Replaces GLOBAL by GFX2_GLOBAL in graph.h, because it conflicted with something in MorphOS.

Anyways, this GLOBAL thing looks quite ugly, maybe we should clean it up in some way... is there a better way to do the same thing ?


git-svn-id: svn://pulkomandy.tk/GrafX2/trunk@454 416bcca6-2ee7-4201-b75f-2eb2f807beb1
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Adrien Destugues 2009-01-03 15:20:00 +00:00
parent 8f66a5905d
commit 94e26e5764

615
global.h
View File

@ -18,10 +18,13 @@
write to the Free Software Foundation, Inc., write to the Free Software Foundation, Inc.,
59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA. 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.
*/ */
// Dans MAIN on declare les variables
// Dans les autres fichiers, on ne fait que les référencer
#ifdef VARIABLES_GLOBALES #ifdef VARIABLES_GLOBALES
#define GLOBAL #define GFX2_GLOBAL
#else #else
#define GLOBAL extern #define GFX2_GLOBAL extern
#endif #endif
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
@ -39,7 +42,7 @@
#include <SDL/SDL.h> #include <SDL/SDL.h>
#include "struct.h" #include "struct.h"
GLOBAL struct S_Config GFX2_GLOBAL struct S_Config
{ {
byte Fonte; byte Fonte;
int Lire_les_fichiers_caches; int Lire_les_fichiers_caches;
@ -80,7 +83,7 @@ GLOBAL struct S_Config
} Config; } Config;
// Tableau des touches spéciales // Tableau des touches spéciales
GLOBAL word Config_Touche[NB_TOUCHES_SPECIALES]; GFX2_GLOBAL word Config_Touche[NB_TOUCHES_SPECIALES];
struct S_Mode_video struct S_Mode_video
@ -91,31 +94,31 @@ struct S_Mode_video
word Fullscreen; word Fullscreen;
byte Etat; // 0:Cool 1:OK ; 2:Bof ; 3:Naze ; si on rajoute +128 => incompatible byte Etat; // 0:Cool 1:OK ; 2:Bof ; 3:Naze ; si on rajoute +128 => incompatible
}; };
GLOBAL struct S_Mode_video Mode_video[MAX_MODES_VIDEO]; GFX2_GLOBAL struct S_Mode_video Mode_video[MAX_MODES_VIDEO];
GLOBAL int Nb_modes_video; // Nombre de modes réellement recensés dans Mode_video[] GFX2_GLOBAL int Nb_modes_video; // Nombre de modes réellement recensés dans Mode_video[]
// Palette par défaut // Palette par défaut
GLOBAL T_Palette Palette_defaut; GFX2_GLOBAL T_Palette Palette_defaut;
// Couleurs du menu // Couleurs du menu
GLOBAL byte CM_Noir; GFX2_GLOBAL byte CM_Noir;
GLOBAL byte CM_Fonce; GFX2_GLOBAL byte CM_Fonce;
GLOBAL byte CM_Clair; GFX2_GLOBAL byte CM_Clair;
GLOBAL byte CM_Blanc; GFX2_GLOBAL byte CM_Blanc;
GLOBAL byte CM_Trans; GFX2_GLOBAL byte CM_Trans;
GLOBAL struct Composantes Coul_menu_pref[4]; GFX2_GLOBAL struct Composantes Coul_menu_pref[4];
// Etat des entrées // Etat des entrées
GLOBAL word Mouse_X; // Abscisse de la souris GFX2_GLOBAL word Mouse_X; // Abscisse de la souris
GLOBAL word Mouse_Y; // Ordonnée de la souris GFX2_GLOBAL word Mouse_Y; // Ordonnée de la souris
GLOBAL byte Mouse_K; // Etat des boutons de la souris GFX2_GLOBAL byte Mouse_K; // Etat des boutons de la souris
GLOBAL dword Touche; // Touche tapée GFX2_GLOBAL dword Touche; // Touche tapée
GLOBAL dword Touche_ANSI; // Caractère tapé GFX2_GLOBAL dword Touche_ANSI; // Caractère tapé
GLOBAL Uint8* Etat_Du_Clavier; // Scancode de la touche en cours et etat des touches de ctrl GFX2_GLOBAL Uint8* Etat_Du_Clavier; // Scancode de la touche en cours et etat des touches de ctrl
// Modificateurs pour Touche // Modificateurs pour Touche
// (Name conflict with windows.h) // (Name conflict with windows.h)
#ifdef MOD_SHIFT #ifdef MOD_SHIFT
@ -130,240 +133,240 @@ GLOBAL Uint8* Etat_Du_Clavier; // Scancode de la touche en cours et etat des to
#define MOD_SHIFT 0x1000 #define MOD_SHIFT 0x1000
#define MOD_CTRL 0x2000 #define MOD_CTRL 0x2000
#define MOD_ALT 0x4000 #define MOD_ALT 0x4000
GLOBAL byte Quit_demande; // !=0 lorsque l'utilisateur demande la fermeture de fenêtre. GFX2_GLOBAL byte Quit_demande; // !=0 lorsque l'utilisateur demande la fermeture de fenêtre.
GLOBAL byte Mouse_Facteur_de_correction_X; GFX2_GLOBAL byte Mouse_Facteur_de_correction_X;
GLOBAL byte Mouse_Facteur_de_correction_Y; GFX2_GLOBAL byte Mouse_Facteur_de_correction_Y;
GLOBAL byte Autoriser_changement_de_couleur_pendant_operation; GFX2_GLOBAL byte Autoriser_changement_de_couleur_pendant_operation;
// Données sur le curseur // Données sur le curseur
GLOBAL byte Forme_curseur; GFX2_GLOBAL byte Forme_curseur;
GLOBAL byte Forme_curseur_avant_fenetre; // Forme du curseur avant l'ouverture d'une fenêtre GFX2_GLOBAL byte Forme_curseur_avant_fenetre; // Forme du curseur avant l'ouverture d'une fenêtre
GLOBAL byte Forcer_affichage_curseur; // Forcer l'affichage du curseur au prochain Get_input(); GFX2_GLOBAL byte Forcer_affichage_curseur; // Forcer l'affichage du curseur au prochain Get_input();
GLOBAL byte Cacher_curseur; GFX2_GLOBAL byte Cacher_curseur;
GLOBAL byte Curseur_dans_menu; // Booléen "Le curseur se trouve dans le menu" GFX2_GLOBAL byte Curseur_dans_menu; // Booléen "Le curseur se trouve dans le menu"
GLOBAL byte Curseur_dans_menu_precedent; // Booléen "Le curseur se trouvait précédemment dans le menu" GFX2_GLOBAL byte Curseur_dans_menu_precedent; // Booléen "Le curseur se trouvait précédemment dans le menu"
GLOBAL word Curseur_Decalage_X[NB_SPRITES_CURSEUR]; // Coordonnées X du point sensible de curseurs en sprite GFX2_GLOBAL word Curseur_Decalage_X[NB_SPRITES_CURSEUR]; // Coordonnées X du point sensible de curseurs en sprite
GLOBAL word Curseur_Decalage_Y[NB_SPRITES_CURSEUR]; // Coordonnées Y du point sensible de curseurs en sprite GFX2_GLOBAL word Curseur_Decalage_Y[NB_SPRITES_CURSEUR]; // Coordonnées Y du point sensible de curseurs en sprite
GLOBAL byte SPRITE_CURSEUR[NB_SPRITES_CURSEUR][HAUTEUR_SPRITE_CURSEUR][LARGEUR_SPRITE_CURSEUR]; // Dessins des sprites de curseur GFX2_GLOBAL byte SPRITE_CURSEUR[NB_SPRITES_CURSEUR][HAUTEUR_SPRITE_CURSEUR][LARGEUR_SPRITE_CURSEUR]; // Dessins des sprites de curseur
GLOBAL byte FOND_CURSEUR[HAUTEUR_SPRITE_CURSEUR][LARGEUR_SPRITE_CURSEUR]; // Contenu du dessous du curseur GFX2_GLOBAL byte FOND_CURSEUR[HAUTEUR_SPRITE_CURSEUR][LARGEUR_SPRITE_CURSEUR]; // Contenu du dessous du curseur
// Données sur le pinceau // Données sur le pinceau
GLOBAL byte Pinceau_Forme; GFX2_GLOBAL byte Pinceau_Forme;
GLOBAL byte Pinceau_Forme_avant_fill; GFX2_GLOBAL byte Pinceau_Forme_avant_fill;
GLOBAL byte Pinceau_Forme_avant_pipette; GFX2_GLOBAL byte Pinceau_Forme_avant_pipette;
GLOBAL byte Pinceau_Forme_avant_lasso; GFX2_GLOBAL byte Pinceau_Forme_avant_lasso;
GLOBAL byte Cacher_pinceau; GFX2_GLOBAL byte Cacher_pinceau;
GLOBAL short Pinceau_X; GFX2_GLOBAL short Pinceau_X;
GLOBAL short Pinceau_Y; GFX2_GLOBAL short Pinceau_Y;
GLOBAL byte SPRITE_PINCEAU [NB_SPRITES_PINCEAU][HAUTEUR_PINCEAU][LARGEUR_PINCEAU]; GFX2_GLOBAL byte SPRITE_PINCEAU [NB_SPRITES_PINCEAU][HAUTEUR_PINCEAU][LARGEUR_PINCEAU];
GLOBAL word Pinceau_predefini_Largeur[NB_SPRITES_PINCEAU]; GFX2_GLOBAL word Pinceau_predefini_Largeur[NB_SPRITES_PINCEAU];
GLOBAL word Pinceau_predefini_Hauteur[NB_SPRITES_PINCEAU]; GFX2_GLOBAL word Pinceau_predefini_Hauteur[NB_SPRITES_PINCEAU];
GLOBAL byte Pinceau_Type[NB_SPRITES_PINCEAU]; GFX2_GLOBAL byte Pinceau_Type[NB_SPRITES_PINCEAU];
GLOBAL word Pinceau_predefini_Decalage_X[NB_SPRITES_PINCEAU]; GFX2_GLOBAL word Pinceau_predefini_Decalage_X[NB_SPRITES_PINCEAU];
GLOBAL word Pinceau_predefini_Decalage_Y[NB_SPRITES_PINCEAU]; GFX2_GLOBAL word Pinceau_predefini_Decalage_Y[NB_SPRITES_PINCEAU];
GLOBAL byte * Pinceau_Sprite; GFX2_GLOBAL byte * Pinceau_Sprite;
GLOBAL short Pinceau_Largeur; GFX2_GLOBAL short Pinceau_Largeur;
GLOBAL short Pinceau_Hauteur; GFX2_GLOBAL short Pinceau_Hauteur;
GLOBAL short Pinceau_Decalage_X; GFX2_GLOBAL short Pinceau_Decalage_X;
GLOBAL short Pinceau_Decalage_Y; GFX2_GLOBAL short Pinceau_Decalage_Y;
// Commandes graphiques // Commandes graphiques
GLOBAL int Pixel_ratio; GFX2_GLOBAL int Pixel_ratio;
GLOBAL int Pixel_width; GFX2_GLOBAL int Pixel_width;
GLOBAL int Pixel_height; GFX2_GLOBAL int Pixel_height;
GLOBAL fonction_afficheur Pixel; // Affiche un point à l'écran GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Pixel; // Affiche un point à l'écran
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_dans_menu;// Affiche un point dans le menu (ou pas si le menu est invisible) GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Pixel_dans_menu;// Affiche un point dans le menu (ou pas si le menu est invisible)
GLOBAL fonction_lecteur Lit_pixel; // Teste la couleur d'un pixel dans l'écran GFX2_GLOBAL fonction_lecteur Lit_pixel; // Teste la couleur d'un pixel dans l'écran
GLOBAL fonction_display Display_screen; // Affiche rapidement tout l'écran (en faisant attention de ne pas effacer le menu) GFX2_GLOBAL fonction_display Display_screen; // Affiche rapidement tout l'écran (en faisant attention de ne pas effacer le menu)
GLOBAL fonction_block Block; // Affiche rapidement un bloc à l'écran GFX2_GLOBAL fonction_block Block; // Affiche rapidement un bloc à l'écran
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview_Normal; // Affiche un point de l'image à l'écran en mode normal (pas en mode loupe) GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview_Normal; // Affiche un point de l'image à l'écran en mode normal (pas en mode loupe)
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview_Loupe; // Affiche un point de l'image à l'écran en mode loupe GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview_Loupe; // Affiche un point de l'image à l'écran en mode loupe
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview; // Affiche un point de l'image à l'écran en fonction de l'état du mode loupe GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Pixel_Preview; // Affiche un point de l'image à l'écran en fonction de l'état du mode loupe
GLOBAL fonction_Ligne_XOR Ligne_horizontale_XOR;// Affiche une ligne horizontale en XOR (pour placer la loupe) GFX2_GLOBAL fonction_Ligne_XOR Ligne_horizontale_XOR;// Affiche une ligne horizontale en XOR (pour placer la loupe)
GLOBAL fonction_Ligne_XOR Ligne_verticale_XOR; // Affiche une ligne verticale en XOR (pour placer la loupe) GFX2_GLOBAL fonction_Ligne_XOR Ligne_verticale_XOR; // Affiche une ligne verticale en XOR (pour placer la loupe)
GLOBAL fonction_display_brush_Color Display_brush_Color; // Affiche une partie de la brosse en couleur GFX2_GLOBAL fonction_display_brush_Color Display_brush_Color; // Affiche une partie de la brosse en couleur
GLOBAL fonction_display_brush_Mono Display_brush_Mono; // Affiche une partie de la brosse en monochrome GFX2_GLOBAL fonction_display_brush_Mono Display_brush_Mono; // Affiche une partie de la brosse en monochrome
GLOBAL fonction_display_brush_Color Clear_brush; // Efface la partie de la brosse affichée à l'écran GFX2_GLOBAL fonction_display_brush_Color Clear_brush; // Efface la partie de la brosse affichée à l'écran
GLOBAL fonction_remap Remap_screen; // Remappe une partie de l'écran avec les nouvelles couleurs du menu GFX2_GLOBAL fonction_remap Remap_screen; // Remappe une partie de l'écran avec les nouvelles couleurs du menu
GLOBAL fonction_procsline Afficher_ligne; // Afficher une ligne GFX2_GLOBAL fonction_procsline Afficher_ligne; // Afficher une ligne
GLOBAL fonction_procsline Afficher_ligne_fast; // Afficher une ligne talle quelle (sans la doubler en mode wide) GFX2_GLOBAL fonction_procsline Afficher_ligne_fast; // Afficher une ligne talle quelle (sans la doubler en mode wide)
GLOBAL fonction_procsline Lire_ligne; // Afficher ou lire une ligne GFX2_GLOBAL fonction_procsline Lire_ligne; // Afficher ou lire une ligne
GLOBAL fonction_display_zoom Display_zoomed_screen; // Affiche rapidement toute la partie zoomée à l'écran (en faisant attention de ne pas effacer le menu) GFX2_GLOBAL fonction_display_zoom Display_zoomed_screen; // Affiche rapidement toute la partie zoomée à l'écran (en faisant attention de ne pas effacer le menu)
GLOBAL fonction_display_brush_Color_zoom Display_brush_Color_zoom; GFX2_GLOBAL fonction_display_brush_Color_zoom Display_brush_Color_zoom;
GLOBAL fonction_display_brush_Mono_zoom Display_brush_Mono_zoom; GFX2_GLOBAL fonction_display_brush_Mono_zoom Display_brush_Mono_zoom;
GLOBAL fonction_display_brush_Color_zoom Clear_brush_zoom; GFX2_GLOBAL fonction_display_brush_Color_zoom Clear_brush_zoom;
GLOBAL fonction_affiche_brosse Affiche_brosse; GFX2_GLOBAL fonction_affiche_brosse Affiche_brosse;
// Données sur les dimensions de l'écran // Données sur les dimensions de l'écran
GLOBAL int Resize_Largeur; // \__ Positionnées lorsque l'utilisateur tire GFX2_GLOBAL int Resize_Largeur; // \__ Positionnées lorsque l'utilisateur tire
GLOBAL int Resize_Hauteur; // / un bord de la fenêtre. GFX2_GLOBAL int Resize_Hauteur; // / un bord de la fenêtre.
GLOBAL int Resolution_actuelle; // Résolution graphique courante GFX2_GLOBAL int Resolution_actuelle; // Résolution graphique courante
GLOBAL short Ecran_original_X; // |_ Dimensions de l'écran d'origine de GFX2_GLOBAL short Ecran_original_X; // |_ Dimensions de l'écran d'origine de
GLOBAL short Ecran_original_Y; // | l'image qui vient d'être chargée. GFX2_GLOBAL short Ecran_original_Y; // | l'image qui vient d'être chargée.
GLOBAL short Largeur_ecran; // Largeur de l'écran GFX2_GLOBAL short Largeur_ecran; // Largeur de l'écran
GLOBAL short Hauteur_ecran; // Hauteur de l'écran GFX2_GLOBAL short Hauteur_ecran; // Hauteur de l'écran
GLOBAL short Limite_Haut; // | GFX2_GLOBAL short Limite_Haut; // |
GLOBAL short Limite_Bas; // |_ Limites dans lesquelles GFX2_GLOBAL short Limite_Bas; // |_ Limites dans lesquelles
GLOBAL short Limite_Gauche; // | on peut écrire GFX2_GLOBAL short Limite_Gauche; // | on peut écrire
GLOBAL short Limite_Droite; // | GFX2_GLOBAL short Limite_Droite; // |
GLOBAL short Limite_visible_Bas; // |_ Derniers points visibles GFX2_GLOBAL short Limite_visible_Bas; // |_ Derniers points visibles
GLOBAL short Limite_visible_Droite; // | "à l'image" GFX2_GLOBAL short Limite_visible_Droite; // | "à l'image"
GLOBAL short Limite_Haut_Zoom; // | GFX2_GLOBAL short Limite_Haut_Zoom; // |
GLOBAL short Limite_Bas_Zoom; // |_ Limites dans lesquelles on peut GFX2_GLOBAL short Limite_Bas_Zoom; // |_ Limites dans lesquelles on peut
GLOBAL short Limite_Gauche_Zoom; // | écrire dans la partie zoomée GFX2_GLOBAL short Limite_Gauche_Zoom; // | écrire dans la partie zoomée
GLOBAL short Limite_Droite_Zoom; // | GFX2_GLOBAL short Limite_Droite_Zoom; // |
GLOBAL short Limite_visible_Bas_Zoom; // |_ Derniers points visibles "à GFX2_GLOBAL short Limite_visible_Bas_Zoom; // |_ Derniers points visibles "à
GLOBAL short Limite_visible_Droite_Zoom; // | l'image" dans la partie zoomée GFX2_GLOBAL short Limite_visible_Droite_Zoom; // | l'image" dans la partie zoomée
GLOBAL byte * Buffer_de_ligne_horizontale; // Buffer d'affichage de lignes GFX2_GLOBAL byte * Buffer_de_ligne_horizontale; // Buffer d'affichage de lignes
// Données sur l'image actuelle: // Données sur l'image actuelle:
GLOBAL byte * Principal_Ecran; // Ecran virtuel courant GFX2_GLOBAL byte * Principal_Ecran; // Ecran virtuel courant
GLOBAL T_Palette Principal_Palette; // Palette de l'écran en cours GFX2_GLOBAL T_Palette Principal_Palette; // Palette de l'écran en cours
GLOBAL byte Principal_Image_modifiee; // L'image courante a été modifiée GFX2_GLOBAL byte Principal_Image_modifiee; // L'image courante a été modifiée
GLOBAL short Principal_Largeur_image; // Largeur de l'image dans laquelle l'utilisateur désire travailler GFX2_GLOBAL short Principal_Largeur_image; // Largeur de l'image dans laquelle l'utilisateur désire travailler
GLOBAL short Principal_Hauteur_image; // Hauteur de l'image dans laquelle l'utilisateur désire travailler GFX2_GLOBAL short Principal_Hauteur_image; // Hauteur de l'image dans laquelle l'utilisateur désire travailler
GLOBAL short Principal_Decalage_X; // Décalage en X de l'écran par rapport au début de l'image GFX2_GLOBAL short Principal_Decalage_X; // Décalage en X de l'écran par rapport au début de l'image
GLOBAL short Principal_Decalage_Y; // Décalage en Y de l'écran par rapport au début de l'image GFX2_GLOBAL short Principal_Decalage_Y; // Décalage en Y de l'écran par rapport au début de l'image
GLOBAL short Ancien_Principal_Decalage_X; GFX2_GLOBAL short Ancien_Principal_Decalage_X;
GLOBAL short Ancien_Principal_Decalage_Y; GFX2_GLOBAL short Ancien_Principal_Decalage_Y;
GLOBAL char Principal_Repertoire_fichier[1024]; // |_ Nom complet = GFX2_GLOBAL char Principal_Repertoire_fichier[1024]; // |_ Nom complet =
GLOBAL char Principal_Nom_fichier[256]; // | Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier GFX2_GLOBAL char Principal_Nom_fichier[256]; // | Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier
GLOBAL byte Principal_Format_fichier; // Format auquel il faut lire et écrire le fichier GFX2_GLOBAL byte Principal_Format_fichier; // Format auquel il faut lire et écrire le fichier
GLOBAL byte Principal_Format; // Format du fileselect GFX2_GLOBAL byte Principal_Format; // Format du fileselect
GLOBAL short Principal_File_list_Position; // Début de la partie affichée dans la liste de fichiers GFX2_GLOBAL short Principal_File_list_Position; // Début de la partie affichée dans la liste de fichiers
GLOBAL short Principal_File_list_Decalage; // Décalage de la barre de sélection dans le fileselector GFX2_GLOBAL short Principal_File_list_Decalage; // Décalage de la barre de sélection dans le fileselector
GLOBAL char Principal_Repertoire_courant[1024]; // Répertoire actuel sur disque GFX2_GLOBAL char Principal_Repertoire_courant[1024]; // Répertoire actuel sur disque
GLOBAL char Principal_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image GFX2_GLOBAL char Principal_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image
GLOBAL short Principal_Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe GFX2_GLOBAL short Principal_Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe
GLOBAL short Principal_X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe GFX2_GLOBAL short Principal_X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe
GLOBAL float Principal_Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport à l'écran GFX2_GLOBAL float Principal_Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport à l'écran
// Données sur le brouillon: // Données sur le brouillon:
GLOBAL byte * Brouillon_Ecran; // Ecran virtuel brouillon GFX2_GLOBAL byte * Brouillon_Ecran; // Ecran virtuel brouillon
GLOBAL T_Palette Brouillon_Palette; // Palette de l'écran de brouillon GFX2_GLOBAL T_Palette Brouillon_Palette; // Palette de l'écran de brouillon
GLOBAL byte Brouillon_Image_modifiee; // Le brouillon a été modifié GFX2_GLOBAL byte Brouillon_Image_modifiee; // Le brouillon a été modifié
GLOBAL short Brouillon_Largeur_image; // Largeur du brouillon dans laquelle l'utilisateur désire travailler GFX2_GLOBAL short Brouillon_Largeur_image; // Largeur du brouillon dans laquelle l'utilisateur désire travailler
GLOBAL short Brouillon_Hauteur_image; // Hauteur du brouillon dans laquelle l'utilisateur désire travailler GFX2_GLOBAL short Brouillon_Hauteur_image; // Hauteur du brouillon dans laquelle l'utilisateur désire travailler
GLOBAL short Brouillon_Decalage_X; // Décalage en X du brouillon par rapport au début de l'image GFX2_GLOBAL short Brouillon_Decalage_X; // Décalage en X du brouillon par rapport au début de l'image
GLOBAL short Brouillon_Decalage_Y; // Décalage en Y du brouillon par rapport au début de l'image GFX2_GLOBAL short Brouillon_Decalage_Y; // Décalage en Y du brouillon par rapport au début de l'image
GLOBAL short Ancien_Brouillon_Decalage_X; GFX2_GLOBAL short Ancien_Brouillon_Decalage_X;
GLOBAL short Ancien_Brouillon_Decalage_Y; GFX2_GLOBAL short Ancien_Brouillon_Decalage_Y;
GLOBAL char Brouillon_Repertoire_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // |_ Nom complet = GFX2_GLOBAL char Brouillon_Repertoire_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // |_ Nom complet =
GLOBAL char Brouillon_Nom_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // | Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier GFX2_GLOBAL char Brouillon_Nom_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // | Repertoire_fichier+"\"+Nom_fichier
GLOBAL byte Brouillon_Format_fichier; // Format auquel il faut lire et écrire le fichier GFX2_GLOBAL byte Brouillon_Format_fichier; // Format auquel il faut lire et écrire le fichier
GLOBAL byte Brouillon_Format; // Format du fileselect GFX2_GLOBAL byte Brouillon_Format; // Format du fileselect
GLOBAL short Brouillon_File_list_Position; // Début de la partie affichée dans la liste de fichiers GFX2_GLOBAL short Brouillon_File_list_Position; // Début de la partie affichée dans la liste de fichiers
GLOBAL short Brouillon_File_list_Decalage; // Décalage de la barre de sélection dans le fileselector GFX2_GLOBAL short Brouillon_File_list_Decalage; // Décalage de la barre de sélection dans le fileselector
GLOBAL char Brouillon_Repertoire_courant[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // Répertoire actuel sur disque GFX2_GLOBAL char Brouillon_Repertoire_courant[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // Répertoire actuel sur disque
GLOBAL char Brouillon_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image GFX2_GLOBAL char Brouillon_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // Commentaire de l'image
GLOBAL short Brouillon_Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe GFX2_GLOBAL short Brouillon_Split; // Position en X du bord gauche du split de la loupe
GLOBAL short Brouillon_X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe GFX2_GLOBAL short Brouillon_X_Zoom; // (Menu_Facteur_X) + Position en X du bord droit du split de la loupe
GLOBAL float Brouillon_Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport à l'écran GFX2_GLOBAL float Brouillon_Proportion_split; // Proportion de la zone non-zoomée par rapport à l'écran
GLOBAL byte Brouillon_Loupe_Mode; // On est en mode loupe dans le brouillon GFX2_GLOBAL byte Brouillon_Loupe_Mode; // On est en mode loupe dans le brouillon
GLOBAL word Brouillon_Loupe_Facteur; // Facteur de zoom dans le brouillon GFX2_GLOBAL word Brouillon_Loupe_Facteur; // Facteur de zoom dans le brouillon
GLOBAL word Brouillon_Loupe_Hauteur; // Largeur de la fenêtre de zoom dans le brouillon GFX2_GLOBAL word Brouillon_Loupe_Hauteur; // Largeur de la fenêtre de zoom dans le brouillon
GLOBAL word Brouillon_Loupe_Largeur; // Hauteur de la fenêtre de zoom dans le brouillon GFX2_GLOBAL word Brouillon_Loupe_Largeur; // Hauteur de la fenêtre de zoom dans le brouillon
GLOBAL short Brouillon_Loupe_Decalage_X;// Decalage horizontal de la fenêtre de zoom dans le brouillon GFX2_GLOBAL short Brouillon_Loupe_Decalage_X;// Decalage horizontal de la fenêtre de zoom dans le brouillon
GLOBAL short Brouillon_Loupe_Decalage_Y;// Decalage vertical de la fenêtre de zoom dans le brouillon GFX2_GLOBAL short Brouillon_Loupe_Decalage_Y;// Decalage vertical de la fenêtre de zoom dans le brouillon
GLOBAL byte Masque_copie_couleurs[256]; // Tableau des couleurs à copier vers le brouillon GFX2_GLOBAL byte Masque_copie_couleurs[256]; // Tableau des couleurs à copier vers le brouillon
// Sauvegarde de l'image: // Sauvegarde de l'image:
GLOBAL byte * Ecran_backup; // Sauvegarde de l'écran virtuel courant GFX2_GLOBAL byte * Ecran_backup; // Sauvegarde de l'écran virtuel courant
GLOBAL S_Liste_de_pages * Principal_Backups; // Liste des pages de backup de la page principale GFX2_GLOBAL S_Liste_de_pages * Principal_Backups; // Liste des pages de backup de la page principale
GLOBAL S_Liste_de_pages * Brouillon_Backups; // Liste des pages de backup de la page de brouillon GFX2_GLOBAL S_Liste_de_pages * Brouillon_Backups; // Liste des pages de backup de la page de brouillon
// Données sur la brosse: // Données sur la brosse:
GLOBAL byte * Brosse; // Sprite de la brosse GFX2_GLOBAL byte * Brosse; // Sprite de la brosse
GLOBAL word Brosse_Decalage_X; // Centre horizontal de la brosse GFX2_GLOBAL word Brosse_Decalage_X; // Centre horizontal de la brosse
GLOBAL word Brosse_Decalage_Y; // Centre vertical de la brosse GFX2_GLOBAL word Brosse_Decalage_Y; // Centre vertical de la brosse
GLOBAL word Brosse_Largeur; // Largeur de la brosse GFX2_GLOBAL word Brosse_Largeur; // Largeur de la brosse
GLOBAL word Brosse_Hauteur; // Hauteur de la brosse GFX2_GLOBAL word Brosse_Hauteur; // Hauteur de la brosse
GLOBAL char Brosse_Repertoire_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];// | GFX2_GLOBAL char Brosse_Repertoire_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER];// |
GLOBAL char Brosse_Nom_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // | GFX2_GLOBAL char Brosse_Nom_fichier[TAILLE_CHEMIN_FICHIER]; // |
GLOBAL byte Brosse_Format_fichier; // | Infos sur le GFX2_GLOBAL byte Brosse_Format_fichier; // | Infos sur le
GLOBAL byte Brosse_Format; // |_ sélecteur de GFX2_GLOBAL byte Brosse_Format; // |_ sélecteur de
GLOBAL short Brosse_File_list_Position; // | fichiers de la GFX2_GLOBAL short Brosse_File_list_Position; // | fichiers de la
GLOBAL short Brosse_File_list_Decalage; // | brosse. GFX2_GLOBAL short Brosse_File_list_Decalage; // | brosse.
GLOBAL char Brosse_Repertoire_courant[256]; // | GFX2_GLOBAL char Brosse_Repertoire_courant[256]; // |
GLOBAL char Brosse_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // | GFX2_GLOBAL char Brosse_Commentaire[TAILLE_COMMENTAIRE+1]; // |
GLOBAL byte Brosse_Centre_rotation_defini; // | Infos sur le GFX2_GLOBAL byte Brosse_Centre_rotation_defini; // | Infos sur le
GLOBAL short Brosse_Centre_rotation_X; // |- centre de rotation GFX2_GLOBAL short Brosse_Centre_rotation_X; // |- centre de rotation
GLOBAL short Brosse_Centre_rotation_Y; // | de la brosse GFX2_GLOBAL short Brosse_Centre_rotation_Y; // | de la brosse
// Données sur le menu // Données sur le menu
GLOBAL byte Menu_visible; // Le menu est actif à l'écran GFX2_GLOBAL byte Menu_visible; // Le menu est actif à l'écran
GLOBAL word Menu_Ordonnee; // Ordonnée où commence le menu GFX2_GLOBAL word Menu_Ordonnee; // Ordonnée où commence le menu
GLOBAL word Menu_Ordonnee_Texte; // Ordonnée où commence le texte dans le menu GFX2_GLOBAL word Menu_Ordonnee_Texte; // Ordonnée où commence le texte dans le menu
GLOBAL word Menu_Facteur_X; // Facteur de grossissement du menu en X GFX2_GLOBAL word Menu_Facteur_X; // Facteur de grossissement du menu en X
GLOBAL word Menu_Facteur_Y; // Facteur de grossissement du menu en Y GFX2_GLOBAL word Menu_Facteur_Y; // Facteur de grossissement du menu en Y
GLOBAL word Menu_Taille_couleur; // Taille d'une couleur de la palette du menu GFX2_GLOBAL word Menu_Taille_couleur; // Taille d'une couleur de la palette du menu
// Données sur la fenêtre de menu // Données sur la fenêtre de menu
GLOBAL byte Fenetre; // Nombre de fenetres empilées. 0 si pas de fenetre ouverte. GFX2_GLOBAL byte Fenetre; // Nombre de fenetres empilées. 0 si pas de fenetre ouverte.
GLOBAL byte Menu_visible_avant_fenetre; // Le menu était visible avant d'ouvir une fenêtre GFX2_GLOBAL byte Menu_visible_avant_fenetre; // Le menu était visible avant d'ouvir une fenêtre
GLOBAL word Menu_Ordonnee_avant_fenetre; // Ordonnée du menu avant d'ouvrir une fenêtre GFX2_GLOBAL word Menu_Ordonnee_avant_fenetre; // Ordonnée du menu avant d'ouvrir une fenêtre
GLOBAL byte Cacher_pinceau_avant_fenetre;// Le pinceau étatit déjà caché avant l'ouverture de la fenetre? GFX2_GLOBAL byte Cacher_pinceau_avant_fenetre;// Le pinceau étatit déjà caché avant l'ouverture de la fenetre?
GLOBAL word Pile_Fenetre_Pos_X[8]; // Position du bord gauche de la fenêtre dans l'écran GFX2_GLOBAL word Pile_Fenetre_Pos_X[8]; // Position du bord gauche de la fenêtre dans l'écran
#define Fenetre_Pos_X Pile_Fenetre_Pos_X[Fenetre-1] #define Fenetre_Pos_X Pile_Fenetre_Pos_X[Fenetre-1]
GLOBAL word Pile_Fenetre_Pos_Y[8]; // Position du bord haut de la fenêtre dans l'écran GFX2_GLOBAL word Pile_Fenetre_Pos_Y[8]; // Position du bord haut de la fenêtre dans l'écran
#define Fenetre_Pos_Y Pile_Fenetre_Pos_Y[Fenetre-1] #define Fenetre_Pos_Y Pile_Fenetre_Pos_Y[Fenetre-1]
GLOBAL word Pile_Fenetre_Largeur[8]; // Largeur de la fenêtre GFX2_GLOBAL word Pile_Fenetre_Largeur[8]; // Largeur de la fenêtre
#define Fenetre_Largeur Pile_Fenetre_Largeur[Fenetre-1] #define Fenetre_Largeur Pile_Fenetre_Largeur[Fenetre-1]
GLOBAL word Pile_Fenetre_Hauteur[8]; // Hauteur de la fenêtre GFX2_GLOBAL word Pile_Fenetre_Hauteur[8]; // Hauteur de la fenêtre
#define Fenetre_Hauteur Pile_Fenetre_Hauteur[Fenetre-1] #define Fenetre_Hauteur Pile_Fenetre_Hauteur[Fenetre-1]
GLOBAL word Pile_Nb_boutons_fenetre[8]; GFX2_GLOBAL word Pile_Nb_boutons_fenetre[8];
#define Nb_boutons_fenetre Pile_Nb_boutons_fenetre[Fenetre-1] #define Nb_boutons_fenetre Pile_Nb_boutons_fenetre[Fenetre-1]
GLOBAL struct Fenetre_Bouton_normal * Pile_Fenetre_Liste_boutons_normal[8]; GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_normal * Pile_Fenetre_Liste_boutons_normal[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_normal Pile_Fenetre_Liste_boutons_normal[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_normal Pile_Fenetre_Liste_boutons_normal[Fenetre-1]
GLOBAL struct Fenetre_Bouton_palette * Pile_Fenetre_Liste_boutons_palette[8]; GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_palette * Pile_Fenetre_Liste_boutons_palette[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_palette Pile_Fenetre_Liste_boutons_palette[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_palette Pile_Fenetre_Liste_boutons_palette[Fenetre-1]
GLOBAL struct Fenetre_Bouton_scroller * Pile_Fenetre_Liste_boutons_scroller[8]; GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_scroller * Pile_Fenetre_Liste_boutons_scroller[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_scroller Pile_Fenetre_Liste_boutons_scroller[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_scroller Pile_Fenetre_Liste_boutons_scroller[Fenetre-1]
GLOBAL struct Fenetre_Bouton_special * Pile_Fenetre_Liste_boutons_special[8]; GFX2_GLOBAL struct Fenetre_Bouton_special * Pile_Fenetre_Liste_boutons_special[8];
#define Fenetre_Liste_boutons_special Pile_Fenetre_Liste_boutons_special[Fenetre-1] #define Fenetre_Liste_boutons_special Pile_Fenetre_Liste_boutons_special[Fenetre-1]
GLOBAL int Pile_Fenetre_Attribut1[8]; GFX2_GLOBAL int Pile_Fenetre_Attribut1[8];
#define Fenetre_Attribut1 Pile_Fenetre_Attribut1[Fenetre-1] #define Fenetre_Attribut1 Pile_Fenetre_Attribut1[Fenetre-1]
// Cette variable sert à stocker 2 informations: // Cette variable sert à stocker 2 informations:
// - Sur le click d'un scroller, la position active (0-n) // - Sur le click d'un scroller, la position active (0-n)
// - Sur le click d'une palette, le numero de couleur (0-255). // - Sur le click d'une palette, le numero de couleur (0-255).
GLOBAL int Pile_Fenetre_Attribut2[8]; GFX2_GLOBAL int Pile_Fenetre_Attribut2[8];
#define Fenetre_Attribut2 Pile_Fenetre_Attribut2[Fenetre-1] #define Fenetre_Attribut2 Pile_Fenetre_Attribut2[Fenetre-1]
@ -371,7 +374,7 @@ GLOBAL int Pile_Fenetre_Attribut2[8];
// Définition des boutons //////////////////////////////////////////////////// // Définition des boutons ////////////////////////////////////////////////////
GLOBAL struct GFX2_GLOBAL struct
{ {
// Informations sur l'aspect du bouton (graphisme): // Informations sur l'aspect du bouton (graphisme):
word Decalage_X; // Décalage par rapport à la gauche du menu word Decalage_X; // Décalage par rapport à la gauche du menu
@ -397,89 +400,89 @@ GLOBAL struct
// Informations sur les différents modes de dessin // Informations sur les différents modes de dessin
GLOBAL fonction_effet Fonction_effet; GFX2_GLOBAL fonction_effet Fonction_effet;
GLOBAL byte * FX_Feedback_Ecran; GFX2_GLOBAL byte * FX_Feedback_Ecran;
GLOBAL byte Exclude_color[256]; // Couleurs à exclure pour Meilleure_couleur GFX2_GLOBAL byte Exclude_color[256]; // Couleurs à exclure pour Meilleure_couleur
// Mode smear: // Mode smear:
GLOBAL byte Smear_Mode; // Le mode smear est enclenché GFX2_GLOBAL byte Smear_Mode; // Le mode smear est enclenché
GLOBAL byte Smear_Debut; // On vient juste de commencer une opération en Smear GFX2_GLOBAL byte Smear_Debut; // On vient juste de commencer une opération en Smear
GLOBAL byte * Smear_Brosse; // Sprite de la brosse de Smear GFX2_GLOBAL byte * Smear_Brosse; // Sprite de la brosse de Smear
GLOBAL word Smear_Brosse_Largeur; // Largeur de la brosse de Smear GFX2_GLOBAL word Smear_Brosse_Largeur; // Largeur de la brosse de Smear
GLOBAL word Smear_Brosse_Hauteur; // Hauteur de la brosse de Smear GFX2_GLOBAL word Smear_Brosse_Hauteur; // Hauteur de la brosse de Smear
GLOBAL short Smear_Min_X,Smear_Max_X,Smear_Min_Y,Smear_Max_Y; // Bornes de la Brosse du smear GFX2_GLOBAL short Smear_Min_X,Smear_Max_X,Smear_Min_Y,Smear_Max_Y; // Bornes de la Brosse du smear
// Mode shade: // Mode shade:
GLOBAL struct T_Shade Shade_Liste[8]; // Listes de shade GFX2_GLOBAL struct T_Shade Shade_Liste[8]; // Listes de shade
GLOBAL byte Shade_Actuel; // Numéro du shade en cours GFX2_GLOBAL byte Shade_Actuel; // Numéro du shade en cours
GLOBAL byte * Shade_Table; // Table de conversion de shade en cours GFX2_GLOBAL byte * Shade_Table; // Table de conversion de shade en cours
GLOBAL byte Shade_Table_gauche[256]; // Table de conversion de shade pour un clic gauche GFX2_GLOBAL byte Shade_Table_gauche[256]; // Table de conversion de shade pour un clic gauche
GLOBAL byte Shade_Table_droite[256]; // Table de conversion de shade pour un clic droit GFX2_GLOBAL byte Shade_Table_droite[256]; // Table de conversion de shade pour un clic droit
GLOBAL byte Shade_Mode; // Le mode shade est enclenché GFX2_GLOBAL byte Shade_Mode; // Le mode shade est enclenché
GLOBAL byte Quick_shade_Mode; // Le mode quick-shade est enclenché GFX2_GLOBAL byte Quick_shade_Mode; // Le mode quick-shade est enclenché
GLOBAL byte Quick_shade_Step; // Pas du mode quick-shade GFX2_GLOBAL byte Quick_shade_Step; // Pas du mode quick-shade
GLOBAL byte Quick_shade_Loop; // Normal / Loop / No sat. GFX2_GLOBAL byte Quick_shade_Loop; // Normal / Loop / No sat.
// Mode stencil: // Mode stencil:
GLOBAL byte Stencil_Mode; // Le mode stencil est enclenché GFX2_GLOBAL byte Stencil_Mode; // Le mode stencil est enclenché
GLOBAL byte Stencil[256]; // Tableau des couleurs protégées GFX2_GLOBAL byte Stencil[256]; // Tableau des couleurs protégées
// Mode grille: // Mode grille:
GLOBAL byte Snap_Mode; // Le mode grille est enclenché GFX2_GLOBAL byte Snap_Mode; // Le mode grille est enclenché
GLOBAL word Snap_Largeur; // Largeur entre 2 points de la grille GFX2_GLOBAL word Snap_Largeur; // Largeur entre 2 points de la grille
GLOBAL word Snap_Hauteur; // Hauteur entre 2 points de la grille GFX2_GLOBAL word Snap_Hauteur; // Hauteur entre 2 points de la grille
GLOBAL word Snap_Decalage_X; // Position en X du point le + à gauche GFX2_GLOBAL word Snap_Decalage_X; // Position en X du point le + à gauche
GLOBAL word Snap_Decalage_Y; // Position en Y du point le + en haut GFX2_GLOBAL word Snap_Decalage_Y; // Position en Y du point le + en haut
// Mode trame: // Mode trame:
GLOBAL byte Trame_Mode; // Le mode Trame est enclenché GFX2_GLOBAL byte Trame_Mode; // Le mode Trame est enclenché
GLOBAL byte Trame[16][16]; // Sprite de la trame GFX2_GLOBAL byte Trame[16][16]; // Sprite de la trame
GLOBAL word TRAME_PREDEFINIE[12][16]; // Trames préséfinies (compactées sur 16*16 bits) GFX2_GLOBAL word TRAME_PREDEFINIE[12][16]; // Trames préséfinies (compactées sur 16*16 bits)
GLOBAL short Trame_Largeur; // Largeur de la trame GFX2_GLOBAL short Trame_Largeur; // Largeur de la trame
GLOBAL short Trame_Hauteur; // Hauteur de la trame GFX2_GLOBAL short Trame_Hauteur; // Hauteur de la trame
// Mode colorize: // Mode colorize:
GLOBAL byte Colorize_Mode; // Le mode Colorize est enclenché GFX2_GLOBAL byte Colorize_Mode; // Le mode Colorize est enclenché
GLOBAL byte Colorize_Opacite; // Intensité du Colorize GFX2_GLOBAL byte Colorize_Opacite; // Intensité du Colorize
GLOBAL byte Colorize_Mode_en_cours; // Le type de Colorize en cours (0-2) GFX2_GLOBAL byte Colorize_Mode_en_cours; // Le type de Colorize en cours (0-2)
GLOBAL word Table_de_multiplication_par_Facteur_A[256]; GFX2_GLOBAL word Table_de_multiplication_par_Facteur_A[256];
GLOBAL word Table_de_multiplication_par_Facteur_B[256]; GFX2_GLOBAL word Table_de_multiplication_par_Facteur_B[256];
// Mode smooth: // Mode smooth:
GLOBAL byte Smooth_Mode; // Le mode Smooth est enclenché GFX2_GLOBAL byte Smooth_Mode; // Le mode Smooth est enclenché
GLOBAL byte Smooth_Matrice[3][3]; // La matrice du Smooth actuel GFX2_GLOBAL byte Smooth_Matrice[3][3]; // La matrice du Smooth actuel
// Mode Tiling: // Mode Tiling:
GLOBAL byte Tiling_Mode; // Le mode Tiling est enclenché GFX2_GLOBAL byte Tiling_Mode; // Le mode Tiling est enclenché
GLOBAL short Tiling_Decalage_X; // Décalage du tiling en X GFX2_GLOBAL short Tiling_Decalage_X; // Décalage du tiling en X
GLOBAL short Tiling_Decalage_Y; // Décalage du tiling en Y GFX2_GLOBAL short Tiling_Decalage_Y; // Décalage du tiling en Y
// Mode Mask // Mode Mask
GLOBAL byte Mask_Mode; // Le mode Masque est enclenché GFX2_GLOBAL byte Mask_Mode; // Le mode Masque est enclenché
GLOBAL byte Mask_table[256]; // Tableau des couleurs constituant le masque GFX2_GLOBAL byte Mask_table[256]; // Tableau des couleurs constituant le masque
// Mode loupe: // Mode loupe:
GLOBAL byte Loupe_Mode; GFX2_GLOBAL byte Loupe_Mode;
GLOBAL word Loupe_Facteur; GFX2_GLOBAL word Loupe_Facteur;
GLOBAL word Loupe_Hauteur; GFX2_GLOBAL word Loupe_Hauteur;
GLOBAL word Loupe_Largeur; GFX2_GLOBAL word Loupe_Largeur;
GLOBAL short Loupe_Decalage_X; GFX2_GLOBAL short Loupe_Decalage_X;
GLOBAL short Loupe_Decalage_Y; GFX2_GLOBAL short Loupe_Decalage_Y;
GLOBAL word * Table_mul_facteur_zoom; GFX2_GLOBAL word * Table_mul_facteur_zoom;
GLOBAL word TABLE_ZOOM[NB_FACTEURS_DE_ZOOM][512]; GFX2_GLOBAL word TABLE_ZOOM[NB_FACTEURS_DE_ZOOM][512];
#ifdef VARIABLES_GLOBALES #ifdef VARIABLES_GLOBALES
word FACTEUR_ZOOM[NB_FACTEURS_DE_ZOOM]={2,3,4,5,6,8,10,12,14,16,18,20}; word FACTEUR_ZOOM[NB_FACTEURS_DE_ZOOM]={2,3,4,5,6,8,10,12,14,16,18,20};
@ -489,93 +492,93 @@ GLOBAL word TABLE_ZOOM[NB_FACTEURS_DE_ZOOM][512];
// Données sur les ellipses et les cercles: // Données sur les ellipses et les cercles:
GLOBAL long Ellipse_Curseur_X; GFX2_GLOBAL long Ellipse_Curseur_X;
GLOBAL long Ellipse_Curseur_Y; GFX2_GLOBAL long Ellipse_Curseur_Y;
GLOBAL long Ellipse_Rayon_vertical_au_carre; GFX2_GLOBAL long Ellipse_Rayon_vertical_au_carre;
GLOBAL long Ellipse_Rayon_horizontal_au_carre; GFX2_GLOBAL long Ellipse_Rayon_horizontal_au_carre;
//GLOBAL long Ellipse_Limite_High; //GFX2_GLOBAL long Ellipse_Limite_High;
//GLOBAL long Ellipse_Limite_Low; //GFX2_GLOBAL long Ellipse_Limite_Low;
GLOBAL uint64_t Ellipse_Limite; GFX2_GLOBAL uint64_t Ellipse_Limite;
GLOBAL long Cercle_Curseur_X; GFX2_GLOBAL long Cercle_Curseur_X;
GLOBAL long Cercle_Curseur_Y; GFX2_GLOBAL long Cercle_Curseur_Y;
GLOBAL long Cercle_Limite; GFX2_GLOBAL long Cercle_Limite;
// Données sur les dégradés: // Données sur les dégradés:
GLOBAL short Degrade_Borne_Inferieure; // Plus petite couleur englobée par le dégradé GFX2_GLOBAL short Degrade_Borne_Inferieure; // Plus petite couleur englobée par le dégradé
GLOBAL short Degrade_Borne_Superieure; // Plus grande couleur englobée par le dégradé GFX2_GLOBAL short Degrade_Borne_Superieure; // Plus grande couleur englobée par le dégradé
GLOBAL int Degrade_Inverse; // Booléen "Le dégradé est en réalité inversé" GFX2_GLOBAL int Degrade_Inverse; // Booléen "Le dégradé est en réalité inversé"
GLOBAL long Degrade_Intervalle_bornes; // = Abs(Degrade_Borne_Inferieure-Degrade_Borne_Superieure)+1 GFX2_GLOBAL long Degrade_Intervalle_bornes; // = Abs(Degrade_Borne_Inferieure-Degrade_Borne_Superieure)+1
GLOBAL long Degrade_Intervalle_total; // Valeur maximum des indices passés à la fonction de dégradé (!!! >0 !!!) GFX2_GLOBAL long Degrade_Intervalle_total; // Valeur maximum des indices passés à la fonction de dégradé (!!! >0 !!!)
GLOBAL long Degrade_Melange_aleatoire; // Facteur de mélange (1-256+) du dégradé GFX2_GLOBAL long Degrade_Melange_aleatoire; // Facteur de mélange (1-256+) du dégradé
GLOBAL fonction_degrade Traiter_degrade; // Fonction de traitement du dégradé, varie selon la méthode choisie par l'utilisateur. GFX2_GLOBAL fonction_degrade Traiter_degrade; // Fonction de traitement du dégradé, varie selon la méthode choisie par l'utilisateur.
GLOBAL fonction_afficheur Traiter_pixel_de_degrade; // Redirection de l'affichage GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Traiter_pixel_de_degrade; // Redirection de l'affichage
GLOBAL struct T_Degrade_Tableau Degrade_Tableau[16]; // Données de tous les dégradés GFX2_GLOBAL struct T_Degrade_Tableau Degrade_Tableau[16]; // Données de tous les dégradés
GLOBAL byte Degrade_Courant; // Indice du tableau correspondant au dégradé courant GFX2_GLOBAL byte Degrade_Courant; // Indice du tableau correspondant au dégradé courant
// Données sur le Spray: // Données sur le Spray:
GLOBAL byte Spray_Mode; // Mode Mono(1) ou Multicolore(0) GFX2_GLOBAL byte Spray_Mode; // Mode Mono(1) ou Multicolore(0)
GLOBAL short Spray_Size; // Diamètre du spray en pixels GFX2_GLOBAL short Spray_Size; // Diamètre du spray en pixels
GLOBAL byte Spray_Delay; // Délai en VBLs entre 2 "pschiitt" GFX2_GLOBAL byte Spray_Delay; // Délai en VBLs entre 2 "pschiitt"
GLOBAL byte Spray_Mono_flow; // Nombre de pixels qui sortent en même temps en mono GFX2_GLOBAL byte Spray_Mono_flow; // Nombre de pixels qui sortent en même temps en mono
GLOBAL byte Spray_Multi_flow[256]; // Idem pour chaque couleur GFX2_GLOBAL byte Spray_Multi_flow[256]; // Idem pour chaque couleur
// Données diverses sur le programme: // Données diverses sur le programme:
GLOBAL byte Sortir_du_programme; GFX2_GLOBAL byte Sortir_du_programme;
GLOBAL char Repertoire_initial[256]; // Répertoire à partir duquel à été lancé le programme GFX2_GLOBAL char Repertoire_initial[256]; // Répertoire à partir duquel à été lancé le programme
GLOBAL char Repertoire_des_donnees[256]; // Répertoire contenant les fichiers lus (interface graphique, etc) GFX2_GLOBAL char Repertoire_des_donnees[256]; // Répertoire contenant les fichiers lus (interface graphique, etc)
GLOBAL char Repertoire_de_configuration[256]; // Répertoire contenant les fichiers .ini et .cfg GFX2_GLOBAL char Repertoire_de_configuration[256]; // Répertoire contenant les fichiers .ini et .cfg
GLOBAL byte Fore_color; GFX2_GLOBAL byte Fore_color;
GLOBAL byte Back_color; GFX2_GLOBAL byte Back_color;
GLOBAL byte Mode_de_dessin_en_cours; GFX2_GLOBAL byte Mode_de_dessin_en_cours;
GLOBAL byte Courbe_en_cours; GFX2_GLOBAL byte Courbe_en_cours;
GLOBAL byte Ligne_en_cours; GFX2_GLOBAL byte Ligne_en_cours;
GLOBAL byte Couleur_debut_palette; GFX2_GLOBAL byte Couleur_debut_palette;
GLOBAL byte Un_fichier_a_ete_passe_en_parametre; GFX2_GLOBAL byte Un_fichier_a_ete_passe_en_parametre;
GLOBAL byte Une_resolution_a_ete_passee_en_parametre; // utilisée uniquement si la variable précédente est à 1 GFX2_GLOBAL byte Une_resolution_a_ete_passee_en_parametre; // utilisée uniquement si la variable précédente est à 1
// Variables concernant l'OBJ DIVERS // Variables concernant l'OBJ DIVERS
GLOBAL word INPUT_Nouveau_Mouse_X; GFX2_GLOBAL word INPUT_Nouveau_Mouse_X;
GLOBAL word INPUT_Nouveau_Mouse_Y; GFX2_GLOBAL word INPUT_Nouveau_Mouse_Y;
GLOBAL byte INPUT_Nouveau_Mouse_K; GFX2_GLOBAL byte INPUT_Nouveau_Mouse_K;
GLOBAL byte INPUT_Keyb_mode; GFX2_GLOBAL byte INPUT_Keyb_mode;
// Les différents sprites: // Les différents sprites:
GLOBAL byte BLOCK_MENU[HAUTEUR_MENU][LARGEUR_MENU]; GFX2_GLOBAL byte BLOCK_MENU[HAUTEUR_MENU][LARGEUR_MENU];
GLOBAL byte SPRITE_MENU[NB_SPRITES_MENU][HAUTEUR_SPRITE_MENU][LARGEUR_SPRITE_MENU]; GFX2_GLOBAL byte SPRITE_MENU[NB_SPRITES_MENU][HAUTEUR_SPRITE_MENU][LARGEUR_SPRITE_MENU];
GLOBAL byte SPRITE_EFFET[NB_SPRITES_EFFETS][HAUTEUR_SPRITE_MENU][LARGEUR_SPRITE_MENU]; GFX2_GLOBAL byte SPRITE_EFFET[NB_SPRITES_EFFETS][HAUTEUR_SPRITE_MENU][LARGEUR_SPRITE_MENU];
GLOBAL byte * Logo_GrafX2; GFX2_GLOBAL byte * Logo_GrafX2;
GLOBAL byte Fonte_systeme[256*8*8]; GFX2_GLOBAL byte Fonte_systeme[256*8*8];
GLOBAL byte Fonte_fun [256*8*8]; GFX2_GLOBAL byte Fonte_fun [256*8*8];
GLOBAL byte Fonte_help [315][6][8]; GFX2_GLOBAL byte Fonte_help [315][6][8];
GLOBAL byte * Fonte; GFX2_GLOBAL byte * Fonte;
// Les données de l'aide: // Les données de l'aide:
GLOBAL byte Section_d_aide_en_cours; // Indice de la table d'aide en cours de consultation GFX2_GLOBAL byte Section_d_aide_en_cours; // Indice de la table d'aide en cours de consultation
GLOBAL word Position_d_aide_en_cours; // Numéro de la ligne d'aide en cours de consultation GFX2_GLOBAL word Position_d_aide_en_cours; // Numéro de la ligne d'aide en cours de consultation
// Données sur les opérations // Données sur les opérations
GLOBAL word Operation_avant_interruption; // N° de l'opération en cours avant l'utilisation d'une interruption GFX2_GLOBAL word Operation_avant_interruption; // N° de l'opération en cours avant l'utilisation d'une interruption
GLOBAL word Operation_en_cours; // N° de l'opération en cours GFX2_GLOBAL word Operation_en_cours; // N° de l'opération en cours
GLOBAL word Operation_Pile[TAILLE_PILE_OPERATIONS]; // Pile simplifiée GFX2_GLOBAL word Operation_Pile[TAILLE_PILE_OPERATIONS]; // Pile simplifiée
GLOBAL byte Operation_Taille_pile; // Taille effective de la pile (0=vide) GFX2_GLOBAL byte Operation_Taille_pile; // Taille effective de la pile (0=vide)
GLOBAL byte Operation_dans_loupe; // Indique si l'opération a commencé dans la partie Zoomée ou non GFX2_GLOBAL byte Operation_dans_loupe; // Indique si l'opération a commencé dans la partie Zoomée ou non
GLOBAL short Pipette_Couleur; GFX2_GLOBAL short Pipette_Couleur;
GLOBAL short Pipette_X; GFX2_GLOBAL short Pipette_X;
GLOBAL short Pipette_Y; GFX2_GLOBAL short Pipette_Y;
#ifdef VARIABLES_GLOBALES #ifdef VARIABLES_GLOBALES
@ -621,7 +624,7 @@ GLOBAL short Pipette_Y;
// Procédures à appeler: Opération,Mouse_K,Etat de la pile // Procédures à appeler: Opération,Mouse_K,Etat de la pile
GLOBAL struct GFX2_GLOBAL struct
{ {
byte Effacer_curseur; // Booléen "il faut effacer le curseur pour l'opéra." byte Effacer_curseur; // Booléen "il faut effacer le curseur pour l'opéra."
fonction_action Action; // Action appelée fonction_action Action; // Action appelée
@ -631,19 +634,19 @@ GLOBAL struct
// Informations sur les lecteurs // Informations sur les lecteurs
GLOBAL byte Nb_drives; GFX2_GLOBAL byte Nb_drives;
GLOBAL struct T_Drive Drive[26]; GFX2_GLOBAL struct T_Drive Drive[26];
GLOBAL byte SPRITE_DRIVE[NB_SPRITES_DRIVES][HAUTEUR_SPRITE_DRIVE][LARGEUR_SPRITE_DRIVE]; GFX2_GLOBAL byte SPRITE_DRIVE[NB_SPRITES_DRIVES][HAUTEUR_SPRITE_DRIVE][LARGEUR_SPRITE_DRIVE];
// -- Section des informations sur les formats de fichiers ------------------ // -- Section des informations sur les formats de fichiers ------------------
// Comptage du nb d'éléments dans la liste: // Comptage du nb d'éléments dans la liste:
GLOBAL short Liste_Nb_elements; GFX2_GLOBAL short Liste_Nb_elements;
GLOBAL short Liste_Nb_fichiers; GFX2_GLOBAL short Liste_Nb_fichiers;
GLOBAL short Liste_Nb_repertoires; GFX2_GLOBAL short Liste_Nb_repertoires;
// Tête de la liste chaînée: // Tête de la liste chaînée:
GLOBAL struct Element_de_liste_de_fileselect * Liste_du_fileselect; GFX2_GLOBAL struct Element_de_liste_de_fileselect * Liste_du_fileselect;
// ------------------- Inititialisation des formats connus ------------------- // ------------------- Inititialisation des formats connus -------------------
@ -761,18 +764,18 @@ void Rien_du_tout(void);
extern byte Format_Commentaire[NB_FORMATS_CONNUS]; extern byte Format_Commentaire[NB_FORMATS_CONNUS];
#endif #endif
GLOBAL signed char Erreur_fichier; // 0: opération I/O OK GFX2_GLOBAL signed char Erreur_fichier; // 0: opération I/O OK
// 1: Erreur dès le début de l'opération // 1: Erreur dès le début de l'opération
// 2: Erreur durant l'opération => données modifiées // 2: Erreur durant l'opération => données modifiées
//-1: Interruption du chargement d'une preview //-1: Interruption du chargement d'une preview
GLOBAL int Ligne_INI; GFX2_GLOBAL int Ligne_INI;
GLOBAL fonction_afficheur Pixel_de_chargement; GFX2_GLOBAL fonction_afficheur Pixel_de_chargement;
GLOBAL fonction_lecteur Lit_pixel_de_sauvegarde; GFX2_GLOBAL fonction_lecteur Lit_pixel_de_sauvegarde;
/******************** /********************
* Spécifique à SDL * * Spécifique à SDL *
********************/ ********************/
GLOBAL SDL_Surface * Ecran_SDL; GFX2_GLOBAL SDL_Surface * Ecran_SDL;
#endif #endif