Implemented Double Pixel mode (issue 86)

Tall pixels can now be used in resolution minimum 320x400, and Tall pixels minimum 640x200. (instead of 640x400 for both)
Fixed: There was incorrect error recovery when trying to use a fullscreen mode too small to use wide/tall/double pixel.
Little code cleanup in the different pixel renderers.



git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@631 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
Yves Rizoud 2009-02-15 23:34:35 +00:00
parent 8ed5019b02
commit 6c2d55ed8f
11 changed files with 212 additions and 178 deletions

View File

@ -220,7 +220,7 @@ endif
.PHONY : all debug release clean depend zip version force install uninstall .PHONY : all debug release clean depend zip version force install uninstall
OBJ = $(OBJDIR)/main.o $(OBJDIR)/init.o $(OBJDIR)/graph.o $(OBJDIR)/sdlscreen.o $(OBJDIR)/divers.o $(OBJDIR)/special.o $(OBJDIR)/boutons.o $(OBJDIR)/palette.o $(OBJDIR)/aide.o $(OBJDIR)/operatio.o $(OBJDIR)/pages.o $(OBJDIR)/loadsave.o $(OBJDIR)/readline.o $(OBJDIR)/moteur.o $(OBJDIR)/files.o $(OBJDIR)/op_c.o $(OBJDIR)/readini.o $(OBJDIR)/saveini.o $(OBJDIR)/shade.o $(OBJDIR)/clavier.o $(OBJDIR)/io.o $(OBJDIR)/version.o $(OBJDIR)/texte.o $(OBJDIR)/SFont.o $(OBJDIR)/setup.o $(OBJDIR)/pxsimple.o $(OBJDIR)/pxtall.o $(OBJDIR)/pxwide.o $(OBJDIR)/windows.o $(OBJDIR)/brush.o $(OBJDIR)/realpath.o $(OBJDIR)/mountlist.o $(OBJDIR)/input.o $(OBJDIR)/hotkeys.o OBJ = $(OBJDIR)/main.o $(OBJDIR)/init.o $(OBJDIR)/graph.o $(OBJDIR)/sdlscreen.o $(OBJDIR)/divers.o $(OBJDIR)/special.o $(OBJDIR)/boutons.o $(OBJDIR)/palette.o $(OBJDIR)/aide.o $(OBJDIR)/operatio.o $(OBJDIR)/pages.o $(OBJDIR)/loadsave.o $(OBJDIR)/readline.o $(OBJDIR)/moteur.o $(OBJDIR)/files.o $(OBJDIR)/op_c.o $(OBJDIR)/readini.o $(OBJDIR)/saveini.o $(OBJDIR)/shade.o $(OBJDIR)/clavier.o $(OBJDIR)/io.o $(OBJDIR)/version.o $(OBJDIR)/texte.o $(OBJDIR)/SFont.o $(OBJDIR)/setup.o $(OBJDIR)/pxsimple.o $(OBJDIR)/pxtall.o $(OBJDIR)/pxwide.o $(OBJDIR)/pxdouble.o $(OBJDIR)/windows.o $(OBJDIR)/brush.o $(OBJDIR)/realpath.o $(OBJDIR)/mountlist.o $(OBJDIR)/input.o $(OBJDIR)/hotkeys.o
CFGOBJ = $(OBJDIR)/gfxcfg.o $(OBJDIR)/SFont.o $(OBJDIR)/clavier.o $(OBJDIR)/io.o $(OBJDIR)/setup.o $(OBJDIR)/hotkeys.o CFGOBJ = $(OBJDIR)/gfxcfg.o $(OBJDIR)/SFont.o $(OBJDIR)/clavier.o $(OBJDIR)/io.o $(OBJDIR)/setup.o $(OBJDIR)/hotkeys.o
all : $(BIN) $(CFGBIN) all : $(BIN) $(CFGBIN)

View File

@ -45,6 +45,7 @@ $(OBJDIR)/pxsimple.o: pxsimple.c global.h struct.h const.h sdlscreen.h divers.h
$(OBJDIR)/pxtall.o: pxtall.c global.h struct.h const.h sdlscreen.h divers.h \ $(OBJDIR)/pxtall.o: pxtall.c global.h struct.h const.h sdlscreen.h divers.h \
pxsimple.h pxsimple.h
$(OBJDIR)/pxwide.o: pxwide.c global.h struct.h const.h sdlscreen.h divers.h $(OBJDIR)/pxwide.o: pxwide.c global.h struct.h const.h sdlscreen.h divers.h
$(OBJDIR)/pxdouble.o: pxdouble.c global.h struct.h const.h sdlscreen.h divers.h
$(OBJDIR)/readini.o: readini.c const.h global.h struct.h graph.h windows.h divers.h $(OBJDIR)/readini.o: readini.c const.h global.h struct.h graph.h windows.h divers.h
$(OBJDIR)/readline.o: readline.c const.h struct.h global.h graph.h divers.h \ $(OBJDIR)/readline.o: readline.c const.h struct.h global.h graph.h divers.h \
erreurs.h sdlscreen.h readline.h windows.h erreurs.h sdlscreen.h readline.h windows.h

3
aide.c
View File

@ -337,6 +337,7 @@ void Afficher_aide(void)
for (Repeat_Menu_Facteur_X=0;Repeat_Menu_Facteur_X<Menu_Facteur_X;Repeat_Menu_Facteur_X++) for (Repeat_Menu_Facteur_X=0;Repeat_Menu_Facteur_X<Menu_Facteur_X;Repeat_Menu_Facteur_X++)
{ {
byte Couleur = *(Curseur+X+Y*6); byte Couleur = *(Curseur+X+Y*6);
byte Repetition = Pixel_width-1;
// Surlignement pour liens // Surlignement pour liens
if (TypeLigne=='K' && Indice_de_caractere>=Position_lien if (TypeLigne=='K' && Indice_de_caractere>=Position_lien
&& Indice_de_caractere<(Position_lien+Taille_lien)) && Indice_de_caractere<(Position_lien+Taille_lien))
@ -349,7 +350,7 @@ void Afficher_aide(void)
Couleur=CM_Fonce; Couleur=CM_Fonce;
} }
Buffer_de_ligne_horizontale[Position_X++]=Couleur; Buffer_de_ligne_horizontale[Position_X++]=Couleur;
if (Pixel_width==2) while (Repetition--)
Buffer_de_ligne_horizontale[Position_X++]=Couleur; Buffer_de_ligne_horizontale[Position_X++]=Couleur;
} }
} }

View File

@ -1640,12 +1640,11 @@ void Bouton_Resol(void)
|| (Hauteur_choisie!=Principal_Hauteur_image) ) || (Hauteur_choisie!=Principal_Hauteur_image) )
Redimentionner_image(Largeur_choisie,Hauteur_choisie); Redimentionner_image(Largeur_choisie,Hauteur_choisie);
if ((Mode_video[Mode_choisi].Etat & 3) != 3) if ((Mode_video[Mode_choisi].Etat & 3) == 3 ||
Initialiser_mode_video( !Initialiser_mode_video(
Mode_video[Mode_choisi].Largeur, Mode_video[Mode_choisi].Largeur,
Mode_video[Mode_choisi].Hauteur, Mode_video[Mode_choisi].Hauteur,
Mode_video[Mode_choisi].Fullscreen); Mode_video[Mode_choisi].Fullscreen))
else
{ {
Erreur(0); // On signale à l'utilisateur que c'est un mode invalide Erreur(0); // On signale à l'utilisateur que c'est un mode invalide
Initialiser_mode_video( Initialiser_mode_video(

50
graph.c
View File

@ -41,6 +41,7 @@
#include "pxsimple.h" #include "pxsimple.h"
#include "pxtall.h" #include "pxtall.h"
#include "pxwide.h" #include "pxwide.h"
#include "pxdouble.h"
#include "windows.h" #include "windows.h"
// Fonction qui met à jour la zone de l'image donnée en paramètre sur l'écran. // Fonction qui met à jour la zone de l'image donnée en paramètre sur l'écran.
@ -179,7 +180,7 @@ void Transformer_point(short X, short Y, float cosA, float sinA,
//--------------------- Initialisation d'un mode vidéo ----------------------- //--------------------- Initialisation d'un mode vidéo -----------------------
void Initialiser_mode_video(int Largeur, int Hauteur, int Fullscreen) int Initialiser_mode_video(int Largeur, int Hauteur, int Fullscreen)
{ {
int Sensibilite_X; int Sensibilite_X;
int Sensibilite_Y; int Sensibilite_Y;
@ -264,21 +265,43 @@ void Initialiser_mode_video(int Largeur, int Hauteur, int Fullscreen)
Clear_brush_zoom = Clear_brush_zoom_Wide ; Clear_brush_zoom = Clear_brush_zoom_Wide ;
Affiche_brosse = Affiche_brosse_Wide ; Affiche_brosse = Affiche_brosse_Wide ;
break; break;
case PIXEL_DOUBLE:
Pixel_width=2;
Pixel_height=2;
Pixel = Pixel_Double ;
Lit_pixel= Lit_Pixel_Double ;
Display_screen = Afficher_partie_de_l_ecran_Double ;
Block = Block_Double ;
Pixel_Preview_Normal = Pixel_Preview_Normal_Double ;
Pixel_Preview_Loupe = Pixel_Preview_Loupe_Double ;
Ligne_horizontale_XOR = Ligne_horizontale_XOR_Double ;
Ligne_verticale_XOR = Ligne_verticale_XOR_Double ;
Display_brush_Color = Display_brush_Color_Double ;
Display_brush_Mono = Display_brush_Mono_Double ;
Clear_brush = Clear_brush_Double ;
Remap_screen = Remap_screen_Double ;
Afficher_ligne = Afficher_une_ligne_ecran_Double ;
Afficher_ligne_fast = Afficher_une_ligne_ecran_fast_Double ;
Lire_ligne = Lire_une_ligne_ecran_Double ;
Display_zoomed_screen = Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Double ;
Display_brush_Color_zoom = Display_brush_Color_zoom_Double ;
Display_brush_Mono_zoom = Display_brush_Mono_zoom_Double ;
Clear_brush_zoom = Clear_brush_zoom_Double ;
Affiche_brosse = Affiche_brosse_Double ;
break;
} }
// Valeurs raisonnables: minimum 320x200 // Valeurs raisonnables: minimum 320x200
if (Pixel_width==1 && Pixel_height==1) if (!Fullscreen)
{ {
if (Largeur < 320) if (Largeur < 320*Pixel_width)
Largeur = 320; Largeur = 320*Pixel_width;
if (Hauteur < 200) if (Hauteur < 200*Pixel_height)
Hauteur = 200; Hauteur = 200*Pixel_height;
} }
else else
{ {
if (Largeur < 640) if (Largeur < 320*Pixel_width || Hauteur < 200*Pixel_height)
Largeur = 640; return 1;
if (Hauteur < 400)
Hauteur = 400;
} }
// La largeur doit être un multiple de 4 // La largeur doit être un multiple de 4
#ifdef __amigaos4__ #ifdef __amigaos4__
@ -313,13 +336,13 @@ void Initialiser_mode_video(int Largeur, int Hauteur, int Fullscreen)
Menu_Facteur_X=1; Menu_Facteur_X=1;
Menu_Facteur_Y=1; Menu_Facteur_Y=1;
} }
if (Pixel_height>Pixel_width) if (Pixel_height>Pixel_width && Largeur_ecran>=640)
Menu_Facteur_X*=2; Menu_Facteur_X*=2;
else if (Pixel_width>Pixel_height) else if (Pixel_width>Pixel_height && Hauteur_ecran>=400)
Menu_Facteur_Y*=2; Menu_Facteur_Y*=2;
if (Buffer_de_ligne_horizontale) if (Buffer_de_ligne_horizontale)
free(Buffer_de_ligne_horizontale); free(Buffer_de_ligne_horizontale);
Buffer_de_ligne_horizontale=(byte *)malloc(Pixel_width*((Largeur_ecran>Principal_Largeur_image)?Largeur_ecran:Principal_Largeur_image)); Buffer_de_ligne_horizontale=(byte *)malloc(Pixel_width*((Largeur_ecran>Principal_Largeur_image)?Largeur_ecran:Principal_Largeur_image));
Set_palette(Principal_Palette); Set_palette(Principal_Palette);
@ -381,6 +404,7 @@ void Initialiser_mode_video(int Largeur, int Hauteur, int Fullscreen)
Resize_Largeur=0; Resize_Largeur=0;
Resize_Hauteur=0; Resize_Hauteur=0;
return 0;
} }

View File

@ -26,7 +26,7 @@ void Liste2tables(word * Liste, short Pas, byte Mode, byte * Table_inc,
void Transformer_point(short X, short Y, void Transformer_point(short X, short Y,
float cosA, float sinA, short * Xr, short * Yr); float cosA, float sinA, short * Xr, short * Yr);
void Initialiser_mode_video(int Largeur, int Hauteur, int Fullscreen); int Initialiser_mode_video(int Largeur, int Hauteur, int Fullscreen);
byte Aucun_effet(word X,word Y,byte Couleur); byte Aucun_effet(word X,word Y,byte Couleur);
byte Effet_Shade(word X,word Y,byte Couleur); byte Effet_Shade(word X,word Y,byte Couleur);

5
main.c
View File

@ -78,6 +78,7 @@ void Afficher_syntaxe(void)
printf("\t/? /h /help for this help screen\n"); printf("\t/? /h /help for this help screen\n");
printf("\t/wide to emulate a video mode with wide pixels (2x1)\n"); printf("\t/wide to emulate a video mode with wide pixels (2x1)\n");
printf("\t/tall to emulate a video mode with tall pixels (1x2)\n"); printf("\t/tall to emulate a video mode with tall pixels (1x2)\n");
printf("\t/double to emulate a video mode with double pixels (2x2)\n");
printf("\t/mode <videomode> to set a video mode\n\n"); printf("\t/mode <videomode> to set a video mode\n\n");
printf("Available video modes:\n\n"); printf("Available video modes:\n\n");
for (Indice_mode=0; Indice_mode<Nb_modes_video; Indice_mode++) for (Indice_mode=0; Indice_mode<Nb_modes_video; Indice_mode++)
@ -217,6 +218,10 @@ void Analyse_de_la_ligne_de_commande(int argc,char * argv[])
{ {
Pixel_ratio = PIXEL_WIDE; Pixel_ratio = PIXEL_WIDE;
} }
else if ( !strcmp(argv[Indice],"/double") )
{
Pixel_ratio = PIXEL_DOUBLE;
}
else if ( !strcmp(argv[Indice],"/rgb") ) else if ( !strcmp(argv[Indice],"/rgb") )
{ {
// echelle des composants RGB // echelle des composants RGB

View File

@ -54,8 +54,8 @@ void Block_Simple (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Coul
void Afficher_partie_de_l_ecran_Simple (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image) void Afficher_partie_de_l_ecran_Simple (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
/* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */ /* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */
{ {
byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI) byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (Dest)
byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI) byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (Src)
int dx; int dx;
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--) for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
@ -110,13 +110,13 @@ void Pixel_Preview_Loupe_Simple (word X,word Y,byte Couleur)
void Ligne_horizontale_XOR_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur) void Ligne_horizontale_XOR_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
{ {
//On calcule la valeur initiale de EDI: //On calcule la valeur initiale de Dest:
byte* edi=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran;
int ecx; int ecx;
for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++) for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++)
*(edi+ecx)=~*(edi+ecx); *(Dest+ecx)=~*(Dest+ecx);
} }
void Ligne_verticale_XOR_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur) void Ligne_verticale_XOR_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
@ -132,10 +132,10 @@ void Ligne_verticale_XOR_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
void Display_brush_Color_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse) void Display_brush_Color_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
{ {
// EDI = Position à l'écran // Dest = Position à l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
// ESI = Position dans la brosse // Src = Position dans la brosse
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX,CX; word DX,CX;
@ -146,18 +146,18 @@ void Display_brush_Color_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decal
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--) for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
{ {
// On vérifie que ce n'est pas la transparence // On vérifie que ce n'est pas la transparence
if(*ESI != Couleur_de_transparence) if(*Src != Couleur_de_transparence)
{ {
*EDI = *ESI; *Dest = *Src;
} }
// Pixel suivant // Pixel suivant
ESI++; EDI++; Src++; Dest++;
} }
// On passe à la ligne suivante // On passe à la ligne suivante
EDI = EDI + Largeur_ecran - Largeur; Dest = Dest + Largeur_ecran - Largeur;
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur; Src = Src + Largeur_brosse - Largeur;
} }
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur); UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
} }
@ -167,9 +167,9 @@ void Display_brush_Mono_Simple(word Pos_X, word Pos_Y,
byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse) byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse)
/* On affiche la brosse en monochrome */ /* On affiche la brosse en monochrome */
{ {
byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; // EDI = adr destination à byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; // Dest = adr Destination à
// l'écran // l'écran
byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // ESI = adr ds byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // Src = adr ds
// la brosse // la brosse
int dx,cx; int dx,cx;
@ -196,8 +196,8 @@ void Display_brush_Mono_Simple(word Pos_X, word Pos_Y,
void Clear_brush_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalage_X,__attribute__((unused)) word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,__attribute__((unused))byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image) void Clear_brush_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalage_X,__attribute__((unused)) word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,__attribute__((unused))byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
{ {
byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI) byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (Dest)
byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI) byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (Src)
int dx; int dx;
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--) for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
@ -216,10 +216,10 @@ void Clear_brush_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decal
// Affiche une brosse (arbitraire) à l'écran // Affiche une brosse (arbitraire) à l'écran
void Affiche_brosse_Simple(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse) void Affiche_brosse_Simple(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
{ {
// EDI = Position à l'écran // Dest = Position à l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
// ESI = Position dans la brosse // Src = Position dans la brosse
byte* ESI = B + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = B + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX,CX; word DX,CX;
@ -230,25 +230,25 @@ void Affiche_brosse_Simple(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--) for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
{ {
// On vérifie que ce n'est pas la transparence // On vérifie que ce n'est pas la transparence
if(*ESI != Couleur_de_transparence) if(*Src != Couleur_de_transparence)
{ {
*EDI = *ESI; *Dest = *Src;
} }
// Pixel suivant // Pixel suivant
ESI++; EDI++; Src++; Dest++;
} }
// On passe à la ligne suivante // On passe à la ligne suivante
EDI = EDI + Largeur_ecran - Largeur; Dest = Dest + Largeur_ecran - Largeur;
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur; Src = Src + Largeur_brosse - Largeur;
} }
} }
void Remap_screen_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion) void Remap_screen_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
{ {
// EDI = coords a l'écran // Dest = coords a l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
int dx,cx; int dx,cx;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
@ -257,11 +257,11 @@ void Remap_screen_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte *
// Pour chaque pixel // Pour chaque pixel
for(cx=Largeur;cx>0;cx--) for(cx=Largeur;cx>0;cx--)
{ {
*EDI = Table_de_conversion[*EDI]; *Dest = Table_de_conversion[*Dest];
EDI ++; Dest ++;
} }
EDI = EDI + Largeur_ecran - Largeur; Dest = Dest + Largeur_ecran - Largeur;
} }
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur); UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
@ -301,7 +301,7 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Simple(
word Hauteur, // Hauteur zoomée word Hauteur, // Hauteur zoomée
word Largeur_image,byte * Buffer) word Largeur_image,byte * Buffer)
{ {
byte* ESI = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image byte* Src = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image
+ Loupe_Decalage_X; + Loupe_Decalage_X;
int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement
@ -311,7 +311,7 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Simple(
int CX; int CX;
// On éclate la ligne // On éclate la ligne
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives // On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives
CX = Loupe_Facteur; CX = Loupe_Facteur;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
@ -331,25 +331,25 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Simple(
} }
CX--; CX--;
}while (CX > 0); }while (CX > 0);
ESI += Largeur_image; Src += Largeur_image;
} }
// ATTENTION on n'arrive jamais ici ! // ATTENTION on n'arrive jamais ici !
} }
void Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte* Ligne,byte Couleur_transparence) void Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte* Ligne,byte Couleur_transparence)
{ {
byte* ESI = Ligne; byte* Src = Ligne;
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
word cx; word cx;
// Pour chaque pixel de la ligne // Pour chaque pixel de la ligne
for(cx = Largeur;cx > 0;cx--) for(cx = Largeur;cx > 0;cx--)
{ {
if(*ESI!=Couleur_transparence) if(*Src!=Couleur_transparence)
*EDI = *ESI; *Dest = *Src;
ESI++; Src++;
EDI++; Dest++;
} }
} }
@ -361,14 +361,14 @@ void Display_brush_Color_zoom_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,
word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse
byte * Buffer) byte * Buffer)
{ {
byte* ESI = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX = Pos_Y; word DX = Pos_Y;
byte bx; byte bx;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
while(1) while(1)
{ {
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On affiche facteur fois la ligne zoomée // On affiche facteur fois la ligne zoomée
for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--) for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--)
{ {
@ -379,7 +379,7 @@ void Display_brush_Color_zoom_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,
return; return;
} }
} }
ESI += Largeur_brosse; Src += Largeur_brosse;
} }
// ATTENTION zone jamais atteinte // ATTENTION zone jamais atteinte
} }
@ -394,16 +394,16 @@ void Display_brush_Mono_zoom_Simple(word Pos_X, word Pos_Y,
) )
{ {
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
int DX=Pos_Y; int DX=Pos_Y;
//Pour chaque ligne à zoomer : //Pour chaque ligne à zoomer :
while(1) while(1)
{ {
int BX; int BX;
// ESI = Ligne originale // Src = Ligne originale
// On éclate la ligne // On éclate la ligne
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des // On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des
// lignes consécutives) // lignes consécutives)
@ -431,20 +431,20 @@ void Display_brush_Mono_zoom_Simple(word Pos_X, word Pos_Y,
while (BX > 0); while (BX > 0);
// Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi // Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi
ESI+=Largeur_brosse; Src+=Largeur_brosse;
} }
} }
void Clear_brush_zoom_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,__attribute__((unused)) byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer) void Clear_brush_zoom_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,__attribute__((unused)) byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
{ {
// En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée ! // En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée !
byte* ESI = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X; byte* Src = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X;
int DX = Pos_Y; int DX = Pos_Y;
int bx; int bx;
// Pour chaque ligne à zoomer // Pour chaque ligne à zoomer
while(1){ while(1){
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
bx=Loupe_Facteur; bx=Loupe_Facteur;
@ -464,7 +464,7 @@ void Clear_brush_zoom_Simple(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage
bx--; bx--;
}while(bx!=0); }while(bx!=0);
ESI+= Largeur_image; Src+= Largeur_image;
} }
} }

View File

@ -56,8 +56,8 @@ void Block_Tall (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleu
void Afficher_partie_de_l_ecran_Tall (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image) void Afficher_partie_de_l_ecran_Tall (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
/* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */ /* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */
{ {
byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI) byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (Dest)
byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI) byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (Src)
int dx; int dx;
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--) for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
@ -114,17 +114,17 @@ void Pixel_Preview_Loupe_Tall (word X,word Y,byte Couleur)
void Ligne_horizontale_XOR_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur) void Ligne_horizontale_XOR_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
{ {
//On calcule la valeur initiale de EDI: //On calcule la valeur initiale de Dest:
byte* edi=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; byte* Dest=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran;
int ecx; int ecx;
for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++) for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++)
*(edi+ecx)=~*(edi+ecx); *(Dest+ecx)=~*(Dest+ecx);
edi=(Pos_Y*2+1)*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; Dest=(Pos_Y*2+1)*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran;
for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++) for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++)
*(edi+ecx)=~*(edi+ecx); *(Dest+ecx)=~*(Dest+ecx);
} }
void Ligne_verticale_XOR_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur) void Ligne_verticale_XOR_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
@ -140,10 +140,10 @@ void Ligne_verticale_XOR_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
void Display_brush_Color_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse) void Display_brush_Color_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
{ {
// EDI = Position à l'écran // Dest = Position à l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X;
// ESI = Position dans la brosse // Src = Position dans la brosse
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX,CX; word DX,CX;
@ -154,19 +154,19 @@ void Display_brush_Color_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalag
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--) for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
{ {
// On vérifie que ce n'est pas la transparence // On vérifie que ce n'est pas la transparence
if(*ESI != Couleur_de_transparence) if(*Src != Couleur_de_transparence)
{ {
*EDI = *ESI; *Dest = *Src;
*(EDI+Largeur_ecran) = *ESI; *(Dest+Largeur_ecran) = *Src;
} }
// Pixel suivant // Pixel suivant
ESI++; EDI++; Src++; Dest++;
} }
// On passe à la ligne suivante // On passe à la ligne suivante
EDI = EDI + 2 * Largeur_ecran - Largeur; Dest = Dest + 2 * Largeur_ecran - Largeur;
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur; Src = Src + Largeur_brosse - Largeur;
} }
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur); UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
} }
@ -176,9 +176,9 @@ void Display_brush_Mono_Tall(word Pos_X, word Pos_Y,
byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse) byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse)
/* On affiche la brosse en monochrome */ /* On affiche la brosse en monochrome */
{ {
byte* Dest=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; // EDI = adr destination à byte* Dest=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; // Dest = adr Destination à
// l'écran // l'écran
byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // ESI = adr ds byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // Src = adr ds
// la brosse // la brosse
int dx,cx; int dx,cx;
@ -208,8 +208,8 @@ void Display_brush_Mono_Tall(word Pos_X, word Pos_Y,
void Clear_brush_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalage_X,__attribute__((unused)) word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,__attribute__((unused))byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image) void Clear_brush_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalage_X,__attribute__((unused)) word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,__attribute__((unused))byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
{ {
byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*2*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI) byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*2*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (Dest)
byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI) byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (Src)
int dx; int dx;
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--) for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
@ -230,10 +230,10 @@ void Clear_brush_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalag
// Affiche une brosse (arbitraire) à l'écran // Affiche une brosse (arbitraire) à l'écran
void Affiche_brosse_Tall(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse) void Affiche_brosse_Tall(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
{ {
// EDI = Position à l'écran // Dest = Position à l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X;
// ESI = Position dans la brosse // Src = Position dans la brosse
byte* ESI = B + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = B + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX,CX; word DX,CX;
@ -244,26 +244,26 @@ void Affiche_brosse_Tall(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word De
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--) for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
{ {
// On vérifie que ce n'est pas la transparence // On vérifie que ce n'est pas la transparence
if(*ESI != Couleur_de_transparence) if(*Src != Couleur_de_transparence)
{ {
*EDI = *ESI; *Dest = *Src;
*(EDI+Largeur_ecran) = *ESI; *(Dest+Largeur_ecran) = *Src;
} }
// Pixel suivant // Pixel suivant
ESI++; EDI++; Src++; Dest++;
} }
// On passe à la ligne suivante // On passe à la ligne suivante
EDI = EDI + Largeur_ecran * 2 - Largeur; Dest = Dest + Largeur_ecran * 2 - Largeur;
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur; Src = Src + Largeur_brosse - Largeur;
} }
} }
void Remap_screen_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion) void Remap_screen_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
{ {
// EDI = coords a l'écran // Dest = coords a l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X;
int dx,cx; int dx,cx;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
@ -272,11 +272,11 @@ void Remap_screen_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Ta
// Pour chaque pixel // Pour chaque pixel
for(cx=Largeur;cx>0;cx--) for(cx=Largeur;cx>0;cx--)
{ {
*EDI = Table_de_conversion[*EDI]; *Dest = Table_de_conversion[*Dest];
EDI ++; Dest ++;
} }
EDI = EDI + Largeur_ecran - Largeur; Dest = Dest + Largeur_ecran - Largeur;
} }
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur); UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
@ -299,7 +299,7 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Tall(
word Hauteur, // Hauteur zoomée word Hauteur, // Hauteur zoomée
word Largeur_image,byte * Buffer) word Largeur_image,byte * Buffer)
{ {
byte* ESI = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image byte* Src = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image
+ Loupe_Decalage_X; + Loupe_Decalage_X;
int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement
@ -309,7 +309,7 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Tall(
int CX; int CX;
// On éclate la ligne // On éclate la ligne
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives // On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives
CX = Loupe_Facteur*2; CX = Loupe_Facteur*2;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
@ -329,7 +329,7 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Tall(
} }
CX--; CX--;
}while (CX > 0); }while (CX > 0);
ESI += Largeur_image; Src += Largeur_image;
} }
// ATTENTION on n'arrive jamais ici ! // ATTENTION on n'arrive jamais ici !
} }
@ -342,14 +342,14 @@ void Display_brush_Color_zoom_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,
word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse
byte * Buffer) byte * Buffer)
{ {
byte* ESI = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX = Pos_Y; word DX = Pos_Y;
byte bx; byte bx;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
while(1) while(1)
{ {
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On affiche facteur fois la ligne zoomée // On affiche facteur fois la ligne zoomée
for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--) for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--)
{ {
@ -361,7 +361,7 @@ void Display_brush_Color_zoom_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,
return; return;
} }
} }
ESI += Largeur_brosse; Src += Largeur_brosse;
} }
// ATTENTION zone jamais atteinte // ATTENTION zone jamais atteinte
} }
@ -376,16 +376,16 @@ void Display_brush_Mono_zoom_Tall(word Pos_X, word Pos_Y,
) )
{ {
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
int DX=Pos_Y*2; int DX=Pos_Y*2;
//Pour chaque ligne à zoomer : //Pour chaque ligne à zoomer :
while(1) while(1)
{ {
int BX; int BX;
// ESI = Ligne originale // Src = Ligne originale
// On éclate la ligne // On éclate la ligne
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des // On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des
// lignes consécutives) // lignes consécutives)
@ -413,20 +413,20 @@ void Display_brush_Mono_zoom_Tall(word Pos_X, word Pos_Y,
while (BX > 0); while (BX > 0);
// Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi // Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi
ESI+=Largeur_brosse; Src+=Largeur_brosse;
} }
} }
void Clear_brush_zoom_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,__attribute__((unused)) byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer) void Clear_brush_zoom_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,__attribute__((unused)) byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
{ {
// En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée ! // En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée !
byte* ESI = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X; byte* Src = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X;
int DX = Pos_Y; int DX = Pos_Y;
int bx; int bx;
// Pour chaque ligne à zoomer // Pour chaque ligne à zoomer
while(1){ while(1){
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
bx=Loupe_Facteur; bx=Loupe_Facteur;
@ -446,6 +446,6 @@ void Clear_brush_zoom_Tall(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y
bx--; bx--;
}while(bx!=0); }while(bx!=0);
ESI+= Largeur_image; Src+= Largeur_image;
} }
} }

116
pxwide.c
View File

@ -55,8 +55,8 @@ void Block_Wide (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleu
void Afficher_partie_de_l_ecran_Wide (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image) void Afficher_partie_de_l_ecran_Wide (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
/* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */ /* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */
{ {
byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI) byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (Dest)
byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI) byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (Src)
int dx; int dx;
int dy; int dy;
@ -117,35 +117,35 @@ void Pixel_Preview_Loupe_Wide (word X,word Y,byte Couleur)
void Ligne_horizontale_XOR_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur) void Ligne_horizontale_XOR_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
{ {
//On calcule la valeur initiale de EDI: //On calcule la valeur initiale de Dest:
byte* edi=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X*2+Ecran; byte* Dest=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X*2+Ecran;
int ecx; int ecx;
for (ecx=0;ecx<Largeur*2;ecx+=2) for (ecx=0;ecx<Largeur*2;ecx+=2)
*(edi+ecx+1)=*(edi+ecx)=~*(edi+ecx); *(Dest+ecx+1)=*(Dest+ecx)=~*(Dest+ecx);
} }
void Ligne_verticale_XOR_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur) void Ligne_verticale_XOR_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
{ {
int i; int i;
byte color; byte color;
byte *dest=Ecran+Pos_X*2+Pos_Y*Largeur_ecran*2; byte *Dest=Ecran+Pos_X*2+Pos_Y*Largeur_ecran*2;
for (i=Hauteur;i>0;i--) for (i=Hauteur;i>0;i--)
{ {
color=~*dest; color=~*Dest;
*dest=color; *Dest=color;
*(dest+1)=color; *(Dest+1)=color;
dest+=Largeur_ecran*2; Dest+=Largeur_ecran*2;
} }
} }
void Display_brush_Color_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse) void Display_brush_Color_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
{ {
// EDI = Position à l'écran // Dest = Position à l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2;
// ESI = Position dans la brosse // Src = Position dans la brosse
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX,CX; word DX,CX;
@ -156,19 +156,19 @@ void Display_brush_Color_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalag
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--) for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
{ {
// On vérifie que ce n'est pas la transparence // On vérifie que ce n'est pas la transparence
if(*ESI != Couleur_de_transparence) if(*Src != Couleur_de_transparence)
{ {
*(EDI+1) = *EDI = *ESI; *(Dest+1) = *Dest = *Src;
} }
// Pixel suivant // Pixel suivant
ESI++; Src++;
EDI+=2; Dest+=2;
} }
// On passe à la ligne suivante // On passe à la ligne suivante
EDI = EDI + (Largeur_ecran - Largeur)*2; Dest = Dest + (Largeur_ecran - Largeur)*2;
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur; Src = Src + Largeur_brosse - Largeur;
} }
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur); UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
} }
@ -178,9 +178,9 @@ void Display_brush_Mono_Wide(word Pos_X, word Pos_Y,
byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse) byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse)
/* On affiche la brosse en monochrome */ /* On affiche la brosse en monochrome */
{ {
byte* Dest=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X*2+Ecran; // EDI = adr destination à byte* Dest=Pos_Y*2*Largeur_ecran+Pos_X*2+Ecran; // Dest = adr Destination à
// l'écran // l'écran
byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // ESI = adr ds byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // Src = adr ds
// la brosse // la brosse
int dx,cx; int dx,cx;
@ -207,8 +207,8 @@ void Display_brush_Mono_Wide(word Pos_X, word Pos_Y,
void Clear_brush_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalage_X,__attribute__((unused)) word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,__attribute__((unused))byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image) void Clear_brush_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalage_X,__attribute__((unused)) word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,__attribute__((unused))byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
{ {
byte* Dest=Ecran+Pos_X*2+Pos_Y*2*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI) byte* Dest=Ecran+Pos_X*2+Pos_Y*2*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (Dest)
byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI) byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (Src)
int dx; int dx;
int cx; int cx;
@ -235,10 +235,10 @@ void Clear_brush_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalag
// Affiche une brosse (arbitraire) à l'écran // Affiche une brosse (arbitraire) à l'écran
void Affiche_brosse_Wide(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse) void Affiche_brosse_Wide(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
{ {
// EDI = Position à l'écran // Dest = Position à l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2;
// ESI = Position dans la brosse // Src = Position dans la brosse
byte* ESI = B + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = B + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX,CX; word DX,CX;
@ -249,25 +249,25 @@ void Affiche_brosse_Wide(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word De
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--) for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
{ {
// On vérifie que ce n'est pas la transparence // On vérifie que ce n'est pas la transparence
if(*ESI != Couleur_de_transparence) if(*Src != Couleur_de_transparence)
{ {
*(EDI+1) = *EDI = *ESI; *(Dest+1) = *Dest = *Src;
} }
// Pixel suivant // Pixel suivant
ESI++; EDI+=2; Src++; Dest+=2;
} }
// On passe à la ligne suivante // On passe à la ligne suivante
EDI = EDI + (Largeur_ecran - Largeur)*2; Dest = Dest + (Largeur_ecran - Largeur)*2;
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur; Src = Src + Largeur_brosse - Largeur;
} }
} }
void Remap_screen_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion) void Remap_screen_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
{ {
// EDI = coords a l'écran // Dest = coords a l'écran
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2;
int dx,cx; int dx,cx;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
@ -276,11 +276,11 @@ void Remap_screen_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Ta
// Pour chaque pixel // Pour chaque pixel
for(cx=Largeur;cx>0;cx--) for(cx=Largeur;cx>0;cx--)
{ {
*(EDI+1) = *EDI = Table_de_conversion[*EDI]; *(Dest+1) = *Dest = Table_de_conversion[*Dest];
EDI +=2; Dest +=2;
} }
EDI = EDI + (Largeur_ecran - Largeur)*2; Dest = Dest + (Largeur_ecran - Largeur)*2;
} }
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur); UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
@ -339,7 +339,7 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Wide(
word Hauteur, // Hauteur zoomée word Hauteur, // Hauteur zoomée
word Largeur_image,byte * Buffer) word Largeur_image,byte * Buffer)
{ {
byte* ESI = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image byte* Src = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image
+ Loupe_Decalage_X; + Loupe_Decalage_X;
int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement
@ -349,7 +349,7 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Wide(
int CX; int CX;
// On éclate la ligne // On éclate la ligne
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur*2,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur*2,Largeur);
// On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives // On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives
CX = Loupe_Facteur; CX = Loupe_Facteur;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
@ -369,28 +369,28 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_Wide(
} }
CX--; CX--;
}while (CX > 0); }while (CX > 0);
ESI += Largeur_image; Src += Largeur_image;
} }
// ATTENTION on n'arrive jamais ici ! // ATTENTION on n'arrive jamais ici !
} }
void Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte* Ligne,byte Couleur_transparence) void Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte* Ligne,byte Couleur_transparence)
{ {
byte* ESI = Ligne; byte* Src = Ligne;
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2; byte* Dest = Ecran + Pos_Y * 2 * Largeur_ecran + Pos_X * 2;
word cx; word cx;
// Pour chaque pixel de la ligne // Pour chaque pixel de la ligne
for(cx = Largeur;cx > 0;cx--) for(cx = Largeur;cx > 0;cx--)
{ {
if(*ESI!=Couleur_transparence) if(*Src!=Couleur_transparence)
{ {
*EDI = *ESI; *Dest = *Src;
*(EDI+1) = *ESI; *(Dest+1) = *Src;
} }
ESI++; Src++;
EDI+=2; Dest+=2;
} }
} }
@ -402,14 +402,14 @@ void Display_brush_Color_zoom_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,
word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse
byte * Buffer) byte * Buffer)
{ {
byte* ESI = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X;
word DX = Pos_Y; word DX = Pos_Y;
byte bx; byte bx;
// Pour chaque ligne // Pour chaque ligne
while(1) while(1)
{ {
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On affiche facteur fois la ligne zoomée // On affiche facteur fois la ligne zoomée
for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--) for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--)
{ {
@ -420,7 +420,7 @@ void Display_brush_Color_zoom_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,
return; return;
} }
} }
ESI += Largeur_brosse; Src += Largeur_brosse;
} }
// ATTENTION zone jamais atteinte // ATTENTION zone jamais atteinte
} }
@ -435,16 +435,16 @@ void Display_brush_Mono_zoom_Wide(word Pos_X, word Pos_Y,
) )
{ {
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X; byte* Src = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
int DX=Pos_Y; int DX=Pos_Y;
//Pour chaque ligne à zoomer : //Pour chaque ligne à zoomer :
while(1) while(1)
{ {
int BX; int BX;
// ESI = Ligne originale // Src = Ligne originale
// On éclate la ligne // On éclate la ligne
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
// On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des // On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des
// lignes consécutives) // lignes consécutives)
@ -472,20 +472,20 @@ void Display_brush_Mono_zoom_Wide(word Pos_X, word Pos_Y,
while (BX > 0); while (BX > 0);
// Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi // Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi
ESI+=Largeur_brosse; Src+=Largeur_brosse;
} }
} }
void Clear_brush_zoom_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,__attribute__((unused)) byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer) void Clear_brush_zoom_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,__attribute__((unused)) byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
{ {
// En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée ! // En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée !
byte* ESI = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X; byte* Src = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X;
int DX = Pos_Y; int DX = Pos_Y;
int bx; int bx;
// Pour chaque ligne à zoomer // Pour chaque ligne à zoomer
while(1){ while(1){
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur*2,Largeur); Zoomer_une_ligne(Src,Buffer,Loupe_Facteur*2,Largeur);
bx=Loupe_Facteur; bx=Loupe_Facteur;
@ -505,7 +505,7 @@ void Clear_brush_zoom_Wide(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y
bx--; bx--;
}while(bx!=0); }while(bx!=0);
ESI+= Largeur_image; Src+= Largeur_image;
} }
} }

View File

@ -911,7 +911,11 @@ void Afficher_pinceau_dans_fenetre(word X,word Y,int Numero)
word Orig_Y; word Orig_Y;
Taille_X=Menu_Facteur_X/Pixel_height; Taille_X=Menu_Facteur_X/Pixel_height;
if (Taille_X<1)
Taille_X=1;
Taille_Y=Menu_Facteur_Y/Pixel_width; Taille_Y=Menu_Facteur_Y/Pixel_width;
if (Taille_Y<1)
Taille_Y=1;
Orig_X = (X + 8)*Menu_Facteur_X - (Pinceau_predefini_Decalage_X[Numero])*Taille_X+Fenetre_Pos_X; Orig_X = (X + 8)*Menu_Facteur_X - (Pinceau_predefini_Decalage_X[Numero])*Taille_X+Fenetre_Pos_X;
Orig_Y = (Y + 8)*Menu_Facteur_Y - (Pinceau_predefini_Decalage_Y[Numero])*Taille_Y+Fenetre_Pos_Y; Orig_Y = (Y + 8)*Menu_Facteur_Y - (Pinceau_predefini_Decalage_Y[Numero])*Taille_Y+Fenetre_Pos_Y;