Some work to improve zoom window.

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Adrien Destugues 2008-07-22 15:29:36 +00:00
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commit 69a0795f50
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@ -2110,8 +2110,8 @@ Display_brush_Mono_Zoom_VESA_LFB proc near
; On place dans ESI la position courante en Y
mov esi,edx
; On empile à l'avance les derniers paramŠtres qui ne changent jamais le
; long de la mˆme ligne zoomée:
; On empile à l'avance les derniers paramètres qui ne changent jamais
; le long de la même ligne zoomée:
mov al,Couleur
mov cl,Couleur_de_transparence
push eax ; Couleur d'affichage

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@ -616,3 +616,20 @@ byte Get_key(void)
return 0;
}
void Zoomer_une_ligne(byte* Ligne_originale, byte* Ligne_zoomee,
word Facteur, word Largeur
)
{
byte couleur;
word larg;
// Pour chaque pixel
for(larg=0;larg<Largeur;larg++){
couleur = *Ligne_originale;
memset(Ligne_zoomee,couleur,Facteur);
Ligne_zoomee+=Facteur;
Ligne_originale++;
}
}

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graph.c
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@ -2938,9 +2938,22 @@ void Afficher_pinceau_dans_fenetre(word X,word Y,int Numero)
word Pos_fenetre_X;
word Pos_fenetre_Y;
for (Pos_fenetre_Y=Y+8-Pinceau_predefini_Decalage_Y[Numero],Pos_Y=0;Pos_Y<Pinceau_predefini_Hauteur[Numero];Pos_fenetre_Y++,Pos_Y++)
for (Pos_fenetre_X=X+8-Pinceau_predefini_Decalage_X[Numero],Pos_X=0;Pos_X<Pinceau_predefini_Largeur[Numero];Pos_fenetre_X++,Pos_X++)
word Orig_X = X + 8 - Pinceau_predefini_Decalage_X[Numero];
word Orig_Y = Y + 8 - Pinceau_predefini_Decalage_Y[Numero];
for (Pos_fenetre_Y=Orig_Y,Pos_Y=0; Pos_Y<Pinceau_predefini_Hauteur[Numero]; Pos_fenetre_Y++,Pos_Y++)
for (Pos_fenetre_X=Orig_X,Pos_X=0; Pos_X<Pinceau_predefini_Largeur[Numero]; Pos_fenetre_X++,Pos_X++)
Pixel_dans_fenetre(Pos_fenetre_X,Pos_fenetre_Y,(SPRITE_PINCEAU[Numero][Pos_Y][Pos_X])?CM_Noir:CM_Clair);
#define ToWinX(x) (((x)*Menu_Facteur_X)+Fenetre_Pos_X)
#define ToWinY(y) (((y)*Menu_Facteur_Y)+Fenetre_Pos_Y)
#define ToWinL(l) ((l)*Menu_Facteur_X)
#define ToWinH(h) ((h)*Menu_Facteur_X)
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL, ToWinX(Orig_X), ToWinY(Orig_Y),
ToWinL(Pinceau_predefini_Largeur[Numero]),
ToWinH(Pinceau_predefini_Hauteur[Numero])
);
}
// -- Dessiner des zigouigouis --

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@ -1,6 +1,8 @@
#include <SDL/SDL.h>
#include "global.h"
#include "sdlscreen.h"
#include "divers.h"
#include "erreurs.h"
void Pixel_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
/* Affiche un pixel de la Couleur aux coords X;Y à l'écran */
@ -18,7 +20,7 @@ byte Lit_Pixel_SDL (word X,word Y)
void Effacer_Tout_l_Ecran_SDL (byte Couleur)
{
puts("Effacer_Tout_l_Ecran_SDL non implémenté!");
UNIMPLEMENTED
}
void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
@ -65,15 +67,41 @@ void Block_SDL_Fast (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Co
}
void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
/* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe)
Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_VESA_LFB. */
/* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image
* dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe)
* Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également
* la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_SDL. */
{
Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
}
void Pixel_Preview_Loupe_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
{
puts("Pixel_Preview_Loupe_SDL non implémenté!");
UNTESTED
// Affiche le pixel dans la partie non zoomée
Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
// Regarde si on doit aussi l'afficher dans la partie zoomée
if (Y >= Limite_Haut_Zoom && Y <= Limite_visible_Bas_Zoom
&& X >= Limite_Gauche_Zoom && X <= Limite_visible_Droite_Zoom)
{
// On est dedans
int hauteur;
int Y_Zoom = Table_mul_facteur_zoom[Y-Loupe_Decalage_Y];
if (Menu_Ordonnee - Y_Zoom < Loupe_Facteur)
// On ne doit dessiner qu'un morceau du pixel
// sinon on dépasse sur le menu
hauteur = Menu_Ordonnee - Y_Zoom;
else
hauteur = Loupe_Facteur;
Block_SDL_Fast(
Table_mul_facteur_zoom[X-Loupe_Decalage_X]
+ Principal_X_Zoom,
Y_Zoom, Loupe_Facteur, hauteur, Couleur
);
}
}
void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
@ -103,7 +131,7 @@ void Ligne_verticale_XOR_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
void Display_brush_Color_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
{
puts("Display_brush_Color_SDL non implémenté!");
UNIMPLEMENTED
}
void Display_brush_Mono_SDL (word Pos_X, word Pos_Y,
@ -159,7 +187,7 @@ void Clear_brush_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word
void Remap_screen_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
{
puts("Remap_screen_SDL non implémenté!");
UNIMPLEMENTED
}
void Afficher_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
@ -169,29 +197,122 @@ void Afficher_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Lig
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
}
void Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_SDL(
word Pos_X, word Pos_Y, word Largeur, byte* Ligne,
byte Couleur_transparence, byte Couleur)
// Affiche une ligne à l'écran avec une couleur + transparence.
// Utilisé par les brosses en mode zoom
{
// Pour chaque pixel
do
{
if (Couleur_transparence!=*Ligne)
*Ligne = Couleur;
Ligne ++; // Pixel suivant
Largeur --;
}
while (Largeur!=0);
UNTESTED
}
void Lire_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
{
memcpy(Ligne,Largeur_ecran * Pos_Y + Pos_X + Ecran,Largeur);
}
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image,byte * Buffer)
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(
word Largeur, // Largeur non zoomée
word Hauteur, // Hauteur zoomée
word Largeur_image,byte * Buffer)
{
puts("Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL non implémenté!");
byte* ESI = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image
+ Loupe_Decalage_X;
int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement
// Pour chaque ligne à zoomer
while(1){
// On éclate la ligne
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives
int CX = Loupe_Facteur;
// Pour chaque ligne
do{
// On affiche la ligne zoomée
Afficher_une_ligne_ecran_SDL(
Principal_X_Zoom, EDX, Largeur*Loupe_Facteur,
Buffer
);
// On passe à la suivante
EDX++;
if(EDX==Hauteur)
return;
CX--;
}while (CX > 0);
ESI += Largeur_image;
}
}
void Display_brush_Color_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
{
puts("Display_brush_Color_zoom_SDL non implémenté!");
UNIMPLEMENTED
}
void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X, word Pos_Y,
word Decalage_X, word Decalage_Y,
word Largeur, // Largeur non zoomée
word Pos_Y_Fin,
byte Couleur_de_transparence, byte Couleur,
word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse
byte * Buffer
)
{
puts("Display_brush_Mono_zoom_SDL non implémenté!");
UNTESTED
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
int DX=Pos_Y;
//Pour chaque ligne à zoomer :
while(1)
{
// ESI = Ligne originale
// On éclate la ligne
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des
// lignes consécutives)
int BX = Loupe_Facteur;
// Pour chaque ligne écran
do
{
// On affiche la ligne zoomée
Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_SDL(
Pos_X, DX, Largeur * Loupe_Facteur,
Buffer, Couleur_de_transparence, Couleur
);
// On passe à la ligne suivante
DX++;
// On vérifie qu'on est pas à la ligne finale
if(DX == Pos_Y_Fin)
{
return;
}
BX --;
}
while (BX > 0);
// Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi
ESI+=Largeur_brosse;
}
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL, Pos_X, Pos_Y,
Largeur * Loupe_Facteur, Pos_Y_Fin - Pos_Y
);
}
void Clear_brush_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
{
puts("Clear_brush_zoom_SDL non implémenté!");
UNIMPLEMENTED
}
void Set_Mode_SDL()