138 lines
		
	
	
		
			4.3 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			138 lines
		
	
	
		
			4.3 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
#include <SDL/SDL.h>
 | 
						|
#include "global.h"
 | 
						|
#include "sdlscreen.h"
 | 
						|
 | 
						|
void Pixel_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
/* Affiche un pixel de la Couleur aux coords X;Y à l'écran */
 | 
						|
{
 | 
						|
    *(((Uint8 *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL->pitch + X)=Couleur;
 | 
						|
//		SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,X,Y,0,0);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
static inline void Pixel_SDL_Fast(word X, word Y,byte Couleur)
 | 
						|
/* Idem mais on ne rafraichit pas (plus rapide, mais ça ne s'affiche pas tout de suite) */
 | 
						|
{
 | 
						|
	*(((byte *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL->pitch +X)=Couleur;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
byte Lit_Pixel_SDL            (word X,word Y)
 | 
						|
/* On retourne la couleur du pixel aux coords données */
 | 
						|
{
 | 
						|
	Uint8 * p = ((Uint8 *)Ecran_SDL->pixels) + Y * Ecran_SDL -> pitch + X * Ecran_SDL -> format -> BytesPerPixel;
 | 
						|
	return *p;
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Effacer_Tout_l_Ecran_SDL (byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Effacer_Tout_l_Ecran_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL       (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Afficher_partie_de_l_ecran_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Block_SDL                (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
 | 
						|
/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
 | 
						|
{
 | 
						|
	SDL_Rect rectangle;
 | 
						|
	rectangle.x=Debut_X;
 | 
						|
	rectangle.y=Debut_Y;
 | 
						|
	rectangle.w=Largeur;
 | 
						|
	rectangle.h=Hauteur;
 | 
						|
	SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
 | 
						|
	SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Debut_X,Debut_Y,Largeur,Hauteur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Pixel_Preview_Normal_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Pixel_Preview_Loupe_SDL  (word X,word Y,byte Couleur)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Pixel_Preview_Loupe_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Ligne_horizontale_XOR_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Ligne_verticale_XOR_SDL  (word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Ligne_verticale_XOR_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Display_brush_Color_SDL  (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Display_brush_Color_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Display_brush_Mono_SDL   (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse)
 | 
						|
/* On affiche la brosse en monochrome */
 | 
						|
{
 | 
						|
	int i,j;
 | 
						|
	for(i=0;i<Hauteur;i++)
 | 
						|
	{
 | 
						|
		for(j=0;j<Largeur;j++)
 | 
						|
		{
 | 
						|
			if (*(Brosse+Decalage_X+Brosse_Largeur*Decalage_Y)==Couleur_de_transparence)
 | 
						|
				Pixel_SDL_Fast(Pos_X+j,Pos_Y+i,Couleur);
 | 
						|
		}
 | 
						|
	}
 | 
						|
	SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Clear_brush_SDL          (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Clear_brush_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Remap_screen_SDL         (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Remap_screen_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
 | 
						|
void Afficher_une_ligne_ecran_SDL     (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
 | 
						|
/* On affiche toute une lignei de pixels. Utilisé pour les textes. */
 | 
						|
{
 | 
						|
	int i;
 | 
						|
	for(i=0;i<Largeur;i++)
 | 
						|
	{
 | 
						|
		Pixel_SDL_Fast(Pos_X+i,Pos_Y,*(Ligne+i));
 | 
						|
	}
 | 
						|
	SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
 | 
						|
} 
 | 
						|
 
 | 
						|
void Lire_une_ligne_ecran_SDL         (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Lire_une_ligne_ecran_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image,byte * Buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Display_brush_Color_zoom_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Display_brush_Color_zoom_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Display_brush_Mono_zoom_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Clear_brush_zoom_SDL        (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
 | 
						|
{
 | 
						|
	puts("Clear_brush_zoom_SDL non implémenté!\n");
 | 
						|
}
 | 
						|
  
 | 
						|
void Set_Mode_SDL()
 | 
						|
/* On règle larésolution de l'écran */
 | 
						|
{
 | 
						|
	Ecran_SDL=SDL_SetVideoMode(Largeur_ecran,Hauteur_ecran,8,SDL_SWSURFACE);
 | 
						|
}
 |