Save/Load: Much better filename input, can enter French keys and characters.

The text functions now apply a Windows-1252 -> OEM conversion, since the two
main fonts are an OEM code page.


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Yves Rizoud 2008-09-19 00:24:00 +00:00
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@ -133,7 +133,7 @@ void Bouton_Message_initial(void)
Print_dans_fenetre( 7,128,"file before using this program",CM_Fonce,CM_Clair);
Print_dans_fenetre( 7,136,"for the first time.",CM_Fonce,CM_Clair);
if ((*ALPHA_BETA)=='á')
if ((*ALPHA_BETA)=='ß')
{
Print_char_transparent_dans_fenetre(43,119,'M',CM_Noir);
Print_char_transparent_dans_fenetre(53,121,'U',CM_Noir);

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@ -8,12 +8,12 @@
#define M_2PI 6.28318530717958647692528676656
// Note: La taille du fichier GFX2.DAT est définie au début de INIT.C !
#define POURCENTAGE_VERSION "96.5%" // Libellé du pourcentage de la version á
#define POURCENTAGE_VERSION "96.5%" // Libellé du pourcentage de la version ß
#define VERSION1 2 // |
#define VERSION2 0 // |_ Numéro de version découpé en
#define BETA1 96 // | plusieurs parties => 2.0 á95.5%
#define BETA1 96 // | plusieurs parties => 2.0 ß95.5%
#define BETA2 5 // |
#define ALPHA_BETA "á" // Type de la version "à" ou "á"
#define ALPHA_BETA "ß" // Type de la version "Þ" ou "ß"
#define TAILLE_FICHIER_CONFIG 10351 // Taille du fichier GFX2.CFG
#define NB_MODES_VIDEO 60 // Nombre de modes vidéo
#define NB_BOUTONS 38 // Nombre de boutons à gérer

111
divers.c
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@ -358,12 +358,13 @@ byte Lit_pixel_dans_brosse (word X,word Y)
void Clavier_de_depart(void)
{
SDL_EnableKeyRepeat(250, 32);
//SDL_EnableUNICODE(SDL_ENABLE);
//SDL_EnableKeyRepeat(250, 32); // TODO … placer … un meilleur endroit
}
void Clavier_americain(void)
{
UNIMPLEMENTED
//SDL_EnableUNICODE(SDL_DISABLE);
}
word Detection_souris(void)
@ -870,25 +871,93 @@ word Get_key(void)
SDL_Event event;
Attendre_fin_de_click(); // On prend le controle de la boucle d'évènements, donc il ne faut pas qu'on rate la fin de click !
SDL_EnableUNICODE(SDL_ENABLE); // On a besoin du caractère
while(1)
{
SDL_PollEvent(&event);
if(event.type == SDL_KEYDOWN)
{
// On retourne en mode standard pour la gestion normale
SDL_EnableUNICODE(SDL_DISABLE);
if (event.key.keysym.unicode <= 127 && event.key.keysym.unicode > 31)
return event.key.keysym.unicode; // Pas de souci, on est en ASCII standard
else
{
// Sinon c'est une touche spéciale, on retourne son scancode
return event.key.keysym.sym;
}
}
}
Clavier_de_depart();
while(1)
{
SDL_WaitEvent(&event);
if(event.type == SDL_KEYDOWN)
{
if ( event.key.keysym.unicode == 0)
{
return event.key.keysym.sym;
}
if ( event.key.keysym.unicode < 127)
{
//printf("ascii %x, %d %s\n",event.key.keysym.unicode, event.key.keysym.sym ,SDL_GetKeyName(event.key.keysym.sym) );
return event.key.keysym.unicode; // Pas de souci, on est en ASCII standard
}
// Quelques conversions Unicode-ANSI
switch(event.key.keysym.unicode)
{
case 0x8100:
return 'ü'; // ü
case 0x1A20:
return 'é'; // é
case 0x201A:
return 'è'; // è
case 0x9201:
return 'â'; // â
case 0x1E20:
return 'ä'; // ä
case 0x2620:
return 'à'; // à
case 0x2020:
return 'å'; // å
case 0x2120:
return 'ç'; // ç
case 0xC602:
return 'ê'; // ê
case 0x3020:
return 'ë'; // ë
case 0x6001:
return 'è'; // è
case 0x3920:
return 'ï'; // ï
case 0x5201:
return 'î'; // î
case 0x8D00:
return 'ì'; // ì
case 0x1C20:
return 'ô'; // ô
case 0x1D20:
return 'ö'; // ö
case 0x2220:
return 'ò'; // ò
case 0x1320:
return 'û'; // û
case 0x1420:
return 'ù'; // ù
case 0xDC02:
return 'ÿ'; // ÿ
case 0x5301:
return '£'; // £
case 0xA000:
return 'á'; // á
case 0xA100:
return 'í'; // í
case 0xA200:
return 'ó'; // ó
case 0xA300:
return 'ú'; // ú
case 0xA400:
return 'ñ'; // ñ
case 0xA700:
return 'º'; // º
case 0xC600:
return 'ã'; // ã
}
// Touche entre 127 et 255
if (event.key.keysym.unicode<256)
{
//printf("ascii etendu %x, %d %s\n",event.key.keysym.unicode, event.key.keysym.sym ,SDL_GetKeyName(event.key.keysym.sym) );
return event.key.keysym.unicode;
}
// Sinon c'est une touche spéciale, on retourne son scancode
//printf("non ascii %x, %d %s\n",event.key.keysym.unicode, event.key.keysym.sym ,SDL_GetKeyName(event.key.keysym.sym) );
return event.key.keysym.sym;
}
}
}
void Zoomer_une_ligne(byte* Ligne_originale, byte* Ligne_zoomee,

24
graph.c
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@ -1333,6 +1333,24 @@ void Afficher_menu(void)
}
}
// Table de conversion ANSI->OEM
// Les deux fontes générales sont en encodage OEM
unsigned char Caractere_OEM[] = { 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15,
16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31,
32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47,
48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63,
64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79,
80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95,
96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111,
112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127,
63, 63, 39, 159, 34, 46, 197, 206, 94, 37, 83, 60, 79, 63, 90, 63,
63, 39, 39, 34, 34, 7, 45, 45, 126, 84, 115, 62, 111, 63, 122, 89,
255, 173, 189, 156, 207, 190, 221, 245, 249, 184, 166, 174, 170, 240, 169, 238,
248, 241, 253, 252, 239, 230, 244, 250, 247, 251, 167, 175, 172, 171, 243, 168,
183, 181, 182, 199, 142, 143, 146, 128, 212, 144, 210, 211, 222, 214, 215, 216,
209, 165, 227, 224, 226, 229, 153, 158, 157, 235, 233, 234, 154, 237, 232, 225,
133, 160, 131, 198, 132, 134, 145, 135, 138, 130, 136, 137, 141, 161, 140, 139,
208, 164, 149, 162, 147, 228, 148, 246, 155, 151, 163, 150, 129, 236, 231};
// -- Affichage de texte -----------------------------------------------------
@ -1360,7 +1378,7 @@ void Print_general(short X,short Y,char * Chaine,byte Couleur_texte,byte Couleur
Caractere=Chaine[Indice];
for (Pos_X=0;Pos_X<8;Pos_X++)
for (Repeat_Menu_Facteur_X=0;Repeat_Menu_Facteur_X<Menu_Facteur_X;Repeat_Menu_Facteur_X++)
Buffer_de_ligne_horizontale[Reel_X++]=(*(Fonte+(Caractere<<6)+(Pos_X<<3)+Pos_Y)?Couleur_texte:Couleur_fond);
Buffer_de_ligne_horizontale[Reel_X++]=(*(Fonte+(*(Caractere_OEM+Caractere)<<6)+(Pos_X<<3)+Pos_Y)?Couleur_texte:Couleur_fond);
}
for (Repeat_Menu_Facteur_Y=0;Repeat_Menu_Facteur_Y<Menu_Facteur_Y;Repeat_Menu_Facteur_Y++)
Afficher_ligne(X,Reel_Y++,Largeur,Buffer_de_ligne_horizontale);
@ -1381,7 +1399,7 @@ void Print_char_dans_fenetre(short Pos_X,short Pos_Y,char Caractere,byte Couleur
for (Y=0;Y<8;Y++)
Block(Pos_X+(X*Menu_Facteur_X), Pos_Y+(Y*Menu_Facteur_Y),
Menu_Facteur_X, Menu_Facteur_Y,
(*(Fonte+(Caractere<<6)+(X<<3)+Y)?Couleur_texte:Couleur_fond));
(*(Fonte+(*(Caractere_OEM+Caractere)<<6)+(X<<3)+Y)?Couleur_texte:Couleur_fond));
}
// -- Afficher un caractère sans fond dans une fenêtre --
@ -1396,7 +1414,7 @@ void Print_char_transparent_dans_fenetre(short Pos_X,short Pos_Y,char Caractere,
for (X=0;X<8;X++)
for (Y=0;Y<8;Y++)
{
if (*(Fonte+(Caractere<<6)+(X<<3)+Y))
if (*(Fonte+(*(Caractere_OEM+Caractere)<<6)+(X<<3)+Y))
Block(Pos_X+(X*Menu_Facteur_X), Pos_Y+(Y*Menu_Facteur_Y),
Menu_Facteur_X, Menu_Facteur_Y, Couleur);
}

5
main.c
View File

@ -373,6 +373,11 @@ void Initialisation_du_programme(int argc,char * argv[])
Brouillon_Loupe_Decalage_X=0;
Brouillon_Loupe_Decalage_Y=0;
// SDL
SDL_Init(SDL_INIT_TIMER|SDL_INIT_VIDEO);
SDL_EnableKeyRepeat(250, 32);
SDL_EnableUNICODE(SDL_ENABLE);
// On initialise tous les modes vidéo
Definition_des_modes_video();