Correction de quelaues bugs: attente fin clic, sauvegarde sous nux, désactivation de distcc ds le makefile, début de gestion clavier (pas encore ascii mais bas niveau)
git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@48 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
This commit is contained in:
parent
22eac2bb82
commit
86edb4d1fb
2
Makefile
2
Makefile
@ -1,4 +1,4 @@
|
||||
CC = gcc
|
||||
CC = powerpc-linux-gnu-gcc
|
||||
COPT = -Wall -Os -c
|
||||
LOPT = -lSDL -o grafx2
|
||||
|
||||
|
||||
116
divers.c
116
divers.c
@ -7,15 +7,6 @@
|
||||
// Gestion du mode texte de départ (pour pouvoir y retourner en cas de problème
|
||||
byte Recuperer_nb_lignes(void)
|
||||
{
|
||||
/*
|
||||
mov ax,1130h
|
||||
xor bh,bh
|
||||
push es
|
||||
int 10h
|
||||
pop es
|
||||
inc dl
|
||||
mov [esp+28],dl
|
||||
*/
|
||||
puts("Recuperer_nb_lignes non implémenté!\n");
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
@ -44,15 +35,15 @@ word Palette_Compter_nb_couleurs_utilisees(dword* Tableau)
|
||||
|
||||
//On va maintenant compter dans la table les couleurs utilisées:
|
||||
Couleur=0;
|
||||
do
|
||||
{
|
||||
if (Tableau[Couleur]!=0)
|
||||
Nombre_Couleurs++;
|
||||
Couleur++;
|
||||
}
|
||||
while(Couleur!=0); //On sort quand on a fait le tour (la var est sur 8 bits donc 255+1=0)
|
||||
do
|
||||
{
|
||||
if (Tableau[Couleur]!=0)
|
||||
Nombre_Couleurs++;
|
||||
Couleur++;
|
||||
}
|
||||
while(Couleur!=0); //On sort quand on a fait le tour (la var est sur 8 bits donc 255+1=0)
|
||||
|
||||
return Nombre_Couleurs;
|
||||
return Nombre_Couleurs;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Set_palette(T_Palette Palette)
|
||||
@ -72,11 +63,13 @@ void Set_palette(T_Palette Palette)
|
||||
|
||||
void Attendre_fin_de_click(void)
|
||||
{
|
||||
do
|
||||
{
|
||||
SDL_PumpEvents();
|
||||
}
|
||||
while(SDL_GetMouseState(NULL, NULL)&SDL_BUTTON(1)); //On attend tant que le bouton est enfoncé (TODO: vérif clic droit aussi ?)
|
||||
SDL_Event event;
|
||||
|
||||
//On attend que l'utilisateur relache la souris. Tous les autres évènements
|
||||
//sont ignorés
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||||
while(SDL_PollEvent(&event) && event.type == SDL_MOUSEBUTTONUP);
|
||||
|
||||
//On indique à la gestion des E/S que le bouton est laché et on rend la main
|
||||
Mouse_K=0;
|
||||
INPUT_Nouveau_Mouse_K=0;
|
||||
}
|
||||
@ -104,19 +97,23 @@ void Effacer_image_courante_Stencil(byte Couleur, byte * Pochoir)
|
||||
void Effacer_image_courante(byte Couleur)
|
||||
// Effacer l'image courante avec une certaine couleur
|
||||
{
|
||||
puts("Effacer_image_courante non implémenté!\n");
|
||||
memset(
|
||||
Principal_Ecran ,
|
||||
Couleur ,
|
||||
Principal_Largeur_image * Principal_Hauteur_image
|
||||
);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Sensibilite_souris(word X,word Y)
|
||||
{
|
||||
puts("Sensibilite_souris non implémenté!\n");
|
||||
puts("Sensibilite_souris non implémenté!");
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Get_input(void)
|
||||
//Gestion des évènements: mouvement de la souris, clic sur les boutons, et utilisation du clavier.
|
||||
{
|
||||
SDL_Event event;
|
||||
|
||||
|
||||
Touche=0;
|
||||
Touche_ASCII=0; // Par défaut, il n'y a pas d'action sur le clavier.
|
||||
|
||||
@ -127,7 +124,7 @@ void Get_input(void)
|
||||
case SDL_MOUSEMOTION:
|
||||
//Mouvement de la souris
|
||||
INPUT_Nouveau_Mouse_X = event.motion.x*Mouse_Facteur_de_correction_X;
|
||||
INPUT_Nouveau_Mouse_Y = event.motion.y*Mouse_Facteur_de_correction_Y;
|
||||
INPUT_Nouveau_Mouse_Y = event.motion.y*Mouse_Facteur_de_correction_Y;
|
||||
break;
|
||||
case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
|
||||
//Clic sur un des boutons de la souris
|
||||
@ -135,47 +132,28 @@ void Get_input(void)
|
||||
break;
|
||||
case SDL_KEYDOWN:
|
||||
//Appui sur une touche du clavier
|
||||
puts("Get-Input: clavier pas géré !");
|
||||
|
||||
//On met le scancode dans Touche"
|
||||
Touche = event.key.keysym.scancode;
|
||||
|
||||
//On ajoute aussi l'état des modifiers
|
||||
#define ekkm event.key.keysym.mod
|
||||
if (ekkm & (KMOD_LSHIFT | KMOD_RSHIFT)
|
||||
{
|
||||
Touche |= 0x0100;
|
||||
}
|
||||
if (ekkm & (KMOD_LCTRL | KMOD_RCTRL)
|
||||
{
|
||||
Touche |= 0x0200;
|
||||
}
|
||||
if (ekkm & (KMOD_LALT | KMOD_RALT)
|
||||
{
|
||||
Touche |= 0x0400;
|
||||
}
|
||||
|
||||
//Cas particulier: déplacement du curseur avec haut bas gauche droite
|
||||
//On doit interpréter ça comme un mvt de la souris
|
||||
/*
|
||||
; Sinon, appel à l'interruption pour connaître son scancode
|
||||
|
||||
mov ah,10h
|
||||
int 16h
|
||||
|
||||
; AH = Scancode
|
||||
; AL = Caractère ASCII
|
||||
|
||||
; On place le scan code dans la partie basse de [Touche]
|
||||
|
||||
mov byte ptr[Touche],ah
|
||||
mov Touche_ASCII,al ; ... et le code ASCII dans Touche_ASCII
|
||||
|
||||
; Appel à l'interruption pour connaitre l'état des touches de contrôle
|
||||
|
||||
mov ah,02h
|
||||
int 16h
|
||||
|
||||
; AL = Etat des touches de contrôle
|
||||
|
||||
|
||||
; On oublie les informations sur Insert, CapsLock, NumLock et ScrollLock
|
||||
|
||||
and al,00001111b
|
||||
|
||||
; On associe les deux Shifts (2 bits de poids faible)
|
||||
|
||||
mov ah,al
|
||||
and ah,00000001b
|
||||
shr al,1
|
||||
or al,ah
|
||||
|
||||
; On met le resultat dans la partie haute de [Touche]
|
||||
|
||||
mov byte ptr[Touche+1],al
|
||||
|
||||
|
||||
; On gère le cas où [Touche] est un déplacement du curseur
|
||||
|
||||
mov ax,Touche
|
||||
|
||||
; Test [Touche] = Emulation de MOUSE UP
|
||||
@ -272,9 +250,9 @@ void Get_input(void)
|
||||
int 33h
|
||||
break;
|
||||
*/
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
/*
|
||||
|
||||
Get_input_Pas_de_touche:
|
||||
@ -668,7 +646,7 @@ void Rotate_180_deg_LOWLEVEL(void)
|
||||
void Tempo_jauge(byte Vitesse)
|
||||
//Boucle d'attente pour faire bouger les scrollbars à une vitesse correcte
|
||||
{
|
||||
while (Vitesse!=0)
|
||||
while (Vitesse!=0)
|
||||
{
|
||||
Wait_VBL();
|
||||
Vitesse--;
|
||||
|
||||
10620
loadsave.c
10620
loadsave.c
File diff suppressed because it is too large
Load Diff
54
sdlscreen.c
54
sdlscreen.c
@ -30,7 +30,7 @@ void Afficher_partie_de_l_ecran_SDL (word Largeur,word Hauteur,word Largeu
|
||||
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
// Pour chaque ligne
|
||||
{
|
||||
{
|
||||
// On fait une copie de la ligne
|
||||
memcpy(Dest,Src,Largeur);
|
||||
|
||||
@ -65,7 +65,7 @@ void Block_SDL_Fast (word Debut_X,word Debut_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Co
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Pixel_Preview_Normal_SDL (word X,word Y,byte Couleur)
|
||||
/* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe)
|
||||
/* Affichage d'un pixel dans l'écran, par rapport au décalage de l'image dans l'écran, en mode normal (pas en mode loupe)
|
||||
Note: si on modifie cette procédure, il faudra penser à faire également la modif dans la procédure Pixel_Preview_Loupe_VESA_LFB. */
|
||||
{
|
||||
Pixel_SDL(X-Principal_Decalage_X,Y-Principal_Decalage_Y,Couleur);
|
||||
@ -80,7 +80,7 @@ void Ligne_horizontale_XOR_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur)
|
||||
{
|
||||
//On calcule la valeur initiale de EDI:
|
||||
byte* edi=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran;
|
||||
|
||||
|
||||
//On met dans ECX le nombre de pixels à traiter:
|
||||
int ecx;
|
||||
|
||||
@ -98,7 +98,7 @@ void Ligne_verticale_XOR_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Hauteur)
|
||||
color=*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran);
|
||||
*(Ecran+Pos_X+i*Largeur_ecran)=~color;
|
||||
}
|
||||
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,0,Hauteur);
|
||||
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,1,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Display_brush_Color_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse)
|
||||
@ -112,7 +112,7 @@ void Display_brush_Mono_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decala
|
||||
byte* Dest=Pos_Y*Largeur_ecran+Pos_X+Ecran; //EDI=adr destination à l'écran
|
||||
byte* Src=Largeur_brosse*Decalage_Y+Decalage_X+Brosse; //ESI=adr ds la brosse
|
||||
int dx,cx;
|
||||
|
||||
|
||||
for(dx=Hauteur;dx!=0;dx--)
|
||||
//Pour chaque ligne
|
||||
{
|
||||
@ -126,7 +126,7 @@ void Display_brush_Mono_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decala
|
||||
Src++;
|
||||
Dest++;
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
// On passe à la ligne suivante
|
||||
Src+=Largeur_brosse-Largeur;
|
||||
Dest+=Largeur_ecran-Largeur;
|
||||
@ -134,7 +134,7 @@ void Display_brush_Mono_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decala
|
||||
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Clear_brush_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
|
||||
void Clear_brush_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Hauteur,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image)
|
||||
{
|
||||
byte* Dest=Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran; //On va se mettre en 0,0 dans l'écran (EDI)
|
||||
byte* Src=(Pos_Y+Principal_Decalage_Y)*Largeur_image+Pos_X+Principal_Decalage_X+Principal_Ecran; //Coords de départ ds la source (ESI)
|
||||
@ -153,49 +153,45 @@ void Clear_brush_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decala
|
||||
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,Hauteur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Remap_screen_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
|
||||
void Remap_screen_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,word Hauteur,byte * Table_de_conversion)
|
||||
{
|
||||
puts("Remap_screen_SDL non implémenté!");
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
void Afficher_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
/* On affiche toute une ligne de pixels. Utilisé pour les textes. */
|
||||
{
|
||||
int i;
|
||||
for(i=0;i<Largeur;i++)
|
||||
{
|
||||
Pixel_SDL(Pos_X+i,Pos_Y,*(Ligne+i));
|
||||
}
|
||||
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Lire_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
{
|
||||
puts("Lire_une_ligne_ecran_SDL non implémenté!");
|
||||
memcpy(Ecran+Pos_X+Pos_Y*Largeur_ecran,Ligne,Largeur);
|
||||
SDL_UpdateRect(Ecran_SDL,Pos_X,Pos_Y,Largeur,1);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
void Lire_une_ligne_ecran_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Largeur,byte * Ligne)
|
||||
{
|
||||
memcpy(Ligne,Largeur_ecran * Pos_Y + Pos_X + Ecran,Largeur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL(word Largeur,word Hauteur,word Largeur_image,byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
puts("Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL non implémenté!");
|
||||
puts("Afficher_partie_de_l_ecran_zoomee_SDL non implémenté!");
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Display_brush_Color_zoom_SDL(word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
|
||||
|
||||
void Display_brush_Color_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
puts("Display_brush_Color_zoom_SDL non implémenté!");
|
||||
puts("Display_brush_Color_zoom_SDL non implémenté!");
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
void Display_brush_Mono_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,byte Couleur,word Largeur_brosse,byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
puts("Display_brush_Mono_zoom_SDL non implémenté!");
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
void Clear_brush_zoom_SDL (word Pos_X,word Pos_Y,word Decalage_X,word Decalage_Y,word Largeur,word Pos_Y_Fin,byte Couleur_de_transparence,word Largeur_image,byte * Buffer)
|
||||
{
|
||||
puts("Clear_brush_zoom_SDL non implémenté!");
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
void Set_Mode_SDL()
|
||||
/* On règle larésolution de l'écran */
|
||||
/* On règle la résolution de l'écran */
|
||||
{
|
||||
Ecran_SDL=SDL_SetVideoMode(Largeur_ecran,Hauteur_ecran,8,SDL_HWSURFACE|SDL_FULLSCREEN);
|
||||
Ecran=Ecran_SDL->pixels;
|
||||
|
||||
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