinceau_predefini_Largeur[47]= 7;
Pinceau_predefini_Hauteur[47]= 7;
Pinceau_Type [47]=FORME_PINCEAU_DIVERS;
for (Indice=0;Indice<NB_SPRITES_PINCEAU;Indice++)
{
Pinceau_predefini_Decalage_X[Indice]=(Pinceau_predefini_Largeur[Indice]>>1);
Pinceau_predefini_Decalage_Y[Indice]=(Pinceau_predefini_Hauteur[Indice]>>1);
}
Curseur_Decalage_X[FORME_CURSEUR_FLECHE]=0;
Curseur_Decalage_Y[FORME_CURSEUR_FLECHE]=0;
Curseur_Decalage_X[FORME_CURSEUR_CIBLE]=7;
Curseur_Decalage_Y[FORME_CURSEUR_CIBLE]=7;
Curseur_Decalage_X[FORME_CURSEUR_CIBLE_PIPETTE]=7;
Curseur_Decalage_Y[FORME_CURSEUR_CIBLE_PIPETTE]=7;
Curseur_Decalage_X[FORME_CURSEUR_SABLIER]=7;
Curseur_Decalage_Y[FORME_CURSEUR_SABLIER]=7;
Curseur_Decalage_X[FORME_CURSEUR_MULTIDIRECTIONNEL]=7;
Curseur_Decalage_Y[FORME_CURSEUR_MULTIDIRECTIONNEL]=7;
Curseur_Decalage_X[FORME_CURSEUR_HORIZONTAL]=7;
Curseur_Decalage_Y[FORME_CURSEUR_HORIZONTAL]=3;
Curseur_Decalage_X[FORME_CURSEUR_CIBLE_FINE]=7;
Curseur_Decalage_Y[FORME_CURSEUR_CIBLE_FINE]=7;
Curseur_Decalage_X[FORME_CURSEUR_CIBLE_PIPETTE_FINE]=7;
Curseur_Decalage_Y[FORME_CURSEUR_CIBLE_PIPETTE_FINE]=7;
}
// Initialisation des boutons:
// Action factice:
void Rien_du_tout(void)
{}
// Initialiseur d'un bouton:
void Initialiser_bouton(byte Numero,
word Decalage_X , word Decalage_Y,
word Largeur , word Hauteur,
byte Forme,
fonction_action Gauche , fonction_action Droite,
fonction_action Desenclencher,
byte Famille)
{
Bouton[Numero].Decalage_X =Decalage_X;
Bouton[Numero].Decalage_Y =Decalage_Y;
Bouton[Numero].Largeur =Largeur-1;
Bouton[Numero].Hauteur =Hauteur-1;
Bouton[Numero].Enfonce =0;
Bouton[Numero].Forme =Forme;
Bouton[Numero].Gauche =Gauche;
Bouton[Numero].Droite =Droite;
Bouton[Numero].Desenclencher =Desenclencher;
Bouton[Numero].Famille =Famille;
}
// Initiliseur de tous les boutons:
void Initialisation_des_boutons(void)
{
byte Indice_bouton;
for (Indice_bouton=0;Indice_bouton<NB_BOUTONS;Indice_bouton++)
{
Bouton[Indice_bouton].Raccourci_gauche=0xFFFF;
Bouton[Indice_bouton].Raccourci_droite=0xFFFF;
Initialiser_bouton(Indice_bouton,
0,0,
1,1,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Rien_du_tout,Rien_du_tout,
Rien_du_tout,
0);
}
// Ici viennent les déclarations des boutons que l'on sait gérer
Initialiser_bouton(BOUTON_PINCEAUX,
0,1,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Menu_pinceaux,Bouton_Brosse_monochrome,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
// !!! TEMPORAIRE !!!
Initialiser_bouton(BOUTON_AJUSTER,
0,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Ajuster,Message_Non_disponible,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_DESSIN,
17,1,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Dessin,Bouton_Dessin_Switch_mode,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_COURBES,
17,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Courbes,Bouton_Courbes_Switch_mode,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_LIGNES,
34,1,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Lignes,Bouton_Lignes_Switch_mode,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_SPRAY,
34,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Spray,Bouton_Spray_Menu,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_FLOODFILL,
51,1,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Fill,Bouton_Remplacer,
Bouton_desenclencher_Fill,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_POLYGONES,
51,18,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_HAUT_GAUCHE,
Bouton_Polygone,Bouton_Polyform,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_POLYFILL,
52,19,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_BAS_DROITE,
Bouton_Polyfill,Bouton_Filled_polyform,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_RECTANGLES,
68,1,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_HAUT_GAUCHE,
Bouton_Rectangle_vide,Bouton_Rectangle_vide,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_FILLRECT,
69,2,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_BAS_DROITE,
Bouton_Rectangle_plein,Bouton_Rectangle_plein,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_CERCLES,
68,18,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_HAUT_GAUCHE,
Bouton_Cercle_vide,Bouton_Ellipse_vide,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_FILLCERC,
69,19,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_BAS_DROITE,
Bouton_Cercle_plein,Bouton_Ellipse_pleine,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_GRADRECT,
85,1,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_HAUT_GAUCHE,
Bouton_Rectangle_degrade,Bouton_Rectangle_degrade,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_GRADMENU,
86,2,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_BAS_DROITE,
Bouton_Degrades,Bouton_Degrades,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_SPHERES,
85,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Cercle_degrade,Bouton_Ellipse_degrade,
Rien_du_tout,
FAMILLE_OUTIL);
Initialiser_bouton(BOUTON_BROSSE,
106,1,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_HAUT_GAUCHE,
Bouton_Brosse,Bouton_Restaurer_brosse,
Bouton_desenclencher_Brosse,
FAMILLE_INTERRUPTION);
Initialiser_bouton(BOUTON_POLYBROSSE,
107,2,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_BAS_DROITE,
Bouton_Lasso,Bouton_Restaurer_brosse,
Bouton_desenclencher_Lasso,
FAMILLE_INTERRUPTION);
Initialiser_bouton(BOUTON_EFFETS_BROSSE,
106,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Brush_FX,Bouton_Brush_FX,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_EFFETS,
123,1,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Effets,Bouton_Effets,
Rien_du_tout,
FAMILLE_EFFETS);
Initialiser_bouton(BOUTON_TEXTE,
123,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Texte,Bouton_Texte,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_LOUPE,
140,1,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Loupe,Bouton_Menu_Loupe,
Bouton_desenclencher_Loupe,
FAMILLE_INTERRUPTION);
Initialiser_bouton(BOUTON_PIPETTE,
140,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Pipette,Bouton_Inverser_foreback,
Bouton_desenclencher_Pipette,
FAMILLE_INTERRUPTION);
Initialiser_bouton(BOUTON_RESOL,
161,1,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Resol,Bouton_Safety_resol,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_PAGE,
161,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Page,Bouton_Copy_page,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_SAUVER,
178,1,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_HAUT_GAUCHE,
Bouton_Save,Bouton_Autosave,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_CHARGER,
179,2,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_BAS_DROITE,
Bouton_Load,Bouton_Reload,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_PARAMETRES,
178,18,
16,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Settings,Bouton_Settings,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_CLEAR,
195,1,
17,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Clear,Bouton_Clear_colore,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_AIDE,
195,18,
17,16,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Aide,Bouton_Stats,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_UNDO,
213,1,
19,12,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Undo,Bouton_Redo,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_KILL,
213,14,
19,7,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Kill,Bouton_Kill,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_QUIT,
213,22,
19,12,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Quit,Bouton_Quit,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_PALETTE,
237,9,
16,8,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Palette,Bouton_Palette_secondaire,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_PAL_LEFT,
237,18,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_HAUT_GAUCHE,
Bouton_Pal_left,Bouton_Pal_left_fast,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_PAL_RIGHT,
238,19,
15,15,
FORME_BOUTON_TRIANGLE_BAS_DROITE,
Bouton_Pal_right,Bouton_Pal_right_fast,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_CHOIX_COL,
LARGEUR_MENU+1,2,
1,32, // La largeur est mise à jour à chq chngmnt de mode
FORME_BOUTON_SANS_CADRE,
Bouton_Choix_forecolor,Bouton_Choix_backcolor,
Rien_du_tout,
FAMILLE_INSTANTANE);
Initialiser_bouton(BOUTON_CACHER,
0,35,
16,9,
FORME_BOUTON_RECTANGLE,
Bouton_Cacher_menu,Bouton_Cacher_menu,
Rien_du_tout,
FAMILLE_TOOLBAR);
}
// Initialisation des opérations:
// Initialiseur d'une opération:
void Initialiser_operation(byte Numero_operation,
byte Numero_bouton_souris,
byte Taille_de_pile,
fonction_action Action,
byte Effacer_curseur)
{
Operation[Numero_operation][Numero_bouton_souris]
[Taille_de_pile].Action=Action;
Operation[Numero_operation][Numero_bouton_souris]
[Taille_de_pile].Effacer_curseur=Effacer_curseur;
}
// Initiliseur de toutes les opérations:
void Initialisation_des_operations(void)
{
byte Numero; // Numéro de l'option en cours d'auto-initialisation
byte Bouton; // Bouton souris en cours d'auto-initialisation
byte Taille; // Taille de la pile en cours d'auto-initialisation
// Auto-initialisation des opérations (vers des actions inoffensives)
for (Numero=0;Numero<NB_OPERATIONS;Numero++)
for (Bouton=0;Bouton<3;Bouton++)
for (Taille=0;Taille<TAILLE_PILE_OPERATIONS;Taille++)
Initialiser_operation(Numero,Bouton,Taille,Print_coordonnees,0);
// Ici viennent les déclarations détaillées des opérations
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_CONTINU,1,0,
Freehand_Mode1_1_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_CONTINU,1,2,
Freehand_Mode1_1_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_CONTINU,0,2,
Freehand_Mode12_0_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_CONTINU,2,0,
Freehand_Mode1_2_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_CONTINU,2,2,
Freehand_Mode1_2_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_DISCONTINU,1,0,
Freehand_Mode2_1_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_DISCONTINU,1,2,
Freehand_Mode2_1_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_DISCONTINU,0,2,
Freehand_Mode12_0_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_DISCONTINU,2,0,
Freehand_Mode2_2_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_DISCONTINU,2,2,
Freehand_Mode2_2_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_POINT,1,0,
Freehand_Mode3_1_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_POINT,2,0,
Freehand_Mode3_2_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_DESSIN_POINT,0,1,
Freehand_Mode3_0_1,0);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNE,1,0,
Ligne_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNE,1,5,
Ligne_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNE,0,5,
Ligne_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNE,2,0,
Ligne_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNE,2,5,
Ligne_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_K_LIGNE,1,0,
K_Ligne_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_K_LIGNE,1,6,
K_Ligne_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_K_LIGNE,1,7,
K_Ligne_12_7,1);
Initialiser_operation(OPERATION_K_LIGNE,2,0,
K_Ligne_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_K_LIGNE,2,6,
K_Ligne_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_K_LIGNE,2,7,
K_Ligne_12_7,1);
Initialiser_operation(OPERATION_K_LIGNE,0,6,
K_Ligne_0_6,1);
Initialiser_operation(OPERATION_K_LIGNE,0,7,
K_Ligne_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_VIDE,1,0,
Rectangle_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_VIDE,2,0,
Rectangle_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_VIDE,1,5,
Rectangle_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_VIDE,2,5,
Rectangle_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_VIDE,0,5,
Rectangle_vide_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_PLEIN,1,0,
Rectangle_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_PLEIN,2,0,
Rectangle_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_PLEIN,1,5,
Rectangle_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_PLEIN,2,5,
Rectangle_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_PLEIN,0,5,
Rectangle_plein_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_VIDE,1,0,
Cercle_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_VIDE,2,0,
Cercle_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_VIDE,1,5,
Cercle_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_VIDE,2,5,
Cercle_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_VIDE,0,5,
Cercle_vide_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_PLEIN,1,0,
Cercle_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_PLEIN,2,0,
Cercle_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_PLEIN,1,5,
Cercle_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_PLEIN,2,5,
Cercle_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_PLEIN,0,5,
Cercle_plein_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_VIDE,1,0,
Ellipse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_VIDE,2,0,
Ellipse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_VIDE,1,5,
Ellipse_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_VIDE,2,5,
Ellipse_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_VIDE,0,5,
Ellipse_vide_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_PLEINE,1,0,
Ellipse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_PLEINE,2,0,
Ellipse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_PLEINE,1,5,
Ellipse_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_PLEINE,2,5,
Ellipse_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_PLEINE,0,5,
Ellipse_pleine_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_FILL,1,0,
Fill_1_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_FILL,2,0,
Fill_2_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_REMPLACER,1,0,
Remplacer_1_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_REMPLACER,2,0,
Remplacer_2_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_PRISE_BROSSE,1,0,
Brosse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_PRISE_BROSSE,2,0,
Brosse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_PRISE_BROSSE,1,5,
Brosse_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_PRISE_BROSSE,2,5,
Brosse_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_PRISE_BROSSE,0,5,
Brosse_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ETIRER_BROSSE,1,0,
Etirer_brosse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ETIRER_BROSSE,2,0,
Etirer_brosse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ETIRER_BROSSE,1,7,
Etirer_brosse_1_7,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ETIRER_BROSSE,0,7,
Etirer_brosse_0_7,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ETIRER_BROSSE,2,7,
Etirer_brosse_2_7,1);
Initialiser_operation(OPERATION_TOURNER_BROSSE,1,0,
Tourner_brosse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_TOURNER_BROSSE,2,0,
Tourner_brosse_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_TOURNER_BROSSE,1,5,
Tourner_brosse_1_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_TOURNER_BROSSE,0,5,
Tourner_brosse_0_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_TOURNER_BROSSE,2,5,
Tourner_brosse_2_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYBROSSE,1,0,
Filled_polyform_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYBROSSE,2,0,
Filled_polyform_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYBROSSE,1,8,
Polybrosse_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYBROSSE,2,8,
Polybrosse_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYBROSSE,0,8,
Filled_polyform_0_8,0);
Pipette_Couleur=-1;
Initialiser_operation(OPERATION_PIPETTE,1,0,
Pipette_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_PIPETTE,2,0,
Pipette_12_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_PIPETTE,1,1,
Pipette_1_1,0);
Initialiser_operation(OPERATION_PIPETTE,2,1,
Pipette_2_1,0);
Initialiser_operation(OPERATION_PIPETTE,0,1,
Pipette_0_1,1);
Initialiser_operation(OPERATION_LOUPE,1,0,
Loupe_12_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_LOUPE,2,0,
Loupe_12_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_4_POINTS,1,0,
Courbe_34_points_1_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_4_POINTS,2,0,
Courbe_34_points_2_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_4_POINTS,1,5,
Courbe_34_points_1_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_4_POINTS,2,5,
Courbe_34_points_2_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_4_POINTS,0,5,
Courbe_4_points_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_4_POINTS,1,9,
Courbe_4_points_1_9,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_4_POINTS,2,9,
Courbe_4_points_2_9,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_3_POINTS,1,0,
Courbe_34_points_1_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_3_POINTS,2,0,
Courbe_34_points_2_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_3_POINTS,1,5,
Courbe_34_points_1_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_3_POINTS,2,5,
Courbe_34_points_2_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_3_POINTS,0,5,
Courbe_3_points_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_3_POINTS,0,11,
Courbe_3_points_0_11,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_3_POINTS,1,11,
Courbe_3_points_12_11,0);
Initialiser_operation(OPERATION_COURBE_3_POINTS,2,11,
Courbe_3_points_12_11,0);
Initialiser_operation(OPERATION_SPRAY,1,0,
Spray_1_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_SPRAY,2,0,
Spray_2_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_SPRAY,1,2,
Spray_12_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_SPRAY,2,2,
Spray_12_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_SPRAY,0,2,
Spray_0_2,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYGONE,1,0,
Polygone_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYGONE,2,0,
Polygone_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYGONE,1,8,
K_Ligne_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYGONE,2,8,
K_Ligne_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYGONE,1,9,
Polygone_12_9,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYGONE,2,9,
Polygone_12_9,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYGONE,0,8,
K_Ligne_0_6,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYGONE,0,9,
K_Ligne_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFILL,1,0,
Polyfill_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFILL,2,0,
Polyfill_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFILL,1,8,
Polyfill_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFILL,2,8,
Polyfill_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFILL,1,9,
Polyfill_12_9,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFILL,2,9,
Polyfill_12_9,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFILL,0,8,
Polyfill_0_8,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFILL,0,9,
Polyfill_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFORM,1,0,
Polyform_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFORM,2,0,
Polyform_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFORM,1,8,
Polyform_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFORM,2,8,
Polyform_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_POLYFORM,0,8,
Polyform_0_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_POLYFORM,1,0,
Filled_polyform_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_POLYFORM,2,0,
Filled_polyform_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_POLYFORM,1,8,
Filled_polyform_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_POLYFORM,2,8,
Filled_polyform_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_POLYFORM,0,8,
Filled_polyform_0_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_CONTOUR,1,0,
Filled_polyform_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_CONTOUR,2,0,
Filled_polyform_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_CONTOUR,1,8,
Filled_polyform_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_CONTOUR,2,8,
Filled_polyform_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_FILLED_CONTOUR,0,8,
Filled_contour_0_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_SCROLL,1,0,
Scroll_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_SCROLL,2,0,
Scroll_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_SCROLL,1,4,
Scroll_12_4,0);
Initialiser_operation(OPERATION_SCROLL,2,4,
Scroll_12_4,0);
Initialiser_operation(OPERATION_SCROLL,0,4,
Scroll_0_4,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_DEGRADE,1,0,
Cercle_degrade_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_DEGRADE,2,0,
Cercle_degrade_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_DEGRADE,1,6,
Cercle_degrade_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_DEGRADE,2,6,
Cercle_degrade_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_DEGRADE,0,6,
Cercle_degrade_0_6,1);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_DEGRADE,1,8,
Cercle_degrade_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_DEGRADE,2,8,
Cercle_degrade_12_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_CERCLE_DEGRADE,0,8,
Cercle_ou_ellipse_degrade_0_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_DEGRADEE,0,8,
Cercle_ou_ellipse_degrade_0_8,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_DEGRADEE,1,0,
Ellipse_degradee_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_DEGRADEE,2,0,
Ellipse_degradee_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_DEGRADEE,1,6,
Ellipse_degradee_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_DEGRADEE,2,6,
Ellipse_degradee_12_6,0);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_DEGRADEE,0,6,
Ellipse_degradee_0_6,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_DEGRADEE,1,8,
Ellipse_degradee_12_8,1);
Initialiser_operation(OPERATION_ELLIPSE_DEGRADEE,2,8,
Ellipse_degradee_12_8,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_DEGRADE,1,0,Rectangle_Degrade_12_0,0);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_DEGRADE,1,5,Rectangle_Degrade_12_5,0);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_DEGRADE,0,5,Rectangle_Degrade_0_5,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_DEGRADE,0,7,Rectangle_Degrade_0_7,0);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_DEGRADE,1,7,Rectangle_Degrade_12_7,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_DEGRADE,1,9,Rectangle_Degrade_12_9,1);
Initialiser_operation(OPERATION_RECTANGLE_DEGRADE,0,9,Rectangle_Degrade_0_9,0);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNES_CENTREES,1,0,
Lignes_centrees_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNES_CENTREES,2,0,
Lignes_centrees_12_0,1);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNES_CENTREES,1,3,
Lignes_centrees_12_3,0);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNES_CENTREES,2,3,
Lignes_centrees_12_3,0);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNES_CENTREES,0,3,
Lignes_centrees_0_3,1);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNES_CENTREES,1,7,
Lignes_centrees_12_7,0);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNES_CENTREES,2,7,
Lignes_centrees_12_7,0);
Initialiser_operation(OPERATION_LIGNES_CENTREES,0,7,
Lignes_centrees_0_7,0);
}
//-- Définition des modes vidéo: --------------------------------------------
// Définition d'un mode:
void Definir_mode_video(short Largeur,
short Hauteur,
byte Mode,
word Fullscreen)
{
byte Supporte = 0;
if (Nb_modes_video >= MAX_MODES_VIDEO-1)
{
DEBUG("Erreur! Tentative de créer un mode de trop! Limite:", MAX_MODES_VIDEO);
return;
}
if (!Fullscreen)
Supporte = 128; // Prefere, non modifiable
else if (SDL_VideoModeOK(Largeur, Hauteur, 8, SDL_FULLSCREEN))
Supporte = 1; // Supporte
else
{
// Non supporte : on ne le prend pas
return;
}
Mode_video[Nb_modes_video].Largeur = Largeur;
Mode_video[Nb_modes_video].Hauteur = Hauteur;
Mode_video[Nb_modes_video].Mode = Mode;
Mode_video[Nb_modes_video].Fullscreen = Fullscreen;
Mode_video[Nb_modes_video].Etat = Supporte;
Nb_modes_video ++;
}
// Utilisé pour trier les modes retournés par SDL
int Compare_modes_video(const void *p1, const void *p2)
{
const struct S_Mode_video *Mode1 = (const struct S_Mode_video *)p1;
const struct S_Mode_video *Mode2 = (const struct S_Mode_video *)p2;
// Tris par largeur
if(Mode1->Largeur - Mode2->Largeur)
return Mode1->Largeur - Mode2->Largeur;
// Tri par hauteur
return Mode1->Hauteur - Mode2->Hauteur;
}
// Initiliseur de tous les modes video:
void Definition_des_modes_video(void)
{ // Numero LargHaut Mode FXFY Ratio Ref WinOnly Pointeur
SDL_Rect** Modes;
Nb_modes_video=0;
// Doit être en premier pour avoir le numéro 0:
Definir_mode_video( 640,480,0, 0);
Definir_mode_video( 320,200,0, 1);
Definir_mode_video( 320,224,0, 1);
Definir_mode_video( 320,240,0, 1);
Definir_mode_video( 320,256,0, 1);
Definir_mode_video( 320,270,0, 1);
Definir_mode_video( 320,282,0, 1);
Definir_mode_video( 320,300,0, 1);
Definir_mode_video( 320,360,0, 1);
Definir_mode_video( 320,400,0, 1);
Definir_mode_video( 320,448,0, 1);
Definir_mode_video( 320,480,0, 1);
Definir_mode_video( 320,512,0, 1);
Definir_mode_video( 320,540,0, 1);
Definir_mode_video( 320,564,0, 1);
Definir_mode_video( 320,600,0, 1);
Definir_mode_video( 360,200,0, 1);
Definir_mode_video( 360,224,0, 1);
Definir_mode_video( 360,240,0, 1);
Definir_mode_video( 360,256,0, 1);
Definir_mode_video( 360,270,0, 1);
Definir_mode_video( 360,282,0, 1);
Definir_mode_video( 360,300,0, 1);
Definir_mode_video( 360,360,0, 1);
Definir_mode_video( 360,400,0, 1);
Definir_mode_video( 360,448,0, 1);
Definir_mode_video( 360,480,0, 1);
Definir_mode_video( 360,512,0, 1);
Definir_mode_video( 360,540,0, 1);
Definir_mode_video( 360,564,0, 1);
Definir_mode_video( 360,600,0, 1);
Definir_mode_video( 400,200,0, 1);
Definir_mode_video( 400,224,0, 1);
Definir_mode_video( 400,240,0, 1);
Definir_mode_video( 400,256,0, 1);
Definir_mode_video( 400,270,0, 1);
Definir_mode_video( 400,282,0, 1);
Definir_mode_video( 400,300,0, 1);
Definir_mode_video( 400,360,0, 1);
Definir_mode_video( 400,400,0, 1);
Definir_mode_video( 400,448,0, 1);
Definir_mode_video( 400,480,0, 1);
Definir_mode_video( 400,512,0, 1);
Definir_mode_video( 400,540,0, 1);
Definir_mode_video( 400,564,0, 1);
Definir_mode_video( 400,600,0, 1);
Definir_mode_video( 640,224,0, 1);
Definir_mode_video( 640,240,0, 1);
Definir_mode_video( 640,256,0, 1);
Definir_mode_video( 640,270,0, 1);
Definir_mode_video( 640,300,0, 1);
Definir_mode_video( 640,350,0, 1);
Definir_mode_video( 640,400,0, 1);
Definir_mode_video( 640,448,0, 1);
Definir_mode_video( 640,480,0, 1);
Definir_mode_video( 640,512,0, 1);
Definir_mode_video( 640,540,0, 1);
Definir_mode_video( 640,564,0, 1);
Definir_mode_video( 640,600,0, 1);
Definir_mode_video( 800,600,0, 1);
Definir_mode_video(1024,768,0, 1);
Modes = SDL_ListModes(NULL, SDL_FULLSCREEN);
if ((Modes != (SDL_Rect**)0) && (Modes!=(SDL_Rect**)-1))
{
int Indice;
for (Indice=0; Modes[Indice]; Indice++)
{
int Indice2;
for (Indice2=1; Indice2 < Nb_modes_video; Indice2++)
if (Modes[Indice]->w == Mode_video[Indice2].Largeur &&
Modes[Indice]->h == Mode_video[Indice2].Hauteur)
{
// Mode déja prévu: ok
break;
}
if (Indice2 >= Nb_modes_video)
{
// Nouveau mode à ajouter à la liste
Definir_mode_video(Modes[Indice]->w,Modes[Indice]->h,0, 1);
}
}
// Tri des modes : ceux trouvés par SDL ont été listés à la fin.
qsort(&Mode_video[1], Nb_modes_video - 1, sizeof(struct S_Mode_video), Compare_modes_video);
}
}
//---------------------------------------------------------------------------
word Ordonnancement[NB_TOUCHES]=
{
SPECIAL_SCROLL_UP, // Scroll up
SPECIAL_SCROLL_DOWN, // Scroll down
SPECIAL_SCROLL_LEFT, // Scroll left
SPECIAL_SCROLL_RIGHT, // Scroll right
SPECIAL_SCROLL_UP_FAST, // Scroll up faster
SPECIAL_SCROLL_DOWN_FAST, // Scroll down faster
SPECIAL_SCROLL_LEFT_FAST, // Scroll left faster
SPECIAL_SCROLL_RIGHT_FAST, // Scroll right faster
SPECIAL_SCROLL_UP_SLOW, // Scroll up slower
SPECIAL_SCROLL_DOWN_SLOW, // Scroll down slower
SPECIAL_SCROLL_LEFT_SLOW, // Scroll left slower
SPECIAL_SCROLL_RIGHT_SLOW, // Scroll right slower
SPECIAL_MOUSE_UP, // Emulate mouse up
SPECIAL_MOUSE_DOWN, // Emulate mouse down
SPECIAL_MOUSE_LEFT, // Emulate mouse left
SPECIAL_MOUSE_RIGHT, // Emulate mouse right
SPECIAL_CLICK_LEFT, // Emulate mouse click left
SPECIAL_CLICK_RIGHT, // Emulate mouse click right
0x100+BOUTON_CACHER, // Show / Hide menu
SPECIAL_SHOW_HIDE_CURSOR, // Show / Hide cursor
SPECIAL_PINCEAU_POINT, // Paintbrush = "."
0x100+BOUTON_PINCEAUX, // Paintbrush choice
0x200+BOUTON_PINCEAUX, // Monochrome brush
0x100+BOUTON_DESSIN, // Freehand drawing
0x200+BOUTON_DESSIN, // Switch freehand drawing mode
SPECIAL_DESSIN_CONTINU, // Continuous freehand drawing
0x100+BOUTON_LIGNES, // Line
0x200+BOUTON_LIGNES, // Knotted lines
0x100+BOUTON_SPRAY, // Spray
0x200+BOUTON_SPRAY, // Spray menu
0x100+BOUTON_FLOODFILL, // Floodfill
0x200+BOUTON_FLOODFILL, // Replace color
0x100+BOUTON_COURBES, // Bézier's curves
0x200+BOUTON_COURBES, // Bézier's curve with 3 or 4 points
0x100+BOUTON_RECTANGLES, // Empty rectangle
0x100+BOUTON_FILLRECT, // Filled rectangle
0x100+BOUTON_CERCLES, // Empty circle
0x200+BOUTON_CERCLES, // Empty ellipse
0x100+BOUTON_FILLCERC, // Filled circle
0x200+BOUTON_FILLCERC, // Filled ellipse
0x100+BOUTON_POLYGONES, // Empty polygon
0x200+BOUTON_POLYGONES, // Empty polyform
0x100+BOUTON_POLYFILL, // Polyfill
0x200+BOUTON_POLYFILL, // Filled polyform
0x100+BOUTON_GRADRECT, // Gradient rectangle
0x100+BOUTON_GRADMENU, // Gradation menu
0x100+BOUTON_SPHERES, // Spheres
0x200+BOUTON_SPHERES, // Gradient ellipses
0x100+BOUTON_AJUSTER, // Adjust picture
0x200+BOUTON_AJUSTER, // Flip picture menu
0x100+BOUTON_EFFETS, // Menu des effets
SPECIAL_SHADE_MODE, // Shade mode
SPECIAL_SHADE_MENU, // Shade menu
SPECIAL_QUICK_SHADE_MODE, // Quick-shade mode
SPECIAL_QUICK_SHADE_MENU, // Quick-shade menu
SPECIAL_STENCIL_MODE, // Stencil mode
SPECIAL_STENCIL_MENU, // Stencil menu
SPECIAL_MASK_MODE, // Mask mode
SPECIAL_MASK_MENU, // Mask menu
SPECIAL_GRID_MODE, // Grid mode
SPECIAL_GRID_MENU, // Grid menu
SPECIAL_SIEVE_MODE, // Sieve mode
SPECIAL_SIEVE_MENU, // Sieve menu
SPECIAL_INVERT_SIEVE, // Inverser la trame du mode Sieve
SPECIAL_COLORIZE_MODE, // Colorize mode
SPECIAL_COLORIZE_MENU, // Colorize menu
SPECIAL_SMOOTH_MODE, // Smooth mode
SPECIAL_SMOOTH_MENU, // Smooth menu
SPECIAL_SMEAR_MODE, // Smear mode
SPECIAL_TILING_MODE, // Tiling mode
SPECIAL_TILING_MENU, // Tiling menu
0x100+BOUTON_BROSSE, // Pick brush
0x100+BOUTON_POLYBROSSE, // Pick polyform brush
0x200+BOUTON_BROSSE, // Restore brush
SPECIAL_FLIP_X, // Flip X
SPECIAL_FLIP_Y, // Flip Y
SPECIAL_ROTATE_90, // 90° brush rotation
SPECIAL_ROTATE_180, // 180° brush rotation
SPECIAL_STRETCH, // Stretch brush
SPECIAL_DISTORT, // Distort brush
SPECIAL_OUTLINE, // Outline brush
SPECIAL_NIBBLE, // Nibble brush
SPECIAL_GET_BRUSH_COLORS, // Get colors from brush
SPECIAL_RECOLORIZE_BRUSH, // Recolorize brush
SPECIAL_ROTATE_ANY_ANGLE, // Rotate brush by any angle
0x100+BOUTON_PIPETTE, // Pipette
0x200+BOUTON_PIPETTE, // Swap fore/back color
0x100+BOUTON_LOUPE, // Magnifier mode
0x200+BOUTON_LOUPE, // Zoom factor menu
SPECIAL_ZOOM_IN, // Zoom in
SPECIAL_ZOOM_OUT, // Zoom out
0x100+BOUTON_EFFETS_BROSSE, // Brush effects menu
0x100+BOUTON_TEXTE, // Text
0x100+BOUTON_RESOL, // Resolution menu
0x200+BOUTON_RESOL, // Safety resolution
0x100+BOUTON_AIDE, // Help & credits
0x200+BOUTON_AIDE, // Statistics
0x100+BOUTON_PAGE, // Go to spare page
0x200+BOUTON_PAGE, // Copy to spare page
0x100+BOUTON_SAUVER, // Save as
0x200+BOUTON_SAUVER, // Save
0x100+BOUTON_CHARGER, // Load
0x200+BOUTON_CHARGER, // Re-load
SPECIAL_SAVE_BRUSH, // Save brush
SPECIAL_LOAD_BRUSH, // Load brush
0x100+BOUTON_PARAMETRES, // Settings
0x100+BOUTON_UNDO, // Undo
0x200+BOUTON_UNDO, // Redo
0x100+BOUTON_KILL, // Kill
0x100+BOUTON_CLEAR, // Clear
0x200+BOUTON_CLEAR, // Clear with backcolor
0x100+BOUTON_QUIT, // Quit
0x100+BOUTON_PALETTE, // Palette menu
0x200+BOUTON_PALETTE, // Palette menu secondaire
SPECIAL_EXCLUDE_COLORS_MENU, // Exclude colors menu
0x100+BOUTON_PAL_LEFT, // Scroll palette left
0x100+BOUTON_PAL_RIGHT, // Scroll palette right
0x200+BOUTON_PAL_LEFT, // Scroll palette left faster
0x200+BOUTON_PAL_RIGHT, // Scroll palette right faster
SPECIAL_CENTER_ATTACHMENT, // Center brush attachement
SPECIAL_TOP_LEFT_ATTACHMENT, // Top-left brush attachement
SPECIAL_TOP_RIGHT_ATTACHMENT, // Top-right brush attachement
SPECIAL_BOTTOM_LEFT_ATTACHMENT, // Bottom-left brush attachement
SPECIAL_BOTTOM_RIGHT_ATTACHMENT, // Bottom right brush attachement
SPECIAL_NEXT_FORECOLOR, // Next foreground color
SPECIAL_PREVIOUS_FORECOLOR, // Previous foreground color
SPECIAL_NEXT_BACKCOLOR, // Next background color
SPECIAL_PREVIOUS_BACKCOLOR, // Previous background color
SPECIAL_NEXT_USER_FORECOLOR, // Next user-defined foreground color
SPECIAL_PREVIOUS_USER_FORECOLOR, // Previous user-defined foreground color
SPECIAL_NEXT_USER_BACKCOLOR, // Next user-defined background color
SPECIAL_PREVIOUS_USER_BACKCOLOR, // Previous user-defined background color
SPECIAL_RETRECIR_PINCEAU, // Rétrécir le pinceau
SPECIAL_GROSSIR_PINCEAU // Grossir le pinceau
};
int Charger_CFG(int Tout_charger)
{
FILE* Handle;
char Nom_du_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];
long Taille_fichier;
int Indice,Indice2;
struct Config_Header CFG_Header;
struct Config_Chunk Chunk;
struct Config_Infos_touche CFG_Infos_touche;
struct Config_Mode_video CFG_Mode_video;
struct stat Informations_Fichier;
int Conversion_touches = 0;
strcpy(Nom_du_fichier,Repertoire_de_configuration);
strcat(Nom_du_fichier,"gfx2.cfg");
stat(Nom_du_fichier,&Informations_Fichier);
Taille_fichier=Informations_Fichier.st_size;
if ((Handle=fopen(Nom_du_fichier,"rb"))==NULL)
return ERREUR_CFG_ABSENT;
if ( (Taille_fichier<(long)sizeof(CFG_Header))
|| (!read_bytes(Handle, &CFG_Header.Signature, 3))
|| memcmp(CFG_Header.Signature,"CFG",3)
|| (!read_byte(Handle, &CFG_Header.Version1))
|| (!read_byte(Handle, &CFG_Header.Version2))
|| (!read_byte(Handle, &CFG_Header.Beta1))
|| (!read_byte(Handle, &CFG_Header.Beta2)) )
goto Erreur_lecture_config;
// Version DOS de Robinson et X-Man
if ( (CFG_Header.Version1== 2)
&& (CFG_Header.Version2== 0)
&& (CFG_Header.Beta1== 96))
{
// Les touches (scancodes) sont à convertir)
Conversion_touches = 1;
}
// Version SDL
else if ( (CFG_Header.Version1!=VERSION1)
|| (CFG_Header.Version2!=VERSION2)
|| (CFG_Header.Beta1!=BETA1)
|| (CFG_Header.Beta2!=BETA2) )
goto Erreur_config_ancienne;
// - Lecture des infos contenues dans le fichier de config -
while (read_byte(Handle, &Chunk.Numero))
{
read_word_le(Handle, &Chunk.Taille);
switch (Chunk.Numero)
{
case CHUNK_TOUCHES: // Touches
if (Tout_charger)
{
for (Indice=0; Indice<(long)(Chunk.Taille/sizeof(CFG_Infos_touche)); Indice++)
{
if (!read_word_le(Handle, &CFG_Infos_touche.Numero) ||
!read_word_le(Handle, &CFG_Infos_touche.Touche) ||
!read_word_le(Handle, &CFG_Infos_touche.Touche2) )
goto Erreur_lecture_config;
else
{
if (Conversion_touches)
{
CFG_Infos_touche.Touche = Touche_pour_scancode(CFG_Infos_touche.Touche);
}
for (Indice2=0;
((Indice2<NB_TOUCHES) && (ConfigTouche[Indice2].Numero!=CFG_Infos_touche.Numero));
Indice2++);
if (Indice2<NB_TOUCHES)
{
switch(Ordonnancement[Indice2]>>8)
{
case 0 :
Config_Touche[Ordonnancement[Indice2]&0xFF]=CFG_Infos_touche.Touche;
break;
case 1 :
Bouton[Ordonnancement[Indice2]&0xFF].Raccourci_gauche = CFG_Infos_touche.Touche;
break;
case 2 :
Bouton[Ordonnancement[Indice2]&0xFF].Raccourci_droite = CFG_Infos_touche.Touche;
break;
}
}
else
goto Erreur_lecture_config;
}
}
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
case CHUNK_MODES_VIDEO: // Modes vidéo
for (Indice=0; Indice<(long)(Chunk.Taille/sizeof(CFG_Mode_video)); Indice++)
{
if (!read_byte(Handle, &CFG_Mode_video.Etat) ||
!read_word_le(Handle, &CFG_Mode_video.Largeur) ||
!read_word_le(Handle, &CFG_Mode_video.Hauteur) )
goto Erreur_lecture_config;
for (Indice2=1; Indice2<Nb_modes_video; Indice2++)
{
if (Mode_video[Indice2].Largeur==CFG_Mode_video.Largeur &&
Mode_video[Indice2].Hauteur==CFG_Mode_video.Hauteur)
{
// On ne prend le paramètre utilisateur que si la résolution
// est effectivement supportée par SDL
// Seules les deux petits bits sont récupérés, car les anciens fichiers
// de configuration (DOS 96.5%) utilisaient d'autres bits.
if (! (Mode_video[Indice2].Etat & 128))
Mode_video[Indice2].Etat=CFG_Mode_video.Etat&3;
break;
}
}
}
break;
case CHUNK_SHADE: // Shade
if (Tout_charger)
{
if (! read_byte(Handle, &Shade_Actuel) )
goto Erreur_lecture_config;
for (Indice=0; Indice<8; Indice++)
{
for (Indice2=0; Indice2<512; Indice2++)
{
if (! read_word_le(Handle, &Shade_Liste[Indice].Liste[Indice2]))
goto Erreur_lecture_config;
}
if (! read_byte(Handle, &Shade_Liste[Indice].Pas) ||
! read_byte(Handle, &Shade_Liste[Indice].Mode) )
goto Erreur_lecture_config;
}
Liste2tables(Shade_Liste[Shade_Actuel].Liste,
Shade_Liste[Shade_Actuel].Pas,
Shade_Liste[Shade_Actuel].Mode,
Shade_Table_gauche,Shade_Table_droite);
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
case CHUNK_MASQUE: // Masque
if (Tout_charger)
{
if (!read_bytes(Handle, Mask_table, 256))
goto Erreur_lecture_config;
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
case CHUNK_STENCIL: // Stencil
if (Tout_charger)
{
if (!read_bytes(Handle, Stencil, 256))
goto Erreur_lecture_config;
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
case CHUNK_DEGRADES: // Infos sur les dégradés
if (Tout_charger)
{
if (! read_byte(Handle, &Degrade_Courant))
goto Erreur_lecture_config;
for(Indice=0;Indice<16;Indice++)
{
if (!read_byte(Handle, &Degrade_Tableau[Indice].Debut) ||
!read_byte(Handle, &Degrade_Tableau[Indice].Fin) ||
!read_dword_le(Handle, &Degrade_Tableau[Indice].Inverse) ||
!read_dword_le(Handle, &Degrade_Tableau[Indice].Melange) ||
!read_dword_le(Handle, &Degrade_Tableau[Indice].Technique) )
goto Erreur_lecture_config;
}
Degrade_Charger_infos_du_tableau(Degrade_Courant);
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
case CHUNK_SMOOTH: // Matrice du smooth
if (Tout_charger)
{
for (Indice=0; Indice<3; Indice++)
for (Indice2=0; Indice2<3; Indice2++)
if (!read_byte(Handle, &(Smooth_Matrice[Indice][Indice2])))
goto Erreur_lecture_config;
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
case CHUNK_EXCLUDE_COLORS: // Exclude_color
if (Tout_charger)
{
if (!read_bytes(Handle, Exclude_color, 256))
goto Erreur_lecture_config;
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
case CHUNK_QUICK_SHADE: // Quick-shade
if (Tout_charger)
{
if (!read_byte(Handle, &Quick_shade_Step))
goto Erreur_lecture_config;
if (!read_byte(Handle, &Quick_shade_Loop))
goto Erreur_lecture_config;
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
case CHUNK_GRILLE: // Grille
if (Tout_charger)
{
if (!read_word_le(Handle, &Snap_Largeur))
goto Erreur_lecture_config;
if (!read_word_le(Handle, &Snap_Hauteur))
goto Erreur_lecture_config;
if (!read_word_le(Handle, &Snap_Decalage_X))
goto Erreur_lecture_config;
if (!read_word_le(Handle, &Snap_Decalage_Y))
goto Erreur_lecture_config;
}
else
{
if (fseek(Handle,Chunk.Taille,SEEK_CUR)==-1)
goto Erreur_lecture_config;
}
break;
default: // Chunk inconnu
goto Erreur_lecture_config;
}
}
if (fclose(Handle))
return ERREUR_CFG_CORROMPU;
return 0;
Erreur_lecture_config:
fclose(Handle);
return ERREUR_CFG_CORROMPU;
Erreur_config_ancienne:
fclose(Handle);
return ERREUR_CFG_ANCIEN;
}
int Sauver_CFG(void)
{
FILE* Handle;
int Indice;
int Indice2;
int Modes_a_sauver;
//byte Octet;
char Nom_du_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];
struct Config_Header CFG_Header;
struct Config_Chunk Chunk;
struct Config_Infos_touche CFG_Infos_touche;
struct Config_Mode_video CFG_Mode_video;
strcpy(Nom_du_fichier,Repertoire_de_configuration);
strcat(Nom_du_fichier,"gfx2.cfg");
if ((Handle=fopen(Nom_du_fichier,"wb"))==NULL)
return ERREUR_SAUVEGARDE_CFG;
// Ecriture du header
memcpy(CFG_Header.Signature,"CFG",3);
CFG_Header.Version1=VERSION1;
CFG_Header.Version2=VERSION2;
CFG_Header.Beta1 =BETA1;
CFG_Header.Beta2 =BETA2;
if (!write_bytes(Handle, &CFG_Header.Signature,3) ||
!write_byte(Handle, CFG_Header.Version1) ||
!write_byte(Handle, CFG_Header.Version2) ||
!write_byte(Handle, CFG_Header.Beta1) ||
!write_byte(Handle, CFG_Header.Beta2) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
// Enregistrement des touches
Chunk.Numero=CHUNK_TOUCHES;
Chunk.Taille=NB_TOUCHES*sizeof(CFG_Infos_touche);
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
for (Indice=0; Indice<NB_TOUCHES; Indice++)
{
CFG_Infos_touche.Numero = ConfigTouche[Indice].Numero;
switch(Ordonnancement[Indice]>>8)
{
case 0 : CFG_Infos_touche.Touche=Config_Touche[Ordonnancement[Indice]&0xFF]; break;
case 1 : CFG_Infos_touche.Touche=Bouton[Ordonnancement[Indice]&0xFF].Raccourci_gauche; break;
case 2 : CFG_Infos_touche.Touche=Bouton[Ordonnancement[Indice]&0xFF].Raccourci_droite; break;
}
CFG_Infos_touche.Touche2=0x00FF;
if (!write_word_le(Handle, CFG_Infos_touche.Numero) ||
!write_word_le(Handle, CFG_Infos_touche.Touche) ||
!write_word_le(Handle, CFG_Infos_touche.Touche2) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
}
// D'abord compter les modes pour lesquels l'utilisateur a mis une préférence
Modes_a_sauver=0;
for (Indice=1; Indice<Nb_modes_video; Indice++)
if (Mode_video[Indice].Etat==0 || Mode_video[Indice].Etat==2 || Mode_video[Indice].Etat==3)
Modes_a_sauver++;
// Sauvegarde de l'état de chaque mode vidéo
Chunk.Numero=CHUNK_MODES_VIDEO;
Chunk.Taille=Modes_a_sauver * sizeof(CFG_Mode_video);
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
for (Indice=1; Indice<Nb_modes_video; Indice++)
if (Mode_video[Indice].Etat==0 || Mode_video[Indice].Etat==2 || Mode_video[Indice].Etat==3)
{
CFG_Mode_video.Etat =Mode_video[Indice].Etat;
CFG_Mode_video.Largeur=Mode_video[Indice].Largeur;
CFG_Mode_video.Hauteur=Mode_video[Indice].Hauteur;
if (!write_byte(Handle, CFG_Mode_video.Etat) ||
!write_word_le(Handle, CFG_Mode_video.Largeur) ||
!write_word_le(Handle, CFG_Mode_video.Hauteur) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
}
// Ecriture des données du Shade (précédées du shade en cours)
Chunk.Numero=CHUNK_SHADE;
Chunk.Taille=sizeof(Shade_Liste)+sizeof(Shade_Actuel);
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_byte(Handle, Shade_Actuel))
goto Erreur_sauvegarde_config;
for (Indice=0; Indice<8; Indice++)
{
for (Indice2=0; Indice2<512; Indice2++)
{
if (! write_word_le(Handle, Shade_Liste[Indice].Liste[Indice2]))
goto Erreur_sauvegarde_config;
}
if (! write_byte(Handle, Shade_Liste[Indice].Pas) ||
! write_byte(Handle, Shade_Liste[Indice].Mode) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
}
// Sauvegarde des informations du Masque
Chunk.Numero=CHUNK_MASQUE;
Chunk.Taille=sizeof(Mask_table);
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_bytes(Handle, Mask_table,256))
goto Erreur_sauvegarde_config;
// Sauvegarde des informations du Stencil
Chunk.Numero=CHUNK_STENCIL;
Chunk.Taille=sizeof(Stencil);
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_bytes(Handle, Stencil,256))
goto Erreur_sauvegarde_config;
// Sauvegarde des informations des dégradés
Chunk.Numero=CHUNK_DEGRADES;
Chunk.Taille=sizeof(Degrade_Tableau)+1;
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_byte(Handle, Degrade_Courant))
goto Erreur_sauvegarde_config;
for(Indice=0;Indice<16;Indice++)
{
if (!write_byte(Handle,Degrade_Tableau[Indice].Debut) ||
!write_byte(Handle,Degrade_Tableau[Indice].Fin) ||
!write_dword_le(Handle, Degrade_Tableau[Indice].Inverse) ||
!write_dword_le(Handle, Degrade_Tableau[Indice].Melange) ||
!write_dword_le(Handle, Degrade_Tableau[Indice].Technique) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
}
// Sauvegarde de la matrice du Smooth
Chunk.Numero=CHUNK_SMOOTH;
Chunk.Taille=sizeof(Smooth_Matrice);
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
for (Indice=0; Indice<3; Indice++)
for (Indice2=0; Indice2<3; Indice2++)
if (!write_byte(Handle, Smooth_Matrice[Indice][Indice2]))
goto Erreur_sauvegarde_config;
// Sauvegarde des couleurs à exclure
Chunk.Numero=CHUNK_EXCLUDE_COLORS;
Chunk.Taille=sizeof(Exclude_color);
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_bytes(Handle, Exclude_color, 256))
goto Erreur_sauvegarde_config;
// Sauvegarde des informations du Quick-shade
Chunk.Numero=CHUNK_QUICK_SHADE;
Chunk.Taille=sizeof(Quick_shade_Step)+sizeof(Quick_shade_Loop);
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_byte(Handle, Quick_shade_Step))
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_byte(Handle, Quick_shade_Loop))
goto Erreur_sauvegarde_config;
// Sauvegarde des informations de la grille
Chunk.Numero=CHUNK_GRILLE;
Chunk.Taille=8;
if (!write_byte(Handle, Chunk.Numero) ||
!write_word_le(Handle, Chunk.Taille) )
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_word_le(Handle, Snap_Largeur))
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_word_le(Handle, Snap_Hauteur))
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_word_le(Handle, Snap_Decalage_X))
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (!write_word_le(Handle, Snap_Decalage_Y))
goto Erreur_sauvegarde_config;
if (fclose(Handle))
return ERREUR_SAUVEGARDE_CFG;
return 0;
Erreur_sauvegarde_config:
fclose(Handle);
return ERREUR_SAUVEGARDE_CFG;
}
void Initialiser_les_tables_de_multiplication(void)
{
word Indice_de_facteur;
word Facteur_de_zoom;
word Indice_de_multiplication;
for (Indice_de_facteur=0;Indice_de_facteur<NB_FACTEURS_DE_ZOOM;Indice_de_facteur++)
{
Facteur_de_zoom=FACTEUR_ZOOM[Indice_de_facteur];
for (Indice_de_multiplication=0;Indice_de_multiplication<512;Indice_de_multiplication++)
{
TABLE_ZOOM[Indice_de_facteur][Indice_de_multiplication]=Facteur_de_zoom*Indice_de_multiplication;
}
}
}
// (Ré)assigne toutes les valeurs de configuration par défaut
void Config_par_defaut(void)
{
int Indice, Indice2;
// Raccourcis clavier
for (Indice=0; Indice<NB_TOUCHES; Indice++)
{
switch(Ordonnancement[Indice]>>8)
{
case 0 :
Config_Touche[Ordonnancement[Indice]&0xFF]=ConfigTouche[Indice].Touche;
break;
case 1 :
Bouton[Ordonnancement[Indice]&0xFF].Raccourci_gauche = ConfigTouche[Indice].Touche;
break;
case 2 :
Bouton[Ordonnancement[Indice]&0xFF].Raccourci_droite = ConfigTouche[Indice].Touche;
break;
}
}
// Shade
Shade_Actuel=0;
for (Indice=0; Indice<8; Indice++)
{
Shade_Liste[Indice].Pas=1;
Shade_Liste[Indice].Mode=0;
for (Indice2=0; Indice2<512; Indice2++)
Shade_Liste[Indice].Liste[Indice2]=256;
}
// Shade par défaut pour la palette standard
for (Indice=0; Indice<7; Indice++)
for (Indice2=0; Indice2<16; Indice2++)
Shade_Liste[0].Liste[Indice*17+Indice2]=Indice*16+Indice2+16;
Liste2tables(Shade_Liste[Shade_Actuel].Liste,
Shade_Liste[Shade_Actuel].Pas,
Shade_Liste[Shade_Actuel].Mode,
Shade_Table_gauche,Shade_Table_droite);
// Masque
for (Indice=0; Indice<256; Indice++)
Mask_table[Indice]=0;
// Stencil
for (Indice=0; Indice<256; Indice++)
Stencil[Indice]=1;
// Dégradés
Degrade_Courant=0;
for(Indice=0;Indice<16;Indice++)
{
Degrade_Tableau[Indice].Debut=0;
Degrade_Tableau[Indice].Fin=0;
Degrade_Tableau[Indice].Inverse=0;
Degrade_Tableau[Indice].Melange=0;
Degrade_Tableau[Indice].Technique=0;
}
Degrade_Charger_infos_du_tableau(Degrade_Courant);
// Smooth
Smooth_Matrice[0][0]=1;
Smooth_Matrice[0][1]=2;
Smooth_Matrice[0][2]=1;
Smooth_Matrice[1][0]=2;
Smooth_Matrice[1][1]=4;
Smooth_Matrice[1][2]=2;
Smooth_Matrice[2][0]=1;
Smooth_Matrice[2][1]=2;
Smooth_Matrice[2][2]=1;
// Exclude colors
for (Indice=0; Indice<256; Indice++)
Exclude_color[Indice]=0;
// Quick shade
Quick_shade_Step=1;
Quick_shade_Loop=0;
// Grille
Snap_Largeur=Snap_Hauteur=8;
Snap_Decalage_X=Snap_Decalage_Y=0;
}