Only code formatting (Tabs must die)
git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@372 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
parent
d6d03dc6c7
commit
8695c31c1b
494
sdlscreen.c
494
sdlscreen.c
@ -49,21 +49,21 @@
|
||||
void Pixel_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
|
||||
/* Affiche un pixel de la Couleur aux coords X;Y à l'écran */
|
||||
{
|
||||
*(Ecran + X + Y * Largeur_ecran)=Couleur;
|
||||
*(Ecran + X + Y * Largeur_ecran)=Couleur;
|
||||
}
|
||||
|
||||
byte Lit_Pixel_SDL (word X,word Y)
|
||||
/* On retourne la couleur du pixel aux coords données */
|
||||
{
|
||||
return *( Ecran + Y * Largeur_ecran + X );
|
||||
return *( Ecran + Y * Largeur_ecran + X );
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL (word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image)
|
||||
/* Afficher une partie de l'image telle quelle sur l'écran */
|
||||
{
|
||||
byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
|
||||
byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
|
||||
int dx;
|
||||
byte* Dest=Ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
|
||||
byte* Src=Principal_Decalage_Y*Largeur_image+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
|
||||
int dx;
|
||||
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
@ -81,13 +81,13 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL (word Largeur,word Hauteur,word Largeu
|
||||
void Block_SDL (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur)
|
||||
/* On affiche un rectangle de la couleur donnée */
|
||||
{
|
||||
SDL_Rect rectangle;
|
||||
rectangle.x=Debut_X;
|
||||
rectangle.y=Debut_Y;
|
||||
rectangle.w=Largeur;
|
||||
rectangle.h=Hauteur;
|
||||
SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
|
||||
// UpdateRect(Debut_X,Debut_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
SDL_Rect rectangle;
|
||||
rectangle.x=Debut_X;
|
||||
rectangle.y=Debut_Y;
|
||||
rectangle.w=Largeur;
|
||||
rectangle.h=Hauteur;
|
||||
SDL_FillRect(Ecran_SDL,&rectangle,Couleur);
|
||||
// UpdateRect(Debut_X,Debut_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
|
||||
@ -96,36 +96,35 @@ void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
|
||||
* Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également
|
||||
* la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_SDL. */
|
||||
{
|
||||
// if(X-Principal_Decalage_X >= 0 && Y - Principal_Decalage_Y >= 0)
|
||||
Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
|
||||
// if(X-Principal_Decalage_X >= 0 && Y - Principal_Decalage_Y >= 0)
|
||||
Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Pixel_Preview_Loupe_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
|
||||
{
|
||||
// Affiche le pixel dans la partie non zoomée
|
||||
Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
|
||||
// Affiche le pixel dans la partie non zoomée
|
||||
Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
|
||||
|
||||
// Regarde si on doit aussi l'afficher dans la partie zoomée
|
||||
if (Y >= Limite_Haut_Zoom && Y <= Limite_visible_Bas_Zoom
|
||||
&& X >= Limite_Gauche_Zoom && X <= Limite_visible_Droite_Zoom)
|
||||
{
|
||||
// On est dedans
|
||||
int hauteur;
|
||||
int Y_Zoom = Table_mul_facteur_zoom[Y-Loupe_Decalage_Y];
|
||||
// Regarde si on doit aussi l'afficher dans la partie zoomée
|
||||
if (Y >= Limite_Haut_Zoom && Y <= Limite_visible_Bas_Zoom
|
||||
&& X >= Limite_Gauche_Zoom && X <= Limite_visible_Droite_Zoom)
|
||||
{
|
||||
// On est dedans
|
||||
int hauteur;
|
||||
int Y_Zoom = Table_mul_facteur_zoom[Y-Loupe_Decalage_Y];
|
||||
|
||||
if (Menu_Ordonnee - Y_Zoom < Loupe_Facteur)
|
||||
// On ne doit dessiner qu'un morceau du pixel
|
||||
// sinon on dépasse sur le menu
|
||||
hauteur = Menu_Ordonnee - Y_Zoom;
|
||||
else
|
||||
hauteur = Loupe_Facteur;
|
||||
if (Menu_Ordonnee - Y_Zoom < Loupe_Facteur)
|
||||
// On ne doit dessiner qu'un morceau du pixel
|
||||
// sinon on dépasse sur le menu
|
||||
hauteur = Menu_Ordonnee - Y_Zoom;
|
||||
else
|
||||
hauteur = Loupe_Facteur;
|
||||
|
||||
Block_SDL(
|
||||
Table_mul_facteur_zoom[X-Loupe_Decalage_X]
|
||||
+ Principal_X_Zoom,
|
||||
Y_Zoom, Loupe_Facteur, hauteur, Couleur
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
Block_SDL(
|
||||
Table_mul_facteur_zoom[X-Loupe_Decalage_X]+Principal_X_Zoom,
|
||||
Y_Zoom, Loupe_Facteur, hauteur, Couleur
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
|
||||
@ -136,50 +135,50 @@ void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
|
||||
int ecx;
|
||||
|
||||
for (ecx=0;ecx<Largeur;ecx++)
|
||||
*(edi+ecx)=~*(edi+ecx);
|
||||
*(edi+ecx)=~*(edi+ecx);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Ligne_verticale_XOR_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
|
||||
{
|
||||
int i;
|
||||
byte color;
|
||||
for (i=Pos_Y;i<Pos_Y+Hauteur;i++)
|
||||
{
|
||||
color=*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran);
|
||||
*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran)=~color;
|
||||
}
|
||||
int i;
|
||||
byte color;
|
||||
for (i=Pos_Y;i<Pos_Y+Hauteur;i++)
|
||||
{
|
||||
color=*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran);
|
||||
*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran)=~color;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Display_brush_Color_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
|
||||
{
|
||||
// EDI = Position à l'écran
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
|
||||
// ESI = Position dans la brosse
|
||||
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
// EDI = Position à l'écran
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
|
||||
// ESI = Position dans la brosse
|
||||
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
|
||||
word DX,CX;
|
||||
word DX,CX;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
for(DX = Hauteur;DX > 0; DX--)
|
||||
{
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
|
||||
{
|
||||
// On vérifie que ce n'est pas la transparence
|
||||
if(*ESI != Couleur_de_transparence)
|
||||
{
|
||||
*EDI = *ESI;
|
||||
}
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
for(DX = Hauteur;DX > 0; DX--)
|
||||
{
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(CX = Largeur;CX > 0; CX--)
|
||||
{
|
||||
// On vérifie que ce n'est pas la transparence
|
||||
if(*ESI != Couleur_de_transparence)
|
||||
{
|
||||
*EDI = *ESI;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Pixel suivant
|
||||
ESI++; EDI++;
|
||||
}
|
||||
// Pixel suivant
|
||||
ESI++; EDI++;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
EDI = EDI + Largeur_ecran - Largeur;
|
||||
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur;
|
||||
}
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
EDI = EDI + Largeur_ecran - Largeur;
|
||||
ESI = ESI + Largeur_brosse - Largeur;
|
||||
}
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Display_brush_Mono_SDL (word Pos_X, word Pos_Y,
|
||||
@ -187,38 +186,38 @@ void Display_brush_Mono_SDL (word Pos_X, word Pos_Y,
|
||||
byte Couleur_de_transparence, byte Couleur, word Largeur_brosse)
|
||||
/* On affiche la brosse en monochrome */
|
||||
{
|
||||
byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; // EDI = adr destination à
|
||||
// l'écran
|
||||
byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // ESI = adr ds
|
||||
// la brosse
|
||||
int dx,cx;
|
||||
byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; // EDI = adr destination à
|
||||
// l'écran
|
||||
byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; // ESI = adr ds
|
||||
// la brosse
|
||||
int dx,cx;
|
||||
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
//Pour chaque ligne
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
//Pour chaque ligne
|
||||
{
|
||||
for(cx=Largeur;cx!=0;cx--)
|
||||
//Pour chaque pixel
|
||||
{
|
||||
for(cx=Largeur;cx!=0;cx--)
|
||||
//Pour chaque pixel
|
||||
{
|
||||
if (*Src!=Couleur_de_transparence)
|
||||
*Dest=Couleur;
|
||||
if (*Src!=Couleur_de_transparence)
|
||||
*Dest=Couleur;
|
||||
|
||||
// On passe au pixel suivant
|
||||
Src++;
|
||||
Dest++;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
Src+=Largeur_brosse-Largeur;
|
||||
Dest+=Largeur_ecran-Largeur;
|
||||
// On passe au pixel suivant
|
||||
Src++;
|
||||
Dest++;
|
||||
}
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
Src+=Largeur_brosse-Largeur;
|
||||
Dest+=Largeur_ecran-Largeur;
|
||||
}
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Clear_brush_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,__attribute__((unused)) word Decalage_X,__attribute__((unused)) word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,__attribute__((unused))byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
|
||||
{
|
||||
byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
|
||||
byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
|
||||
int dx;
|
||||
byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
|
||||
byte* Src = ( Pos_Y + Principal_Decalage_Y ) * Largeur_image + Pos_X + Principal_Decalage_X + Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
|
||||
int dx;
|
||||
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
@ -267,31 +266,31 @@ void Affiche_brosse_SDL(byte * B, word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Dec
|
||||
|
||||
void Remap_screen_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
|
||||
{
|
||||
// EDI = coords a l'écran
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
|
||||
int dx,cx;
|
||||
// EDI = coords a l'écran
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
|
||||
int dx,cx;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
for(dx=Hauteur;dx>0;dx--)
|
||||
{
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(cx=Largeur;cx>0;cx--)
|
||||
{
|
||||
*EDI = Table_de_conversion[*EDI];
|
||||
EDI ++;
|
||||
}
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
for(dx=Hauteur;dx>0;dx--)
|
||||
{
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(cx=Largeur;cx>0;cx--)
|
||||
{
|
||||
*EDI = Table_de_conversion[*EDI];
|
||||
EDI ++;
|
||||
}
|
||||
|
||||
EDI = EDI + Largeur_ecran - Largeur;
|
||||
}
|
||||
EDI = EDI + Largeur_ecran - Largeur;
|
||||
}
|
||||
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
/* On affiche toute une ligne de pixels. Utilisé pour les textes. */
|
||||
{
|
||||
memcpy(Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran,Ligne,Largeur);
|
||||
//UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
|
||||
memcpy(Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran,Ligne,Largeur);
|
||||
//UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_SDL(
|
||||
@ -300,21 +299,21 @@ void Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_SDL(
|
||||
// Affiche une ligne à l'écran avec une couleur + transparence.
|
||||
// Utilisé par les brosses en mode zoom
|
||||
{
|
||||
byte* Dest = Ecran+ Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
|
||||
int Compteur;
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(Compteur=0;Compteur<Largeur;Compteur++)
|
||||
{
|
||||
if (Couleur_transparence!=*Ligne)
|
||||
*Dest = Couleur;
|
||||
Ligne ++; // Pixel suivant
|
||||
Dest++;
|
||||
}
|
||||
byte* Dest = Ecran+ Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
|
||||
int Compteur;
|
||||
// Pour chaque pixel
|
||||
for(Compteur=0;Compteur<Largeur;Compteur++)
|
||||
{
|
||||
if (Couleur_transparence!=*Ligne)
|
||||
*Dest = Couleur;
|
||||
Ligne ++; // Pixel suivant
|
||||
Dest++;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Lire_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
{
|
||||
memcpy(Ligne,Largeur_ecran * Pos_Y + Pos_X + Ecran,Largeur);
|
||||
memcpy(Ligne,Largeur_ecran * Pos_Y + Pos_X + Ecran,Largeur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(
|
||||
@ -322,56 +321,56 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(
|
||||
word Hauteur, // Hauteur zoomée
|
||||
word Largeur_image,byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
byte* ESI = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image
|
||||
+ Loupe_Decalage_X;
|
||||
int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement
|
||||
byte* ESI = Principal_Ecran + Loupe_Decalage_Y * Largeur_image
|
||||
+ Loupe_Decalage_X;
|
||||
int EDX = 0; // Ligne en cours de traitement
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne à zoomer
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
int CX;
|
||||
// Pour chaque ligne à zoomer
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
int CX;
|
||||
|
||||
// On éclate la ligne
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
// On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives
|
||||
CX = Loupe_Facteur;
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
do{
|
||||
// On affiche la ligne zoomée
|
||||
Afficher_une_ligne_ecran_SDL(
|
||||
Principal_X_Zoom, EDX, Largeur*Loupe_Facteur,
|
||||
Buffer
|
||||
);
|
||||
// On passe à la suivante
|
||||
EDX++;
|
||||
if(EDX==Hauteur)
|
||||
{
|
||||
UpdateRect(Principal_X_Zoom,0,
|
||||
Largeur*Loupe_Facteur,Hauteur);
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
CX--;
|
||||
}while (CX > 0);
|
||||
ESI += Largeur_image;
|
||||
}
|
||||
// On éclate la ligne
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
// On l'affiche Facteur fois, sur des lignes consécutives
|
||||
CX = Loupe_Facteur;
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
do{
|
||||
// On affiche la ligne zoomée
|
||||
Afficher_une_ligne_ecran_SDL(
|
||||
Principal_X_Zoom, EDX, Largeur*Loupe_Facteur,
|
||||
Buffer
|
||||
);
|
||||
// On passe à la suivante
|
||||
EDX++;
|
||||
if(EDX==Hauteur)
|
||||
{
|
||||
UpdateRect(Principal_X_Zoom,0,
|
||||
Largeur*Loupe_Facteur,Hauteur);
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
CX--;
|
||||
}while (CX > 0);
|
||||
ESI += Largeur_image;
|
||||
}
|
||||
// ATTENTION on n'arrive jamais ici !
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte* Ligne,byte Couleur_transparence)
|
||||
{
|
||||
byte* ESI = Ligne;
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
|
||||
byte* ESI = Ligne;
|
||||
byte* EDI = Ecran + Pos_Y * Largeur_ecran + Pos_X;
|
||||
|
||||
word cx;
|
||||
word cx;
|
||||
|
||||
// Pour chaque pixel de la ligne
|
||||
for(cx = Largeur;cx > 0;cx--)
|
||||
{
|
||||
if(*ESI!=Couleur_transparence)
|
||||
*EDI = *ESI;
|
||||
ESI++;
|
||||
EDI++;
|
||||
}
|
||||
// Pour chaque pixel de la ligne
|
||||
for(cx = Largeur;cx > 0;cx--)
|
||||
{
|
||||
if(*ESI!=Couleur_transparence)
|
||||
*EDI = *ESI;
|
||||
ESI++;
|
||||
EDI++;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Affiche une partie de la brosse couleur zoomée
|
||||
@ -382,28 +381,27 @@ void Display_brush_Color_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,
|
||||
word Largeur_brosse, // Largeur réelle de la brosse
|
||||
byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
byte* ESI = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
word DX = Pos_Y;
|
||||
byte bx;
|
||||
byte* ESI = Brosse+Decalage_Y*Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
word DX = Pos_Y;
|
||||
byte bx;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
// On affiche facteur fois la ligne zoomée
|
||||
for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--)
|
||||
{
|
||||
Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_SDL(Pos_X,DX,Largeur*Loupe_Facteur,Buffer,Couleur_de_transparence);
|
||||
DX++;
|
||||
if(DX==Pos_Y_Fin)
|
||||
{
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
ESI += Largeur_brosse;
|
||||
|
||||
}
|
||||
// ATTENTION zone jamais atteinte
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
// On affiche facteur fois la ligne zoomée
|
||||
for(bx=Loupe_Facteur;bx>0;bx--)
|
||||
{
|
||||
Afficher_une_ligne_transparente_a_l_ecran_SDL(Pos_X,DX,Largeur*Loupe_Facteur,Buffer,Couleur_de_transparence);
|
||||
DX++;
|
||||
if(DX==Pos_Y_Fin)
|
||||
{
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
ESI += Largeur_brosse;
|
||||
}
|
||||
// ATTENTION zone jamais atteinte
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X, word Pos_Y,
|
||||
@ -416,99 +414,99 @@ void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X, word Pos_Y,
|
||||
)
|
||||
|
||||
{
|
||||
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
int DX=Pos_Y;
|
||||
byte* ESI = Brosse + Decalage_Y * Largeur_brosse + Decalage_X;
|
||||
int DX=Pos_Y;
|
||||
|
||||
//Pour chaque ligne à zoomer :
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
int BX;
|
||||
// ESI = Ligne originale
|
||||
// On éclate la ligne
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
//Pour chaque ligne à zoomer :
|
||||
while(1)
|
||||
{
|
||||
int BX;
|
||||
// ESI = Ligne originale
|
||||
// On éclate la ligne
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
|
||||
// On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des
|
||||
// lignes consécutives)
|
||||
BX = Loupe_Facteur;
|
||||
// On affiche la ligne Facteur fois à l'écran (sur des
|
||||
// lignes consécutives)
|
||||
BX = Loupe_Facteur;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne écran
|
||||
do
|
||||
{
|
||||
// On affiche la ligne zoomée
|
||||
Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_SDL(
|
||||
Pos_X, DX, Largeur * Loupe_Facteur,
|
||||
Buffer, Couleur_de_transparence, Couleur
|
||||
);
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
DX++;
|
||||
// On vérifie qu'on est pas à la ligne finale
|
||||
if(DX == Pos_Y_Fin)
|
||||
{
|
||||
UpdateRect( Pos_X, Pos_Y,
|
||||
Largeur * Loupe_Facteur, Pos_Y_Fin - Pos_Y );
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
BX --;
|
||||
}
|
||||
while (BX > 0);
|
||||
// Pour chaque ligne écran
|
||||
do
|
||||
{
|
||||
// On affiche la ligne zoomée
|
||||
Afficher_une_ligne_transparente_mono_a_l_ecran_SDL(
|
||||
Pos_X, DX, Largeur * Loupe_Facteur,
|
||||
Buffer, Couleur_de_transparence, Couleur
|
||||
);
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
DX++;
|
||||
// On vérifie qu'on est pas à la ligne finale
|
||||
if(DX == Pos_Y_Fin)
|
||||
{
|
||||
UpdateRect( Pos_X, Pos_Y,
|
||||
Largeur * Loupe_Facteur, Pos_Y_Fin - Pos_Y );
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
BX --;
|
||||
}
|
||||
while (BX > 0);
|
||||
|
||||
// Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi
|
||||
ESI+=Largeur_brosse;
|
||||
}
|
||||
// Passage à la ligne suivante dans la brosse aussi
|
||||
ESI+=Largeur_brosse;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Clear_brush_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,__attribute__((unused)) byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
// En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée !
|
||||
byte* ESI = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X;
|
||||
int DX = Pos_Y;
|
||||
int bx;
|
||||
// En fait on va recopier l'image non zoomée dans la partie zoomée !
|
||||
byte* ESI = Principal_Ecran + Decalage_Y * Largeur_image + Decalage_X;
|
||||
int DX = Pos_Y;
|
||||
int bx;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne à zoomer
|
||||
while(1){
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
// Pour chaque ligne à zoomer
|
||||
while(1){
|
||||
Zoomer_une_ligne(ESI,Buffer,Loupe_Facteur,Largeur);
|
||||
|
||||
bx=Loupe_Facteur;
|
||||
bx=Loupe_Facteur;
|
||||
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
do{
|
||||
Afficher_une_ligne_ecran_SDL(Pos_X,DX,
|
||||
Largeur * Loupe_Facteur,Buffer);
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
do{
|
||||
Afficher_une_ligne_ecran_SDL(Pos_X,DX,
|
||||
Largeur * Loupe_Facteur,Buffer);
|
||||
|
||||
// Ligne suivante
|
||||
DX++;
|
||||
if(DX==Pos_Y_Fin)
|
||||
{
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,
|
||||
Largeur*Loupe_Facteur,Pos_Y_Fin-Pos_Y);
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
bx--;
|
||||
}while(bx!=0);
|
||||
// Ligne suivante
|
||||
DX++;
|
||||
if(DX==Pos_Y_Fin)
|
||||
{
|
||||
UpdateRect(Pos_X,Pos_Y,
|
||||
Largeur*Loupe_Facteur,Pos_Y_Fin-Pos_Y);
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
bx--;
|
||||
}while(bx!=0);
|
||||
|
||||
ESI+= Largeur_image;
|
||||
}
|
||||
ESI+= Largeur_image;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Set_Mode_SDL()
|
||||
/* On règle la résolution de l'écran */
|
||||
{
|
||||
Ecran_SDL=SDL_SetVideoMode(Largeur_ecran,Hauteur_ecran,8,SDL_FULLSCREEN*Plein_ecran|SDL_RESIZABLE);
|
||||
if(Ecran_SDL != NULL)
|
||||
{
|
||||
if(Ecran_SDL != NULL)
|
||||
{
|
||||
// Vérification du mode obtenu (ce n'est pas toujours celui demandé)
|
||||
if (Ecran_SDL->w != Largeur_ecran || Ecran_SDL->h != Hauteur_ecran)
|
||||
{
|
||||
DEBUG("Erreur mode video obtenu différent de celui demandé !!",0);
|
||||
Largeur_ecran = Ecran_SDL->w;
|
||||
Hauteur_ecran = Ecran_SDL->h;
|
||||
DEBUG("Erreur mode video obtenu différent de celui demandé !!",0);
|
||||
Largeur_ecran = Ecran_SDL->w;
|
||||
Hauteur_ecran = Ecran_SDL->h;
|
||||
}
|
||||
Ecran=Ecran_SDL->pixels;
|
||||
}
|
||||
else
|
||||
DEBUG("Erreur changement de mode video !!",0);
|
||||
else
|
||||
DEBUG("Erreur changement de mode video !!",0);
|
||||
|
||||
SDL_ShowCursor(0); // Cache le curseur SDL, on le gère en soft
|
||||
SDL_ShowCursor(0); // Cache le curseur SDL, on le gère en soft
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Fonction qui filtre les evenements génériques.
|
||||
|
||||
Loading…
x
Reference in New Issue
Block a user